Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les Montres  (Lu 125322 fois)

15 décembre 2006 à 22:00:46
Réponse #50

Wla

En tout cas, les gens sont toujours intrigués par cette montre...  Thumb Up

Je vous l'avez bien dit que cette montre déchainait les passions...

Après quelques recherches sur Google avec "montre aiguille 24 heures", on peut départager les candidats :)

Effectivement, à l'origine, une aiguille tournant en 24 h permettait de différencier le jour et la nuit à l'époque où l'affichage digital n'existait pas. Dans le cas de JL Etienne, il utilisait cette montre essentiellement comme compas. Mais peut-être que lorsqu'il fait jour 24 h sur 24 comme c'est le cas au delà du cercle polaire, cela lui a permis de faire la différence entre le jour et la nuit. :D Tout le monde avait raison (Non non je ne joue pas les faillots...)

Vu le fabricant je pense que le prix doit faire plus de 1000€. Après c'est toi qui vois hein..
Cette montre m'avait couté moins de 1000 F il y a environ 10 ans. Par contre il existe plusieurs montres à des prix abordables possédant cette troisième aiguille (J'ai trouvé par exemple une montre radio pilotée chez "l'homme moderne" pour 75 euros..(Je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste un exemple.).J'ai aussi vu le même type de montre à plusieurs dizaines de milliers d'euros

Grâce à vous (ou à cause de vous) j'ai fait quelques recherches sur les différents mecanismes de montre.
Quelques explications  http://culture.hautehorlogerie.org/fr/encyclopedie/montres-complications/montres-complications-nees-vie-courante/montres-orientation-347.html. Dans le même genre, les montres indicant les hauteurs de marées fonctionnent sur un tour en  24 heures, 50 minutes, et 28,8 secondes... :o

Merci les gars pour vos réponses et questionnements!! :up:
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

17 décembre 2006 à 19:42:33
Réponse #51

pops

Perso, j'ai plusieurs montres :
 - une jolie festina pour la ville , les rdv de boulot et tout ça  !!
 - une nike TRIAX, design,  qui me sert aussi de réveil , avec laquelle je cours ( même qu'elle peut prendre 50 tours ou un truc comme ça  !!   joli retroéclairage "xtra light" , bref jolie  ( je me rappelle même en avoir vu une dans un épisode de la série Alias, porté par superagentdelamortquituelavie! 8)
 - ...

Mais à  chaque je fais un truc un peu plus sport  :  gardes de pompiers ,  escalade , rando , ....  je sors ma suunto vector , offerte il ya trois ans ,  toujours la même pile, et jamais d'em... brouilles!!!

Seul inconvénients de taille pour moi :  l'alarme ne me réveille pas !! Mais alors pas du tout !!  :hmm:

20 décembre 2006 à 16:16:38
Réponse #52

le tordeur

salut a tous, a ceux que je connais, comme a ceux que je ne connais pas.

si je vous dis :
montre titan boitier et bracelet, automatique, avec "verre" ( tres ) costaud ( rayure et choc ), altimetre, etanche 50 m mini, compte a rebours repetitif avec signale sonore, alarme, bousole
et si possible... deux fuseaux horaire, et profondimetre, memorisation de difference de "pression" des dernieres 24h ( mais bon la j'y crois pas trop.. ).

dans le costaud, multi-usage, et durable quoi...

hors consideration de prix, es ce qu'il y a un model qui vous vient a l'esprit  ??

PS : si ca fait le café, et qu'elle se rappel du nombres de fois ou tu ... ces 6 derniers mois, ca m'interesse aussi...

20 décembre 2006 à 18:20:07
Réponse #53

Baptiste

Suunto X6, mais pas en titane, seulement en résine...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

20 décembre 2006 à 20:49:56
Réponse #54

crotale

iToujours chez Suunto, la X9i :

http://www.suunto.com/suunto/main/product_long.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198673958098&FOLDER%3C%3Efolder_id=9852723697223384&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442492820&bmUID=1166361153841&bmLocale=fr_FR

Robuste, fiable, polyvalente, un bracelet top résistant et un boitier titanium....

J'ai couru avec dimanche dernier, enfin avec un pote qui venait de se la faire offrir ::), elle est terrible avec son GPS et son track back-boussole, on s'est bien marré  ;D

Elle a tout d'une aventurière ultra-sportive, avec un look séduisant en prime :up: Mais un prix conséquent :'(

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

20 décembre 2006 à 20:58:04
Réponse #55

Baptiste

C'est une très belle montre, Crotale, tu as raison !
Mais le prix...  :o
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

21 décembre 2006 à 16:48:10
Réponse #56

le tordeur

merci pour le conseil crotale ( comment vas ? )

en effet le prix est un peu fort.
surtout qu'elle n'a pas certaines fonctions qui me sont "necessaire".

es ce que cette marque a des produits fiables, ou bien c'est variable suivant les models ?

par contre dans la meme marque il y a, pour une somme legerement inferieur

http://www.the-eye-shop.com/FR/produit.aspx?categ=3&id_pdt=38911

quitte a lui faire monter un bracelet metal qui va bien.

apres tout depend de ce qui est sous entendu par "programmable"...

les montres "marine" semble pas mal non plus.

21 décembre 2006 à 18:28:54
Réponse #57

guillaume

es ce que cette marque a des produits fiables, ou bien c'est variable suivant les models ?

James te dirait que c'est très variable. Mais vu qu'il ne lit pas les posts de plus de 3 pages (il a pas tord des fois  ::)), il ne pourra pas répondre.

a+

27 décembre 2006 à 10:06:14
Réponse #58

titom024

slt je suis nouveau sur le forum et j ai une question pour vous :je suis alpiniste et je cherche une montre de de très haute qualité qui me donne ; la mesure de l atitude , mesure meteo  ,mesure de l oriantation ,de l activite sportive , analyser  de l activiter  on  ma dit que il y a la montre CASIO PRG 80   etait le produi qui me falait a votre avis conseiller moi svp  :doubleup:

27 décembre 2006 à 16:52:02
Réponse #59

pat35

Pour mon Noël ma petite femme  :love:, grand bien lui a pris m'a offert une Suunto X-Lander :

Montre :

Jour, date, heure
3 alarmes quotidiennes
Chronomètre et compte à rebours
Altimètre :
Mesure de l’altitude jusqu’à 9000 mètres
Précision à 5 mètres
Vitesse de montée ou descente en m/min
Mémorisation de la dénivellation totale, de la vitesse moyenne et du nombre de montées ou descentes (mémoire Logbook)
Enregistrement automatique heure par heure de l’altitude et de la vitesse de montée ou descente pendant 24 heures.
Baromètre et thermomètre :
Niveau de pression absolue de 300 à 1100 mBar
Plage de pression au niveau de la mer de 921 à 1080 mBar
Mesure de différences (changements dans la température et la pression atmosphérique)
Sauvegarde automatique des données sur 4 jours
Mesure de la température de -20°C à +60°C
Réglage de la pression au niveau de la mer.
Boussole :
Azimut en degrés, points cardinaux ou semi-cardinaux,
Flèche électronique Nord-Sud
Correction de déclinaison
Possibilité de rechercher un azimut mais aussi de visualiser l’éloignement entre l’azimut actuel et la direction souhaitée.
Niveau à bulle permettant une précision d’indications de +/- 2 à 3 degrés.
Etanche jusqu’à 30 mètres
Fond électroluminescent
Pile remplaçable par l’utilisateur
Indicateur de changement de pile
Bracelet en cuir

voilà voilà , plus qu'a tester en condition réel  :doubleup:

27 décembre 2006 à 17:21:19
Réponse #60

guillaume

Montre :

Jour, date, heure
3 alarmes quotidiennes
Chronomètre et compte à rebours
Altimètre :
Mesure de l’altitude jusqu’à 9000 mètres
Précision à 5 mètres
Vitesse de montée ou descente en m/min
Mémorisation de la dénivellation totale, de la vitesse moyenne et du nombre de montées ou descentes (mémoire Logbook)
Enregistrement automatique heure par heure de l’altitude et de la vitesse de montée ou descente pendant 24 heures.
Baromètre et thermomètre :
Niveau de pression absolue de 300 à 1100 mBar
Plage de pression au niveau de la mer de 921 à 1080 mBar
Mesure de différences (changements dans la température et la pression atmosphérique)
Sauvegarde automatique des données sur 4 jours
Mesure de la température de -20°C à +60°C
Réglage de la pression au niveau de la mer.
Boussole :
Azimut en degrés, points cardinaux ou semi-cardinaux,
Flèche électronique Nord-Sud
Correction de déclinaison
Possibilité de rechercher un azimut mais aussi de visualiser l’éloignement entre l’azimut actuel et la direction souhaitée.
Niveau à bulle permettant une précision d’indications de +/- 2 à 3 degrés.
Etanche jusqu’à 30 mètres
Fond électroluminescent
Pile remplaçable par l’utilisateur
Indicateur de changement de pile
Bracelet en cuir

Et elle fait le caffée?  ;D

Bon aller, du signal: t'auras pas un lien?

a+

27 décembre 2006 à 17:26:25
Réponse #61

lepapat

Jolie montre papat :up:, mais j'ai lus un avis nègatif sur le site www.expemag.com  :-\, mais bon comme s'est Johanna qui a écrit l'article, et que les femmes sa râlent toujours ::)

Donne nous tes impréssions après l'avoir tester  :doubleup:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

27 décembre 2006 à 17:39:46
Réponse #62

pat35

pour répondre à l'affreux Guillaume  :D, elle ne fait pas le café , mais peut en proposé un , le jours ou nos routes se croiseront... ;)

pour lepapat, celle qui a été tester par Johanna c'est la Montre GPS Suunto X9i , qui n'a rien avoir avec la X-Lander, puisse que c'est la vector revue en plus civil, mais je dois passer le réveillon en montagne, je vous donnerai déjas une première estimation en condition alpine  :doubleup:

pour le lien: www.the-eye-shop.com/FR/produit.aspx?categ=3&id_pdt=38911

27 décembre 2006 à 17:43:48
Réponse #63

lepapat

Je ne sais pas Guillaume, les femmes que je connaît râlent toujours :-\ a cause de mes lames, mes chapeaux, ma montre du KGB, mes passions, ect :'(

Bref, sa doit etre dans leur nature ;)

Sorry pour la mèprise, pat :-[

27 décembre 2006 à 17:47:19
Réponse #64

pat35

Je ne sais pas Guillaume, les femmes que je connaît râlent toujours :-\ a cause de mes lames, mes chapeaux, ma montre du KGB, mes passions, ect :'(

Bref, sa doit etre dans leur nature ;)

Sorry pour la mèprise, pat :-[

il n'y a pas de mal lepapat, l'erreur est humaine et heureusement ...mais je vois que nous consultons tous quasiment les mêmes sites, ça permet de se faire une idée avant d'acheter  ;)

27 décembre 2006 à 18:24:04
Réponse #65

Pierrot

on  ma dit que il y a la montre CASIO PRG 80   etait le produi qui me falait

Salut, il semblerait, d'après les avis des possesseurs que les suunto soient un cran au dessus des casio, pour ma part je possède depuis 10 ans une casio trek, qui me suffit amplement pour toutes mes sorties.

27 décembre 2006 à 18:28:38
Réponse #66

pat35

je connais pas les produits casio, mais pour ma part cette suunto a été et reste un superbe cadeau  :doubleup:

28 décembre 2006 à 14:05:52
Réponse #67

lepapat

Pas pour rien non plus le prix des casio :-\, mais çà au moins s'est plus connues que les suunto et deplus on dit que du bien  :up:

11 mai 2007 à 23:47:17
Réponse #68

pan48

Une montre que je trouve sympa pas super hi-tech,plutot sobre et qui donne l'impression de soliditée:
http://www.specopswatch.com/KHS/mto/mt1_g.html

12 mai 2007 à 00:32:50
Réponse #69

triptop

La montre que tu mets en lien est superbe !!

mais pour de la collection, car 150 euros pour avoir juste l'heure et la date...
"Honi soit qui mal y pense !"

12 mai 2007 à 01:08:12
Réponse #70

pan48

C'est comme les chaines hifi moins il y a de bouton et moins ca clignotte plus c'est chère. :D

14 mai 2007 à 15:09:37
Réponse #71

glouglou

de prestige c'est vite dit. Une vraie montre au sens horloger du terme, et elle a un charme certain mais le prestige vient plutôt, à mon goût, avec du Patek, du Lange, etc.
Pour les montres, je vous conseille chronomania.net et son forum

Je dirais que les rolex présente quelques avantages:
1: Elles sont aussi solide que des clous de cerqueille
2: Elles sont étanches
3: Elles sont les montres lzes plus recherchés du monde et constitue une bonne réserve d'argent ou que tu sois dans le monde.
On a tous entedu parler de pauvre touristes quie s'était tout fait piquer...
Si tu as peut conscerver ta montre ça peut aider.

Perso j'aime bien les Amiltons militaires, ou tout simplement une montre militaire Russe. Précises,pas chères, et solides.

14 mai 2007 à 15:15:23
Réponse #72

Maximil

Je dirais que les rolex présente quelques avantages:
1: Elles sont aussi solide que des clous de cerqueille
Les Casio G-shock sont bien plus solides que les Rolex ::) Quoique pour suppléer à des clous... ::)

2: Elles sont étanches
Comme beaucoup d'autres montres

3: Elles sont les montres lzes plus recherchés du monde et constitue une bonne réserve d'argent ou que tu sois dans le monde.
et te permettent de te faire reperer vite fait comme le bon larbin à détrousser.

On a tous entedu parler de pauvre touristes quie s'était tout fait piquer...
En général, leur Rolex y passe aussi et même avant tout.

Perso j'aime bien les Amiltons militaires
Les Hamilton... Bons modèles américains pas trop chers.

ou tout simplement une montre militaire Russe. Précises,pas chères, et solides.
"Pas chère" oui, "solide" moui, "précise" tu repasseras. Chez Vostok ou chez Poljot, la qualité peut être présente mais de façon aléatoire.

Tout dépend de ce que l'on veut. Perso, je voulais une montre de manufacture, en automatique, pas chère et très solide. J'ai donc été naturellement chez Seiko, le modèle Diver.

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

14 mai 2007 à 15:27:39
Réponse #73

glouglou

Les Casio G-shock sont bien plus solides que les Rolex ::) Quoique pour suppléer à des clous... ::)
 Comme beaucoup d'autres montres
 et te permettent de te faire reperer vite fait comme le bon larbin à détrousser.
 En général, leur Rolex y passe aussi et même avant tout.
 Les Hamilton... Bons modèles américains pas trop chers.
 "Pas chère" oui, "solide" moui, "précise" tu repasseras. Chez Vostok ou chez Poljot, la qualité peut être présente mais de façon aléatoire.

Tout dépend de ce que l'on veut. Perso, je voulais une montre de manufacture, en automatique, pas chère et très solide. J'ai donc été naturellement chez Seiko, le modèle Diver.

J'ai voyagé partout avec ma Sub (y compris à Harlem, ou dans des quartiers pas top de l'indonésie) et je l'ai encore au poigné ;D. Peut être qu'en évitant de la mettre sous le nez du premier venu on évite des soucis.
Persso je suis trés contant de mes montres russes, j'en ai 4 et pour des prix variant entre 15 et 150€ je n'ai absoluement pas à me pleindre.

14 mai 2007 à 15:28:38
Réponse #74

Maximil

J'ai voyagé partout avec ma Sub (y compris à Harlem, ou dans des quartiers pas top de l'indonésie) et je l'ai encore au poigné ;D. Peut être qu'en évitant de la mettre sous le nez du premier venu on évite des soucis.
Persso je suis trés contant de mes montres russes, j'en ai 4 et pour des prix variant entre 15 et 150€ je n'ai absoluement pas à me pleindre.
Tant mieux  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //