Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quel téléphone portable ?  (Lu 238892 fois)

27 janvier 2011 à 21:37:30
Réponse #225

jbc

27 janvier 2011 à 21:41:23
Réponse #226

floproteus

En effet, je ne connaissais pas. Tu l'as essayé ?
<<<  cliquez ici ;) !

27 janvier 2011 à 21:53:02
Réponse #227

jbc

nan désoler ! je louche dessus depuis un moment mais d'une c'est pas resonable et de deuz j'en ai pas vraiment l'utilité
j'ai un samsung m110 qui ne bronche pas depuis 2 ans, qui c'est averrer plus solide qu'un sonim xp1 et qui tiens encore la charge plus d'une semaine en veille et je ne sais pas combien d'heures en com!

27 janvier 2011 à 22:31:48
Réponse #228

Morgan

qui ici a essayé le BIC PHONE ?

J'ai essayé c'est plutôt conçu pour quelqu'un qui est un peu allergique aux téléphones portables.

Par contre une fois que les 30 minutes te sont créditées, tu dois les utiliser impérativement dans les 6 mois suivant. Dans le cas contraire, la ligne sera fermée.

27 janvier 2011 à 23:41:56
Réponse #229

Nävis

j'ai eu la flemme de lire les 11 pages précédente car le sujet ne me passionne pas
(...) Quelqu'un l'a-t-il testé ?

Puisque le sujet ne te passionne pas, assumes et évites de demander des conseils personalisés sur le sujet!

28 janvier 2011 à 00:17:56
Réponse #230

floproteus

le sujet ne te passionne pas, assumes et évites de demander des conseils personalisés sur le sujet!
Ca n'est pas parce que le sujet ne me passionne pas que je ne le trouve pas intéressant. Il ne me semblait pas indispensable de lire 11 pages pour seulement proposer ce lien. Je n'ai pas non plus demandé de conseils, j'ai demandé si quelqu'un l'avait essayé, simple curiosité qui aurait pu servir à d'autres.
Nävis, je trouve que tu y va un peu fort en modération, en particulier quand tu me parle comme à un enfant : "assume, etc"...
Désolé donc pour ce que tu juges être du bruit, je n'interviendrais plus sur ce fil.

[EDIT] Je viens de parcourir les 11 pages précédentes et nul trace du BD888 dont j'avais donné le lien, il me semble donc que mon message était donc bien du signal, pas du bruit...
« Modifié: 28 janvier 2011 à 00:36:48 par floproteus »
<<<  cliquez ici ;) !

30 janvier 2011 à 19:53:23
Réponse #231

Merlin

Bonjour
Au sujet du SONIM XP3 , j'en possède un depuis 5 mois, je cherchais un remplaçant à mon feu disparu Nokia 5140i , j'ai testé le samsungM110, je pensais avoir trouver mon grall mais l'OS n'est pas très intuitif quand on est habitué à l' ancien système Nokia, l'autonomie correct en fonction de son usage mais je cherchais un terminal un cran au dessus, immersible, antichoc, lampe, radio, gps. et surtout je me suis tromper dans l'interprétation de la norme IP 63, donc apres le premier test d'immersion … meme pas peur …le GSM était HS … normal il est pas fait pour cela.
En // je dois précisé que je dispose aussi au quotidien d'un  Iphone 3GS avec une protection Otterbox Defender Case ainsi qu'un RIM Bold 9800 et un Torch tous équipés de case Otterbox

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice avec mon expérience professionnel, je suis en charge de la telecom dans mon entreprise, le domaine est assez vaste cela va du LAN au  MAN en passant par des WAN  MPLS sur l'ensemble du territoire.

Cela couvre aussi les réseaux data mobile et voix soit un parc de plus de 1400 GSM, 400 cartes 3G

Le GSM c'est un peu comme les couteaux chacun à ses préférences et ses besoins spécifiques, il n'y a pas un bon couteaux il y a diffèrent usages. Je dirais que le GSM c'est pareil.

Un administratif n'a pas forcément besoin d'un smart phone, un commercial à besoin de disposer d'une bonne réception anis q'une bonne autonomie, un collaborateur travaillant en extérieur à besoin d'un terminal résistant aux intempéries. Toutes ses caractéristiques sont normalisés.

Quand on parle de GSM, d'ordinateur, de radio ou de talkie walkie durcis on parle de norme IP67 ; le 6 correspond à l'étanchéité à la poussière, le 7 indique une résistance à une immersion pendant 30 min à 1 mètre de profondeur.

Pour l'utilisation du GSM l'aspect important c'est l'autonomie on parle de batterie en mAh pour le Sonim on est à 1850mAh ce qui est un must avec comme conséquence le poids de la batterie. Le sonim est une marque américaine fabriqué en Chine, il est distribué en Europe par une société suisse shaston, le MTT que l'on trouve sur le marché est en fait une production copié par les fabricants chinois sans autorisation de sonim.
Je qualifierai le SONIM du Defender Land Rover des GSM , d'ailleurs il existe une serie spéciale Defender…Comme le Defender quand on l'achète on le prend avec ses qualités et le défaut de ses qualités.

MTT à rajouté des fonctions intéressantes comme la double sim et la fonction talkie walkie. Le MTT est certifié IP67, comme le XP3 il est censé resister à une chute de 2 mètres sur du béton. Résistance au températures -20 + 70°, il est surtout moins chère, Cependant Sonim garantie ses terminaux 3 ans, j'ai lu qu'un utilisateur sur le forum avait un pb de GPS, j'ai aussi rencontré celui ci , le GSM est retourné chez le fabricant, la hot line  semblait agacé par ma détermination à faire remplacé mon terminal, le ton à monté avec la hot line, finalement après quelques recherches sur internet et un peu de logique j'ai envoyé un mail au président de SONIM Bob Plaschke, dans les 2 heures qui suivait j'avais un retour de sa part, les américains tiennent très fort à leur image notamment sur Internet. Tous les effort de marketing peuvent être ruiné en quelques jours.

J'ai donc retourné mon terminal avec un focus du CEO sur la qualité du service après vente. J'ai recuperré mon terminal dans les 2 semaines qui ont suivit. Le pb du GPS est assez obscur, c'est une fonction vraiment basique a part lat, long, altit basta qui prend beaucoup de temps 3 à 5 min avant d'accrocher un signal ce n'est certainement pas un SIRF3, je qualifierai le GPS de gadget tellement il est peu utilisable, un soft payant de la suite Amaze est censé le rendre plus utile…

Pour la batterie ; il faut bien respecter les 3 premiers cycles de charge et décharge, il y différentes théories sur l'art de bien gérer sa batterie certain disent que l'effet mémoire n'existe plus avec les nouvelles technologies je constate que la santé de ma batterie est convenable de sur le XP3 de l'ordre de 10 à 12 jours d'autonomie sans Bleuetooth, GPS, surf et 1 heure en moyenne de communication par jour.
Le GSM fait aujourd'hui partie du quotidien de nos concitoyen comme le couteau faisait le quotidien des poches du siècle dernier. Pour moi le sonim est un bon GSM durci, il ne faut pas lui demander l'inttiuitivité ou la versatile d'un Iphone mais quand vous devez passer un coup de fil sous la pluie, dans la neige le sable vous pouvez le sortir et compter sur lui. Il reste un GSM orienté professionnel plus que grand public il fait bien sa tache de GSM qui peut tomber dans l'eau ou sur le sol, être recouvert de boue ou de sable  sans quelconque soucis.
Il est aussi une source de gain notoire de paries au comptoir, le mien a fait plusieurs immersions dans des verres de bière sans aucun problème de fonctionnement. Il résiste d'ailler mieux a la bière que son propriétaire.
En résumé pour les GSM comme pour les lames chacun a ses attentes, environnements, besoins spécifiques et surtout budget.
Faites le bon choix :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Cave canem

30 janvier 2011 à 20:06:45
Réponse #232

xavier

en effet il n'y a plus d'effet mémoire sur les batterie dernières génération mais il est conseillé simplement de l'étalonner 1 X par mois simplement pour que votre témoins de charge reste précis !
Pour étalonner il faut vider complétement la batterie, puis la recharger complétement en une seule charge !
Cela ne changera rien à votre autonomie mais sous aurez une lecture plus précise sur votre écran !  ;)
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

31 janvier 2011 à 20:51:31
Réponse #233

Merlin

C'est curieux mais j'observe de plus en plus une tendance au durcissement des terminaux GSM ou PDA je ne sais pas si c'est un phenoméne de mode mais le terminal bling bling type Iphone semble s'estomper sur les tendances 2012 / 2013 selon le gartner , l'OS qui s'impose sur 2012/2013 devient plus android que  mac os, sur des terminaux moins précieux et plus robustes... Cela va etre un match interessant a suivre le defaite du mac vs l'android ou plateforme plus ouverte au niveau HW
Cave canem

31 janvier 2011 à 20:58:33
Réponse #234

xavier

en effet très intéressant ! mais un peu tôt pour parler de défaite ! surtout que les versions et les softs Androïd ne sont pas adaptés à 100 % à tous les modèles qui sortent ! Y'a qu'a voir le temps qu'a mit SE pour faire les MAJ du X10 qui vient juste de passer avec un écran capacitif ...
Je pense que la pomme a encore de beaux jours et Meego chez Nokia va bientôt pointer son nez en espérant qu'il soit à la hauteur cette foi ci !  ;)
(P.DESPROGES)

31 janvier 2011 à 21:18:21
Réponse #235

éclipse

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

04 février 2011 à 18:19:43
Réponse #236

Le Grognard

En rando, on attend d'un téléphone qu'il fonctionne quelque soit les conditions météo afin de pouvoir alerter les secours, et accesoirement qu'il fasse de belles photos!  :lol:
Avant j'utilisais un Nokia 5140. S'est un modèle increvable, qui peut faire GPS en changeant la coque par une équipé d'une antenne. Aujourd'hui j'ai un Samsung Solid B2700, tout aussi increvable mais plus plat. En plus il fait des phots pas trop mal!  :lol:

04 février 2011 à 20:54:21
Réponse #237

dysoner

Je suis tombé par hasard chez carrouf sur le Nokia 1616 un telephone très petit mais avec un bon écran couleur, clavier étanche pour 29€ en kit carte prépayée, il fait uniquement téléphone, radio, lampe torche et semble plutôt solide. Je pense que ca pourrait être une bonne solution pour un survival-phone.

07 février 2011 à 23:22:07
Réponse #238

saintlaurent

Par hasard est-ce que cette adresse dit quelque chose à quelqu'un concernant certains produits d'autonomie dont les téléphones, chargeurs solaires, radio onde courte + FM à manivelle, etc...?

http://www.websolaire.com/telephone-tout-terrain-m-t-t-extrem,fr,4,1903.cfm
On est toujours le con d'un autre ...

08 février 2011 à 09:47:37
Réponse #239

Elmarto

Salut à tous,

J'utilise depuis quelques mois le S*msung B 2100. Le téléphone "des chefs de chantiers" dit le vendeur.

Les atouts pour mon utilisation :
- Rapport qualité , robustesse et prix excellent
- résistant à l'immersion dans 1 m d'eau et à la poussière (premier ayant survécu à l'accident des toilettes) et dans les vignes boueuses sous la pluie, je décroche et répond sans problème.
- bonne résistance aux coups
- fonctionnalité simple sans trop de gadget
- autonomie d'une semaine minimum
- passage solide pour une para corde ou autre attache
- lampe torche facile d'accès (sert très très souvent et très efficace)
- app photo

Mes critiques :
- Navigation pourrie
- encombrant

Bref, pour ceux qui bossent dehors et qui ne se servent pas trop du net, GPS et cie, c'est comme beaucoup l'ont dit ici, un bon gros téléphone tout simple, pas cher, solide, très fonctionnel et sans chichi, comme on n'en fait plus beaucoup.

En espérant que mon retour vous soit utile !  :)

Le pire, c'est les vieux cons, on ne peut rien contre l'expérience... lol

08 février 2011 à 15:52:47
Réponse #240

jack's

peu être une réponse,si c'est pas déjà proposé .

cordialement.

http://www.mobiletoutterrain.com/
Pourquoi chercher a SURVIVRE seul, plutôt que d'apprendre a VIVRE ensemble.

08 février 2011 à 16:34:09
Réponse #241

Irae

Perso, j'utilise le B2100. Très solide (bon, rien n'est incassable, j'ai quand même réussi à fendre l'écran, mais il marche parfaitement), et une longue autonomie de batterie. En ne l'allumant qu'une à deux heures par jour, avec un peu d'appels et de messages, il a duré trois semaines cet été.

faut pas compter à recharger

Ben, moi, quand je pars vraiment longtemps, j'ai un chargeur Solio : http://www.websolaire.com/chargeur-solaire-solio-classic-solio,fr,4,720.cfm
Faut bien le laisser une journée pour que ça soit efficace, mais c'est basique, relativement robuste, petit et léger. Il me sert aussi pour le GPS.
Juge d'abord le conseil ; ensuite le conseiller.
Un outil que tu ne maîtrises pas n'est qu'un problème de plus.
Le but est la simplicité. Le tout est de trouver la bonne.

08 février 2011 à 20:00:57
Réponse #242

Irae

Bon.

1) En ce qui me concerne moi, personnellement :

- En rando, mon portable me sert pour l'utile : secours, prévoir une heure si j'arrive chez des gens. Quand on m'appelle, j'écourte, voire j'éteins. Un réveil parfois, pour ne pas rater le train du retour, ou le coucher du soleil en hiver.
- J'ai un portable basique par choix, précisément pour ne pas me retrouver à surfer ou regarder des films au bivouac.

2) En ce qui concerne ce monde pourri en général, l'insupportable société, et l'horrible invasion de la perversion technologique dans le sanctuaire immaculé de déesse Nature... :

- Faut se calmer un peu. Des casse-c*u!lles et des bruyants, y en aura toujours. Suffit d'aller là où ils ne vont pas, ou quand ils ne sortent pas. Les accros aux Iphones, j'en ai jamais vu au Hohneck par moins 10° en hors-piste...
- La société, ça peut être bien aussi ! Sans les gens et la technique, on n'aurait pas des abris solides et légers pour se balader sans s'épuiser, ni même des bons couteaux. Ni des bonnes cordes et lampes pour aller tranquille sous terre...
Juge d'abord le conseil ; ensuite le conseiller.
Un outil que tu ne maîtrises pas n'est qu'un problème de plus.
Le but est la simplicité. Le tout est de trouver la bonne.

08 février 2011 à 22:16:42
Réponse #243

thorwald

la couverture des zones blanches continue, lentement, mais elle continue. pour fin d'annee ou debut 2012, un nouveau reseau va etre construit.
nom de code "ran sharing", c'est la mutualisation d'un relais par les 3 ou 4 opérateurs. tout passera par la meme antenne et la meme baie radio
contrairement a actuellement ou tout est multiplié par le nombre d'opérateurs presents.
et ça va diminuer les couts d'installation.

08 février 2011 à 23:00:15
Réponse #244

xavier

(P.DESPROGES)

16 février 2011 à 15:49:22
Réponse #245

dysoner

16 février 2011 à 17:41:01
Réponse #246

Outdoorsman

je viens de voir ça chez samsung quelqu'un connait?

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/businesss/GT-E2370FSAXEF/index.idx?pagetype=prd_detail

http://www.generation-nt.com/samsung-e2370-xcover-telephone-mobile-caracteristiques-features-specifications-actualite-1042341.html

Il a l'air séduisant  ;#

Edit : il est IP54 contre IP 57 pour le B2100 par contre niveau autonomie il est nettement devant jusqu'à 20h en communication et 1000h en vieille  :o

On en parle dans ce fil, 2 pages avant celle-ci.
Si à chaque fois que vous découvrez un téléphone, vous demandez ici ce qu'il vaut, sans avoir pris la peine de vérifier si on en a pas déjà parler, on va vite tourner en rond les gars.   >:(

Merci de faire un effort
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

16 février 2011 à 19:16:36
Réponse #247

bob48

Toutes mes excuses. j'edit de suite mon post. :-[

16 février 2011 à 20:49:19
Réponse #248

xavier

une petite appli sympa (gratuite pour l'instant) spéciale iphone et ipod (en Anglais !) :Survive it! - Wilderness Survival Manual : http://itunes.apple.com/app/survive-it-wilderness-survival/id393995852?mt=8&affId=698168

;)
(P.DESPROGES)

17 février 2011 à 12:34:46
Réponse #249

AL

Je suis étonné que personne n'ai évoqué le smartphone MOTOROLA DEFY qui fonctionne sous android 2.1

Il est annoncé avec une norme IP67 : http://www.frandroid.com/40981/le-motorola-defy-est-ip67-quest-ce-que-cela-veut-dire/

Voici ses spécifications techniques : http://www.motorola.com/Consumers/XW-EN/Consumer-Products-and-Services/Mobile-Phones/ci.MOTOROLA-DEFY-XW-EN.alt

J'en ai un depuis un petit mois en renouvellement avec mes points fildélité, je l'ai eu a pas cher.

De ce que je peux en dire son seul point noir est l'autonomie.
Si wi-fi et gps allumés il faut compter le recharger tout les jours sans parler du bluetooth.
Si on l'utilise sans tout cette technologie en permanence l'autonomie peut aller jusqu'à 3 jours.
Autre chose pas très pratique il faut l'ouvrir et enlever la batterie pour atteindre la micro SD. Je pense que cela est dû à son "étanchification", il suffit d'en mettre une de capacité confortable. Perso 8Go me suffit pour l'instant.

Au chapitre des points positifs:
Les applications nombreuses et variées et pas mal de gratuites sur l'android market. (quelques unes qui peuvent nous intéresser ici : mag flashlight [transforme le flash en lampe], logiciel GPS routier [navigon, Aura, copilot...] ou carto IGN typé rando [Androzic, oziexplorer hi-hiker pro], icoyote ... Je vous passe les applis farfelues :blink: et les jeux... 
Antenne gps de bon niveau.
Bonne réception réseau et bon son notamment le HP.
La protection IP67 (je n'ai pas vérifié l'immersion ou la résistance de l'écran, d'autres l'ont fait sur la toile)
Bonne fluidité et réactivité de l'écran (il s'agit de mon 1er tactile et j'avais un peu peur mais non il assure :up:).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //