Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vos EDC, SDC  (Lu 342925 fois)

17 janvier 2012 à 19:03:26
Réponse #225

Bombadil

Salut à tous, je me lance.

Mon EDC urbain que j'ai tout le temps est composé de 2 "strates" (je ne compte pas la strate 0), concept qui me plait bien, emprunté à un certain DM. ^^

Strate 1 : Mon Jean:
poche gauche: module "argent"
carte bleue dans un étui à cartes de visites, avec 20€ en permanence.
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290008421886/T/340x340/C/FFFFFF/url/etui-pour-cartes-de-visite-en.jpg
et pièces de monnaie.

Poche droite:
un mousqueton+ paracorde tressée + anneau auquel sont accrochés mes clefs, un sifflet cylindrique taille mini maglite, et une Fenix E05
http://images.knifecenter.com/knifecenter/fenix/images/FEE05R2.jpg
http://www.decathlon.fr/media/254/2544023/zoom_asset_2369296.jpg mais couleur dorée
un Spyderco Ambitious ou Boker Trance (dont j'ai enlevé le clip pour plus de finesse dans la poche),
Mini cendrier de poche (je souhaite rapidement cesser de le prendre... et de fumer)
Tout ça se range assez naturellement de façon verticale dans la poche, ce qui reste confortable et assez discret.

Poche "monnaie" droite:
un zippo avec une pierre de rechange à l'intérieur

Poche arrière: papiers ID

Strate 2:
Mon sac à dos, 45L, dans lequel je mets mes affaires de boulot+
une trousse maxpé Large avec :
- kit bobologie classique pour les petits tracas: bande véto élastique (idée piquée à volwest), pansements, stéristrip, chlorhexidine, sérum phy, paracétamol, miroir, gants vinyle, compresses de gaze,
- HE de menthe poivrée et tea tree,
- Leatherman wave,
- pince à épiler (Leatherman ferait bien d'intégrer cet instrument dans ses multitool...) ,
- ductape sur carte plastique,
- barre de céréales,
- morceaux de sucre,
- briquet bic dans un tube d'aspirine pour par risquer qu'il se vide tout seul,
- Marqueur indélébile
- crayon
- mini bloc note
- Fenix LD10 si besoin de plus de lumière
- piles pour les 2 fénix
- gants de bricolage en cuir souple
- grand mouchoir blanc
- mouchoirs papier
- 1 tampax sans applicateur
- ziploc 1L (pour plein d'utilisations, de puiser de l'eau à mettre un doigt coupé...)
- clé usb avec les docs importants en archive zip cryptée.
- flacon de solution hydro alcoolique
- couverture de survie, que j'ai hélas déjà dû utiliser lors de l'accident d'un motard.

Dans la grande poche du sac:
toujours une Nalgène (sans bpa) de 1L, pleine d'eau.
Dans une autre: agenda

Je vais peut-être bientôt ajouter une éponge hémostatique. Je vais demander un avis à mon pharmacien d'abord.
« Modifié: 17 janvier 2012 à 19:45:23 par Bombadil »

18 janvier 2012 à 23:27:46
Réponse #226

** Serge **

Certes, c'est un equalizer.

Facile à déployer sous stress ?

C'est une autre paire de manches. Beaucoup de focus minded qui fait perdre du temps ( et oublier que l'on a des armes naturelles immédiatement utilisables ) et offre des ouvertures à l'adversaire. Beaucoup de fumbles. Beaucoup de lampes qui finissent pitoyablement sur le sol.

Le prédéployement est aisé, s'il est induit par un esprit alerte et un instinct aiguisé.

fum·ble  (fmbl)
v. fum·bled, fum·bling, fum·bles
v.intr.
1. To touch or handle nervously or idly: fumble with a necktie.
2. To grope awkwardly to find or to accomplish something: fumble for a key.
3. To proceed awkwardly and uncertainly; blunder: fumble through a speech.
4.
a. Football To drop a ball that is in play.
b. Baseball To mishandle a ground ball.
v.tr.
1. To touch or handle clumsily or idly: "fumbled the receiver into its cradle" (Howard Kaplan).
2. To make a mess of; bungle. See Synonyms at botch.
3. To feel or make (one's way) awkwardly.
4.
a. Football To drop (a ball) while in play.
b. Baseball To mishandle (a ground ball).
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

