Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kevlar  (Lu 15750 fois)

29 septembre 2008 à 18:33:43
Lu 15750 fois

Kayle

Bonjour ,
Je me posai une question :
1_Est ce que des plaques de kevlars cousu sur un blouson seraient une bonne défense contre d'éventuelles agressions au couteau ?
2_Est ce qu'un blouson qui en serait doté serait portable dans la vie de tout les jours ?(on ne sait jamais , ça peut toujours servir)

29 septembre 2008 à 18:42:21
Réponse #1

vik

salut!
ayant souvent accès a des gants avec revétement de kevlar, le kevlar est evite les coupures (c'est trés dur a troncher) en revanche pour des coups de couteau avecla pointe c'est comme du plastic normal
voila , si ca peut aider

29 septembre 2008 à 18:57:31
Réponse #2

dedenimes

dans le genre blouson de protection tu as ça... Il existe plein de modèles et de marques différentes, fouille un peu sur le net.

29 septembre 2008 à 18:59:32
Réponse #3

Kilbith

Bonjour ,
Je me posai une question :
1_Est ce que des plaques de kevlars cousu sur un blouson seraient une bonne défense contre d'éventuelles agressions au couteau ?

Non, pour au moins deux raisons :
*comme le disait vik, il est très difficile de résister à un coup de couteau de type "stilleto" pour une matière tissée. D'ailleurs contrairement au sens commun,nombre de protections "pare balle" sont inefficace contre les coups d'estoc.
*Même une armure à plate n'était pas une défense infranchissable pour des coutilliers. Certaine méthode de combat enseignent l'art de se défaire ou de porter des coups fatals aux porteurs d'armures à plates. C'est valable pour les porteurs modernes de ce type de défense statique.

2_Est ce qu'un blouson qui en serait doté serait portable dans la vie de tout les jours ?(on ne sait jamais , ça peut toujours servir)

*Le vêtement en "pur kevlar" ne serait certainement pas très confortable (rigide), ni agréable ni très durable : l'aramide (kevlar) est sensible aux UV.

*Tu peux trouver des vêtements hyper solide comprenant une partie de fibre aramide chez certain fabricants (shoeller keprotec...) et chez les marchands de vêtements pour motards. Klattermusen a diffusé pendant un temps une veste très solide la "Mithril kevlar" contenant de l'aramide.

http://www.klattermusen.se/start.php?lang=EN

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 septembre 2008 à 19:42:17
Réponse #4

balthazar

Petite info en +1: les policiers britanniques pensent sérieusement à généraliser le port de gilets pare lames plutôt que pare balles, vu à quoi ils sont confrontés...ce qui prouvent qu'il existe des différences de matériaux et de conception...

29 septembre 2008 à 19:56:08
Réponse #5

Kilbith

Pour en savoir plus....sur les normes de protections ballistiques : http://www.gharmorsystems.com/pdf/NIJ-0101%2006.pdf

Concernant la résistance aux coups de couteaux :
http://www.justnet.org/Lists/JUSTNET%20Resources/Attachments/760/0115.00.pdf
« Modifié: 29 septembre 2008 à 20:27:57 par Did »

29 septembre 2008 à 20:39:44
Réponse #6

DavidManise

Le meilleur pare lame du monde, c'est déjà de pas chercher la m*rde... 

Si c'est pour des raisons pros (style c'est mon boulot de chercher la m*rde ;)), il faut voir si c'est vraiment utile et dans quel contexte.

Pendant un temps, quand je bossais dans les bars, je me trimballais avec une veste de moto renforcée de partout.  Ca m'a probablement sauvé la vie une fois (coup de couteau descendant juste au niveau de l'omoplate, c'est pas rentré assez pour me blesser sérieusement, grâce au cuir et à la plaque de plastique).  Je passe sur les détails, mais si j'avais été moins con je n'aurais PAS eu besoin de la plaque de plastique à la base ;)

Ta meilleure armure, tu l'as entre les deux oreilles.

Mes deux humbles balles...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 septembre 2008 à 20:50:08
Réponse #7

Kilbith

"MAÎTRE D'ARMES.- Je vous l'ai déjà dit; tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner, et à ne point recevoir: et comme je vous fis voir l'autre jour par raison démonstrative, il est impossible que vous receviez, si vous savez détourner l'épée de votre ennemi de la ligne de votre corps; ce qui ne dépend seulement que d'un petit mouvement du poignet ou en dedans, ou en dehors."
Le Bourgeois Gentilhomme Acte II scène 2. JBP
[/size]

;D
« Modifié: 29 septembre 2008 à 22:38:39 par Did »

29 septembre 2008 à 21:04:55
Réponse #8

jilucorg

http://rapidshare.de/files/40577937/eff_ts_l_sionnels_du_couteau.pdf.html

Merci de nous faire partager ce document, très instructif et réellement impressionnant.

jiluc.

30 septembre 2008 à 09:31:01
Réponse #9

Kayle

Merci pour toutes ces réponses et , oui , c'est en quelque sorte mon boulot de chercher la m*rde .
J'essaierai le blouson en cuir renforcé .

30 septembre 2008 à 09:54:15
Réponse #10

Kilbith

Merci pour toutes ces réponses et , oui , c'est en quelque sorte mon boulot de chercher la m*rde .
J'essaierai le blouson en cuir renforcé .

Le média "forum" ne permet pas de donner des renseignements de nature à armer les malandrins....

Mais un conseil tout de même :

Attention à l'effet "ABS" :

Quand le freinage ABS est apparu, les compagnies d'assurances ont encouragé sa diffusion en baissant parfois les primes. Mais elles se sont rapidement rendu compte que les voitures équipées n'étaient pas moins sujettes aux accidents :

D'une part, l'ABS ne change pas les lois de la physique : si  t'es trop rapide dans un virage, tu es trop rapide.
D'autre part, il faut apprendre à se servir de l'ABS, surtout si tu es un conducteur expérimenté. Alors que par le passé il fallait éviter lors d'un freinage le blocage des freins, avec l'ABS il faut écraser la pédale : c'est à l'ABS d'empêcher le blocage. Comme les "vieux con_ducteurs" n'arrivent pas à désapprendre, les constructeurs ont du inventer et imposer l'AFU.

En fin et surtout : les conducteurs équipés de voitures avec ABS avaient tendances à prendre des risques qu'ils n'auraient pas pris dans une voiture sans ABS  :down:

Conclusion :
Les protections ne font pas de miracle, il faut connaître leurs avantages et inconvénients et en tenir compte à l'entrainement....ET elles ne doivent pas inciter à l'imprudence.

"La mauvaise parade c'est celle qu'on prends avec le corps" (même si on a un gilet...)

;)

30 septembre 2008 à 13:27:27
Réponse #11

foxus666

Bonjour,

J'ai acheter un gilet anti couteau il y a 6 mois pour 85 €, il est équipé de 14 couches de kevlar avant / arriere, de l'armée allemande de 1994, des fibre spécial trés compact, jaunes.

j'ai donner un coup de couteau pleine force, de face, ça en traverse 7 couche sur 14 ! donc oui, je pense que coudre cela sous un blouson peu être viable. il pese 1,6 kilo, donc très acceptable. et je confirme ce qui est dit avant, que un gilet 100% par balle n'arrête que difficilement ou pas un coup de couteau, et réciproquement.

30 septembre 2008 à 19:09:32
Réponse #12

Jacques

salut!
c'est trés dur a troncher

Euh ... même en la retournant ?

Désolé, je n'ai pas trouvé la porte de sortie ...

30 septembre 2008 à 19:14:12
Réponse #13

Jacques

*Le vêtement en "pur kevlar" ne serait certainement pas très confortable (rigide), ni agréable ni très durable : l'aramide (kevlar) est sensible aux UV.

*Tu peux trouver des vêtements hyper solide comprenant une partie de fibre aramide chez certain fabricants (shoeller keprotec...) et chez les marchands de vêtements pour motards. Klattermusen a diffusé pendant un temps une veste très solide la "Mithril kevlar" contenant de l'aramide.

http://www.klattermusen.se/start.php?lang=EN

;)

L'aramide est sensible aux UV. Mais il se pourrait bien que l'être humain soit sensible à l'aramide.

Souvenir d'une lecture d'une revue de médecine d'il y a quelques années qui s'interrogeait sérieusement sur une nocivité similaire à l'amiante des fibres aramides.

Je suppose que cela doit être en fonction de la taille des fibres, mais je n'ai aucune connaissance sur le vieillissement du matériau et son délitement.

30 septembre 2008 à 19:48:52
Réponse #14

Kayle

Et les UV pourrait traverser un blouson à ton avis ?
Et 14 plaques de kevlars , ça me donnera un petit air de bibendum michelin non ?

P.S.:Certes, Did, mais il est aussi dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir non ?

30 septembre 2008 à 20:27:32
Réponse #15

balthazar

Pour info, on trouve du kevlar "souple" (non enduit d'epoxy) auprès des magasins de Kayaks, avec divers mélange et tissages possibles à des couts inférieurs à ce que l'on trouve sur le marché de la sécurité. A savoir si c'est le même que celui utilisé en balistique en revanche, je ne sais pas...
Au besoin, il me reste des petites plaques d'environ 10x10 cm et de 0.5 d'épaisseur, résidu d'un gilet pare éclat tchèque. Je peux toujours faire des essais avec un couteau ou même t'en envoyer une au besoin...

30 septembre 2008 à 23:29:50
Réponse #16

Biggy

Je profite de ce topic pour poser une question neuneu (aie, pas frapper!): dans Oz, série américaine sur la vie en pénitencier, un mec dit se protéger des coups de couteau en portant des épaisseurs de feuilles de journal autour de son bide. J'ai toujours pensé que c'était bidon. Votre avis ? y a-t-il un intérêt caché ? (éviter l'effusion ?)

Promis, je vous parlerais plus des séries américaines :-[ Mais c'est plus fort que moi, quand je vois un film ou autre qui se veut "crédible", je me demande toujours si c'est vraiment "crédible" ^-^

hop, hop, je viens de trouver la sortie ---> [] :honte:

01 octobre 2008 à 00:55:47
Réponse #17

** Serge **

Il ne s'agit pas simplement de feuilles de journal, mais plutôt de revues. De manière sarcastique, l'on dit que le National Geographic est la revue la plus appréciée dans l'univers carcéral américain.
Non du fait de son contenu, mais plutôt de celui de son format qui permet de mieux le positionner un peu partout autour du torse.

Oz est une excellente série. Toutefois, il ne faut pas oublier que les contraintes des scenari ainsi que la volonté de restreindre géographiquement celle-ci à une seule unité provoquent des raccourcis et des égarements par-rapport aux réalités observables à Pelican Bay, ou à Folsom, par exemple.

Un cultissime et excellent film en milieu carcéral est le très excellent et méconnu
American Me d' Edward James Olmos.

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

01 octobre 2008 à 01:54:55
Réponse #18

Rod

Un cultissime et excellent film en milieu carcéral est le très excellent et méconnu
American Me d' Edward James Olmos.

En effet... C'est un très chouette film cruel mais qui ne tombe pas ans la caricature.

02 octobre 2008 à 17:37:57
Réponse #19

Kayle

Foxus666
Je me demandais où tu avais acheté ton joli gilet anti-couteau ?

02 octobre 2008 à 21:27:03
Réponse #20

balthazar

Il y a un truc utilisé par certains, ce sont les tabliers de bouchers, constitués de petites plaques d'alu (?) reliées entre elles par des anneaux. Légers...mais ils ne couvrent que le l'avant, et je ne sais pas ce que cela donnerait contre des coups d'estocs...
Pour le "bricolage" d'une veste, je conseillerai une version noire de la Mk2, il y a de la place pour caser des plaques à droite à gauche, épaules comprises, sans parler des modèles qui permettent d'intégrer des protections sur les zones de "coupes acceptées" en cas de "clash".
Mais pour avoir étudié et un peu travaillé quelques écoles de combat au couteau, je ne sais et ne pense pas qu'il faille remettre sa sécurité personnelle uniquement sur ce type d'objet de protection, mais plus sur sa capacité à réagir vite et bien, et à sortir par le dialogue de 99% des situations "tendues" (si, c'est possible, j'y crois...) et susceptible de mener à une confrontation de ce type.

02 octobre 2008 à 22:34:33
Réponse #21

foxus666

Et les UV pourrait traverser un blouson à ton avis ?
Et 14 plaques de kevlars , ça me donnera un petit air de bibendum michelin non ?

P.S.:Certes, Did, mais il est aussi dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir non ?

désoler j'avais pas vu ton message kayle, non c'est des couches de kevlar, pas des plaque dur, c'est comme du tissu, ca se tord, c'est flexible etc.. ca fait peu etre 5 mm d'épaisseur, totalement discret sous un polo, meme tee shit au pire, mais sous un blouson c'est l'idéal !

je l'ai pris en blanc pour faire croire a un corset orthopédique pour mon dos au pire  :up: :doubleup: :lol: je pense que pour les motard aussi ca peu bien amortir les chutes.

donne ton mail que je t'envoie le lien du vendeur, car il y a pas de MP ici, et si ça intéresse des gens ici, j'avais fait une video du test pad (echantillon qui représente le gilet) vendu avec ou je le poignarde très fort.

07 octobre 2008 à 19:27:01
Réponse #22

Kayle

mon mail , c'est ************
ça peut passe comme un blouson "normal" le Mk2 ou pas ?(que j'ai pas l'air d'un agent du FBI infiltré dans la rue  :lol:)

[edit de Manitou : Kayle, je me permets de virer ton mail de ce post...  J'ai pas trop envie qu'un mineur soit joignable directement via mon site, surtout pas un mineur qui dit ouvertement qu'il est bisexuel...  j'imagine que tu comprendras aisément pourquoi.  Je ne suis pas responsable légalement de toi, mais moralement ça me ferait mal que tu te retrouves violé au fond d'une cave par un gros pervers qui a vu qu'il tenait une bonne opportunité ok ?  Pour le reste, garde ton mail caché stp.  J'aimerais par ailleurs qu'un de tes parents ou tuteurs me joigne.  C'est possible ça ?]
« Modifié: 08 octobre 2008 à 15:26:48 par DavidManise »

07 octobre 2008 à 20:24:10
Réponse #23

wolf

Heu trés mauvaise idée le mail en clair..... Tu peux le mettre dans ton profil
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

07 octobre 2008 à 21:36:24
Réponse #24

balthazar

http://www.arprotech.com/shop/popup_image.php?pID=1026&osCsid=50653baeeff21996f78b1abb900871e3
à gauche, le modèle en noir...les poches gonflées à bloc, pour la pub...mais juste remplie, ça passe bien, même au dessus d'un costard. je te mets un message pour les plaques   :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //