Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les Montres  (Lu 125137 fois)

03 août 2009 à 11:16:22
Réponse #225

ncome

ouai, en effet ...mais pour la série 5, je préfère aller !
De très bon prix, j'ai passé une commande, je vous dirais ce que ça donne ...
As tu recu ta commande sans problème et pourrais-tu nous faire un topo a son sujet
sinon j'ai craqué sur ce model http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2723 et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'en parler .
Et puis concrêtement c'est quoi las differences entre automatic quartz et quartz kinetic
« Modifié: 03 août 2009 à 12:01:50 par ncome »
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

03 août 2009 à 17:21:42
Réponse #226

nemesys

Oui, reçut !!
Elles sont nickel mais comme je ne suis pas à la maison je ne peux pas faire de photos !
sinon, effectivement pas chère, bien finies ( pour le prix ), leur étanchéité qui est variable de 30M à 200M suivant les modèles...
Ceux que j'ai sont sympa, font assez classe dons elles sont portable dans les soirées de l'ambassadeur !

03 août 2009 à 21:54:31
Réponse #227

remy b

Il n'y a pas des tonnes de solution pour faire marcher une montre, en gros:
- mécanique manuelle : celle de mon papi - on remonte la couronne pour retendre le ressort.
- Quartz : le mouvement est mû par une batterie.
- Automatique : pas de pile - c'est une mécanique dont le ressort est remonté automatiquement par un petit balancier qui bouge grâce aux mouvement du poignet - pas besoin de remonter la montre (c'est un mouvement considéré comme noble...  ::)).
- Kinetic : le mouvement est électrique, mais la betterie se recharge comme ci-dessus, via mes mouvements du porteur (une dynamo, en plus petit). Pas besoin de remonter la montre, ni de changer la batterie.

C'est les grandes ligne, hein...

perso, j'ai un faible pour le petit coeur mécanique des automatiques, mais pour les activités agitées (forge, VTT...), je porte une simple quartz, mécaniquement plus robuste.

Si j'ai pu aider,

A+

Rémy
;)
rémy b
b-sharp

03 août 2009 à 22:16:11
Réponse #228

ncome

merci ca m'éclaire encore plus dans mon choix
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

03 août 2009 à 22:36:22
Réponse #229

nemesys

Et puis concrètement c'est quoi la différences entre automatic quartz et quartz kinetic

Juste un truc: automatique et quartz sont 2 choses différentes:
- Quartz : le mouvement est mû par une batterie.
- Automatique : pas de pile - c'est une mécanique dont le ressort est remonté automatiquement par un petit balancier qui bouge grâce aux mouvement du poignet - pas besoin de remonter la montre (c'est un mouvement considéré comme noble...  ::)).

- Kinetic : le mouvement est électrique, mais la batterie se recharge comme ci-dessus, via mes mouvements du porteur (une dynamo, en plus petit). Pas besoin de remonter la montre, ni de changer la batterie.
si, mais au bout de 15 à 20 ans environ...faut pas se leurrer, une batterie ( condensateur dans ce cas ) n'est jamais éternelle, et même si la durée de vie est largement plus importante, il y a quand même un moment ou la pile lâche...
L'avantage du mouvement kinétique par rapport au quartz est la durée de vie de la pile, par rapport à l'automatique, c'est la précision...
on a donc "presque" le meilleur des 2 mondes

Citation de: Wikipedia, kinetic
Mouvement "Kinetic": Seiko est aussi le créateur des montres "Kinetic", cette technologie utilise les mouvements du poignet pour faire fonctionner ce mouvement particulier.

* Le système est le suivant : une masse entre en rotation avec les mouvements du porteur, ce volant est relié par engrenage multiplicateur avec le rotor d'un micro alternateur, tournant jusqu'à 100 000 tours par minute. Cet alternateur recharge, par l'intermédiaire d'un circuit intégré spécifique, un supercondensateur. Ce condensateur fait office de pile électrique. Ce dernier, associé à un mouvement particulier, a la capacité de garder la montre à l'heure pendant quatre ans, même en absence de mouvements, pour les modèles récents.
Un site qui explique bien: kinetic par domsweb

perso, j'ai un faible pour le petit cœur mécanique des automatiques, mais pour les activités agitées (forge, VTT...), je porte une simple quartz, mécaniquement plus robuste.
c'est pas tant que mécaniquement tu vas l'abimer...mais les vibrations risquent de lui faire prendre du retard ou de l'avance...

03 août 2009 à 23:26:01
Réponse #230

Norzh

Il y a aussi le mouvement "spring drive" (seiko) automatique/quartz/électromagnétisme... (sans pile ou accu) avec les avantages de l' un et de l' autre et donc sans les inconvénients (enfin sur le papier). J' ai pas testé mais d' après ce que j' ai pu lire ça a l' air pas mal (et cher aussi).

Lien seiko: regarder "MECHANISM" puis "How it works 1 et 2"

http://www.seikospringdrive.com/flash.html?soundOn=0

« Modifié: 03 août 2009 à 23:46:50 par Norzh »

03 août 2009 à 23:31:06
Réponse #231

nemesys

Remy_b, pour en rajouter une couche, j'ai trouvé ceci:
Citation de: Jean-Marc
Les risques pour une montre mécanique sont essentiellement dus aux importantes vibrations dues à l’absence de toutes suspensions et des pneus très minces gonflés à forte pressions. Un mouvement solide et simple peu facilement résister mais des déréglages au niveau de la raquetterie sont possibles si celle ci est un peu lâche. Les rotors des mouvements automatiques doivent être aussi particulièrement résistants.
la source

04 août 2009 à 23:23:21
Réponse #232

tbird

j'ai eu une Beuchat automatique, elle était tombé en panne après une sortie VTT.
l'axe de la masselotte qui assure le remontage du ressort c'était tordu, dû au poid et au porte a faux de celle-ci.

mes 2 cents,

A+ Tbi

05 août 2009 à 00:19:34
Réponse #233

nemesys

Peut être aussi dû aux vibrations répétées ...

07 août 2009 à 12:57:57
Réponse #234

remy b

Merci pour les précisions et les liens!

;)
rémy b
b-sharp

27 septembre 2009 à 21:26:40
Réponse #235

Cyb

As tu recu ta commande sans problème et pourrais-tu nous faire un topo a son sujet
sinon j'ai craqué sur ce model http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2723 et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'en parler .
Et puis concrêtement c'est quoi les differences entre automatic quartz et quartz kinetic

Salut Ncome : je suis l'heureux possesseur de cette montre (modele un peu plus ancien qui a un dateur et elle est en titane mais look identique et même mécanisme). Je trouve qu'elle a un look d'enfer.
Je ne suis pas un fan du titane, mais il n'y avait pas le choix lors de mon achat.
Avantages - inconvénients du titane : http://fr.wikipedia.org/wiki/Titane

Par contre je suis un fan de Seiko : c'est fiable et pas (trop) cher.
A éviter --> J'en avais fait tomber une d'un bon mètre de haut sur du marbre. Depuis elle prend en moyenne 1 mn d'avance/jour.

Le bracelet de la Seiko
Model : SNDA25PN
Vraiment solide ! voir même un peu rigide.

Un seul reproche aux Seiko en général (mais ca risque d'être pareil pour les autres marques) je les trouve tres peu lumineuses la nuit.
Faut avoir des yeux de chat.

Dernier point : au fil des années, j'ai acheté 5 montres chez chronograph.com et j'en ai toujours été extrement satisfait ! nickel de chez nickel et aucun probleme de douane.

