Pour l'anecdote, un jour j'ai failli mourrir dans un duvet.
Je m'étais posé sur un chemin neigeux, seule bout à peu près plat dans une pente un peu raide. Dessous, une coupe de bois... avec des souches et des tas de branches.
Je me suis retrouvé, pendant la nuit, à glisser dans la pente sur le dos, la tête la première... en priant pour rencontrer un tas de PETITES branches et pas une souche. J'ai dû faire 50m de dénivellé négatif comme ça, et j'ai fini ma course cul par dessus tête dans un tas de branches. Je vous raconte pas la roulade arrière et demi ni rien hein
Coup de bol, je me suis pas payé de souche ni d'arbre ni de rocher. Juste une put**n de frayeur.
(haha on se marre bien APRES hein

)
Un duvet à ouverture rapide m'aurait été utile, là. Au lieu de ça j'avais une m*rde de chez Go Sport dans une m*rde Proguard, le tout dans un sursac de couchage encore plus merdique. Le temps que je m'extraie de tout ça, surtout la tête en bas, je vous raconte même pas.
Sinon pour les vrais paranos, un système simple de COUETTE/edredon suffit sauf par temps très froid. Un BON tapis de sol dessous, la couette dessus, et là tu te lèves en une seconde avec un super truc à foutre sur la tronche du dahut qui veut te faire du mal par derrière... et pendant qu'il ne voit plus rien, tu l'avoines

Gaffe, à ne pas faire si c'est ta femme qui a entendu un bruit hein

Ciao

David