Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Remontée (était Descente....)  (Lu 129148 fois)

10 décembre 2008 à 20:43:15
Réponse #175

Anke

Vi vi leif, Mme Anke ( qui doit d'ailleurs vous écrire un mot de remerciement pour votre soutien qui la touche beaucoup) m'en a parlé ( je ne regarde qu'à peine la tv)

10 décembre 2008 à 20:50:14
Réponse #176

Corin

Des hauts et des bas ( normal) on voit notre avocat( qui continue de vouloir se battre, et c'est plutot bon signe !) Vendredi, car le dossier de surendettement à été refusé par la BdF ( on fait appel...). La nénette de France 2( bon on aura pas à regretter de ne pas avoir essayé cette voie là...) nous rappelle en fin de semaine...
On tient. C'est dur mais on tient, on doit bien ça aux gamins, et puis à vous tous aussi, ça serait pas bien de "lacher" avec autant de soutien.

Et puis, quand tout sera fini, qu'il n'y aura plus aucun recours, que tu ne verras plus rien... Nous, on sera là. Ce ne sont pas des mots en l'air.
On ne fera pas de miracle mais on sera là. Pour parler dans la nuit, pour faire jouer notre carnet d'adresses, pour t'écouter ou te lire.

A+

10 décembre 2008 à 21:13:17
Réponse #177

Anke

Anthony, quand tu veux, on t'attend...( tu me dis avant que je me débrouille pour être en repos)

10 décembre 2008 à 22:47:32
Réponse #178

commandos

Salut Anke je suis de tout coeur avec toi et ta famille,voilà que je voie se post .
Alors avec beaucoups de retard je te le redit je suis de tout coeur avec vous.
@+ l'ami .
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

10 décembre 2008 à 22:55:57
Réponse #179

Gros Calou

craquer un peu t'a le droit...mais si tu lache on se pointe avec gros calou et on te pete les genoux! :lol:
courant janvier je monte par chez toi,si tu le permet je me ferais bien payer un café...

Gaffe Anthony, teigneux comme il est, c'est à nous qu'il va la mettre la br*nlée !

;)

11 décembre 2008 à 10:24:05
Réponse #180

voodoo

J'avais pas vu ce fil...
Soit tenace, comme l'acier, que ton coeur et l'amour que tu as pour les tiens continue à bruler comme le feu de ta forge, et que ton marteau sonne l'appel.
Et quand l'appel sonnera, un homme viendra, puis un autre, et encore un autre, de partout ils sortirons,  pour venir te preter leurs mains et leur courage.
Tu as plus d'amis qu'ils ne peuvent imaginer.

Didier, prêt à participer.

22 décembre 2008 à 18:52:55
Réponse #181

Gros Calou

Salut Thierry, tu as des news, France 2, l'action de ton avocat etc...

;)

23 décembre 2008 à 09:33:32
Réponse #182

Anke

Appel à la commission de surendettement qui a rejeté le dossier sous les prétexte que nous sommes libéraux ( erreur, ce n'est pas une dette professionnelle !) et qu'il s'agit d'une condamnation pénale ( seconde erreur, on est au civil !) donc c't'histoire là va être plaidée aussi !
Sinon, audience devant le juge de l'exécution le 22/01 pour statuer sur les modalités de paiement.( on a fourni un mandat de vente pour montrer notre bonne foi ! Ben oui hein, comme on est des voleurs et des menteurs ...)

Plusieures solutions:
étalement de la dette sur 10 ans avec mensualités
Vente amiable de notre bien actuel pour payer.
Saisie de notre bien actuel par voie de justice ( on est viré de chez nous).

Le comble, le mec en face, quand on l'aura payé, n'est même pas obligé de faire ses travaux ! ( eh oui, il parait que c'est légal !) Donc il va s'en mettre plein les fouilles, et nous on aura plus rien.

On attend France2, la nénette était en tournage ces derniers 10 jours.

Je ne dirais pas ici ce que je pense de mon pays et de sa justice...

23 décembre 2008 à 09:41:28
Réponse #183

Sanjohn

Salut Thierry,

en cette fin d'année, je te souhaite du courage et je t'apporte tout mon soutien (qui est ma foi bien peu de chose face à la situation).

La porte est ouverte si tu veux venir par chez moi te changer les idées (même en famille Hein...), mon invitation amicale tient toujours.

Amicalement, Sanjohn (C.John)

23 décembre 2008 à 10:01:26
Réponse #184

Chris-C

...du coup seul la première solution vous permet de conserver votre domicile actuel?
 et ils osent gratter des mensualités en plus...

si tu vends ton bien actuel, tu couvres la totalié des frais et terminé?

dans ce cas vous reparter sur un credit pour acquerir une nouvelle proprièté...?

ça doit calculer dur, surtout que vendre et acheter le l'immobilier en ce moment c'est pas
vraiment ce qu'il y a de mieux à faire...

courage à vous 2

a+  :)

23 décembre 2008 à 10:34:59
Réponse #185

Sanjohn

par contre tonton si tu va chez john(ce que je te conseille,ça vaut le detour rien que pour voir combien de temps tu tient avec les cochons d'inde...

Non non, les mini pécari de ma femme ne sont plus, je les ai bouffé...par temps de famine, faut point bouder les chances de survie!  :lol:

Qui veut des chaussons?

Amicalement, Sanjohn

ps : n'alertez pas brigitte lahaye bardot, sont encore là les p'tites bêtes hein! C'était de l'huuuuuuumouuuuuuuur!  :D

23 décembre 2008 à 21:27:41
Réponse #186

Gros Calou

Plusieures solutions:
étalement de la dette sur 10 ans avec mensualités
Vente amiable de notre bien actuel pour payer.
Saisie de notre bien actuel par voie de justice .

Salut Thierry, mais tu aurais le choix ou la justice choisira l'une des options ???

Pour toi et Mme Anke je vous souhaite le meilleur que vous pouvez souhaiter pour 2009.

Mais pour ceux qui te foute dans la m**de, je souhaite qu'ils tombent dedans, pour voir ce que ça fait.

;)

23 décembre 2008 à 22:44:28
Réponse #187

Anke

Gros Calou, la "justice" choisirait une de ces options ( faut pas avoir fait l'ENA pour savoir laquelle...Le but c'est que le débiteur paye d'une manière ou d'une autre...)
Quand à ceux qui foutent leurs semblables dans la m*rde, et ceux qui les y aident, je ne souhaite pas qu'ils tombent dedans.. On est pas du même monde. S'enrichir aux dépends de quelqu'un, on dira qu'il faut avoir un sens des valeurs un peu spécial, on va dire ça comme ça. Je ne suis pas sûr de la clarté du regard de ces gens là, ni du "retour" qu'il pourront en avoir un jour. Car tout se paye... un jour.
Souhaiter le malheur de quelqu'un n'a jamais rien changé, ni amélioré les choses ou apporté une quelconque satisfaction, juste de l'amertume, voire de la haine.
Ces sentiments là obscurcissent l'esprit, oblitèrent la pensée et en définitive sont des facteurs qui empêchent de penser à demain et à se projeter sur l'avenir, bref ces sentiments ne sont pas des "moteurs de survie" ou de vie ( tout court)en quelque sorte, juste des moteurs de mort, donc peu ou pas interessants.
A la fin de cette histoire, il faudra faire comme après le gros orage :
On s'est mis à l'abri du mieux qu'on pouvait, on attend et quand c'est fini, on récupère ce qui peut l'être, on fait sècher et on continue la route. S'arrèter en ralant contre l'orage qui est venu ne sera qu'une perte de temps bien inutile.

23 décembre 2008 à 23:07:38
Réponse #188

Gros Calou

Souhaiter le malheur de quelqu'un n'a jamais rien changé, ni amélioré les choses ou apporté une quelconque satisfaction, juste de l'amertume, voire de la haine.

Je ne souhaite pas le malheur de quiconque, juste une expérience qui pourra les amener, une prochaine fois à réfléchir avant juger quelqu'un à la va vite et faire sont malheur.
tout se paye... un jour.

Tafdak.

« Modifié: 23 décembre 2008 à 23:13:36 par Gros Calou »

24 décembre 2008 à 08:22:45
Réponse #189

nemesys

on reste tous avec toi Anke !!
Si t'as besoin de quoi que ce soit...n'hésites pas !!!

24 décembre 2008 à 10:45:22
Réponse #190

DavidManise

Ces sentiments là obscurcissent l'esprit, oblitèrent la pensée

Je pense humblement qu'on touche là au coeur même de la différence entre les gens qui peuvent survivre à tout, et ceux qui ne peuvent survivre à rien.  Ou pas grand chose.

Faire fonctionner son esprit, le défendre contre tout ça : effet chimpanzé, peur, haine, stress, anxiété...  envie...  you name it.  Il y a de tout pour foutre nos esprits en l'air.  C'est pas ce qui manque.  Mais le mec qui continue à gamberger même quand c'est la m*rde...  lui il met des chances de son côté.  Lui il peut survivre, parce qu'il fait moins d'erreur, et qu'il fait plus souvent les bons choix, pose plus souvent les actes justes.

A la base, cette loi est faite pour protéger les acheteurs contre les vendeurs peu scrupuleux.  Elle a un bon fond.  Mais après, la justice doit être appliquée en aveugle et à la lettre, et elle peut devenir injuste... 

Pour l'anecdote mes parents ont entamé il y a 12 ou 15 ans une procédure contre leur assureur, qui n'avait pas voulu rembourser les travaux liés à une inondation causée par un tuyau...  c'était en effet de très gros travaux, pour virer toutes les moisissures toxiques causées par cette inondation (qui accessoirement ont envoyé ma mère carrément aux soins intensifs).  Dans toute la plaidoirie, il y avait UN point absolument essentiel, qui supportait tout le dossier, qui étayait tout le bordel...  UN truc, une simulation faite par des experts et filmée qui montrait le trajet de l'eau dans le sous-sol, et qui démolissait la thèse du vice de construction opposée par l'assureur.  Bref c'était LE truc. 

Pendant la présentation de la vidéo de la repro et du témoignage de l'expert...  ben le juge dormait.  14h hein, après le restau.  Dommage, c'est mal tombé ::)

On va pas commencer à faire des commentaires sur les magistrats canadiens hein.  C'est illégal et ça pourrait me foutre dans la m*rde, donc merci de penser tout bas...  Mais tout ça pour dire que eux aussi, comme Anke, ils ont accusé le coup.  Ils ont "fait le dos rond" et une fois que la tempête de m*rde a été passée, ils se sont retroussé les manches et ils sont repartis.

Tomber 7 fois, se relever 8.  J'ai appris ça d'eux.  J'ai réappris ça d'Anke et de sa chérie.  Personne peut jamais briser les gens comme ça.  Je trouve que c'est un bel exemple.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 janvier 2009 à 18:31:30
Réponse #191

b@s

" il y a beaucoup à apprendre de la pluie. Un homme, lorsqu'il est surpris par une ondée soudaine, se met à courir, aussi soudainement, pour éviter d'être mouillé. Pourtant, tout bien considéré, comme il est inévitable de se faire mouiller par la pluie, autant garder son calme et poursuivre son chemin, l'esprit en paix, puisque de toute façon, vous finirez trempé jusqu'aux os.cette leçon de vie s'applique à toute chose"

Yamamoto Tsunetomo in "HAGAKURE  écrits sur la voie du samouraï"

mon livre de chevet.
à mettre entre toutes les mains...

05 janvier 2009 à 20:26:22
Réponse #192

DavidManise

:up:

Dispo ici, avec quelques autres classiques, dont un traité qui parle de cinq roues ;)

http://abrahami.free.fr/ebooks/

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 janvier 2009 à 20:09:16
Réponse #193

Anke

Noté, tout noté  ;)

Bon, vous me demandiez ce que vous pouviez faire au début du fil...
J'ai créé ce blog( http://ankesland.blogspot.com/) où vous pouvez vous exprimer en toute liberté en sachant qu'il est fort possible que j'utilise vos témoignages, réactions comme s'il s'agissait d'une pétition. Vous pouvez diffuser l'adresse si vous le souhaitez...
Je vous demanderais simplement d'observer les règles de bienséances d'usage, afin de ne porter préjudice à personne, sinon c'est en toute liberté...

14 janvier 2009 à 05:09:47
Réponse #194

Énoch

Anke, je viens de prendre connaissance de ce fil de discussion. J'en ai fais la lecture depuis le début et je vous offres à toi et ta compagne , mes pensées et mon soutien.

Depuis que je suis sur le forum tu m'as apportés beaucoup , sans doute sans le savoir!

Alors je prend ce petit moment pour te dire merci et courage.

Et tu peux compter sur moi par solidarité et amitié! :love: Mario

14 janvier 2009 à 08:22:59
Réponse #195

nemesys

ça, tu peux l'utiliser si ça peut aider !!
mais pour une pétition, il ne faut que des signatures "unique", hors on risque de poster plusieurs fois ...faudra que tu fasses le trie !

14 janvier 2009 à 20:08:53
Réponse #196

Gros Calou

N'hésitez pas a soutenir Anke les amis !

:love: :love:  :up: :up:

;)

14 janvier 2009 à 20:11:21
Réponse #197

Gros Calou

J'y suis arrivé les doigt dans le nez, pour vous dire !  :lol:  :lol:  :lol:

;)

14 janvier 2009 à 20:18:07
Réponse #198

Gros Calou

Move it men ! k mon !

;)

15 janvier 2009 à 00:23:15
Réponse #199

Énoch

Soyez solidaires et faites un petit geste! C' est pas trop compliqué et c'est pour une bonne cause! :doubleup: :doubleup: :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //