Ces sentiments là obscurcissent l'esprit, oblitèrent la pensée
Je pense humblement qu'on touche là au coeur même de la différence entre les gens qui peuvent survivre à tout, et ceux qui ne peuvent survivre à rien. Ou pas grand chose.
Faire fonctionner son esprit, le défendre contre tout ça : effet chimpanzé, peur, haine, stress, anxiété... envie... you name it. Il y a de tout pour foutre nos esprits en l'air. C'est pas ce qui manque. Mais le mec qui continue à gamberger même quand c'est la m*rde... lui il met des chances de son côté. Lui il peut survivre, parce qu'il fait moins d'erreur, et qu'il fait plus souvent les bons choix, pose plus souvent les actes justes.
A la base, cette loi est faite pour protéger les acheteurs contre les vendeurs peu scrupuleux. Elle a un bon fond. Mais après, la justice doit être appliquée en aveugle et à la lettre, et elle peut devenir injuste...
Pour l'anecdote mes parents ont entamé il y a 12 ou 15 ans une procédure contre leur assureur, qui n'avait pas voulu rembourser les travaux liés à une inondation causée par un tuyau... c'était en effet de très gros travaux, pour virer toutes les moisissures toxiques causées par cette inondation (qui accessoirement ont envoyé ma mère carrément aux soins intensifs). Dans toute la plaidoirie, il y avait UN point absolument essentiel, qui supportait tout le dossier, qui étayait tout le bordel... UN truc, une simulation faite par des experts et filmée qui montrait le trajet de l'eau dans le sous-sol, et qui démolissait la thèse du vice de construction opposée par l'assureur. Bref c'était LE truc.
Pendant la présentation de la vidéo de la repro et du témoignage de l'expert... ben le juge dormait. 14h hein, après le restau. Dommage, c'est mal tombé

On va pas commencer à faire des commentaires sur les magistrats canadiens hein. C'est illégal et ça pourrait me foutre dans la m*rde, donc merci de penser tout bas... Mais tout ça pour dire que eux aussi, comme Anke, ils ont accusé le coup. Ils ont "fait le dos rond" et une fois que la tempête de m*rde a été passée, ils se sont retroussé les manches et ils sont repartis.
Tomber 7 fois, se relever 8. J'ai appris ça d'eux. J'ai réappris ça d'Anke et de sa chérie. Personne peut jamais briser les gens comme ça. Je trouve que c'est un bel exemple.
Ciao

David