Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Baume du tigre...  (Lu 44042 fois)

07 septembre 2008 à 14:18:13
Lu 44042 fois

Si Vis Pacem Para Bellum

Qu'est ce?
A quoi ça sert?
A t il sa place dans une trousse à pharmacie?
En une phrase: Que pensez vous de ce produit?

Selon ce que j'ai lu sur ce produit c'est "THE produit" à avoir, absolument, sur soi.
  C'est vrai que les boites ne prennent pas beaucoup de place et qu'elles sont très pratiques. C'est en cherchant des mini contenants, pour les hameçons du kit de pêche par exemple, que je suis tombé sur des petites boites en métal de 2cm de diamètre*8mm de hauteur de marque ROBB contenant 4g d'un produit dont la composition est:

CAMPHOR
11%
MENTHOL
5.5%
OL EUCALYP
1%
OL PINI PUMIL
0.5%
METHYL SAL
4%
OINTMENT BASE ab
100%

Mais la seule utilisation que je connaisse de ce produit remonte à maternelle où on s'amusait à en mettre dans les yeux de nos camarades pour les traiter pour les faire pleurer :'(.

Pour les boites par contre :doubleup:; on peut y mettre du sel, du miel, du sucre, des petits hameçons, du charbon de coton... Rien que pour ça, ça vaut la peine d'en acheter (vue le prix :D).

« Modifié: 07 septembre 2008 à 14:32:26 par Si Vis Pacem Para Bellum »
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

07 septembre 2008 à 14:39:54
Réponse #1

kinette

Hello,
J'adore ce produit... pour son odeur.
Pour l'efficacité, ça contient il me semble des produits ayant une action anti-inflammatoire et anti-douleur... d'ailleurs pt'être pas tous si anodins cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Methyl_salicylate

Vu l'odeur, m'étonnerait pas que ça soit efficace pour éloigner les moustiques autres vampires...

Cordialement,
K

07 septembre 2008 à 14:49:33
Réponse #2

lambda

Salut a vous,
dans la famile, on utilise ca depuis toujours, pour soigner ou soulager des petits bobos comme pommade pour des entorses legeres mais aussi en en mettant sur la poitrine ou sous les narines pour les gros rhumes... une petite capsule rouge au fond du sac ou de la boite a pharmacie, ca peut pas faire de mal a mon avis. :)
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

07 septembre 2008 à 15:28:29
Réponse #3

enzo

C'est un excellent produit !!!

Il y a le blanc et le rouge !
Le Blanc ( maux de tête, un petit bleu, (coup ) etc.......)
Le Rouge ( douleur musculaire, articulaire )
Le blanc refroidi et le rouge rechauffe.
A avoir dans son sac en randonnée ou en vacances!  :up:
http://www.baume-du-tigre.fr/origine_et_utilisation_du_baume_du_tigre.htm
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

07 septembre 2008 à 16:00:01
Réponse #4

Urdjaby

Bonjour,

étant un grand fan de ce produit je me permet de répondre ^^, dans la famille nous somme tous plutot grand ( 1,90 mètre en moyenne) on a donc de sacrés problème de dos, et le baume du tigre a été pour nous notre sauveur, des massages au baume du tigre et pouf, plus de douleur, c'est limite magique, par contre le blanc et le rouge fonctionne aussi bien pour ce genre de problème.
Autre fonction géniale pour la survie du baume du tigre, contre les piqure d'insecte c'est magique aussi, on en met et sa démange plus et sa disparait plus vite, c'est ty pas génial? Et aprés je confirme ce que dise les autres, sur les coups et douleur musculaire sa marche très bien aussi.

Alors pour répondre a la question, oui, le baume du tigre a sa place pour moi dans une trousse a pharmacie.

PS: et une fiole d'huile de l'aigle ne serait pas de trop non plus  :doubleup:
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

07 septembre 2008 à 17:43:52
Réponse #5

Sanjohn

Bonjour,

Le baume de tigre doit ses origines à un baume de fines herbes calmant préparé pour les empereurs chinois qui avaient souffert de divers maux et douleurs.

Les herboristes et les guérisseurs chinois l'ont utilisé pour leurs patients comme bande de frottement analgésique mélangée des ingrédients normaux.

Le fait que la formulation, qui devait devenir baume de tigre, a survécu dans un âge plus éclairé était dû à un homme.
C'était des parents chinois de l'herboriste Aw Chu, habitant Rangoon. Son désir était de traiter ses patients de la meilleure façon possible.

Il avait étudié les types des remèdes pertinents et découverts que mélanger de diverses substances actives - telles que le camphre, le clou de girofle et le menthol- soulageait vraiment.
La formulation du baume du tigre le rend pertinent comme analgésique doux, pour parer l'irritation, et pour favoriser l'écoulement de sang. Le baume de tigre est fait à partir des substances actives telles que le camphre, le menthol, l'huile de cajeput et l'huile de clou de girofle.

Il ne contient aucun produit animal et n'est pas testé sur des animaux (juste sur les humains).

Aux propriétés ayurvédiques,Le baume de tigre est une pommade analgésique qui a de nombreuses utilisations. Ce baume est recommandé pour la douleur arthritique, les douleurs musculaires, les piqûres d'insectes, sur les tempes pour lutter contre les maux de tête ou aider à la relaxation..., les meurtrissures, et les entorses. Le frottement sur la peau donne une sensation mitigée de chaud et à la fois de fraicheur; de ce fait il soulage la douleur. Le baume du tigre est employé depuis plus de 50 ans, ce qui donne une réelle signification à l'expression " les meilleurs remèdes sont les vieux remèdes " .
le baume du tigre s'applique en légers massages Ce produit est uniquement à base d'huiles essentielles et végétales.

Le baume du tigre dilate les vaisseaux sanguins, permettant un meilleur afflux du sang, il est très utile pour soulager des crispations ou des maux de crâne.

http://annuaire-thailande.chiangmai-news.com/baume-du-tigre.php (source du texte / mais ne pas acheter ici, c'est horriblement cher!)

Amical partage, Sanjohn

Je l'utilise aussi pour :

-les "grippes" (...) (>quand quelqu'un autour de moi en souffre) en cataplasme thoracique ou pour la libération des voies aériennes,  sous formes d'infusion (une cuillère dans un bol d'eau chaude)
a+
« Modifié: 07 septembre 2008 à 19:04:00 par Sanjohn (C.John) »

07 septembre 2008 à 18:14:14
Réponse #6

Mrod

Produit vraiment génial. Je le trimballe de partout.
Pour la composition, les proportions etc http://fr.wikipedia.org/wiki/Baume_du_tigre

Il m'a soulagé un nombre incalculable de fois de petits maux de tête (je suis migraineux alors c'est fréquent, l'huile essentiel de lavande c'est pas mal aussi), de courbatures sur les longues randos, encombrement des bronches, etc, etc, etc ...

SanJohn, comment fait tu ton cataplasme, compresse + baume et rien d'autre? juste pour ralentir la diffusion ?
Perso je le met dans le diffuseur à huile essentiel. Ou je brule de l'encens au camphre en ajoutant un peut de storax.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

07 septembre 2008 à 18:29:38
Réponse #7

Sanjohn

SanJohn, comment fait tu ton cataplasme, compresse + baume et rien d'autre? juste pour ralentir la diffusion ?

re,

je le chauffe légèrement pour l'appliquer tiède sur la poitrine, jusqu'aux clavicules puis je bande pour maintenir au chaud, un peu comme le vix-vaporhume (ortho?).

Amicalement, Sanjohn
  :)

07 septembre 2008 à 18:54:42
Réponse #8

Pierr

On le trouve où? surtout en petit format/capsules? en pharmacie?

07 septembre 2008 à 19:05:29
Réponse #9

Sanjohn

re,

effectivement, on peut en trouver à paris 13ième. Par contre, il ne faut pas en acheter au dessus des 7€ comme dit Leif.
Attention aux pharmacies qui en vendent à plus de 10€ pièces!

Cordialement, Sanjohn

07 septembre 2008 à 19:06:08
Réponse #10

Pierr

07 septembre 2008 à 20:02:20
Réponse #11

Anke

Bon produit attention quand même de ne pas se frotter les yeux après l'onction, ni les roubignolles, ni la pastille, galopade et hurlements assurés.... ( ooooooh putaaaaainnnn !.... ça pique, ça brule !) :lol:

07 septembre 2008 à 20:41:45
Réponse #12

Mrod

Ortho Sanjohn, merci pour l'astuce.
Je préfère l'encens quand même pour la nuit, ça évite que les draps et le matelas prenne l'odeur.

doués les gas !  :lol: :lol: :lol:
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

07 septembre 2008 à 22:04:30
Réponse #13

kinette

Hello,
Pour les maux de crânes et la sinusite, chez moi ça agit :-) (après, effet placebo ou pas, aucune idée).
J'ai même essayé dans mettre un peu dans une inhalation... ça dégage mais faut pas abuser (ça fait pleurer les yeux :D).

Sur les piqûres d'insectes, doit falloir éviter aussi quand c'est écorché.

Un produit qui ressemble au baume et me rappelle mon enfance c'est le vicks vaporub (la composition est proche... l'huile de clou de girofle en moins).

Cordialement,
K

07 septembre 2008 à 22:41:53
Réponse #14

caton

Petit lien pour les fans: http://www.baume-du-tigre.com/

Mais j'aurais envie d'appliquer le fameux "principe de précaution" à l'encontre d'un produit vendu comme panacée.

J'ai du mal à croire que le même produit soigne depuis les ongles incarnés jusqu'à la calvitie en passant par le vers solitaire et les troubles de l'érection  ;)

Cordialement.
Rien de ce qui est Humain ne m'est étranger...

08 septembre 2008 à 03:33:11
Réponse #15

Sanjohn

Ortho Sanjohn, merci pour l'astuce.

re,

Mrod : euh ortho, bah c'était pour orthographe correcte du mot...que Kinette cite plus bas correctement d'ailleurs : vicks vaporub!

Pour le fait de ne pas en mettre sur des muqueuses (et plaies), Anke à tout à fait raison! C'est absolument à éviter

Amicalement, Sanjohn

08 septembre 2008 à 06:46:25
Réponse #16

Woodrunner

Quand j'étais une jeune recrue innocente après la marche des 60km j'avais remarqué que mon chef de section avait une démarche annonçant un très probable loup,... lors qu'il me demanda qu'est ce qu'il y avait dans mon petit pot que je faisait passer aux camarades je lui expliquer que c'était du baume du tigre et que cela servait à atténuer les douleurs aux muscles (mollet et épaules pour ce genre de marche) et que cela était aussi efficace pour le loup,........ ;D ;D je lui ai donc proposé d'essayer,..... il parti alors tout pensif avec son petit pot et moi j'essayai de garder mon sérieux et mon air compatissant  :closedeyes: il a du se douter de quelques choses parce qu'après quelques mètres il est revenu et m'a passé un savon! :D ;D Bizzarement je me suis tapé la garde de 03h00 à 04h00 cette nuit là,........

C'est dommage c'était bien parti pour une franche rigolade!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

08 septembre 2008 à 12:03:54
Réponse #17

Patrick

J'ai découvert le baume du tigre en Thailande en couinant après les entraînements de MT. Le rouge est saisissant pour gros gnons et le blanc dégage super bien. Par contre l'odeur du rouge est infecte.

Il me semble qu'il y en avait un troisième, alors.

08 septembre 2008 à 18:53:59
Réponse #18

Patrick

le vert mon ami, le vert

je crois qu'il est pour le massage chauffant.

jeff
Voili  ;) !

13 septembre 2008 à 19:34:19
Réponse #19

guillaume

cela était aussi efficace pour le loup

Je suis pas sûr d'avoir tout saisit là  :huh:.

a+

14 septembre 2008 à 10:43:08
Réponse #20

Woodrunner

Le loup est un échauffement (irritation) entre les cuisses, qui est plus ou moins handicapant (de la simple rougeur au sang qui perle à travers la peau,.....)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

22 septembre 2008 à 09:04:36
Réponse #21

Biggy

Testé et approuvé (le blanc, je connais pas le rouge) pour:

- nerfs pincés (i.e. dans le dos)
- muscles coincés, déplacés, mal positionnés
- maux de tête (applications sur les tempes et sur le front)
- débouchage des naseaux (applications sur le nez et à la base des narines)

Ma seule médecine de l'année  :doubleup: *touche du bois*

27 septembre 2008 à 13:36:03
Réponse #22

borneoguy

Il y a un certain problème avec le baume d'imitation de tigre. Le baume véritable est très bon.

un baume avec l'arnica est également très utile.

11 mai 2009 à 10:25:21
Réponse #23

sebastienb

Juste pour info, j'ai été ce dimanche dans le 13ème, on trouve le baume du tigre en petit conditionnement (en verre - 17ml ) dans certaines épiceries à 5 euros le pot. J'ai pris un baume rouge et un baume blanc :)

11 mai 2009 à 10:35:42
Réponse #24

Leif

petite photo svp :D

si c'est du vrai , normalement c'est du vrai c'est bien ça, mefiance sur les contre façons .

le rouge il est  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //