Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quel sac de couchage 3 saisons?  (Lu 45217 fois)

07 février 2007 à 12:25:00
Réponse #50

guillaume

Toujours dans mes recherches du meilleur compromis, j'ai trouvé le boulder 450 de Warmth (en revanche le prix  :'().

Comparé à un Rab quatum top bag, qu'en pensez-vous?

a+

07 février 2007 à 15:34:06
Réponse #51

L'Yéti

Je n'ai pas remonté tout le fil c'est donc peut-être une redite. Dans ce cas, désolé.

Pour un peu moins cher, tu as le KL Light de WILLEFERT. Il est donné pour -1 confort (pour hommes) et il fait 800 g.

07 février 2007 à 17:14:42
Réponse #52

guillaume

Je n'ai pas remonté tout le fil c'est donc peut-être une redite. Dans ce cas, désolé.

Pour un peu moins cher, tu as le KL Light de WILLEFERT. Il est donné pour -1 confort (pour hommes) et il fait 800 g.

Ouai mais le Top bag fait 500gr et 0° en température confort...

a+

07 février 2007 à 17:50:25
Réponse #53

Carn mor Dearg

Toujours dans mes recherches du meilleur compromis, j'ai trouvé le boulder 450 de Warmth (en revanche le prix  :'().

Comparé à un Rab quatum top bag, qu'en pensez-vous?

a+

Un boulder 450 en version classique devrait te coûter +/- 160 euros alors qu'un Top Bag de Rab atteind les 200 euros  ::)

Sinon, ben ces deux modèles sont pas comparables... t'as un sac et un quilt, c'est deux choix totalement différents  :o

07 février 2007 à 19:18:51
Réponse #54

flippysheep

sinon carn, au niveau des tepératures de confort chez yéti, ils sont réglos ou ils sont un peu optimistes sur leur matos?
qu'en dis-tu : un fenrir 600 pour -5°C en tshirt et -10°C tout habillé c'est bon?

07 février 2007 à 19:55:08
Réponse #55

Carn mor Dearg

Sans vouloir prêcher pour ma chapelle, il semblerait d'après mes expérience et celles d'autres possesseurs de Warmth qu'il y a pas d'embrouille...
Mais bon tout ça c'est très personnel et dépend de pleins facteurs... un sac qui contient 500-600g de plume de qualité ça doit le faire à -5 amha (en tout cas pour moi, ça l'a toujours fait  ;) )

Sinon perso, j'étudie le cas du quilt de plus en plus près  :love: un sac 0°C qui pèse 450g ça titille ma fibre MUL  ;D mais le top bag ne me semble pas du tout pratique  :-\

24 février 2007 à 10:29:41
Réponse #56

guillaume

+Toujours dans ma recherche du meilleur compromis (pas de moqueries, hein ;)), j'hésite maintenant entre 2 duvets:

-Le Kl light de willefert: confort homme -1 (confort femme +5); dimensions: 16X21 cm

-Le Boulder 450 de Warmth (Yeti): confort -2; dimensions: 17X27 cm

J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette histoire de température femme/homme chez willefert.

Qu'en pensez vous?

a+

24 février 2007 à 10:59:32
Réponse #57

Kilbith

J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette histoire de température femme/homme chez willefert.

Qu'en pensez vous?

a+

Salut Guilaume

C'est la conséquence de la norme européenne. Voir le lien sur le document "Mammut" dans notre wiki http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Duvet

-Sur le plan Objectif :
Une femme est moins grande qu'un homme ce qui est de nature à rendre le sac de longueur standard plus grand...donc plus difficile à réchauffer.
Une femme n'a pas le même rapport masse musculaire/graisse  qu'un homme, ce qui fait qu'elle "chauffe" moins.
Une femme, n'a pas la même proportion pour le cou et les membres qu'un homme : pas les mêmes pertes thermiques.
Une femme, n'a pas le même régulation hormonale...

-Sur le plan Subjectif :
Une femme s'hydrate souvent moins qu'un homme par temps froids, surtout en montagne....perte d'efficacité corporelle
Une femme hésite à procéder à la miction nocturne (plus difficile) d'où un facteur de refroidissement supplémentaire....

C'est remarques sont valables "En moyenne"....les normes prennent en compte des moyennes....

did, ;)
« Modifié: 24 février 2007 à 13:46:07 par Kilbith »

24 février 2007 à 13:27:45
Réponse #58

guillaume

Une femme hésite à procéder à la mixion nocturne (plus difficile) d'où un facteur de refroidissement supplémentaire....

Heu désolé mais que veut dire mixion?  :-[

a+

24 février 2007 à 13:45:19
Réponse #59

Kilbith

:)
"faire pipi"
 ;D

Il y avait une fôte  :-[ :-[ :-[

24 février 2007 à 19:36:48
Réponse #60

Av

Voila je recherche comme Guillaume un duvet 3 saisons, et c'est moi qui lui est fait remarqué le Willefert. Donc moi je suis interressé par celui-là, car il n'est pas trop cher je trouve pour ses caractéristiques.

Voila donc si vous avez des avis personnels sur ce duvet?

Merçi d'avance.

24 février 2007 à 20:00:59
Réponse #61

dub72

Celui que tu parle anthony c'est celui a 109€? C'est pas donner comme même, mais ça peut aller. Sinon moi aussi j'en aurait chercher un mais dans des prix plus autour des 50€ car il sera mon premier sac de couchage. Après qu'il soit en syntètique ou duvet je m'en fou. J'aimerait bien que sa tempèrature confort tourne vers 0°c. Je sait qu'avec un si petit budget cela va pas être très évident mais bon.
Après si il est petit est lèger, tout sera parfait.

Quel marque me conseiller vous et quel model ?

Mersi d'avance   
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

24 février 2007 à 20:34:40
Réponse #62

goupil127

bonsoir

dub72, chez USMC entre 40 et 60€ tu as des sacs de couchage Wilsa.sport.

par contre je ne sais pas du tout ce qu'ils valent ! Peu etre que d'autre ici peuvent te guider.

http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=e0bba7b342825e0b95c1688849c5e620

25 février 2007 à 14:05:07
Réponse #63

guillaume

Voici ce que l'on trouve sur RL:

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=14909

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=19256

Alors, c'est justifier de foutre 60e de plus?

a+

Edité: Le KL light pèse en réalité 906gr (vu dans un N° de Carnet d'Aventure)
« Modifié: 25 février 2007 à 16:29:44 par guillaume »

03 mars 2007 à 23:55:43
Réponse #64

guillaume

Ca y'ai j'ai acheté mon duvet: le Boulder 450 de Warmth (Yeti).
Puré le prix  :o mais bon après avoir longuement cherché, j'ai pas trouvé mieux.

a+

03 mars 2007 à 23:59:19
Réponse #65

Pierre

Waouh!  Guillaume, tu fais des folies  ;)

J'espère que tu nous tiendras au courant de la suite  ;D

A+
Pierre

04 mars 2007 à 00:00:47
Réponse #66

guillaume

Waouh!  Guillaume, tu fais des folies  ;)

J'espère que tu nous tiendras au courant de la suite  ;D

A+
Pierre

T'inquiète pas, il a pas finit de me suivre celui-là :).

a+

02 avril 2007 à 00:07:50
Réponse #67

Wazzock

Désolé de déterrer le sujet mais que pensez-vous d'un Snugpak Softie Elite 3 ou 4.
Autrement un Softie 10 Harrier ?

02 avril 2007 à 00:11:18
Réponse #68

ipphy

Désolé de déterrer le sujet mais que pensez-vous d'un Snugpak Softie Elite 3 ou 4.
Autrement un Softie 10 Harrier ?

Pour le snugpak elite 3, y a déjà un sujet  ;)

02 avril 2007 à 00:14:36
Réponse #69

Wazzock

désolé je fais une recherche alors.

02 avril 2007 à 16:10:18
Réponse #70

Wazzock

j'ai trouvé tes revues sur le Sleeper 2+ et le Sleeper 3+. Ceux-ci ne semblent plus être au catalogue Snugpak. Sont-ils donc pour atant équivalent au Softie Elite 3 et/ou 4 ?

02 avril 2007 à 16:34:31
Réponse #71

ipphy

j'ai trouvé tes revues sur le Sleeper 2+ et le Sleeper 3+. Ceux-ci ne semblent plus être au catalogue Snugpak. Sont-ils donc pour atant équivalent au Softie Elite 3 et/ou 4 ?

Sleeper Lite = Sleeper 2+
Sleeper xtreme = Sleeper 3+

Les Softies Elite semblent plus récents que les Sleeper (y a écrit "news" à coté des Softies).
Ils semblent aussi plus légers pour des températures équivalentes, par contre faut se méfier, certains fabricants n'ont pas des balances très précises....en tout cas le Sleeper 2+ est bien à 1500-1600g je l'ai pesé moi même  ;)
L'avantage des Snugpak c'est qu'on les trouve à des bons prix sur ebay (65€ pour le sleeper 2+).
Si tu es prêt  à dépense plus (100-200€) pense à regarder ce que font les marques de randonnée montagne (Lestra, North Face, Helsport...) et fouille les archives d'ici et de Randonner-léger.org!

04 novembre 2009 à 23:16:42
Réponse #72

enso

Je me permet de faire un petit deterrage, bah oui c'est ça les petits nouveau... ::)

En fait en me renseignant pour les stages à venir ont m'a adréssé une liste de matos à avoir, donc je commence à regarder cela de plus près.

Pour le sac de couchage il est dit, prenez le plus chaud... :-[ donc je prends celui qui est donné pour du -25 à -40 ou est ce que je risque d'étouffer avec un couchage pareil en saison clémente....?

Si oui quel est la bonne fourchette de température dans laquelle taper...en sachant que les glaciers sont peu communs par chez moi et que je m'endors rarement au sommet du mont-blanc.... :lol:

04 novembre 2009 à 23:27:58
Réponse #73

fabsah

Je me permet de faire un petit deterrage, bah oui c'est ça les petits nouveau... ::)

En fait en me renseignant pour les stages à venir ont m'a adréssé une liste de matos à avoir, donc je commence à regarder cela de plus près.

Pour le sac de couchage il est dit, prenez le plus chaud... :-[ donc je prends celui qui est donné pour du -25 à -40 ou est ce que je risque d'étouffer avec un couchage pareil en saison clémente....?

Si oui quel est la bonne fourchette de température dans laquelle taper...en sachant que les glaciers sont peu communs par chez moi et que je m'endors rarement au sommet du mont-blanc.... :lol:

Tu dois envisager les pires conditions que tu auras à affronter au lieu et au moment du stage. Tenir compte aussi du fait que tu utiliseras sans doute ton sac de couchage pour des bivouacs futurs. -25C, c'est peut-etre pas nécessaire  ;)

Ensuite, c'est une question de priorités :

- peu encombrant, léger, craint l'humidité et budget++ = duvet
- plus encombrant (quoi que le Primaloft One, c'est quand même proche du duvet en matière de compressibilité), plus lourd, craint peu l'humidité et budget moins elevé = sac de couchage à isolant synthétique.

Fait des recherches sur le forum, le sujet a été traîté de nombreuses fois et il y a beaucoup de retours d'expérience ...  

Au final, faut se jeter à l'eau et tirer expérience de son choix, on peut pas le faire à ta place  ;)

07 novembre 2009 à 12:52:38
Réponse #74

guillaume

Je vois que ce post est remonté, j'en profite pour dire un petit mot sur mon duvet après bientôt 3 ans :

Toujours aussi content :). Il a sûrement perdu un peu de gonflant (notamment sur la partie ventrale haute, juste sous le coup quoi mais comme il y a la collerette...).

C'est un bon achat les gars, vraiment (et je crois que les nouveaux sont mieux : meilleur qualité de duvet, tissu plus léger et plus déperlant, etc.).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //