Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sac de couchage avec des bras ??  (Lu 14410 fois)

02 octobre 2008 à 17:20:47
Réponse #25

DavidManise

Pour l'anecdote, un jour j'ai failli mourrir dans un duvet.

Je m'étais posé sur un chemin neigeux, seule bout à peu près plat dans une pente un peu raide.  Dessous, une coupe de bois...  avec des souches et des tas de branches.  

Je me suis retrouvé, pendant la nuit, à glisser dans la pente sur le dos, la tête la première...  en priant pour rencontrer un tas de PETITES branches et pas une souche.  J'ai dû faire 50m de dénivellé négatif comme ça, et j'ai fini ma course cul par dessus tête dans un tas de branches.  Je vous raconte pas la roulade arrière et demi ni rien hein ::)  

Coup de bol, je me suis pas payé de souche ni d'arbre ni de rocher.  Juste une put**n de frayeur.  

(haha on se marre bien APRES hein ;D)

Un duvet à ouverture rapide m'aurait été utile, là.  Au lieu de ça j'avais une m*rde de chez Go Sport dans une m*rde Proguard, le tout dans un sursac de couchage encore plus merdique.  Le temps que je m'extraie de tout ça, surtout la tête en bas, je vous raconte même pas.

Sinon pour les vrais paranos, un système simple de COUETTE/edredon suffit sauf par temps très froid.  Un BON tapis de sol dessous, la couette dessus, et là tu te lèves en une seconde avec un super truc à foutre sur la tronche du dahut qui veut te faire du mal par derrière...  et pendant qu'il ne voit plus rien, tu l'avoines ;D

Gaffe, à ne pas faire si c'est ta femme qui a entendu un bruit hein ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 octobre 2008 à 17:29:07
Réponse #26

Chris-C

(haha on se marre bien APRES hein ;D)

...ben franchement maintenant aussi  :lol:

02 octobre 2008 à 17:53:54
Réponse #27

DavidManise

Mon PATREON -

02 octobre 2008 à 19:52:18
Réponse #28

bruno1969

Merci pour tous ces liens , ca va de 50€ a 500€.
Je pense que je regretterais de mettre 50€ pour avoir froid et je n ai pas 600 dollars donc je vais bricoler quelque chose , j aurai froid mais avec 50€ en poche  ::)

Ceci dit, j'ai pas peur de me faire violer par un dahut la nuit moi !.  :ninja:
C'est visiblement pas comme certains ici .  :nana:

Si c est une belle blonde et que je ne sais pas défendre , je devrais pouvoir vivre avec  ;) par contre si mes visiteurs nocturne ressemble au gars de Délivrance ( http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9livrance_ ) je préfère avoir au moins les bras mobiles.
« Modifié: 02 octobre 2008 à 19:58:19 par bruno1969 »

03 octobre 2008 à 09:24:56
Réponse #29

Diesel

,
Je me suis retrouvé, pendant la nuit, à glisser dans la pente sur le dos, la tête la première...  
C'est marrant, tu as souvent des problèmes avec la gravité toi.  :nana:

Non non non, je ne sous-entends rien du tout.  ;D

On va finir par t'appeler Mister Teflon dès qu'il y a un peu de neige. :lol:

03 octobre 2008 à 09:55:25
Réponse #30

DavidManise

Mon PATREON -

03 octobre 2008 à 10:07:59
Réponse #31

pieton

On trouve des sacs de couchage de ce style là sur ASMC
http://www.asmc.de/fr/Sacs-de-couchage-Couvertures/Sacs-de-couchage-jusqu-0-C

Je n'en ai jamais vu de près, je ne sais pas ce que ça vaut ni combien ça pèse.
C'est une horreur ces machins, l'idée est peut être bonne sur le papier, mais la qualité de celui-là est franchement lamentable.

03 octobre 2008 à 17:52:14
Réponse #32

Peyo

Be Light - Be Alive

06 octobre 2008 à 00:22:30
Réponse #33

François

On trouve des sacs de couchage de ce style là sur ASMC
http://www.asmc.de/fr/Sacs-de-couchage-Couvertures/Sacs-de-couchage-jusqu-0-C

Je n'en ai jamais vu de près, je ne sais pas ce que ça vaut ni combien ça pèse.
En gros c'est un pied d'éléphant avec une veste. ASMC les donnent pour du 0°C,  du 10°C me semble plus proche de la réalité. :-\
A l'occasion, il faudrait en commander un pour tester .... :)

Guillaume ? t'es ou ???.  ;D

C'est presque exactement le modèle que j'ai trainé dans les années 70/80. Acheté quelques dizaines de FF aux puces de St Ouen. Dans mon souvenir, la partie supérieure n'était pas enduite, mais je peux me tromper.
Les moins :
- très lourd, encore plus quand il est humide.
- très peu compressible.
- çà pue un peu (le mien un tout cas, même propre)
Les plus :
- indestructible.
- pas besoin de matelas, il est tellement peu compressible qu'il en tient lieu (au niveau isolation, s'entend).
- les performances ne se dégradent pas vraiment quand il est humide.
- l'utilisation en parka : royal pour les soirées fraiches et les petits matins glacials. La partie basse se replie et s'accroche à la taille avec une ceinture, formant un coussin sous les fesses, assez disgracieux mais confortable.

Je l'ai utilisé en bivouac jusqu'à 0°C humide et jusqu'à -5° environ dans la neige séche, mais je suis un "dormeur chaud" et on peut remonter la limite de 5° pour un dormeur normal. J'ai jamais eu l'idée de dormir avec les bras dans les manches, certainement qu'on a plus froid.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

09 octobre 2008 à 22:53:31
Réponse #34

Kayle

J'ai trouvé un truc bien et pas cher , si t'es pas grand et que t'as pas peur du ridicule .
Remarque , tu peux peur au mec si il te prend pour un psychopathe

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //