Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les Montres  (Lu 125127 fois)

16 octobre 2011 à 20:18:22
Réponse #275

binuhit

bonjour à tous  :)

je voudrai relancer un sujet qui a était évoqué en 2006 sur "les montres"  ;)
je suis sur que beaucoup d'entre vous possède une montre que vous emmener partout avec vous lors de vos escapade dans les bois, à la montagne, à la mer.....
il serait interressent de savoir quel modéle vous avez choisi, le pourquoi de votre choix, les qualités ou les défauts que vous leur trouvez.
et aussi si possible une petite photos de votre bébé pour voir comment elle a vieillit avec sa date d'achat  :doubleup:

16 octobre 2011 à 20:40:28
Réponse #276

Corazon

Bonsoir

J'ai une Casio G-shock GW 056e (plus produite, fort plate) depuis 7 à 10 ans (sais plus exactement).  Verre minéral, solaire, et s'ajuste automatiquement (wave ceptor).  Elle ne quitte mon poignet que pour dormir, sinon elle y est depuis le premier jour.  Prix d'achat : 100€.

Aucun reproche à lui faire, et aucune excuse pour être en retard.  C'est ma première montre qui tienne aussi longtemps  ;)

Amitiés
Martin
« Modifié: 16 octobre 2011 à 21:10:41 par Corazon »
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

16 octobre 2011 à 20:43:31
Réponse #277

binuhit

solaire?
elle peut marché avec l'énergie solaire?

16 octobre 2011 à 20:45:41
Réponse #278

lulu62

je me lance premier.
Mon choix porte sur une montre Casio, avec boussole, d'abord pour une histoire rapport qualité prix, et ensuite pour la durée de vie. C'est la deuxième de cette marque, elle va avoir 05 ans( comme neuve) . La première je l'ai "traîné" pendant 15 ans, avec juste un seul changement de piles ( il y  en a 2 si je me souviens bien) De plus elles sont étanches et pas trop fragiles, le verre ne raye pas à la moindre petite occasion.
Tout à fait convaincu par ces montres. Malheureusement pas de photo, j'ai jamais su en mettre sur le forum.

16 octobre 2011 à 20:48:19
Réponse #279

Corin

Salut,

Je fusionne ce fil avec le précédent, d'ailleurs cité par binuhit.
C'est préférable que de créer des nouveaux fils.

A+

16 octobre 2011 à 20:54:42
Réponse #280

Corin

solaire?
elle peut marché avec l'énergie solaire?
Oui. Casio fait des montres qui se recharchent à l'énergie solaire. La mienne, par exemple.

A+

16 octobre 2011 à 20:57:39
Réponse #281

binuhit

je ne savais méme pas que sa existé  ;D
si elles sont fiables c'est que du bon  :closedeyes:
perso j'ai un peu de mal avec les montres a pile, je préfère les montres a mouvements mécanique,..................c'est plus.....vivant  ::)  :love:

16 octobre 2011 à 21:09:27
Réponse #282

Corazon

elle peut marcher avec l'énergie solaire?
Marcher non  :blink:, par contre elle fonctionne parfaitement à l'énergie solaire depuis 7 à 10 ans  :doubleup:.

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

16 octobre 2011 à 21:11:43
Réponse #283

binuhit

Marcher non  , par contre elle fonctionne parfaitement à l'énergie solaire depuis 7 à 10 ans 

:nana:  :lol:

16 octobre 2011 à 21:16:23
Réponse #284

xavier

j'ai une G-Shock solaire et franchement c'est le top et avec l'heure atomique ....  :doubleup:

BOUM !  ;D
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

16 octobre 2011 à 21:18:21
Réponse #285

azur

J'ai eu une protrek, mais comparée aux suunto des collègues, elle manquait de réactivité.
J'ai une GShock pour les activités "rustiques".
J'ai une Suunto X3HR qui me servait pour le sport et la rando, remplacée depuis 2 ans par une T6c avec cardio et foot pod.
Rien à redire sur les Suunto: elles sont solides, pas excessivement grosses et les différents capteurs sont efficaces.
Le "plus" suunto, c'est de pouvoir changer bracelets et piles soi-même très facilement (pour la T6c, la montre et tous les pods utilisent le même type de pile) sans annuler la garantie.
Le seul point à améliorer, c'est précisément que les bracelets s'usent assez vite (un par an, environ) et qu'il vaut mieux en avoir un de rab lorsqu'on part pour quelques temps.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

16 octobre 2011 à 21:20:45
Réponse #286

binuhit

les G-Shock solaire on la fonction lumiére pour une visibilité la nuit?
oups pardon, je me fait une petite recherche google  ;#
« Modifié: 16 octobre 2011 à 21:27:18 par binuhit »

16 octobre 2011 à 22:08:56
Réponse #287

marvic

J'ai la Casio G Shock GW7900B depuis 2 ans et franchement le jour où elle se casse je reprends une autre G Shock.
Elles sont indestructibles ces bêtes là.  :o
Mon chien a l’expérience de la nature humaine. Je fais confiance à son discernement, plus prompt et pondéré que le mien.

17 octobre 2011 à 00:53:54
Réponse #288

azur

J'ai la Casio G Shock GW7900B depuis 2 ans et franchement le jour où elle se casse je reprends une autre G Shock.
Elles sont indestructibles ces bêtes là.  :o
C'est clair... niveau solidité, rien à redire, y compris le bracelet!
Deux léger bémol dans leur usage:
- changer les piles n'est pas à la portée du premier venu...
- étant de construction solide, elles forment un apendice au niveau du poignet qui peut être gênant dans certaines situation... mais c'est la rançon de la robustesse!
Mais ça reste du solide et fiable!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

17 octobre 2011 à 15:58:58
Réponse #289

Outdoorsman

Pour ma part j'ai 2 montres : 1 Suunto X3 que je réserve pour la montagne et une casio solaire radio-pilotée pour la vie de tous les jours.
J'ai acheter cette dernière quand je me suis mis au canoé car la Suunto n'est pas super étanche, surtout après quelques changements de pile.
Je me dis que le fait d'être solaire implique qu'on ne l'ouvre jamais, ainsi, pas de problème d'étanchéité.

De son coté la Suunto est un mini ordinateur de bord en montagne. Altimètre super précis si on le recale régulièrement.

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

18 octobre 2011 à 21:14:03
Réponse #290

binuhit

moi qui n'aime porté que des montres a mouvement mecanique auto, parsque je trouve sa plus ..... vivant  :love:, et parsque j'aime l'horlogerie,
je me suis acheté récemment une montre de plongée professionnelle, une valeur sur, faite pour étre malmemé et vivre a la dure, une Marathon GSAR  ::)
de fabrication 100% suisse, elle équipe les plongeurs sauveteurs en mer canadien et américain.
Cette montre est conforme à la norme ISO 6425, ce qui en fait une montre de plongée pour professionnelle, et elle est fabriquée selon un cahier de charges du gouvernement canadien. Elle répond également aux critères du GSA, qui fournit le gouvernement des USA si j'ai tous bien compris depuis 1941. Les sites officiels n'acceptent que les commandes de fonctionnaires, ce qui rend la montre impossible à se procurer en dehors de rares vendeurs à avoir un filon ou du marché de seconde main.
La Marathon GSAR est étanche à 30 BAR (300 mètres statiques) , verre Saphir de 2.8 mm d'épaisseur et les capsules de tritium offrent une lisibilité permanente pendant environ 17 ans  ;D
alors si vous voulez une montre simple, juste pour vous donné l'heure et la date, qui soit indestructible, étanche et sans changement de pile (mouvement auto ETA)
cette montre est parfaite. et pour la solidité ben j'ai testé sans le vouloir, je l'ai faite tombé d'environ 1m20 sur du béton sur le remontoir...........................et ben rien de chez rien, juste une micro rayure sur le remontoir (courone) et pourtent avec le pét que sa a fait  :'(.........j'ai bien cru que c'était ces derniere seconde de vie :-\
sa aurait été avec mon autre montre a mouvement auto sa n'aurait pas été le méme constat  :blink:

18 octobre 2011 à 21:45:56
Réponse #291

Corin

Salut,

la question avec tous ces objets, c'est de mettre le bon prix. Celui auquel on accepte de paumer ou casser sa montre.

A ce propos, il y a un très bon dossier dans le numéro de ce mois (octobre 2011) de Montagnes magazine. Ils ont passé en revue 12 montres dont les Casio PRG 240, Suunto Core et Vector ou les Quecha 500 et 700. Leur test exigeant met en exergue les limites de chaque modèle.

A+

18 octobre 2011 à 22:01:38
Réponse #292

binuhit

et puis surtout le l'utilité que l'on en fait. moi perso je n'ai pas besoin d'un outil qui fasse boussole, altimétre....ect, juste de l'heure.
mais j'ai une autre passion que le feu par friction qui est la voile (catamaran f18). il me faut donc une montre qui aime l'eau de mer, avec un verre qui ne se raye pas avec le sable (et la une montre avec un verre plexi, c'est bof bof) et qui soit solide pour ne pas se cassé lors de mes excusion dans les bois et en montagne, ou quant je bricole. j'aime aussi allé dans des carriére pour cassé du cailloux et trouvé de belle fluorine, calcite et quartz.
je la porte tous le temp et je la trouve parfaitement adapter a mes besoin  :)
« Modifié: 18 octobre 2011 à 23:12:36 par binuhit »

19 octobre 2011 à 08:05:02
Réponse #293

pierreB

moi qui n'aime porté que des montres a mouvement mecanique auto, parsque je trouve sa plus ..... vivant  :love:, et parsque j'aime l'horlogerie,
je me suis acheté récemment une montre de plongée professionnelle, une valeur sur, faite pour étre malmemé et vivre a la dure

Pareil pour moi, j'aime tout ce qui touche à la mécanique et à l'artisanat, tout particulièrement l'horlogerie :love:

Après, quand on parle de passion, y'a plus de raison... il y en a qui trouveront que c'est du snobisme sûrement, mais comme le dit Corin, le bon prix, c'est celui que l'on est prêt à payer (c'est un peu la même chose avec les surins...)

Du coup, il y a 8 ans (quand les tarifs étaient encore raisonnables  ::) si tenté qu'ils aient été raisonnables un jour...), j'ai craqué pour une submariner date:
-sobre et automatique (3 aiguilles + date)
-précise (jamais remise à l'heure en 8 ans hormis les changements horaires annuels)
-robuste et étanche (elle ne me quitte jamais (à part quelques infidélités, mais toujours de courte durée) ni pour faire un plouf dans la piscine, à l'océan, à la mer, ni pour bricoler, ni pour courir les bois, ni pour faire mon bois,...)
-fiable (8 ans sans avoir à l'ouvrir... et elle en a vu: il suffit de voir la tronche qu'elle a => des rayures partout plus ou moins profondes, excepté sur le verre, une couronne avec un méplat lié à un bon gros coup, des traces de coup sur les anses,...)

C'était le cahier des charges que je m'étais fixé à l'époque, c'était celle que j'avais choisi et je ne regrette pas :up:

Pierre

19 octobre 2011 à 12:48:14
Réponse #294

binuhit

Pareil pour moi, j'aime tout ce qui touche à la mécanique et à l'artisanat, tout particulièrement l'horlogerie
 Après, quand on parle de passion, y'a plus de raison...
:akhbar: :doubleup:

Du coup, il y a 8 ans (quand les tarifs étaient encore raisonnables   si tenté qu'ils aient été raisonnables un jour...), j'ai craqué pour une submariner date:
-sobre et automatique (3 aiguilles + date)

tu avais pris quoi comme submariner PierreB?
« Modifié: 19 octobre 2011 à 18:38:00 par binuhit »

19 octobre 2011 à 19:04:35
Réponse #295

binuhit

voila pourquoi j'aime cette montre  ;D

http://youtu.be/JyEOpM8zIY4

snif, j'arrive pas a integré la vidéo directement sur le forum
« Modifié: 19 octobre 2011 à 20:21:13 par binuhit »

30 octobre 2011 à 07:45:16
Réponse #296

pierreB

voila pourquoi j'aime cette montre  ;D

http://youtu.be/JyEOpM8zIY4

snif, j'arrive pas a integré la vidéo directement sur le forum

C'est sûrement lié au fait que le verre de la sub dépasse légèrement de la lunette (du coup, il subit plus de pression; enfin, je pense...); d'un autre côté, ça ne reflète pas en ce qui me concerne la fiabilité au quotidien: c'est pas tous les jours qu'un truck roule sur ma montre ;D

Par contre, la mienne a toujours survécu au nombreux chocs qu'elle a subis en 8 années de bons et loyaux services, dont des chutes sur le carrelage... sans jamais aucun entretien et une précision encore largement dans le cosc ;)

30 octobre 2011 à 10:22:06
Réponse #297

binuhit

C'est sûrement lié au fait que le verre de la sub dépasse légèrement de la lunette

oui, il me semble que le verre de la sub est légèrement arrondi, il est donc normal qu'il est exploser  ;#
mais quant j'ai vu cette video  ^-^ j'allusiné! c'est vraiment le test extréme, il faut avoir l'idée  :lol:
sa ne refléte pas du tout les conditions d'utilisation réel des montres, mais bon sa rassure quant méme en se qui conserne la solidité  :closedeyes:

30 octobre 2011 à 10:40:10
Réponse #298

** Serge **

oui, il me semble que le verre de la sub est légèrement arrondi

Il est totalement plat.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

30 octobre 2011 à 10:52:31
Réponse #299

binuhit

ha bon? il me semblait sur plusieurs photos le voir légèrement arrondi  :blink:.
comme quoi il faut faire attention au photos  ;D . tu a deja u une sub entre les mains?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //