Je remonte ce sujet vu qu'il fait partie de l'index matos de survie
La petzl E+lite-La E+lite est donc dotée de 5 modes d'éclairage:
blanc économique (éclaire comme une ph*t*n fatiguée, je dirais à mi charge)
blanc fort (éclaire comme une ph*t*n neuve)
blanc et rouge clignotant (très pratique pour signaler ça présence)
rouge fort (pour ne pas perdre ça vision nocturne)
*l'intensité est donc idem à celle d'une ph*t*n mais le champ est beaucoup plus large grâce aux trois leds ce qui est un détail appréciable.
*l'autonomie à déjà été abordée, éclairage insuffisant au bout de 10heures, il est indispensable de rajouter 2 piles de rechange dans la boite pour plus de sécurité.
-La E+lite se transporte et s'utilise dans les environnements explosibles:
matériel de catégorie 3 utilisable en zone 2 et zone 22
utilisation interdite en zone 0 et 20 et en zone 1 et 21
Ces détails sont réservés à des professionnels, ne rentrez pas dans une maison qui pue le gaz avec votre e+lite... d'ailleurs il vous faudrait bien plus qu'une lampe certifiée pour survivre (enlevez un pull en polyester dans le noir, vous comprendrez).
-La E+lite est étanche à -1metre et dotée d'un joint sur le couvercle des piles, test perso effectué: immersion 30 minutes dans l'eau, et jet consécutif sur surface dure, aucune intrusion d'eau, tout marche, rien n'a bougé, et tout sèche très vite.
Le boîtier n'est pas étanche mais percé au fond pour évacuer l'eau, le maintien du couvercle est optimal et sans faille grâce au gros élastique, impossible de perdre la lampe. La fixation ceinture est plutot faite pour une sangle ou ceinture fine.

notez la présence des piles de rechange

piles qui se changent tout simplement grâce au cordon de serrage qui fait aussi office de clé

Conclusion: 
elle est parfaitement conçue pour un éclairage backup/secours, accompagné d'une
pelican ça fait un ensemble très polyvalent pour une quarantaine d'euros, à mettre dans la voiture, le bob etc...
Dans mon sac EDC, elle me permettra notamment de marcher de nuit en me signalant aux automobilistes, chose qui peut arriver ponctuellement.
D'autres avis içiLawrence.