19 janvier 2012 à 11:50:04
Réponse #227

** Serge **

Bien que n'appréciant pas tout-à-fait les conclusions apportées par la chaine ABC, voici tout-de-même un petit exposé vidéographique de démonstration que le seul port ne suffit pas à rencontrer le succès lors de temps difficiles :

<a href="http://www.youtube.com/v/8QjZY3WiO9s?" target=_blank class=new_win>http://www.youtube.com/v/8QjZY3WiO9s?</a>

Citation de: Peyton Quinn
This is important stuff but I am not in agreement with the conclusions that suggest people can't be trained to deal properly with this sort of thing, we have already demonstrated otherwise. I would say what they showed is a reality, and at the same time their subjects were 'set up to fail' too.

Citation de: Dik Chance
Absolutely agree. It showed some very important factors. But then we all know that you need to train the skill, then train it again under stress if you want to be able to use it under stress. That includes using the cell phone, pepper spray, knife, gun, verbal defense or run Fu tactics.
I also thought it was a little convenient for the attackers to know the active shooter was going to be sitting front and centre of the room. It seemed that every time they shot the standing lecturer on entry and then turned and engaged the shooter right away. It sure helps to know where the target is going to be.

« Modifié: 19 janvier 2012 à 12:04:10 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

19 janvier 2012 à 17:52:52
Réponse #228

Patrick

donc, la lampe pour moi est un moyen intermédiaire de dissuader/etourdire quelques secondes sans avoir besoin de foutre KO d'un crochet avec les 3 semaines de machoire pété, frais judiciaires, etc)
Lorka, je crois que si tu crois réellement dissuader ou étourdir avec ton rayon laser miniature, tu te fous la lampe, la main qui va avec et tout le bras dans l'oeil jusqu'à t'en chatouiller les rotules de l'intérieur.

Tu peux, au mieux, te créer si tout se passe bien entre le déploiement, l'allumage dans la bonne direction, te créer une fenêtre de tir pour enchaîner autre chose. Pas plus.

Excuses moi d'être direct, mais sinon tu vas rejoindre le pote ninja de Bigard en moins rigolo.

19 janvier 2012 à 21:14:38
Réponse #229

remy b

Quand on porte un truc comme impact tool "civil" (lampe / stylo) c'est certainement pas pour écrire ou éclairer. :huh:

Ca peut être un plus en termes d'impact, c'est sûr. Mais faut encore toucher...  :blink:

Le coup d'éblouir pour "neutraliser" un BG, pour moi, c'est du flan marketing. Point.
Pour exciter un agité, ça doit aller super bien.
On revient aux grigri dangereux.
C'en est un.

Si on décide de sortir un outil, c'est pour y aller - je ne crois pas trop aux "effets dissuasifs" : si le BG est au contact, c'est qu'il ne va pas être facile à décrotter. Pour la dissuasion, c'est un peu tard.

Par contre, c'est cool, car une lampe éclaire aussi les parkings du boulot, les WC, ma cave et mon atelier.

Si j'ai une lampe en poche, c'est juste pour éclairer.
Un stylo en poche, c'est pour écrire.

Maintenant, rien n'interdit d'avoir en main ou sur les clefs... ::)

Et aucun n'a de picots empoisonnés ou ne sont entourés de barbelé...
J'évite désormais tout ce est "engagé".
Tout est civil, mignon et socialement acceptable. Enfin, autant que possible (genre : je ne suis pas mignon  ;D).

Plus un truc est typé tactique, moins on peut le porter partout, en toute circonstance, et donc, moins il est utile, car moins il sert son dessein, sauf si ce dernier est d'être tacticool... Ce qui peut être chouette aussi, allez, on peut bien l'avouer... :up:

Le déploiement sous stress, c'est vraiment la m....
J'ai JAMAIS réussi à sortir quoique ce soit de façon efficace, quand un AMI s'est mis à m'avoiner, pour tester.

Je rejoins à 100% les remarques sur l'état d'esprit / mindset.

Wala!

Rémy
;)
« Modifié: 19 janvier 2012 à 21:45:06 par remy b »
rémy b
b-sharp

01 mars 2012 à 15:50:23
Réponse #230

Karto

Salut tout le monde.

Vu que ce fil EDC, qu'on avait supprimé par découragement, avait malgré tout des raisons d'être, un de ses partisans s'est proposé pour le nettoyer.

Patrick, pour le nommer, a donc passé trois jours à supprimer pour vous pas moins de mille messages débiles (80% du fil) afin de sauver ce qui le méritait !

Ce qui reste peut être une source d'inspiration ou de réflexion. C'est du condensé. Merci de respecter son boulot, et de ne pas recommencer à transformer cet endroit en dépotoir à illusions.

Merci Pat' !

01 mars 2012 à 18:15:49
Réponse #231

Patrick

Pour info, j'ai viré les remarques et échanges de type apartés, les voilà mon EDC basé sur zéro analyse et argumentés sur que dalle, les prises de tête pour savoir qui de machin ou truc faisait les meilleurs sacs avec comme seul argument "mon papa c'est le plus fort il a un maxpé, il pisse à la raie de tasmanian tiger et il encule 5.11".

j'ai gardé TOUS les fils où les personnes échangeait de façon constructive même passionnés et témoignaient de leur évolution et les recherches sincères et construites des débutants.

04 mars 2012 à 21:55:10
Réponse #232

phoenix64

Bonjour à tous !

D'abord, un grand merci à tous ceux de ce forum qui, sans le vouloir ou même le savoir pour certains, m'ont aidé à affiner ma pensée et mes choix !
Ensuite, n'hésitez surtout pas à critiquer, et, si jamais un modérateur estime qu'il s'agit plus de bruit que de signal, n'hésitez pas à virer mon post !

Vêtements : Cargo pants, t-shirt, veste softshell, chaussures de montagne légères. En hiver, je rajoute une bonne veste, un bonnet et une paire de gants cuir.

-> Mon EDC "de poche" ( Ce que j'ai sur moi tout le temps, à part quand je suis dans mon lit ) Un SAK Nomad, du Duct tape, mon larfeuille (  ;) Patrick ), un sifflet / boussole, mon smartphone. Mes clés, également, avec une phot*n ( Pas sur la photo... )
-> Le minimum, pas trop lourd, et low-profile. Je rajouterai un bandana dés que possible.

Pas de photo du contenu de ma veste, car c'est du matos basique : une fiole de SHA, un paquet de mouchoirs, un stylo, un porte-mine, un carnet...

-> La sacoche : Une Jumbo KISS, de chez Maxpédition.
-> Pas bien chère, de bonne facture, et pas trop tactique ( Pas trop de MOLLE, ni de logo agressif... )

-> Premier vidage de la sacoche :
Une Nalgene 1/2 litre : Poche ad'hoc
Mes lunettes de soleil, 5 mètres de cordelette : Poche zippée extérieure
Cordon USB pour recharger le smartphone : Poche du rabat
Gants latex et Mini-Maglite : Petite poche, sous le rabat
Barres energétiques et chewing-gums, module "éclairage d'urgence" ( 2 bougies, un petit flacon de SHA, deux mini-cyalume ), le tout rangé dans une boite de cigarillos et dans un ziploc : Dans le compartiment principal
-> Matériel de base : Hydratation, éclairage, protection, énergie...

04 mars 2012 à 21:59:36
Réponse #233

phoenix64

Partie 2 :

-> La trousse de premiers secours, orientée bobologie, rangée dans le compartiment principal:

Poche de gauche :
Une pince, un coupe-ongle, des cotons-tiges, des épingles à nourrice, un ciseau, une phot*n, des gants latex
2 grandes compresses, 2 petites, 2 grands pansements, rangés dans un ziploc
3 petits pansements avec unidoses désinfectantes
Un rouleau d'Hypafix, une bonne longueur de Strappal enroulée autour d'un bout de plastique ( Le strappal est parfait pour les petites blessures des doigts : Truc de grimpeur ! )
Deux unidoses de Biseptine, deux unidoses de sérum phy, dans un micro ziploc.

Poche de droite :
Crème solaire ( Montagne = Soleil : S'en protéger est primordial. )
Une écharpe triangulaire
Un bandage large
Dans la petite boite blanche, du doliprane, du spasfon...

Poche extérieure :
Couverture de survie

-> Du matériel simple, que je maitrise et connais. Il manquerait un CHUT ou équivalent, je pense, mais l'encombrement me gène...
La phot*n : Réserve de lumière pour les soins ( Ne sert qu'à ça... )

-> Outillage rangé dans la poche zippée cachée par le rabat du sac
Une frontale Petzl ( Pour travailler des deux mains dans l'obscurité... Ex : Panne de bagnole la nuit... )
Du duct tape enroulé autour d'un morceau de plastique
Un tool, ses embouts et quelques serflex
Deux petits sacs poubelles ( Peuvent servir à plein de chose... )
Un petit monoculaire 8x21 de chez D4
Une petite boîte en plastique, avec du dégrippant en stylo, 5 serflex un peu plus gros que ceux qui vont avec le tool, un stylo et un marqueur, deux piles r6 ( Backup pour les lampes ), une grosse vis ( Tire-bouchon d'urgence :D ), un peu de fil électrique et un domino ( Shunt / dérivation, bricolages électriques... )

04 mars 2012 à 22:00:55
Réponse #234

phoenix64

Partie 3 ( Et dernière ! )

Uploaded with ImageShack.us
-> Trousse de matériel rangée dans le compartiment principal :
Une boussole, du duct tape, un outil bizarre, mais qui permet de dévisser pas mal de boulons, un pliant Bear Grylls, rangé dans un étui, une clé USB avec mes documents importants cryptés dessus, un mini-tournevis et les embouts qui vont avec ( Permet de resserrer et démonter lunettes et petits objets... ), un affutoir céramique, un fire-steel et un briquet bic.

NB : Redondance
Certains objets sont redondants dans mon système, pour plus de sécurité. Ce sont le plus souvent des items importants :
Les lampes ( Maglite + Frontale + phot*n )
Les couteaux ( SAK + Bear Grylls )
Le feu ( 2 briquets bic, un fire-steel )
Du duct tape ( Sur moi, dans la poche zippée cachée par le rabat de la sacoche, et dans la trousse de matériel dans le compartiment principal... )

( Désolé d'avoir fait 3 posts, mais impossible d'uploader mon texte ne une seule fois !! )

Allez-y, lâchez-vous, et n'hésitez pas à poser des questions ou à critiquer mes choix :
C'est comme ça qu'on fait évoluer les choses !
« Modifié: 04 mars 2012 à 22:29:56 par phoenix64 »

04 mars 2012 à 22:30:40
Réponse #235

antoine du 33

a mon avis tu pourrez sortir le BG car ça fait peut etre beaucoup si tu te fait controlé
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

04 mars 2012 à 22:48:49
Réponse #236

VieuxMora

Bonjour Phoenix 64

Ton EDC est bien structuré et présenté.
Pour dépasser la simple énumération ,et les fonctions des objets, peux-tu préciser dans quel contexte tu es amené à l'utiliser ?
« Modifié: 04 mars 2012 à 23:18:32 par VieuxMora »

04 mars 2012 à 23:24:00
Réponse #237

phoenix64

A vrai dire, le BG n'est visible que si on fouille mon sac de façon poussée :
Il est rangé dans un étui en cordura, lequel est rangé dans une trousse plein d'outils, laquelle est rangée dans mon sac...
Donc, sur un plan strictement légal, il me semble que ce n'est pas du port, vu qu'il n'est pas immédiatement accessible :
On parle alors de transport, ce qui est nettement moins problématique. ( Si quelqu'un veut confirmer ou infirmer... )

( De toutes façons, en cas de contrôle des FDO, j'obtempère, je dis la vérité, je suis poli et je ne fais pas le malin. C'est le meilleur moyen pour ne pas avoir d'ennuis ou, a minima, ne pas aggraver sa situation. )

Concernant le contexte, j'habite en zone péri-urbaine ( Même si j'espère vite retourner vivre dans mes montagnes... ), travaille en zone de basse montagne, et mon EDC me suit dans tous mes mouvements : boulot, balades en montagne, en forêt, trajets en voiture, visites chez les potes...

Les items liés au bricolage sont ceux que j'utilise le plus : Dans le quotidien, il y a toujours quelque chose de dévissé, de déboîté, qu'il faut réparer... ( Et j'aime bien, aussi... :D )
« Modifié: 04 mars 2012 à 23:43:23 par phoenix64 »

14 juin 2012 à 12:27:40
Réponse #238

dan11

2eme photo : l'EDC que je prend quasi tout le temps (de gauche à droite, de haut en bas) ; bouteille d'eau (que je pense remplacer bientot par une bouteille "pliable" platypus, question economie de place ca me semble pas mal, qu'en pensez-vous?),

lu

personnellement, étant un peu fanatique de la méthode de l'ébullition de l'eau  :-[

j'ai un peu retourné le problème entre une feuille alu à plier avec 4 coins pour faire un mini réservoir
=> pour faire bouillir de l'eau sur un feu
ou un platypus pliant voir un Ziploc evt à suspendre sur trépied au dessus d'un feu (quit à l'agiter pour éviter la fonte du plastique)
=> à ne pas faire trop souvent à cause des molécules de plastique allant dans l'eau

et j'ai finallement opter pour un flasque acier de 200 ml qui ira se loger en permanence dans la poche latéral de mon pantalon
je le sens à peine, il fait office de gourde et peut passer direct au feu ainsi complétant la sainte trilogie de mon EDC (couteau + Firesteel + Flasque...)
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

14 juin 2012 à 14:38:23
Réponse #239

floproteus

Salut à tous !

Mon EDC ayant un peu évolué, voici la dernière version :

Conditions d'utilisation : 90% forêt/campagne, 10% urbain (bien obligé d'aller "à la ville" de temps en temps ;#)

- poncho D4 : ça coûte rien, ça pèse rien, c'est tout plat... et ultra versatile  !
- pochette étanche (en guise de portefeuille, habitude prise depuis mon voyage en Norvège) : CI, permis de conduire, carte vitale, carte de donneur d'organe, etc... ainsi qu'une boussole bouton et une carte SD avec le scan de tout mes papiers importants.
- firesteel army avec bois gras : je construit très souvent des feux que j'allume soit au firesteel, soit par friction ; j'ai donc toujours cet item accroché à un passant de ceinture.
- duct tape : no comment ;#
- carte bancaire dans un étui de protection
- carte plastique vierge (on peu fabriquer pleins de choses utiles avec !)
- mouchoires
- mini Bic : backup feu
- mini torche (liteXpress pen power)
- paracorde
- tir-tic : surtout pour mes chiens
- matériel de pèche (la pochette noir) : pas du tout dans une optique de survie mais surtout pour de petites parties de pêches improvisées !
- micropures
- Victorinox armée allemande (sans les serrations sur la lame, ça serait le pliant multifonction parfait !)
- téléphone portable

Tout cela est répartie dans mes différentes poches (je porte toujours des pantalons cargo) ainsi que dans une petite pochette à la ceinture.

Bien entendu, ce matériel est TOUJOURS rangé méticuleusement à la même place afin de diminuer l'impact du fameux effet chimpanzé. Pour avoir déjà testé, je peux vous dire que c'est un détail indispensable !

Je songe aussi à ajouter un flasque afin d'avoir d'avoir un contenant permettant de faire bouillir de l'eau mais comme j'ai déjà le poncho + micropures...

N'hésitez pas, si vous avez des critiques ou idées... :)

[EDIT] J'essaie vraiment d'atteindre un EDC assez minimaliste, un truc qui se fait vraiment oublier et qui soit discret. La seul partie visible étant pour l'instant ma pochette ceinture (12x9 cm) [/EDIT]
<<<  cliquez ici ;) !

14 juin 2012 à 15:15:00
Réponse #240

Lily

Je songe aussi à ajouter un flasque afin d'avoir d'avoir un contenant permettant de faire bouillir de l'eau mais comme j'ai déjà le poncho + micropures...

Il y a la solution hyper maligne de Corin : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,15330.0.html si ces briques se font toujours. Par contre, on ne peut pas faire ça avec tous les emballages, il faut être attentifs aux détails que donne Corin.
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

14 juin 2012 à 15:18:54
Réponse #241

floproteus

Merci Lily ! Je vais tester ça au plus vite ! :doubleup:
<<<  cliquez ici ;) !

14 juin 2012 à 22:54:25
Réponse #242

dan11

Salut à tous !

Mon EDC ayant un peu évolué, voici la dernière version :

Conditions d'utilisation : 90% forêt/campagne, 10% urbain (bien obligé d'aller "à la ville" de temps en temps ;#)

- poncho D4 : ça coûte rien, ça pèse rien, c'est tout plat... et ultra versatile  !
- pochette étanche (en guise de portefeuille, habitude prise depuis mon voyage en Norvège) : CI, permis de conduire, carte vitale, carte de donneur d'organe, etc... ainsi qu'une boussole bouton et une carte SD avec le scan de tout mes papiers importants.
- firesteel army avec bois gras : je construit très souvent des feux que j'allume soit au firesteel, soit par friction ; j'ai donc toujours cet item accroché à un passant de ceinture.
- duct tape : no comment ;#
- carte bancaire dans un étui de protection
- carte plastique vierge (on peu fabriquer pleins de choses utiles avec !)
- mouchoires
- mini Bic : backup feu
- mini torche (liteXpress pen power)
- paracorde
- tir-tic : surtout pour mes chiens
- matériel de pèche (la pochette noir) : pas du tout dans une optique de survie mais surtout pour de petites parties de pêches improvisées !
- micropures
- Victorinox armée allemande (sans les serrations sur la lame, ça serait le pliant multifonction parfait !)
- téléphone portable

Tout cela est répartie dans mes différentes poches (je porte toujours des pantalons cargo) ainsi que dans une petite pochette à la ceinture.

Bien entendu, ce matériel est TOUJOURS rangé méticuleusement à la même place afin de diminuer l'impact du fameux effet chimpanzé. Pour avoir déjà testé, je peux vous dire que c'est un détail indispensable !

N'hésitez pas, si vous avez des critiques ou idées... :)

[EDIT] J'essaie vraiment d'atteindre un EDC assez minimaliste, un truc qui se fait vraiment oublier et qui soit discret. La seul partie visible étant pour l'instant ma pochette ceinture (12x9 cm) [/EDIT]

pas mal !!
mais avec un pantalon à poches cargo, j'encourage vivement le flasque,
pas que je veuille "vendre" mon idée à tout prix, mais comme tu as l'air de choisir la voie de l'ébullition,
un petit flasque acier de 200 ml vaut mieux qu'une gourde plastique ronde 500 ml (c'est mon humble avis ;))

14 juin 2012 à 23:18:22
Réponse #243

floproteus

mais avec un pantalon à poches cargo, j'encourage vivement le flasque,
pas que je veuille "vendre" mon idée à tout prix, mais comme tu as l'air de choisir la voie de l'ébullition,
En fait ce qui me fait hésiter c'est le poids aussi le fait que je ne saurait pas trop où le mettre sans remettre en cause mon organisation (qui me sied bien ;#)
<<<  cliquez ici ;) !

15 juin 2012 à 11:31:57
Réponse #244

dan11

En fait ce qui me fait hésiter c'est le poids aussi le fait que je ne saurait pas trop où le mettre sans remettre en cause mon organisation (qui me sied bien ;#)

j'ai aussi investit dans une clé USB 128 GO cryptée, AIE mes €€€ !!!!!! :o
parce que je voulais aussi avoir tous mes docs perso, images, vidéos etc... avec,
ces petites choses numériques en plus des docs conventionnelles disons plus "administratifs"
me sont précieuses, et indiscutablement une chose à laquelle me raccrocher au cas ou  ::)

PS : j'avais vu un post ou la carte SD pouvait passer à la machine à laver, je ne suis pas aussi sur
de ça pour une clé et ca me tarode !!!, alors peut être quand le prix des SD aura baissé, on verra pour switcher !!
mais l'aspect de plus en plus informatique de nos vies surtout de nos jours, fait qu'un EDC doit l'intégrer comme
composante et rien ne sert d'emmener son PC (autant prendre un disque slim 2.5 pouce à la rigueur dans un SDC)
pas le choix faut investir dans le micro stockage ....

17 juin 2012 à 14:40:15
Réponse #245

Haret_errant

Concernant l'EDC, autant parfois je ne prends pas de sac ou de pochette quand je sors de chez moi autant j'ai TOUJOURS mon trousseau de clé, il fait parti d'une des couches les plus basses de mon EDC.

C'est pour cela que ma clé USB (contenant une archive cryptée de tous les papiers administratifs importants) est accrochée à mon trousseau, une clé avec des clés quoi  ::)
J'ai opté pour une clé USB complètement en métal car le contact avec le reste du trousseau à tendance à casser les clés en plastique, de plus elle est étanche grâce à un petit join torique sur le filetage.

C'est une clé Pretec Bulletproof trouvable sur amazon.co.uk pour ~15£ la 8Go, attention je ne fais pas de pub car elle à un gros défaut, elle est très lente et j'ai un doute sur sa pérennité en utilisation intensive.

Place aux photos :

Vous remarquerez la copie de photon et le passe PTT, le tout accroché sur un gros mousqueton dans lequel on peut glisser la main  ;)

Si vous voulez du plus costaud et réputé, mais aussi plus gros et plus cher, il y'a la Corsair Survivor, je vous laisse chercher les différents tests sur google.

29 juin 2012 à 10:52:26
Réponse #246

Espadon

EDC Contenu dans un mon sac Maxpedition Noatak

3 Secondes avec la connerie : Kit de secours, (a rajouter Caféine)
3 Minutes sans O2 : Kit de secours : masque RCP,
3 Heures sans Régulations thermiques : rien de spécifiques dans mon EDC pour l'instant , mais a compléter en fonction de la météo, casquettes, gant, Kway, Bonnet, Pull...
3 Jours sans H20 : Gourde Nalgéne, Micropur dans le kit de secours
 3 Mois sans hygiènes : Lingettes, gel Hydroalcoolique

Conscience : Caféine à rajouter...
Communication : Téléphone portable avec batterie de secours et radio FM intégré
Vision : Lampe Fénix LD20, Petzl e Lite, Cyalume, Bande Fluo, Lunette de soleil
Mobilité : Argent , CB
Dextérité : Gant anti coupure, Leatherman  Wave

Sur la Photo :
1.   Gourde Nalgéne 1 Litre (pour boire…)
2.   Sac Plastique (pour les courses, transporter des choses…)
3.   Masque de Protection anti-poussière
4.   Trousse de Premier secours
5.   Protection auditive anti-bruit
6.   Gel Hydrol alcoolique
7.   Carnet, stylo, critérium, fluo ( et 1 marqueur oublié sur la photo)
8.   Lampe Fénix LD 20
9.   Lampe Frontale Petzl e-Lite
10.   Gel au Poibre 75 ml (Toe Pro)
11.   Bandeau Fluorescent à accrocher sur mon sac Maxpedition Noatak
12.   Paire de gant Anti-coupure et deux Batons Lumineux (Cyallume 8h balnc et vert)
13.   Chewing Gum
14.   Pile de rechange pour Petzl e lite
15.   Pile de rechange pour lampe Fénix
16.   Lingette rafraichissante et rince doigt
17.   Agenda
18.   Deux Figolu, une barre de caramel aux arachides, une patte de fruit
19.   Serre-clips d’électricien
20.   Portefeuille
21.   Écouteur pour mon portable
22.   Cordelette d’escalade
23.   Carte Mémoire appareil photo et USB + Batterie de rechange pour mon portable
24.   Lunette de soleil
"Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient." (Confucius)

29 juin 2012 à 10:56:28
Réponse #247

Espadon

Toujours sur moi, dans les poches de mon pantalon et à la ceinture :

Bandana Noir
Briquet Bic
Montre
Boker Subcom
Leatherman Wave
Kleenex
Trousseau de clé avec une capsule contenant de l'argent liquide ( 50€), Lampe Photon, Mini couteau suisse (Tournevis,ciseaux, pince à echarde..), Sifflet Fox 40, Jetton de caddie.
Téléphone portable Samsung B2100

30 juin 2012 à 09:08:29
Réponse #248

emco

J'ai quasiment les mêmes items dans mon edc et dans mes poches!  :doubleup:

A une différence près et c'est un truc sur lequel je m'interroge depuis un moment: la redondance de la lame dans les poches avec le subcom et la lame du wave. J'observe souvent cette redondance et je n'en vois pas l'utilité. J'imagine des utilisations différentes...
Personnellement, j'ai le sidekick clipé à la poche du jean et sa lame ouvrable à une main me suffit. J'ai un petit fixe dans le sac en cas de besoin.

Pour toi, qu'est ce qui motive ces deux lames?

30 juin 2012 à 10:30:32
Réponse #249

Espadon

Un truc tout con, le Subcom accroché a la ceinture permet de maintenir le tout sur la ceinture et évite que tout tombe quand tu la décroche.
De plus je trouve que le Sub Com coupe vachement mieux que le Leartherman. La qualité de la lame de ce dernier est assez moyenne..Voilà.
Mais en effet tu as tout à fait raison de t'interroger sur la redondance des lames....que l'on retrouve trop souvent sur chez les utilisateurs de ce forum....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //