Ma montre est une suunto vector, donc, je crois que mon avis peut t'intéresser !
Alors, elle fait heure, grille pain, lave vaisselle... Non, je déconne !
Cette montre est pour moi très bien, mais il faut savoir qu'elle a certaines limites.
Donc, du point de vue de l'heure, elle n'a qu'un fuseau horaire (dommage pour moi, mais bon, ajouter 6h, c'est pas trop dur), elle a trois alarmes, un chrono et un compte à rebour. Pour cette partie, rien à redire.
Ensuite, l'altimètre est précis à 5m, c'est suffisant, il fonctionne plutôt bien, mais attention, c'est un altimètre barométrique qui nécessite un étalonnage avant chaque départ avec l'obligation de savoir l'altitude à laquelle on se trouve (c'est assez ch*** car personnellement, je ne le sais pas toujours à +- 5m... Sinon, elle possède une mémoire de 24h pour les altitudes ainsi que le calcul de la vitesse de monter et descente pendant 1h.
Passons au baromètre, il est précis au mbar et il présente lui aussi une mémoire de 24h découpée en heure. Le thermomètre est sur l'écran de cette fonction, rien à redire, il est précis au degrés et juste (vérification avec d'autres) et va de -20° à +60°. le seul inconvénient, c'est que la sonde est contre ta peau donc, pour avoir une température fiable, c'est à dire non biaisée par ta chaleur, il faut enlever la montre...
Enfin, la boussole, là, je t'engage à scrupuleusement suivre les indications du manuel pour l'étalonner. Mais une fois cela fait, elle constitue une boussole d'appoint non négligeable, précise, selon mes essais à 5° environ (mais tout dépend de ton étalonnage, un ami avait une boussole précises à 50° avant de la faire correctement !!).
Dernier bémol, quand tu l'utilises beaucoup, les marquages s'effacent, mais, pour moi, ce n'est pas un problème.
Pour conclure, cette montre est vraiment un atout supplémentaire pour les gens qui pratiquent beaucoup de sports outdoor, mais il FAUT être conscient que ce n'est pas la montre ultime et qu'elle a certains inconvénients... Le prix peut aussi en arrêter certain, j'ai payé la mienne 199€ chez décat', mais tu dois trouver moins cher sur le net, dans ce cas, attention avec les copies chinoises plus que douteuses...
Voila, si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre.
P.S. Accessoirement j'ai un G Shock pour le boulot et j'en suis extrêment content !!