Salut,

J ai ce modele (pas exactement la meme couronne), achete d occas sur le forum d ailleurs (merci au vendeur, je regrette vraiment pas...):
apres avoir eu des montres digitales premier prix de chez casio principalement, tres bonnes montres au demeurant, j ai souhaite m affranchir des piles et m equiper d une montre pour la vie, au sens strict du terme. et surtout justment, pas une usine a gaz ayant les "fonctions aui font l interet de montres automatiques actuelles". en effet, a chaque fois pour faire tous les reglages ou utiliser certaines fonctions, c etait la croix et banniere, j avais l impression qu il fallait sortir d X pour savoir utiliser l objet. typiquement l avant derniere, j ai jamais ete foutu de passer de l heure d hiver a l heure d ete ou vice-versa. bon une fois qu on a a l habitude on fait ca de tete, mais bon c est pas terrible quand meme dans le principe..
Non, ce que je voulais, c est juste une montre... qui donne l heure

, meme pas precise, ca irait...
je la voulais etanche, en tenant compte d un post fait par l un d entre vous (je sais plus qui, desole,

) qui expliquait qu il fallait toujours minorer les cpacites d immersion des montres dites etanches, genre si c est juste dit "water resistant", que ca pouvait aller sous la douche ou a la rigueur sous la vaisselle mais pas vraiment plus... etc, etc...
je la voulais
automatique, meme pas de remontoir, c est souvent un truc qui pete en premier ou que j oubliais de remonter de temps a autre,
hyper simple a regler, un bouton pour faire tourner les aiguilles...
absoluement independante de toute source electrique.
tout metal et vraiment solide...
et j ai decouvert ce modele. c est finalement juste une montre... qui donne l heure...meme la date, c est deja un raffinement limite utile pour moi.
y a aucune fonction dite "utile pour la survie"... je me dis que si j ai besoin d un barometre/altimetre/thermometre/GPS, ben je prendrais les appareils vraiment dedies a ca. chrono au 1/100 ou 1/1000, quand je pars me ballader, c est jamais une course...
les options qui detectent les risques d orages ou tempetes (je sais plus quel modele fait ca), je prefere appeler les services meteo locaux (telephone/net/radio), causer avec les gars du coin...
j en suis a me dire que tout concentrer en un objet, c est risquer de tout perdre en une fois en cas de casse... l objet montre en devient de plus en plus complexe, sans doute performant, mais par nature plus fragile (je generalise, j imagine qu il existe des equipements specifiques tres tres solides, mais pas forcement accessible a nous autres, clampins civils...)
quand au model seiko automatic cite ci dessus, meme si la precision n est pas son fort, comme tu dis jilucorg, les derives sont aleatoires, ca avance, ca retarde au petit bonheur la chance, ce qui fait qu au final je trouve que ca se compense partiellement sur une longue periode, du coup, je la re-regle en gros une fois par mois. et ca suffit en terme de precision pour moi. elle m a jamais fait louper un rendez-vous pro ou perso, ou train, avion alors bon, c est tout ce que je lui demande... meme pour cuir des oeufs a la coque, ca vas, je les loupe pas

apres c est juste pour mes besoins a moi, hein, ca suffirait pas a d autres de par leurs activites pros ou loisirs, je sais pas.
Mais franchement, pour du durable et une vie de tous les jours ordinaire mais assez active, je la trouve top et vraiment sans souci. justement, Jilucorg, j avais besoin d une montre qui fasse ce que je liste plus haut, la Seiko le fait, roulez jeunesse... Mais y a plein d autres modeles aussi valables hein.
Maintenant, on peut faire sans aussi, mais disons que c est pas un choix a exclure...
a+!
Lambda