Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: C'est quoi manger sainement ? (Re : on veut du cochon élevé en plein air !!!)  (Lu 6888 fois)

10 septembre 2008 à 20:40:31
Réponse #25

BULLYSSON

@Bullysson :
Jamais vu ce film

Dans la première scène du film les chasseurs coursent un tapir et le tuent... aussitôt il en sortent les meilleurs morceaux pour les manger encore à temporature du corps.. donc ils se partagent le coeur, les poumons etc et donnent à l'un deux les c**illes du tapir à manger "manges ! tu verras avec ça tu auras une force immense, tu auras plein d'enfants !"... et après ils se foutent de sa gueule  :lol:

c'est un film à voir, perso j'adore !!!
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

10 septembre 2008 à 21:09:03
Réponse #26

Meow

C'est assez génial je trouve, on part sur une définition de manger sainement pour en arriver à apprendre à dépiauter, éviscérer et dépecer un animal et pourquoi pas, inscrire la discipline aux programmes scolaire...

En gros, manger sainement ne serait ni plus ni moins qu'un acte antisocial?

Plumok >>> Je partage complètement ton point de vue sur le sujet, mais ça soulève tout un tas de questions disons... pratiques!  ;)
DON'T PANIC !

11 septembre 2008 à 17:02:16
Réponse #27

Aerazur

Toute personne qui mange de la viande devrait ne serait-ce qu'une fois dans sa vie avoir déjà tué un animal en vue de la consommer... question de respect !
AVIS PERSO.

Que je partage. Tuer en vue de consommer n'est pas malsain. Ne pas finir son assiette est une chose que je n'accepte pas de mes enfants, très difficilement de mes invités. L'oppulence exige le respect du prix qu'elle a pu couter, et qu'elle coute, avec la pensée toujours ancrée qu'elle ne dure jamais indéfiniment.

11 septembre 2008 à 18:41:26
Réponse #28

ivan

Il y a deux hivers je randonnais dans les montagnes d'Isère et je suis tombé sur deux chasseurs qui ramenaient un chamois.
Je discute avec eux, pose des questions sur la pratique de la chasse en montagne, leurs calibres, etc.
Et voilà une colo de jeunes cons qui s'amènent, encadrés par des monos hippies-végétariens-jenesaisquoi,
et qui commencent à insulter les chasseurs.
Bouchers, assassins, etc.

J'interroge un des jeunes et je je lui demande qu'est-ce qui le dérange.
Il me répond que l'on a pas le droit de tuer les animaux comme ça.
Que c'est de la barbarie, de la cruauté..
Quand je lui dis que le boeuf de son bigmac a aussi été tué, il me répond que ce n'est pas pareil.

Bin je suis désolé mais si.
C'est comme ces gens qui ne voulaient pas croire aux massacres dans les camps d'extermination
parce qu'ils étaient trop content de ne pas avoir à supporter ce poids sur leur conscience.
Ce qu'il faut c'est mettre les gens en face des choses.

Et leur apprendre que tuer c'est normal.
Pour se nourrir. C'est une question de respect de la nature.

En fait je tape des mots depuis tout à l'heure, et je ne sais pas vraiment comment exprimer ce que je veux dire.
En espérant m'être fait comprendre..

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //