Oups !
tu attendais sûrement plein d'encouragements, et tu reçois surtout des mises en garde

!!! ... mais données dans ton intérêt par des "anciens" (respect !) qui ont un avis autorisé.
Perso, je me réjouirais de connaître un vendeur de matos de plus. Et oui, c'est là que je m'inquiète pour ton projet, j'ai bien écrit "
de plus" ... Car je crains que tu ne simplifies un peu trop en nous disant qu'actuellement, le marché est majoritairement occupé par des vendeurs US, et donc qu'il y a un créneau pour un compatriote ...
Pourquoi je dis çà ? Tout simplement parce qu'après avoir surfé sur le Net depuis pas mal de temps à la recherche des articles (que tu cites, ta liste est extra !) un peu "pointus" que je ne peux pas trouver dans mon D4 provincial, genre backpaks & pochettes type Molle assorties, firesteel, lampes à leds solides, couteaux sortant de l'Opinel ou du Laguiole courants, treillis, vestes techniques, tarps, réchauds, etc., je me suis, comme nous tous, vite constitué une liste de "favoris"
qui ne sont pas US, mais soit français, soit allemands, et qui sont pile-poil dans "ton" créneau !
Alors, il va falloir avoir les reins solides pour grignoter de quoi vivre face à ASMC, ARCADIS-TOE (français et de qualité), DCA (même remarque), ArproTech, plus tous les sites d'Airsoft, et même le Vieux Campeur ou Expé ... : autant de professionnels non US, et qui doivent pouvoir présenter des chiffres d'affaire impressionnants

.
Donc, comme d'autres te l'ont justement dit plus haut avant moi, ce sera quoi ton atout face à ces concurrents, déjà installés et connus ? Côté produits, il me semble difficile de proposer un catalogue plus étendu que les leurs. Question prix, si, comme tu as l'air de le souhaiter, et c'est tout à ton honneur, tu ne veux pas transiger sur la qualité, alors comment les battre ?
Enfin, je dis çà, mais c'est peut-être un raisonnement trop timoré, manquant d'ambition (on m'en a souvent fait le reproche

), et c'est peut-être toi qui es dans le vrai. Quoi qu'il en soit, je te souhaite sincèrement bonne chance, et n'oublie pas, pour commencer, de nous indiquer l'intitulé de ta boutique e-bay quand tu l'auras ouverte : on essaiera de te faire travailler

!
Que ton projet rencontre des vents favorables

!