Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Je tue une rumeur dans l'oeuf : il n'y a PAS de section réservée aux anciens  (Lu 7060 fois)

28 septembre 2008 à 21:06:17
Réponse #25

enzo

Et il y a d'autres gars qui ne font que du bruit !!! comme moi  :'( ( et qui ne sera jamais sachem  ;D ), de temps en temps quelques posts pas trop nuls !!!
Mais ce qui me fait rester ici est que j'ai l'impression sinon la certitude d'avoir trouver une " autre famille " !!! et ça cela n'a pas de prix car ils m'ont adopté de suite comme beaucoup ici sur le forum :
Et c'est pour cela que je permet d'intimer l'ordre à certains salisseur de mémoire qu'y feraient bien de fermer leur clacque m*rd*..... haa  8)
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

28 septembre 2008 à 21:41:43
Réponse #26

DavidManise

Moi aussi je t'aime, Enzo ;)

Pour le reste, je pense que personne n'en a rien à foutre, en fait, donc on va arrêter avec ça.  Y'a des choses plus utiles à ressasser, comme par exemple la règle des trois ou des trucs comme ça.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 septembre 2008 à 07:30:09
Réponse #27

SurvivalFred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

29 septembre 2008 à 09:19:22
Réponse #28

Diesel

Je tue une rumeur dans l'oeuf : il n'y a PAS de section réservée aux anciens

Si si si !
J'ai même une photo qui prouve le contraire.  ;D

ça ne sert à rien de démentir. ça ne fait que renforcer la rumeur la plupart du temps. ::)

Alors si il y a bien une section secrète : la fameuse section MIB (Manise In Black) . Évidemment tout est fait pour nier l'existence du MIB.
Certaines disparitions étranges du Forum serait du à l'élimination "physique" des membres qui en auraient trop dit.  :ninja:
Je prend énormément de risque à vous parler. Si vous voyez, dans quelques temps, mon profil effacé vous saurez pourquoi.  ;D

Ah mince, ils m'ont déjà retrouvé ...........  :o

29 septembre 2008 à 09:54:20
Réponse #29

Kilbith

Salut à tous,  :)

Sérieusement, quel serait l'intérêt d'une section réservée aux anciens ?

*Si c'est pour se concerter, MSN ou le tel le fait très bien.

*Si c'est pour régler les problèmes techniques du forum...cela concerne exclusivement les Shaman et cela existe comme dans tout forum. Que ceux qui veulent passer des nuits blanches à nettoyer les fils du forum et à corriger l'orthographe se fassent connaître afin de jouir de ce privilège : AMHA ça va pas se bousculer.

*Si c'est pour faire un mini forum : quel intérêt y aurait-il de se tirlipoter le schmilblick à une vingtaine de personne ? La richesse d'un forum c'est sa diversité....sinon c'est juste l'écho dans la montagne.

Sérieusement, la richesse (c'est à dire quelque chose de nouveau) vient plus sûrement des posts des nouveaux que des anciens. Les conseils des anciens on peut très généralement les trouver sur les bouquins où les forums "survie" du net à pas cher....
Le seul intérêt des anciens c'est d'essayer de formaliser tout ça et de proposer un "filtre" aux élucubrations de certain. Mais "filtre" ne veux pas dire "censure" : une idée nouvelle au départ est toujours considérée comme une "c*nnerie".

Les méthodes cherchant à favoriser l'innovation (Brain storming, Delphi...) ont toutes un point commun : la phase initiale de génération d'idée peut et doit partir dans tous les sens. Après on tri.

POSTEZ DES TRUCS ORIGINAUX OU NON : C'EST DANS LE DEBAT QUE NAIT LE PROGRES  :doubleup:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 septembre 2008 à 09:58:48
Réponse #30

DavidManise

Oui et il faut un minimum de bordel à la source.  Ensuite, en effet, on trie.  

C'est un peu l'idée du système double forum/wiki.  Le forum est le lieu créatif et bordélique, et le wiki le lieu de stockage de ce qui reste de bon après décantation et filtration...  mais bon.  Le bordel créatif oui, la chienlit non ;)

Ciao ;)

David

P.S.: Did : effectivement j'ai viré nos conneries, histoire de ne pas tester le sens de l'humour des plus sensibles ;)

Mon PATREON -

29 septembre 2008 à 10:59:50
Réponse #31

Meow

Bon puisqu'on en arrive à ce stade, je dirai deux dernières choses :

1- Je ne suis pas convaincu moi non plus qu'une section dédiée aux plus anciens eu été utile même si j'ai défendu le contraire. On en est à deux pages sur ce fil et il semble que la majorité des membres qui s'expriment soient contre. Soit.
MAIS, la seule chose qui me dérange, c'est que contrairement à ce que j'attendais, beaucoup se contentent de nier l'intérêt d'une telle section sans essayer d'envisager deux secondes son éventuel aspect positif. J'ai lu quelques oppositions argumentées (et ce sont elles qui m'ont convaincu), mais très peu en définitive, et ça je trouve que c'est plus désagréable pour la bonne santé du forum que l'existence de la dite section. Quand à la question "est-ce qu'il ne serait pas intéressant de..." on se voit répondre : " :branleur: ", je me demande pourquoi prendre le temps de poser des questions (je ne suis pas le premier et je ne serai pas le dernier à faire ce genre de remarque)!

2- Du coup, puisque le sujet du fil n'est pas quel serait l'intérêt d'une section pour les plus anciens selon vous? pourquoi ne pas supprimer tous les messages qui suivent la première intervention de David? Fini les HS, le débat serait clos.

C'était le petit coup de gueule du Meow, un poil vexé, mais pas pour autant rancunier... :)
DON'T PANIC !

29 septembre 2008 à 11:03:41
Réponse #32

DavidManise

Je pense pas que Fred s'adresse à toi, là, Meow.  Il me corrigera si nécessaire, mais je pense qu'il en a surtout marre de se prendre la tête avec des conneries de ce genre là.  Et je pense même que le fait que je démente a tendance à l'agacer parce que c'est déjà donner trop d'importance à tout ça.

Fred ?  J'ai bon ?

Ciao !

David

Mon PATREON -

29 septembre 2008 à 11:10:30
Réponse #33

Meow

Je ne visais pas Fred en particulier mais aussi plein d'autres interventions bien avant lui, même s'il est le seul à utiliser le smiley qui résume bien l'idée.

Et je pense même que le fait que je démente a tendance à l'agacer parce que c'est déjà donner trop d'importance à tout ça.
Dans ce cas là je serai plutôt d'accord avec Fred en fait. ^^
DON'T PANIC !

29 septembre 2008 à 11:46:36
Réponse #34

DavidManise

Mouaipe.

Moi je trouve que c'est important d'en parler malgré tout parce que c'est BIEN DE RAPPELER AUX NOUVEAUX QU'ILS SONT LES BIENVENUS.  J'espérais faire d'une pierre deux coups en tuant le rumeur et en faisant passer ce message là...  et c'est sans doute, au fond, le message de bienvenue qui reste le plus important à retenir :closedeyes:

Ciao !

David

Mon PATREON -

29 septembre 2008 à 13:38:17
Réponse #35

Anke

Hum, hum !
Tu sais Meow, je crois qu'en fait le pb est assez simple. Il y a deux forum.
Le forum public
Le forum de régulation.

Le forum public : Nous sommes tous là ensemble et je ne crois pas trop m'avancer en disant que nous tous( anciens , nouveaux etc....) nous donnons l'élan, la fraicheur et la dynamique au forum.
Peut être que les plus anciens qui trainent leurs guêtres ici sont un peu( tout proportions gardées hein !)les garants  d'un certain état d'esprit qui règne ici, càd que les "sachems" ( titre uniquement honorifique, ça veut dire sa valeur) ou "anciens" n'ont pas spécialement PLUS de droits que les autres, mais comme il se sont approprié le "forum de Manise", ils ont endossé comme qui dirait une "responsabilité morale" ou un "devoir"( chacun verra ça comme il veut) sans que cela soit reconnu publiquement ou assèné ( Il n'est pas question de dire : "Attention y'a Anke qui cause, alors tout le monde se tait !") par qui que ce soit. C'est juste une démarche personnelle vis à vis des autres.
Moi, j'aime ce forum, je m'y sens bien, j'aime les gens qui s'y retrouvent, j'y apprends plein de trucs supers. J'ai donc envie que ça continue et ce le plus longtemps possible.
A force de communiquer en public ou en privé, on finit pas se (re)connaitre. Par ex, quand je vois Bully, ou Diesel ou encore Did intervenir, je me jette sur le post, parce que ces gars là m'apportent du savoir depuis longtemps. Un nouveau venu arrive et envoie les mêmes choses, ma réaction est de même ( voir Corbak ou "feu" Chogall par ex)
Etre "sachem" ou "ancien" ça ne veut pas dire qu'on détient un pouvoir particulier, ça veut dire tout simplement qu'on aime être là, qu'ici, c'est important pour nous. Et si on peut délivrer ce message là aux nouveaux venus, ben moi, je serais super content ( j'en parle d'ailleurs à mes potes qui vont sur internet :" Si, si, va faire un tour, y'a des trucs biens, bref je diffuse !)

Le forum de régulation :
C'est le domaine du taulier et de l'équipe de modos ( les Shamans) qui font en sorte de mettre de l'huile dans les rouages en rappelant les uns ou les autres à l'ordre ( ça m'est arrivé, Fred m'avait gentiment rappelé que j'avais eu une expression qui pouvait porter à confusion et être très mal interprètée, genre : "anke, t'as pas fait gaffe !
Moi : Oh, m*rde, t'as raison, javais pas vu ça comme ça !")
Ces gars là sont les barrières de sécurité en quelque sorte, les points solides sur lesquels on peut prendre appui pour aller plus haut, pour qu'aucun de nous ne tombe on pourrrait dire.
Quand on est passionné, on dérive vite. Dans tous les groupes de discussion, il y a toujours un gars qui est là pour recentrer le débat quand ça menace de se barrer en sucette, en rappelant le sujet initial ( ici c'est sauver des vies, et faire en sorte d'apprendre à le faire...)

Enfin, je pense qu'il existe ici une certaine forme d'auto-régulation( y'a du signal accompané de bruit, pour faire rire les copains par ex) et crois-moi, si l'un des "anciens" se permet la moindre manifestation de suffisance vis à vis de qui que ce soit, je pense que nous seront un certain nombre ( toutes étoiles confondues) pour intervenir ( ou ouvertement ou a mots couverts) et mettre un terme à ce type de dérive ou tout du moins de tenter de l'enrayer et ce sans concertation préalable.
Pour moi, ici on est libre.... C'est pas si souvent, profitons-en et faisons en sorte que ça dure....

30 septembre 2008 à 10:59:42
Réponse #36

lambda

Juste pour dire que sachems, anciens, "bleus" ou "chenus", on apprend tous des uns et des autres et que perso, j ai toujours le meme etat d esprit qu au premier jour  ;D (enfin j ose me manifester un peu plus c est tout...):
- a savoir qu autour du feu j ai les mirettes et les oreilles grandes ouvertes, un doigt dans le nez et la bouche aussi grande ouverte et tout ebahi, quand l un d entre vous raconte ou montre les choses si passionnantes et merveilleuses qui me font envie de mettre le nez dehors ou de m interroger sur moi-meme et ce que je vaux en dehors de ma fiche de salaire, de ma hierarchie au boulot ou de mon put**n de CV...
J ai a mes cotes des gens qui ont un vecu extraordinaire et savent me/nous montrer l essentiel: de l amitie franche, de l altruisme et un partage de connaissance peu ordinaire... et ca, quelque soit le nombre d etoile, ou de sejours sous la hutte effectues (de gres ou de force  ;D )
Plus qu une section des anciens potentielle, je vois ici tout simplement une "Universite de vie" avec le mot "Universite" utilise dans son veritable sens, a mes yeux: un endroit ou les connaissances de tous domaines, utiles a notre survie physique et morale, s echangent et se developpent en permanance.
... et tout ca autour d un feu de camp, ce qui reste quand meme bien plus sympa qu un amphi de fac...
Quand je vous lis, anciens, "matures", nouveaux  :D, j ai toujours un gout de Marshmallow grille dans la bouche (merci David  ;) ).

Alors, bon, si y a pas de section reserve aux anciens, ben c est tres bien... parce que je veux pouvoir en permanence ecouter, autour du feu, de belles histoires et apprendre des trucs nouveaux, les coups de gueules constructifs, les mirettes et oreilles bien alertes, le doigt dans le nez et la bouche grande ouverte d admiration....et puis aussi apporter mon bout de bois au feu quand je peux aussi...

Excusez moi de la derive eventuelle... vous inquietez pas, causer comme ca, ca m arrive pas tous les jours...  :-[
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //