Salut Kodiak,
Je ne vais pas te donner de conseil pour l'éducation d'un chien, car à 2ans il va falloir un temps d'observation pour comprendre le passé du chien et le ramener
en douceur à votre façon de vivre...
Connaissais tu son ancien maître?
si le chien a eut une éducation correct, il n'y aura pas de problème.
Les berger allemand son des chiens qui apprennent trés vite et facilement et
les épagnols de bon coureurs des bois, si la nature à bien mélangé les 2 et que
l'ancien maître était équilibré, il y a déjà une bonne base....reste à savoir ce qu'il
c'est passé pendant les 6 mois d'errance.
Vis a vis du pitchou, si tu lui a appris à pas courrir avec un baton en hurlant aprés
les animaux, ce qui à l'air d'être le cas, pas de soucis.
Mais attention à la jalousie, ton nouveau compagnon doit faire partie intégrante de la famille et pour que le chien s'y retrouve, il faut qu'il n'est qu'un maître, sinon trés dur à gérer.
Donc pour le début si tu sens qu'il faut du temps au chien, laisse le venir à toi et
satisfaire sa curiosité, toujours sous ta surveillance lorsqu'il y a Kodiak junior dans les parages.
Comme le dit littlebigman, la reconnaissance du ventre ya que ça de vrai,
j'ai grandi avec un chien chez mes parents, qui était la avant moi, surement par jalousie un jour, alors que j'approchais du chien et de sa gamelle, j'ai fait la connaissance avec sa machoir et suis repartie avec un doigt croqué

et bien le jour suivant, sous la surveillance du paternel c'est moi qui est servi
la gamelle, avec le temps le chien m'a considéré comme faisant partie de la famille,
et plus jamais eu de problème, sauf pour ceux qui s'approchaient trop de moi...
Je pense donc que si tu donnes à manger au chien avec le pitchou à coté de toi,
le chien va s'habituer à sa présence, comprendre que c'est un être important a tes yeux et ça va rouler...
en tout cas bravo de venir en aide à ce chien, j'éspère que tout va bien se passer
et entre nous n'oublie pas que c'est un carnivor et que les croquettes c'est pas bon pour lui

a+