Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Fils de discussion favoris  (Lu 2692 fois)

25 septembre 2008 à 15:01:07
Lu 2692 fois

Meow

Petite question techniques sur le forum : existe-t'il une fonction permettant de noter dans son profil certains fils de discussions comme des favoris?
Vous me direz qu'on peut le faire directement sur Firef... pardon, son navigateur préféré, mais quand on change d'ordinateur ça devient forcement plus difficile de les retrouver... Il existe aussi la fonction de notification mais ça notifie les nouveaux messages sur le fil, pas le fil en lui-même.

L'idée serait de faire mon propre index des sujets qui m'intéressent et y retourner rapidement piocher des infos même s'il n'ont pas été utilisés depuis longtemps.
Alors, c'est-y possible? :)
DON'T PANIC !

25 septembre 2008 à 15:03:45
Réponse #1

DavidManise

Non c'est pas possible...  ceci dit si tu y tiens vraiment tu peux très bien aller dans ton fil de présentation, par exemple, et y coller les liens vers tous tes fils favoris.  Ca devrait pouvoir se faire.  Surtout que tu utilises un navigateur digne de ce nom (Firefox :love:) et donc que tu peux ouvrir plusieurs onglet en même temps sans que ça plante ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 septembre 2008 à 15:09:21
Réponse #2

Meow

Voilà une option que je n'avais pas du tout envisagé!
Un système D comme je les aime, merci  :doubleup:
DON'T PANIC !

25 septembre 2008 à 19:59:34
Réponse #3

dedenimes

Sinon tu peux utiliser un firefox portable, et le mettre sur une clé usb, tu as ainsi tes favoris qui te suivent de partout ou tu vas. Ou encore te faire une simple page html avec un éditeur de texte, et coller tes liens au fur et à mesure. De plus avec cette page l'(avantage est que tu peux la personnaliser à ton gout

26 septembre 2008 à 09:37:31
Réponse #4

Meow

Firefox Portable : j'y avais pensé, oui mais, j'ai un PC sous Ubuntu, un portable sous Mac OSX et le reste de la planète est sous Windows... tu vois donc mon soucis ^^

La page HTML est une bonne idée parce que compatible à tous les systèmes! Son avantage est que je peux l'emporter partout et son inconvénient est que je dois l'emporter partout  :D

Même si je ne suis pas très fan de l'idée d'exposer à la vue de tous mon index sur mon profil (car j'aimerai y annoter des remarques persos), je préfère garder l'idée de David pour cet usage.
Pour ce qui est de la page HTML je vais la garder sous le coude pour un autre usage du coup, tu m'as donné des idées, merci ^^
DON'T PANIC !

26 septembre 2008 à 10:26:30
Réponse #5

dolgan

ta page HTML il te suffit de la stocker en ligne. par exemple dans ta BAL. comme ça pas besoin de la transporter.

edit: du coup ça me donne une idée. clic droit sur le lien, "envoyer à". tu te l'envoye à toi même. tu peux tout annoter comme tu veux. Du côté de ta BAL, tu fais un filtre auto qui envoie ces mails direct dans un dossier de ton choix. simple et efficace. mais ça te laisse un peu moins de liberté.

26 septembre 2008 à 11:08:37
Réponse #6

Meow

L'idée de l'auto e-mailing est pas mal aussi, elle enlève une contrainte (le transport physique du fichier HTML) mais en crée une nouvelle : il faut que j'accède à mes boites e-mail, avec toutes les démarches que ça sous entend...
Bien tenté! Mais je reste toujours sur la première proposition qui me laisse tout sous la main : accès à l'index et à sa modification, simplement en accédant à mon profil. Je vois pour l'instant difficilement plus simple.  ;)

NB : Aucune des solutions que vous me proposez n'est objectivement bonne ou mauvaise. La seule différence entre elles n'est que l'importance que je donne à leur rapport inconvénients/avantages respectif. :)
DON'T PANIC !

26 septembre 2008 à 11:44:23
Réponse #7

Maximil

Et pourquoi pas aller le chercher directement sur le forum ? Tu sais comment il s'appelle, tu passes par google pour le rouvrir ou directement si tu as une idée dans quelle page il est. A quoi ca sert d'avoir un forum (à peu près) bien rangé si ce n'est pas pour retrouver les posts plus rapidement aussi ? ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 septembre 2008 à 12:33:16
Réponse #8

Meow

A quoi ca sert d'avoir un forum (à peu près) bien rangé si ce n'est pas pour retrouver les posts plus rapidement aussi ? ;)

La réponse est précisément dans ta question.  ;D
Je ne remets pas en cause votre travail d'organisation et d'entretien du forum, je serais bien mal placé pour me le permettre, mais il est une évidence, que l'on nommera entropie, qui fait que fatalement des posts sur tel ou tel sujet, aussi intéressants soient-ils, se retrouvent perdus au fin fond d'une multitude d'autres fils plus ou moins redondants et parfois même noyés dans une multitude de pages que la meilleure des volonté ne suffit pas à trier de nouveau, à chaque fois que l'on en a besoin. Vous avez, pour y remédier, le Wiki, une sorte d'encyclopédie qui avance au rythme de ses mises à jour.

Maintenant, compare ma démarche à celle d'une personne qui souhaite répertorier sur un petit carnet perso, la liste de tous les passages dignes d'intérêts selon lui, lus dans les nombreux livres de son immense bibliothèque. Il répertorie le sujet, titre du livre, paragraphe et/ou page, plus quelques notes, pour faciliter leur compilation.
A une différence près : les pages de ses livres et sa bibliothèque ne s'étoffent pas au fil du temps, par les interventions successives des auteurs, éditeurs ou autres lecteurs.

Voilà en gros l'idée que je me fais de cette liste.  :love:
DON'T PANIC !

26 septembre 2008 à 18:17:54
Réponse #9

jilucorg

L'idée de l'auto e-mailing est pas mal aussi, elle enlève une contrainte (le transport physique du fichier HTML) mais en crée une nouvelle : il faut que j'accède à mes boites e-mail, avec toutes les démarches que ça sous entend...

Y a un truc qui m'échappe : tu cherches quelque chose qui suppose une connexion Internet, or je ne comprends pas en quoi la consultation d'un webmail pourrait être plus problématique que celle d'une page de forum web...

jiluc.

26 septembre 2008 à 21:38:55
Réponse #10

Meow

Oulà, oulà, oulà! Je crois qu'il faut que je clarifie un ou deux points! ^^

Jilucorg >>> Pour faire simple : je veux avoir un index de mes fils de discussion favoris toujours accessibles depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet. Gentiment, plusieurs personnes me proposent des solutions que je compare en fonction de mon... cahier des charges ^^

Dès lors, pourquoi la proposition de David correspond pour l'instant a mes besoins?
Tout simplement parce qu'en accédant au site http://www.davidmanise.com/forum + mon nom de profil + mon mot de passe, j'accède à tout le site, dont mon post de présentation dans lequel je peux utiliser/modifier à loisir le contenu de mon index perso. Le seul défaut de cette méthode étant qu'il est accessible à la vue de tous (ce qui est relatif, puisque personne ne retourne quasiment jamais sur les vieux posts de présentation).

A coté de ça Dolgan me propose de mettre une page html sur mon serveur mail, du coup mon index est là aussi tout le temps accessible MAIS, je dois passer par le site de mon hebergeur mail, m'identifier, pour ensuite rejoindre le forum grace à mon index et me re-identifier sur le forum si par exemple je veux poster... Disons, qu'à moins d'avoir mal interprété la proposition de Dolgan, c'est pas le plus court chemin pour le même résultat (sauf que mon index est caché dans ce cas)...

Patrick >>> J'ai un doute en te lisant. Je ne comprend pas trop le rapport avec le sujet... Comme si la création de cet index était synonyme de manque d'ouverture d'esprit. Peux tu m'éclairer?
DON'T PANIC !

26 septembre 2008 à 22:05:05
Réponse #11

Meow

Ouf! Tu m'ôtes un poids  ;)
DON'T PANIC !

28 septembre 2008 à 19:00:45
Réponse #12

jilucorg

Jilucorg >>> Pour faire simple : je veux avoir un index de mes fils de discussion favoris toujours accessibles depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet.

On peut bien se loguer à un webmail et à n'importe quel site avec identification depuis n'importe quel cyber-café... :huh:

A coté de ça Dolgan me propose de mettre une page html sur mon serveur mail, du coup mon index est là aussi tout le temps accessible MAIS, je dois passer par le site de mon hebergeur mail, m'identifier, pour ensuite rejoindre le forum grace à mon index et me re-identifier sur le forum si par exemple je veux poster... Disons, qu'à moins d'avoir mal interprété la proposition de Dolgan, c'est pas le plus court chemin pour le même résultat (sauf que mon index est caché dans ce cas)...

Même avec un navigateur tellement naze et archaïque qu'il ne permette pas la navigation par onglets ^-^ — solution évidente ici —, il est sûrement quand même possible j'imagine d'ouvrir des liens dans de nouvelles fenêtres ? Dès lors, je continue à ne pas voir le problème : autant de fenêtres que de sites ouverts où tu t'es identifié (webmail, forum etc.)... Et du coup, ta liste webmail reste privée. Mais bon, pas grave, laisse tomber :)

jiluc.

28 septembre 2008 à 20:16:17
Réponse #13

Meow

Non non, je ne laisse pas tomber ^^
Tu as tout à fait raison dans ta critique. J'appuyais juste sur le fait que la solution de passer par le webmail de Dolgan était à peine plus longue et demandait plus de manips pour le même résultat que la méthode de David.

Ben oui, je veux le beurre ET l'argent du beurre...  :-[

Sinon, quand tu parles de navigateur naze, tu penses à une daube en particulier?  ;D

DON'T PANIC !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //