1er aout il y a ... très longtemps

Je n'ai pas encore 17 ans et moi qui ne rêve que de forêts et de montagnes je viens de passer tout le mois de juillet enfermé dans l'entrepot du supermarché local à ranger des paquets de couches et des boites de conserve ainsi qu'à passer le balais dans les allées du dit entrepot pendant que ma copine et tous mes potes sont partis en vacances.
Le but est de gagner suffisament pour pouvoir enfin acheter le super matos dont je rêve depuis longtemps en bavant sur les pages du catalogue été du vieux campeur et hier j'ai ouvert un compte à la banque pour pouvoir toucher mon chèque de paye

Le SMIC de l'époque soit,si je me souviens bien, moins de 2200 francs net avec les heures sup.
Ma liste d'achats est faite depuis longtemps. Il y a trop longtemps que je galère avec un équipement trop léger donc j'ai prévu :
- Une veste d'escalade (une millet en toile de coton très résistante qui m'a duré des années en la portant quasiment tous les jours)
- Un gilet sans manches en duvet (que je garde encore au fond d'un placard même si il y longtemps que je ne rentre plus dedans

)
- Du petit matériel divers dont une bousole plaquette Silva qui était encore dans ma poche dimanche pour trainer en forêt
- Un SUPER duvet
Je ne m'étendrai pas plus sur le reste du matos (pas grand chose à en dire parce que finalement il était vraiment bien adapté à ce que j'en ai fait !) mais il faut que je vous explique un peu plus pour le duvet :
Cela fait plusieurs années que je me traine un vieux sac de couchage qui a dû servir auparavant à ma soeur, un truc tout bête, forme couverture, en synthétique de l'époque qui prends pas mal de la place sans être vraiment chaud, avec une fermeture métallique qui fait froid quand on la touche et qui n'est même pas protégée par un rabat

... en plus avec son motif écossais façon plaid de ma grand mère le look est vraiment ringard !
Du coup cela fait des mois que j'étudie les catalogues et j'ai fini par trouver LE modèle qu'il me faut :
- en duvet TRES chaud
- forcément de forme sarco pour avoir encore plus chaud (et puis peut-être aussi un peu parce que c'est comme ça que doivent être les VRAIS sacs de couchage

)
- modèle spécial bivouac : encore mieux avec son dessous en toile imperméable pour ne pas craindre les terrains humides et pas de fermeture pour éviter les pertes de chaleur
Je claque donc presque toute ma paye en matos dont la moitié pour LE duvet et je pars fêter ça avec un combo rando dans les Pyrénées/remontée en vélo/rando en Vanoise ...
... pour découvrir qu'un duvet fait pour le bivouac en montagne ben c'est top pour bivouaquer en montagne (comme la fois où je me suis reveillé avec du givre sur le duvet et moi j'avais même pas mal !

) mais que le reste du temps c'est l'ENFER

Dès qu'il faisait plus de quelques degrés je crevais de chaud dedans et avec l'intérieur en nylon je me retrouvais littéralement englué dedans par la sueur

. Comme il n'y avait pas de fermeture je n'avais alors pas d'autre choix que de me glisser dessous en essayant de ne pas trop bouger car sinon le duvet glissait et je me retrouvait sans aucune protection

En fait énervé que j'étais par mon vieux sac de couchage je ne m'étais même pas imaginé qu'on puisse avoir trop chaud et j'avais voulu prendre le meilleur duvet au lieu de réfléchir à ce dont j'avais vraiment besoin.
Finalement je ne me suis quasiment jamais servi de ce duvet et je m'en suis vraiment voulu de ma c...ie parce que cela a été pendant très longtemps l'objet le plus cher que je me sois payé ... je n'en suis pas mort mais du coup j'ai retenu la leçon