A quoi ca sert d'avoir un forum (à peu près) bien rangé si ce n'est pas pour retrouver les posts plus rapidement aussi ? 
La réponse est précisément dans ta question.

Je ne remets pas en cause votre travail d'organisation et d'entretien du forum, je serais bien mal placé pour me le permettre, mais il est une évidence, que l'on nommera
entropie, qui fait que fatalement des posts sur tel ou tel sujet, aussi intéressants soient-ils, se retrouvent perdus au fin fond d'une multitude d'autres fils plus ou moins redondants et parfois même noyés dans une multitude de pages que la meilleure des volonté ne suffit pas à trier de nouveau, à chaque fois que l'on en a besoin. Vous avez, pour y remédier, le Wiki, une sorte d'encyclopédie qui avance au rythme de ses mises à jour.
Maintenant, compare ma démarche à celle d'une personne qui souhaite répertorier sur un petit carnet
perso, la liste de tous les passages dignes d'intérêts selon lui, lus dans les nombreux livres de son immense bibliothèque. Il répertorie le sujet, titre du livre, paragraphe et/ou page, plus quelques notes, pour faciliter leur compilation.
A une différence près : les pages de ses livres et sa bibliothèque ne s'étoffent pas au fil du temps, par les interventions successives des auteurs, éditeurs ou autres lecteurs.
Voilà en gros l'idée que je me fais de cette liste.