Je pense que tu devrais en etre pleinement satisfait si tu l'achetes

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

08 octobre 2009 à 21:22:47
Réponse #236

profaronnax

Bonjour à tous (je suis nouveau sur le forum),

Je pense que toutes les montres type Suunto et autres pro trek sont parfaites pour la rando mais si je devais ne garder qu'une seule montre, celle à avoir toujours sur soit "au cas ou", je choisirai une montre mécanique de bonne facture (vous ne tomberez jamais en panne de pile), solide,  avec des aiguilles phosphorescentes pour voir l'heure la nuit : ça peut remonter le moral de savoir qu'il ne reste qu'une heure avant que le soleil se lève (pas vécu en survie mais vécu quand même...). Le must étant la panerai arktos ( marque de montre militaire italienne) si on a les moyens bien sur :'(
(celle qui a servi à faire le tour du cercle arctique à mon idole...)

L'avantage c'est que c'est moins reconnaissable qu'une submariner rolex, pour le même prix...
Sinon toutes les montres mécaniques de plongée de qualité sont un bon choix. Pour cela Yema et Seiko sont le meilleur rapport qualité prix que l'on puisse trouver.

08 octobre 2009 à 21:25:35
Réponse #237

xavier

+1 mais ma sub je sors jamais sans !  ;D
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

08 octobre 2009 à 21:44:28
Réponse #238

profaronnax

C'est vrai que la sub !... :doubleup:
J'ai une seamaster omega que je porte en permanence mais il faudrait que je trouve un bracelet tissu car beaucoup plus résistant aux chocs et à la traction pour l'outdoor.

08 octobre 2009 à 21:50:33
Réponse #239

xavier

un bon nato anglais devrait faire l'affaire !  :doubleup:
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

12 janvier 2010 à 23:07:58
Réponse #240

krakoukas

ma mienne de moué, bon elle est plus typé plongée que survie... (normal elle est faite pour ca) masi une montre qui ferait boussole, briquet et multitool , j'aurais moyennement confiance :)  donc du simple, du etanche, et du costaud et fidele depuis 10 ans, deja !

elle est produite depuis debut 90, et elle est encore produite, reference "citizen promaster jp2000-08e "

ensuiite precision pour monsieur David Manise qui a dit ca:  :)  (je peux moucher le gourou supreme, savourons ce moment qui restera surement unique (huhuhuhu pom pom pom, tralala itouu !)

Concrètement quand t'es en situation de survie un peu dans la nature et que tu luttes pour maintenir ta température corporelle, trouver à boire, et passer une nuit de plus, franchement t'en as rien à branler de savoir l'heure qu'il est.  Tu sais que c'est la bonne heure quand tu vois le ciel s'éclairer à l'est, et que ton calvaire tire un peu à sa fin pour cette nuit là... ;)

David

hors j'ose affirmer que cela est faux ! en effet une montre a aiguille permet de ne pas perdre le nord ! .. et de le trouver, voila comment:

D'abord tu mets ta montre à l'heure du soleil (tu la recules d'une heure en hiver, de deux heures en été).

Après, tu pointes la petite aiguille vers le soleil; la bissectrice entre la petite aiguille et le 12 indique le sud je crois

Donc en face du sud tu as le nord.

une montre en situation de survie est donc tres utile, cqfd.  :doubleup:

« Modifié: 13 janvier 2010 à 00:34:54 par krakoukas »
il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

21 janvier 2010 à 15:03:01
Réponse #241

mirmidon

Après des tonnes de réponses sur les montres:(, des liens, des photos etc., la montre qui serait à mon gout :  :love: légère, étanche, à aiguilles (car l'âge réduit la vision :(), sans pile (automatique genre eco drive  =  solaire et inertie, voir fonctionne genre Seiko à la chaleur du corps ce lien), couleur noire car au soleil, le chrome bonjour la chaleur et les yeux, un bracelet en matière synthétique (et oui j'avais léger) et a magnétique aussi avec un rabat pour le verre:D, d'un prix raisonnable :doubleup: et la cerise sur le gâteaux qu'elle excite !  :lol:

merci
[edit : correction orthographe et forme]

« Modifié: 21 janvier 2010 à 17:38:51 par Maximil »
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

21 janvier 2010 à 15:12:48
Réponse #242

gustuvi

a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

21 janvier 2010 à 15:18:02
Réponse #243

lambda

Juste une petite remarqie Mirmidon,

couleur noire    = car au soleil le chrome bonjour la chaleur et les yeux

Au contraire, dans le contexte d'un boitier métallique, un boitier chromé donc vraiment très réfléchissant absorbera peu de rayonnemnt solaire et ne chauffera que très peu (la réflexion n'est jamais parfaite), alors que ton boitier noir va absorber quand même pas mal de rayonnement et donc chauffer vraiment beaucoup (rayonner, mais aussi chauffer par conduction contre ta peau...).
Bon en réalité je pinaille hein, tu bouges, ta montre ne sera pas continuellement exposée au soleil au cours de tes activités, donc ca devrait quand même pas devenir incofortable au point d'être impossible à porter parce que trop brûlant.  :D

au demeurant, une montre chromée peut être un atout supplémentaire pour te faire repérer par d'éventuels secours en cas de coup dur...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

21 janvier 2010 à 15:28:47
Réponse #244

mirmidon

travaillant en plein soleil depuis + de 30 ans pour installer des panneaux solaire  :closedeyes: et utilisant des outils de marque connu  F......m je peut t'affirmer que c'est bouillant et pas bon pour les yeux la montre aussi  :down: j'avais une casio de 1972 vieux truc noir avec cellule que j'ai détruit a cause des boutons sur le coté joint hs suite manipulations produits chimiques  donc plus jamais de boutons sur le coté  >:(   système genre montre de plonger qui est parfait  :love: et pour la discrétion pas bien du tout le chrome repérage a des lieux la nuit aussi
« Modifié: 21 janvier 2010 à 17:39:13 par Maximil »

21 janvier 2010 à 15:51:56
Réponse #245

lambda

Oki Mirmidon,  :)
Dans tes conditions de travail et d'ensoleillement ou finalement tu n'es que rarement à l'ombre par définition, ou que tu te trouves, c'est vrai que même chromé ca chauffe quand même au bout d'un moment. mais à boitier métallique équivalent, mais en noir, c'est encore pire... un boitier en matériaux synthétique serait alors une solution répondant plus à ton cahier des charge, c'est vrai...
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

21 janvier 2010 à 15:54:04
Réponse #246

mirmidon

Oki Mirmidon,  :)
Dans tes conditions de travail et d'ensoleillement ou finalement tu n'es que rarement à l'ombre par définition, ou que tu te trouves, c'est vrai que même chromé ca chauffe quand même au bout d'un moment. mais à boitier métallique équivalent, mais en noir, c'est encore pire... un boitier en matériaux synthétique serait alors une solution répondant plus à ton cahier des charge, c'est vrai...
a+,
Lambda

c'est la vérité merci pour cette précision IMPORTANTE
@+

21 janvier 2010 à 16:02:03
Réponse #247

Kilbith

Bonjour,

Les militaires utilisent des bracelets spéciaux qui leur permettent de protéger de camoufler leur montres. Ce serait peut être une solution....

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 janvier 2010 à 16:14:16
Réponse #248

François

... un boitier en matériaux synthétique serait alors une solution répondant plus à ton cahier des charge, c'est vrai...

Sûr, sous le soleil exactement, ce qui est le moins pénible c'est encore le boitier en plastoc clair (ou qui essaye de le rester) et le bracelet textile. Bon, évidement c'est pas très chic :D

Espérer le meilleur, prévoir le pire.

21 janvier 2010 à 17:07:39
Réponse #249

mirmidon

je souhaite pas un modele joli  :)

juste  fonctionnel  en matières synthétique

les exemple sont nombreux dans l'industrie les presses ,robotiques,chirurgies,les armes  GLOCK, les modèles de fusil des pilotes d'avions aux Vietnam tout en plastique ,etc    c'est quand même bizarre que personne est pensée a cela

c'est pas grave un jour je l'aurais cette montre  :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //