Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Je tue une rumeur dans l'oeuf : il n'y a PAS de section réservée aux anciens  (Lu 7047 fois)

28 septembre 2008 à 11:33:37
Lu 7047 fois

DavidManise

Bonjour à tous,

J'entends une rumeur qui circule comme quoi nous aurions un espace réservé aux sachems et aux anciens, sur ce forum, qui excluerait les petits nouveaux...  C'EST FAUX !

Il n'y a pas de section pour anciens ici.  D'ailleurs vous pouvez poser la question à n'importe lequel des sachems, il vous répondra ;)

Voilà.  Je sais pas d'où c'est sorti, mais c'est pas vrai du tout.  Et s'il est vrai -- et inévitable -- que les anciens prennent beaucoup de poids dans ce lieu, c'est surtout par la qualité et la quantité de leurs interventions.  Ils ont tous été nouveaux à un moment donné...  et tout le monde a le droit, ici, d'exprimer son opinion librement.

Evidemment, nous sommes exigeants, et nous demandons à TOUS de faire un effort sur la qualité de leurs posts en général.  Nous aimons le signal.  Nous aimons le bon signal, et je pense que ce forum en est REMPLI :love:

Nous aimons aussi les gens qui savent produire à la fois du signal et de l'humour.  C'est le top, ça...  ;)

Bref.  Pas de section réservée aux anciens.  Ceux qui disent ça racontent des conneries...  :closedeyes:

Ciao, et bienvenue aux nouveaux ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 septembre 2008 à 11:45:33
Réponse #1

DavidManise

Pas besoin d'être ancien pour accéder au forum des gens du CEETS.  Suffit d'adhérer ;D

C'est ouvert à tous, sans discrimination.

Et même les anciens d'ici ont dû payer pour adhérer.  Pas de favoritisme non plus ;)

David

Mon PATREON -

28 septembre 2008 à 13:16:48
Réponse #2

pierauspitz

La Statue? Quelle statue? on m'aurais menti?   :o
Je savais bien que vous cachiez des choses!  :lol:

Sorry, Bruit  :-[  ;D

28 septembre 2008 à 13:21:27
Réponse #3

guillaume

Bah et les réunions secrètes dans la Hutte, on les compte pas ?

Mais... Mais pourquoi vous voulez me bâillonner ? :o

;)

a+

28 septembre 2008 à 13:23:17
Réponse #4

Mrod

[Mode parano on]

Ca sent la désinformation tout ça ... moi je dit, ya baleine sous caillou ! sinon pourquoi faire un fil pour démentir ...

[Mode parano off]

[Mode connerie on]

Et pourquoi pas une section privé pour débutant tant qu'a faire ? Comme ça on pourra pourrir les sachems, ha ha ha !

[mode connerie off]

Ok je prend la porte ---------->>> [ ]  :lol:

Mais... Mais pourquoi vous voulez m'enfermer avec Guillaume ?  :o :o
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

28 septembre 2008 à 13:26:07
Réponse #5

Anke

Je déments ! Y'a une section réservée, c'est le Anke's Land !
Elle est alimentée par toutes vos réflexions.
C'est un endroit où je suis le seul membre, où je réfléchis, turlupiné par les sujets évoqués.
Je vous engage donc à créer la votre, pour y digèrer ce que l'on peut recevoir et apporter ici...
Et les étoiles ou les grades... On s'en fout, ça ne reste qu'un code, un indicateur parmi d'autres.
Je crois qu'ici c'est la valeur du bonhomme qui compte, alors ancien ou nouveau, ça n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui compte ce sont les liens réels qui se nouent entre nous !

28 septembre 2008 à 13:41:22
Réponse #6

vik

28 septembre 2008 à 13:49:16
Réponse #7

DavidManise

Oui.  Les liens réels, et l'utilité réelle qu'on a, ici comme ailleurs...  il faut que ça reste concret.  Il faut que ça serve sur le terrain, et que ça permettre à de vrais gens de se rencontrer en vrai.  En chair et en os.

De se mailer la recette de la bière ne suffit pas pour en partager une avec ses vrais potes en vrai ;)

David

Mon PATREON -

28 septembre 2008 à 14:17:51
Réponse #8

Meow

Il n'y a pas de section pour anciens ici.
Quand bien même elle existerait, je ne vois pas où serait la polémique. :)
DON'T PANIC !

28 septembre 2008 à 14:27:34
Réponse #9

DavidManise

Ben POUR MOI, de MON point de vue, une telle section pourrait avoir l'avantage de servir de "conseil des anciens", mais ça pourrait aussi devenir une sorte forme de snobisme...  et ça j'aimerais pas du tout.  Comme si les anciens valaient mieux que les nouveaux, quoi...  déjà que certains nouveaux font des complexes, et que certains anciens sont mal à l'aise avec le fait qu'ils ont trop de poids à cause de leur statut, ça renforcerait ce genre de délire.

On a tous deux trous dans le nez, hein  :)

David

Mon PATREON -

28 septembre 2008 à 15:39:16
Réponse #10

Vulpus

De la part de la section réservée aux habitants de la Hollande je confirme qu'il n'y a pas de section réservée aux 'anciens'.

PS
Guillaume, la concertation économique dans la hutte est à quelle heure cette fois?
« Modifié: 28 septembre 2008 à 15:58:42 par Vulpus »
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

28 septembre 2008 à 17:23:08
Réponse #11

Anke

Wouais ben sans moi cette fois ci. Marre d'aller dans la hutte avec le Manitou !

"Ancien ", ça n'a pas que des avantages !

Moi je suis pour qu'il y ait une section reservée aux nouveaux, y'a pas de raisons que ce soient toujours les mêmes qui s'y collent... au coup de la hutte ....... au fond ( c'est un mot malheureux :"au fond" ! ) !!!

28 septembre 2008 à 17:26:37
Réponse #12

DavidManise

:lol:

put**n arrêtez avec ces histoires de hutte.  Vous allez finir par m'attirer de vrais ennuis :lol:

David

Mon PATREON -

28 septembre 2008 à 17:34:18
Réponse #13

Patrick

Y'en a qui s'emmerdent vraiment dans la vie pour perdre du temps à balancer en permanence.

On peut aussi détester dans la dignité et au besoin se donner rendez-vous pour une discussion en privé pour régler le problème.

Mais non, c'est plus gratifiant et moins risqué de balancer comme ça règulièrement une saloperie et de salir peinard au chaud et se disant qu'il en restera bien quelque chose.

Et on rigole des bonnes blagues bien grasses, du genre : "c'est qu'ils doivent se fourrer leurs pelles CS dans le cul".

Donc, s'il y en a un qui veut venir me voir pour me fourrer un pelle dans le cul il peut venir essayer, je suis à sa disposition,mon mail est bien visible et je peux aussi me déplacer.

28 septembre 2008 à 17:52:09
Réponse #14

Anke

Roohhoo Pat, fais pas la colère ! Allez viens avec moi dans la hutte, chui pas un ours, j'ai la taille hamster, j'ai donc une petite pelle !  ;D

Les zotres on se calme, c'est que Mon Patounet que j'aime !

Je suis dèjà très très loin... Et j'arrète de faire du bruit.

28 septembre 2008 à 18:26:38
Réponse #15

pan48

C'est là que l'on se rend compte de la valeur de certains dictons.
"Faire & laisser braire" ;D"

28 septembre 2008 à 19:15:51
Réponse #16

Meow

Ben POUR MOI, de MON point de vue, une telle section pourrait avoir l'avantage de servir de "conseil des anciens",
Pour l'avoir vu et en avoir fait partie sur d'autres fora, j'ai toujours constaté que cela fonctionnait de cette manière. Cela permettait de discuter du contenu et de l'aspect technique du forum, de réfléchir à l'organisation d'événements spéciaux ou, il ne faut pas s'en cacher, de discuter quelques fois du cas de certains membres à l'attitude plus que douteuse.

Citation de: DavidManise
déjà que certains nouveaux font des complexes, et que certains anciens sont mal à l'aise avec le fait qu'ils ont trop de poids à cause de leur statut, ça renforcerait ce genre de délire.
Ca par contre je doute que cela vienne de ce concept de section dédiée aux anciens. Je me méfierai plus de l'attitude des membres qui hurlent au scandale et se complaisent dans le rôle de victime quand un modo les bouscules à juste titre parce qu'ils ne respectent pas les règles, ou qu'à contrario un modo abuse de son autorité pour se permettre d'être désagréable par simple saut d'humeur.
Ce sont des situations que l'on a tous vécu au moins une fois dans sa vie, de part et d'autre du pouvoir (en tant que prof/élève, force de l'ordre/contrevenant, supérieur/subordonné...ainé/cadet). Il est évidemment toujours très difficile d'être ferme et juste.

En tout cas tout cela s'accorde très bien avec le débat sur la bienveillance/malveillance.  ;)
DON'T PANIC !

28 septembre 2008 à 19:23:18
Réponse #17

DavidManise

Ben pour discuter de la modération, on a un forum de modération hein ;)  Et ça couvre bien les besoins.  Pour le reste, il y a le mail.

Quant au travail des modos, et l'attitude des membres, nul n'est parfait bien sûr, mais pour un forum où il y a plus de 1700 membres, ça se passe franchement bien dans l'ensemble, je trouve ;)

David

Mon PATREON -

28 septembre 2008 à 19:43:56
Réponse #18

Meow

Dans ma réponse j'ai fais un amalgame modos/anciens. Mea culpa, j'ai fourché.
Il faut que je précise qu'évidemment le principe reste le même, les anciens incarnant toujours une certaine image d'autorité.
Donc qu'un groupe d'anciens (qui incarnent peut être la sagesse du forum, allez savoir ^^) existe n'est polémique que pour ceux qui remettent en cause cette autorité, qui refusent de faire leurs preuves pour peut être en faire partie un jour ou qui sont victime du comportement abusif d'un de ces anciens.

M'enfin...c'est vrai que ça dérape pas des masses finalement, la faute a qui?!  ;D
DON'T PANIC !

28 septembre 2008 à 19:48:48
Réponse #19

vik

Meow je suis assez d'accord avec toi sur le principe que meme les non-modo mais ancien ont une autorité (enfin pour moi) supérieur aux autres , aprés meme si ce n'est pas sur ce forum, si il veulent il peuvent se créer un site a part pour parler de ca
perso moi, ca ne me dérange pas que les anciens/modo ait une session a eux, je trouve ca meme carrément bien, si ca peut etre utile au forum et mettre une meilleure ambiance je suis pour, je ne suispas jaloux , alors cex que ca gene d'avoir une session servant a améliorer la qualité de ce forum, je vois pas pourquoi il reste ici?? (bon la j'exagere mais bon, vous avez saisi l'idée je pense )

28 septembre 2008 à 19:49:42
Réponse #20

lepapat

Ben pour discuter de la modération, on a un forum de modération hein

Ca viens peut être de là, la " rumeur ". Certains on fait un amalgame entre ce forum, pour le bon fonctionnement de ce lui çi, et d' un " conseil " à la Kho Lanta ?  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 septembre 2008 à 19:53:54
Réponse #21

raphael

Ben pour discuter de la modération, on a un forum de modération hein ;)  Et ça couvre bien les besoins.  Pour le reste, il y a le mail.

Quant au travail des modos, et l'attitude des membres, nul n'est parfait bien sûr, mais pour un forum où il y a plus de 1700 membres, ça se passe franchement bien dans l'ensemble, je trouve ;)

David

1700 membres  :up:

y a t il eu des périodes d'affluence ou cela croit de façon régulière ?

Se connaitre et s'accepter

28 septembre 2008 à 20:30:03
Réponse #22

Anke

Bon eh ho, faut arrèter un peu.... Les étoiles on s'en fout, personne ne peut se targuer de détenir une quelconque vérité ! Même si j'ai le titre de "sachem" ça veut dire juste que ce forum me tient à coeur, point barre. Je me réserve le droit de dire des conneries, et je me réserve le droit de m'emplatrer même le Manitou si je trouve qu'il déconne !( bon avec respect, c'est quand même le taulier hein ! Et puis j'ai une éducation....)
Maintenant, il faut être convaincu de la bonne foi de son interlocuteur sinon, autant aller jouer aux billes !
Punaise, le but c'est d'apprendre et d'arriver à se sauver le cul si pb, et mieux, à en sauver d'autres ( le plus possible), ça serait pas pire !

On est content de venir ici ? Oui, alors on reste.
On est pas content, alors on se casse.

Le reste c'est peanuts.

Ch'rais presque grognon du coup !

28 septembre 2008 à 20:42:47
Réponse #23

DavidManise

Le problème avec les anciens, et les conseils des anciens et tout, c'est que ça suppose qu'ils donnent le ton, qu'ils incarnent LA bonne méthode et LA bonne façon de faire, et que les autres ne peuvent que s'adapter.  Ca tue la diversité.  Et ça, ça me plaît pas trop.

Si vous regardez un peu de près les shamans, ils ont un seul point en commun (à part que je les aime tous :love:) : ils postent beaucoup de signal.  Et ils le font à LEUR manière, selon LEURS opinions.  Ils sont tous différents.  Y'a des gens de tous horizons.  Y'a des urbains, des montagnards, des nature et de tout.  Y'a des gauchos, des apolitiques, des mecs plus de droite...  y'a des milis et des civils.  Y'a de TOUT.  C'est cette diversité là -- REUNIE AUTOUR DU THEME DE LA SURVIE -- qui fait justement la qualité de notre forum.  

Allez ciao ;)

David

Mon PATREON -

28 septembre 2008 à 20:55:21
Réponse #24

DavidManise

y a t il eu des périodes d'affluence ou cela croit de façon régulière ?

Ca croît de manière très régulière.  Environs trois nouveaux inscrits par jour !  Evidemment tout le monde ne reste pas hein.  Il y en a plein qui sont inscrits mais qui ne viennent plus, ou très très rarement.  Mais à chaque fois des gens intéressants viennent se joindre au délire et se rendre utiles avec nous, et ça c'est super :)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //