moi qui n'aime porté que des montres a mouvement mecanique auto, parsque je trouve sa plus ..... vivant

, et parsque j'aime l'horlogerie,
je me suis acheté récemment une montre de plongée professionnelle, une valeur sur, faite pour étre malmemé et vivre a la dure, une Marathon GSAR

de fabrication 100% suisse, elle équipe les plongeurs sauveteurs en mer canadien et américain.
Cette montre est conforme à la norme ISO 6425, ce qui en fait une montre de plongée pour professionnelle, et elle est fabriquée selon un cahier de charges du gouvernement canadien. Elle répond également aux critères du GSA, qui fournit le gouvernement des USA si j'ai tous bien compris depuis 1941. Les sites officiels n'acceptent que les commandes de fonctionnaires, ce qui rend la montre impossible à se procurer en dehors de rares vendeurs à avoir un filon ou du marché de seconde main.
La Marathon GSAR est étanche à 30 BAR (300 mètres statiques) , verre Saphir de 2.8 mm d'épaisseur et les capsules de tritium offrent une lisibilité permanente pendant environ 17 ans

alors si vous voulez une montre simple, juste pour vous donné l'heure et la date, qui soit indestructible, étanche et sans changement de pile (mouvement auto ETA)
cette montre est parfaite. et pour la solidité ben j'ai testé sans le vouloir, je l'ai faite tombé d'environ 1m20 sur du béton sur le remontoir...........................et ben rien de chez rien, juste une micro rayure sur le remontoir (courone) et pourtent avec le pét que sa a fait

.........j'ai bien cru que c'était ces derniere seconde de vie

sa aurait été avec mon autre montre a mouvement auto sa n'aurait pas été le méme constat