Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les Montres  (Lu 125338 fois)

14 mai 2007 à 15:30:04
Réponse #75

glouglou

14 mai 2007 à 15:32:51
Réponse #76

humpfrey

J'vois qu'on a la même montre Maxi... Je suis également possesseur d'une Seiko Diver 200 depuis peu... Super montre mais un peu lourde peut-être...

14 mai 2007 à 15:43:22
Réponse #77

littlebigman

Pour info je vend une G-Shok CASIO (voir petites annonces) :up:
Faire et Laisser braire

14 mai 2007 à 15:46:43
Réponse #78

Maximil

oui ;) J'ai une 200 depuis quelques années, couronne noire. Un peu lourde mais gage de solidité. Elle est vraiment très bien pensée, éclaire la nuit super bien, les bracelets d'origine (oyster, nato ou caoutchouc) lui vont à ravir et son mouvement est increvable. Cela vaut bien quelques grammes de plus ;)
Et puis avec la musculature que tu as, tu ne vas pas me dire que cela te gène ;)

Un lien ici

PS: Ils font la mid-size pour les fillettes  ::) ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

04 juillet 2007 à 20:05:51
Réponse #79

ncome

j'ai du mal à me passer des aiguilles y'aurait-il un model à aiguilles avec les avantages d'une montre ordinateur?
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

04 juillet 2007 à 22:40:37
Réponse #80

Corin

j'ai cherché une montre qui soit la plus complète (boussole, alti,...), résistante (j'ai tendance à me cogner partout) et durable... J'en ai trouvé une qui se recharge à l'énergie solaire. Cette dernière option a fait la différence.

A+

04 juillet 2007 à 23:03:21
Réponse #81

Corin

j'ai du mal à me passer des aiguilles y'aurait-il un model à aiguilles avec les avantages d'une montre ordinateur?
Chez Casio, il y en a: la Pathfinder, notamment.

Tu peux la trouver là:
http://www.the-eye-shop.com/FR/produit.aspx?categ=3&id_pdt=17623

A+

04 juillet 2007 à 23:17:54
Réponse #82

triptop

j'ai cherché une montre qui soit la plus complète (boussole, alti,...), résistante (j'ai tendance à me cogner partout) et durable... J'en ai trouvé une qui se recharge à l'énergie solaire. Cette dernière option a fait la différence.

:up: c'est top il y a une revue ici sur la protrek
que l'on trouve en solaire et certains modèles sont à aiguilles (comme sur la photo ci dessus) un modèle en solde solaire alti compas baro avec aiguilles est en solde sur le site ebay cité dans le lien.

"Honi soit qui mal y pense !"

08 juillet 2007 à 02:18:19
Réponse #83

pyrène

Salut! Et bien moi je recherche une montre (également complète avec boussole & alti) mais...pour un poignet < 5cm...et ouai il y a pas que les gros bras ! si quelqu'un a des infos !?

08 juillet 2007 à 08:52:07
Réponse #84

arzh

Elles sont sympa vos montres kifontou mais le format est quand même plus proche des anciens réveils que de celui d'une montre.

Il n'y aurait rien en format standard qui fasse aussi boussolle ?

si la casio du sempai il nous l'avais montré au stage survie pour les nuls

je mesouviens plus du modele

08 juillet 2007 à 09:40:29
Réponse #85

Corin

Elles sont sympa vos montres kifontou mais le format est quand même plus proche des anciens réveils que de celui d'une montre.

Il n'y aurait rien en format standard qui fasse aussi boussolle ?
Il me semble que les formats se réduisent de plus en plus en ce moment.
Si tu fais un tour sur les sites des marques:
http://www.casio-europe.com/fr/watch/sports/
Chez Suunto, ils sortent de nouveaux modèles qui, là-aussi, semblent avoir suivi une cure d'amaigrissement:
http://www.suunto.com/suunto/Worlds/outdoor/main/Products_main.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198673987349&FOLDER%3C%3Efolder_id=9852723697225977&bmUID=1183880780570&bmLocale=fr_FR

Salut! Et bien moi je recherche une montre (également complète avec boussole & alti) mais...pour un poignet < 5cm...et ouai il y a pas que les gros bras ! si quelqu'un a des infos !?
J'ai vu des montres sport "enfant" chez Casio. Il y a les BabyG qui sont des modèle féminins. Mais, si tu as besoin d'une montre précise et que tu penses qu'elle peut glisser (ou faire "tarte") une fois mise à ton poignet, tu peux l'attacher à la bretelle de ton sac à dos ou à ta ceinture. C'est ce que je fais quand il fait trop chaud.
Tu peux aussi l'attacher avec un bricolage de cordelette pour t'en faire une montre gousset que tu gardes dans ta poche. C'est ce que fait le Manitou avec sa montre.

A+
« Modifié: 08 juillet 2007 à 09:47:44 par Corin »

08 juillet 2007 à 11:34:52
Réponse #86

selva

j ai une prg 80 t casio, rien a dire, solide, pas trop lourde, juste le thermometre qui est un peu long a s'activer, mais sinon elle se trouve sur un site d'enchere bine connu a des prix abordables, ou dans beaucoup de foyer de l'armée francaise. Et grand avantage ele est solaire
selva!!!!!!

08 juillet 2007 à 12:55:38
Réponse #87

triptop

Les maillons des bracelets métalliques ou titanes (sûr pour casio) se démontent sans trop de difficulté pour adapter à ton poignet. Ensuite tu peux finioler sur le fermoir lui même qui à 3 ou 4 points d'attache pour jouer encore sur la circonférence. C'est ce que j'ai fait sur la mienne sans trop de casse  :D
"Honi soit qui mal y pense !"

09 juillet 2007 à 10:58:29
Réponse #88

pyrène

"Elles sont sympa vos montres kifontou mais le format est quand même plus proche des anciens réveils que de celui d'une montre.

Il n'y aurait rien en format standard qui fasse aussi boussolle ?"

C'est ça mon problème! Je me suis mal exprimé! Ces montres sont trop encombrantes!
merci pour vos réponses, je vais aller jeter un oeil.

31 juillet 2007 à 22:00:33
Réponse #89

drazgul

je voudrait acquerir une montre a aiguille style traser mais qui a aussi la possibilité de sonner.quelqu'un connais un produit?

31 juillet 2007 à 22:15:42
Réponse #90

galileo

les montres immersion , la Celcius ?

http://www.immersiondivingtechnology.eu

31 juillet 2007 à 22:25:07
Réponse #91

drazgul

effectivement çà a l'air pas mal comme produit.faut que je vois les tarots!

01 août 2007 à 09:04:03
Réponse #92

jmcostes

Alors pour moi :

Rando :Casio G-schock basique (date/heure/chrono/alarme) + boussole silva Altimetre - Gps + carte
Sortie en ville : Altanus fliegeruhr (mécanique) ou Archimède flieger (automatique)  ou seiko Diver 200.

Rares sont les montres "techniques" avec boitiers titane ou acier, la publicité est souvent mensongère :  lorsqu'ils parlent de "montre titane" il s'agit le plus souvent du bracelet et non pas du boitier (qui est la plupart du temps en résine).
AMHA les Suunto sont magnifiques et performantes mais leur prix est quand même assez dissuasif...reste les casio,  (gamme Protrek) moins performante mais plus abordables...

bon choix!!
« Modifié: 03 août 2007 à 12:51:47 par jmcostes »

01 août 2007 à 10:05:23
Réponse #93

Rammstein

Pour moi : CASIO EDIFICE. Elle ressemble à celà, avec fond blanc et bracelet en caoutchouc :

Elle est presque parfaite : suffisamment étanche pour plonger à 10m, solide, précise, avec un cadran assez gros pour l'utiliser en boussole. Par contre quand la pile est vide les ennuis commencent : renvoi de la montre au Japon pour changer la pile et rétablir l'étanchéité...

Comme je commence à en avoir marre des montres à quartz à la maintenance démente, je vais me faire offrir pour Noel une montre automatique DUGENA comme celle ci-dessous :

Quelques secousses du poignet (qui a pouffé ?) et la montre fonctionne du feu de Dieu ! Et même en cas de blast électro-magnétique je ne manquerai pas l'heure de l'apéro !

Rammstein

01 août 2007 à 10:24:39
Réponse #94

jmcostes

joli diver!! Est ce que tu connais son mecanisme?? c'est de l'ETA ??
Sinon, jette un coup d'oeil sur ce site : http://www.chronograph.com/

Tres sérieux et des prix competitifs...surtout pour le Seiko Diver Automatiques...

01 août 2007 à 16:05:55
Réponse #95

Rammstein

A en croire le tableau suivant, ce serait soit un mécanisme ETA, soit un Miyota :

http://www.ozdoba.net/swisswatch/caliber.html

Je vais me renseigner au magasin !

Pas mal les Seiko ! En as-tu une ? Qu'en penses-tu ?

Rammstein

01 août 2007 à 16:16:40
Réponse #96

Nomad

Pour les montres automatique moi je trouve ça bien, pas d'pile, juste l'energie du poignet
J'ai vu le dernier catalogue de chez Seiko, ils en font qui retrouvent l'heure automatiquement après arrèt .  ::)

Ce sont les "kinetic perpetual " Par là-> Inovation/Kinetic - Kinetic Perpetual

01 août 2007 à 18:52:49
Réponse #97

jmcostes

oui, j'ai 3 seiko :

Diver 100 (skx031) et Diver 200 (skx013) ;  Seiko military (snk809) : les 3 sont automatiques avec mouvement seiko 7s26, plus que fiable et bon marché. Les divers 100 et 200 sont tres solides avec une lisibilité incroyable sous l'eau et dans le noir. A mon avis Seiko est une des meilleures marques en qualité / fiabilité /prix (mes modèles divers ne depassent pas 120euros et la military 50euros....).
Je ne connais pas la montre dont tu me parles, si c'est de l'ETA, je ne pense pas qu'il y a aura de probleme pour le mecanisme, reste à connaitre la robustesse et la fiabilité du boitier...pour une utilisation en plongée, je te la déconseille, elle ne fait pas partie des marques éprouvées...
« Modifié: 01 août 2007 à 19:07:49 par jmcostes »

01 août 2007 à 21:06:35
Réponse #98

Rammstein

@jmcostes

Bon, après vérification, la Dugena a un mécanisme Miyota... Comme je suis ignard en la matière, je ne sais pas ce que ça vaut. Dommage, c'est la seule montre dans mon environnement immédiat qui me faisait de l'effet.

Le père Noel risquant de recevoir une lettre de rectification de ma part, peux-tu me dire si le site que tu as indiqué est fiable ? J'ai toujours pensé que Seiko était financièrement hors de ma portée, apparemment ce n'est plus le cas !

Rammstein

01 août 2007 à 21:56:53
Réponse #99

jmcostes

Oui, le site que je t'ai donné est fiable, pas d'inquietude. En plus en achetant chez lui tu as la garantie Internationale Seiko.

POur plus d'information sur les montres, jette un coup d'oeil sur ce forum, notamment les premieres pages généralistes

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/topic-montres-kimouss-sujet_1750_1.htm

Chez chronograph.com (Mr Lee)  tape "brand" : Seiko , "type" : diver , "movment "automatique", tu vas tomber sur tout les diver seiko automatique, tu devrais y trouver ton bonheur.  Les frais de port sont inclus dans le prix et le cours du Dollar US est a notre avantage...
Sinon, il y aussi quelques bons vendeurs sur la baie...

Si tu as besoin de conseils n'hesite pas a me contacter

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //