Salut à tous,
Cela fait bientôt un an que je suis ce forum (extrêmement complet et intéressant AMHA, soit dit au passage) sans trop poster.
Alors aujourd'hui, après maintes hésitations, j'ai décidé de vous présenter mon EDC.

Je tiens d'abord à vous remercier pour m'avoir, sans le savoir, aidé à choisir certains items et surtout inculqué les bases de la survie.
Sachez que je ne communique ici ni les marques, ni la provenance des composants de mon EDC afin de ne pas aller à l'encontre de la charte. Vous pouvez toutefois me le demander par MP, je vous répondrai.
J'ai 16 ans, toujours au lycée. J'ai une passion pour l'informatique, le DIY, les couteaux, les beaux objets en général.
Mon EDC a été pensé pour un usage urbain, voire péri-urbain (et pour être classe aussi un peu

). J'ai aussi choisi de négliger volontairement l'équipement de survie "au cas ou" car je suis très rarement à plus de 10 km de chez moi. J'ai bien essayé d'en garder un minimum, mais à la longue, c'est assez perturbant de trimballer pleins de trucs dont on espère ne jamais avoir à se servir. Ont donc survécu un bandana et un poing américain.
(Les photos suivantes sont non redimensionnées, c'est mon coup d'essai. Si un modo juge bon de les enlever ou de les modifier pour une quelconque raison, qu'il me le fasse savoir.)
Tout d'abord, ce que j'ai sur moi en toutes circonstances :

Poches avant (d'un jeans en général) :
- smartphone avec 3G, APN, radio...
- canif, lampe, briquet autour d'un anneau fixe
- clefs avec mousqueton S (se fixe au passant de ceinture) cable ring (très pratique) (j'ai trimbalé pendant un temps prybar, pince à écharde, ouvre-boîte : là aussi je n'ai gardé que l'indispensable)

Poches arrières :
- portefeuille avec papiers, cartes, groupe sanguin...
- poing américain "stinger" en plastique léger et résistant, ne risque pas de briser des doigts sous l'impact

Poignets :
- bracelet montre
- bracelet paracord (~3.5 m)

Facultatif (en fonction des circonstances) :
- lunettes de soleil
- divers badges, clefs...
Voici maintenant mon EDC un peu plus "lourd" que je prend avec moi quand je pars plus d'une demie-journée (quand je vais en cours...) :

Le contenant :
- un sac bandoulière (la qualité et la praticité de la chose m'ont laissées sur le ***

, je pourrais en parler sur 20 lignes, mais ce n'est pas le but)

La pharmacie (légère, je ne fais pas d'allergie et je suis seulement psc1) :
- gaze stérile 7.5x7.5 cm
- "mèche" coagulante
- désinfectant en dose de 5 ml
- sérum physiologique en dose de 5 ml aussi
- comprimés de paracétamol (douleurs)
- comprimés de lopéramide (diarrhée)
- pansement prédécoupés
- pansement en bande, à découper
- gant jetable nitrile

Outils de base :
- petit linerlock
- lampe 200 lm CR123
- briquet au butane (via adaptateur)

Outils complémentaires :
- téléphone de backup cheap
- disque dur externe 500 Go USB 3.0
- carnet Moles.. ahh désolé
- porte-mine
- stylographe (celui qui équipe la NASA

)
- écouteurs intra-auriculaires
:: Bonus ::

Agencement

Agencement

Contenu de la poche avant

Bandana caché sous la bande velcro
Avec cela je transporte mes cours dans le compartiment principal, une calculatrice, un agenda, des câbles, deux trois sachets étanches... je n'ai pas jugé utile de les faire apparaitre.
Voilà. J'accepte avec joie toute remarque, toute critique, positive ou négative

.
Keep up the good work !
ZK