Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bavures  (Lu 24634 fois)

11 septembre 2008 à 15:18:53
Réponse #25

ivan

(je viens de découvrir ce fil, excellent)

Quand j'étais gosse je faisais du scoutisme.
Une nuit je me lève pour aller pisser la tête entre les fesses.
J'avais oublié ma lampe, de mémoire j'évite les autres tentes.
Une fois arrivé assez loin du bivouac (impossible de retrouver les feuillets)
je sors mon petit truc et je commence à uriner.

C'est là que j'entends des bruits.
Mal réveillé je met ça sur le compte d'un petit animal que j'aurais dérangé.
TCHAK ! Je me prend deux ou trois faisceaux de torche dans la gueule.
Je gueule, les lumières se baissent.
Et j'ai devant moi 6 guides (des scouts filles) sorties de leur sommeil à l'improviste,
en train de se demander pourquoi un mec est en train de pisser devant leur tente.

11 septembre 2008 à 16:43:29
Réponse #26

lunar

Y'a de ça une quinzaine d'années, on voulait aller dans les Ecrins avec un pote. On arrive par le train en début de soirée à Grenoble et manque de bol on loupe le car allant à Bourg d'Oisans. C'est pas grave qu'on se dit, on va prendre les transports en commun pour sortir de la ville, marcher un peu et trouver un coin pour passer la nuit. Evidemment, il commence à pleuvoir. Pluie drue, grosses gouttes serrées les unes contre les autres, on sort de la ville les godasses déjà bien trempées. On hère ainsi pendant deux longues heures, Grenoble, on savait pas, c'est une grande ville avec ses banlieues pavillonnaires, etc... On arrive à sortir de l'agglomération, il fait nuit noire, il continue à pleuvoir comme vache qui pisse. A présent la route traverse une sorte de forêt entrecoupées de pâturages, d'après ce qu'on devine. Le problème c'est que tout est en pente et ruisselle comme pas possible. Il est presque minuit et on commence à désirer fortement un endroit plat de qq mètre carrés pour pouvoir planter la tente. Divine providence ! Moins de 5 minutes, plus tard, on trouve une belle plateforme en contrebas de la route, bien plate et confortable quoiqu'un peu caillouteuse et bien drainante. Aucune flaque malgré la pluie insistante ! On ne se pose pas plus de questions, on monte la tente rapidement et on règle le réveil à 6h00 du matin. Qq heures plus tard, le réveil sonne. Je me lève la tête dans le cul, satisfait qu'il ne pleuve plus. Je m'éloigne un peu pour faire pipi puis je me dis " 'tain le gens sont crados, y balancent plein de saloperie" avant de me rendre compte qu'on dormait sur une décharge à ciel ouvert et que la belle plateforme bien drainante, c'était du remblais... :-\

11 septembre 2008 à 17:16:45
Réponse #27

Berhthramm

Peut-être pas vraiment de la survie, mais une anecdote de nature à rappeller que des fois la nuit on phantasme et qu'il faut parfois mieux bien vérifier avant d'agir...

Premiére sortie sur le terrain quand je faisais mes classes (5ième RI, camps de Beynes, c'est grand et boisé) ceci avant d'être reversé en HIA, on pose le camp dans un petit bois bien touffu, je me retrouve de garde avec un tour en pleine nuit bien (entre 2 et 4 je crois)... Un des sergent nous prévient qu'il est quasi certains qu'une autre compagnie, bien plus chevronnée (compagnie de combat, de retour de Yougo à cette époque), sur le terrain au même moment pourrait avoir l'idée de nous "attaquer" en pleine nuit... Bien sûr pendant mon tour de garde je suis pas fier mais je décide de tourner dans un périmétre autour du camp (on nous avait interdis de rester à côté du feu et au milieu du camps), l'autre sentiennelle fait pareil de son côté, forcement je me fais des films et finis par entendre du bruit, des bruits... et à voir des trucs puis je je repère une silhouette qui est dans un périmétre similaire au mien et qui s'accroupit, là je suis sûr j'ai bien vu... mon sang ne fait qu'un tour et je m'approche "silencieusement" (lol) de cette silhouette pour lui tomber sur le rable (bin oui je savais pas trop quoi faire, je nous voyais déjà encerclé et virtuellement massacrés), j'arrive dans son dos et le braque (canon sur la nuque) avec mon FAMAS (pas chargé et pas de chargeur bien sûr) et j'oublie toute les consignes pour lui balancer gentiment "t'es fait c*nnard" avant que j'ai put gueuler "alerte" , je découvre que mon assaillant c'est juste un des sergent de la section qui soulageait un besoin naturel de nature solide... j'ai juste pas été punis parceque mon approche avait été suffisament discréte (ou surtout lui pas suffisament attentif) pour qu'il ne s'en rende pas compte avant... mais j'ai été fort géné sur le coup...
« Modifié: 11 septembre 2008 à 17:29:03 par Berhthramm »

11 septembre 2008 à 19:43:15
Réponse #28

flexo

au boulot,on a pas le temps de faire du feu et gnagnagna, d'habitude je mange un casse-croute ,mais là j'avais des merguez,je dis à mon patron :"je vais allumer un petit feu au-dessus de cette ornière" (comme ça après, pas repéré j'enterre tout,pas de risque d'incendie, d'autant plus que c'était très humide).
làs quand mon patron revient, (alors qu'il est particulièrement long pour la pause de midi) les merguez sont à peine cuites...j'ai été obligé de redémarrer la tronçonneuse pour refaire du bois,tant il ne voulait pas prendre,pareil pour le pin (spécialement maudit pour la circonstance)pas très bushcraft frisouillettes sur bout de bois au mora, tout ça! :-[
hou la honte,heureusement aucun commentaire malvenu...

13 septembre 2008 à 17:21:06
Réponse #29

poussin duveuteux

Bonjour,

Il y a une vingtaine d'année je m'inscrivis à un stage de deltaplane l'idée me faisait rêver et surtout je voulais savoir si j'aurais les c...lles et si j'avais le vertige.
Pendant le stage on nous prêtait évidement l'équipement, un jour je mets un harnais et m'élance sur la pente d'entrainement un talkie fixé sur un montant du delta.
Immédiatement après que mes pieds aient quitté le sol une sangle me compresse le testicule gauche (uniquement celui-ci) durant l'intégralité de ce court vol (vous saviez que les débutants font leur vol en position assise).  :o
Pour atterrir il faut pousser sur la barre de façon a faire décrocher la voile (ce que me hurlait le moniteur à travers le talkie), je peux vous assurer qu'à aucun moment je n'ai poussé quoique ce soit à part un cri, de peur qu'il n'explose.
Le delta décida donc tout seul ou il voulait aller et se poser.
Je remercie encore aujourd'hui, le casque, qui a protégé ma tête lors de son impact avec une traverse métallique de ce funeste engin volant, dont le nez se planta dans le sol après un atterrissage ventral (mon ventre).  :lol:

Du coup a vouloir me prouver que j'en avais, j'ai failli en perdre une !!!!
 :lol:

13 septembre 2008 à 17:44:08
Réponse #30

jerome13

Salut!
Pas super spectaculaire, mais bon, m'est pas encore arrivé tant de choses...

En rando, plus trop de bouffe, et miracle, on tombe sur une épicerie. On rentre, on achète ce qu'y faut, puis un pote achète un paquet d'orval (bière trappiste, pour les incultes). Y dis qu'avec la chaleur, ça lui fait soif! Moi, je dis, "je ne bois plus, tu sais bien", du coup, on sort, et 30 secondes plus tard, je rentre acheter mes Orval à mon tour. Bonheur, la vendeuse se gourre et me compte le prix d'une choppe pour quatre. Je sors et emballe le tout dans mon pull de laine (pour les garder fraiches), mets le tout sous la capuche de mon sac. On repart... Plus loin, bardaf, un gros "SHPLOCK" horrible, atroce, les choppes qui tombent à terre, le verre qui déchire tout mon pull. Moi, attéré, limite de la dépression nerveuse (ceux qui ont déjà bu un(e) Orval me comprendront), sans réflexe, à contempler le divin breuvage s'écoulant...
J'ai fini la rando en me gelant tous les soirs, sans pull, et avec une odeur pire que le plus invétéré ivrogne. Ca fait tout de suite crédible quand on s'adresse aux gens avec un grand sourire heureux en leur demandant un peu d'eau...
Voilà...

@+

Jérôme

13 septembre 2008 à 21:42:33
Réponse #31

dub72

Un truc tout con, lors du montage du camp en forêt je décide de poser ma tramontina. Je regarde autours de moi et voie une bosse par terre avec de la mousse bref pour moi une souche d’arbre. Je décide alors de planter avec force ma tramontina dedans. CHBLING !!! m*rde c’était une pierre. Résultat des courses la tramontina bousillé.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

13 septembre 2008 à 23:17:27
Réponse #32

MuleSkinner

Salut un jour comme ça dans un coin désert (hors sentier) je me colle à l'ombre d'un méleize pour faire la sieste, sauf qu'il y avait une grosse fourmillière de l'autre côté du tronc que j'avais pas vue, me réveille avec des fourmis sous le chandail, du coup je me désape, et forcément je vois se pointer deux gus qui cherchaient des myrtilles...ptain...pouvaient pas se pointer à un meilleur moment ces deux-là...zont dû me prendre pour un barge @+

17 septembre 2008 à 22:45:01
Réponse #33

Walk

@ Dub:
Ah oui le coup de la pierre...(souvenirs, souvenirs de vélo  8))...je me souviens qu'elle avait une salle tronche après... :-\ Et t'as jamais réussi à récupérer le tranchant ? :ohmy:

Bon tu m'as convertis à la tramontina ;D Depuis elle est toujours dans un coin du sac...

Walk   

PS:  Bonjour à tous les gars que j'ai croisé là-bas ;)
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

20 septembre 2008 à 12:20:57
Réponse #34

dub72

@ Dub:
Ah oui le coup de la pierre...(souvenirs, souvenirs de vélo  8))...je me souviens qu'elle avait une salle tronche après... :-\ Et t'as jamais réussi à récupérer le tranchant ? :ohmy:

Bon tu m'as convertis à la tramontina ;D Depuis elle est toujours dans un coin du sac...

Walk   

PS:  Bonjour à tous les gars que j'ai croisé là-bas ;)

Salut Walk:

Voila ce qu'elle est devenue:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,9734.20.html
Trop galère de récupérer jusqu' à 1cm :lol:.

Quand tu veux pour un trip en Sarthe.

Ciao

My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

23 septembre 2008 à 12:19:29
Réponse #35

vik

ya environ 6 mois,jour pluvieux, j'étais en train de tirer au lance pierre sur un piquet planté dans un champ quand mon portable sonne, ne sachant comment le prendre puisque que javais mes cailloux et mon lance pierre dans les mains je decide de mettre intelligemment mon lance pierre autour du coup, je decroche blblablab, racroche, et quand je veux reprendre mon lance pierre , ma main mouillé prend le manche tire l'elastic pour l'enlever de ma tete mais le manche a glissé de mes doigts et me me le suis pris juste en dessous de l'oeil , pour finir un beau oeil au beurre noir et une bonne marade entre pote

c'est ce qui ma fait changer d'avis quand a me mettre des truk elastic autour du coup , puisque je l'avais echappé belle  :blink:  ;D
voila  ;)
a+

29 septembre 2008 à 16:45:35
Réponse #36

Sylvain74

Samedi dernier. Je vais avec des voisins à la chasse aux girolles et autres trompettes.
Après 2 h de crapahut dans ma montagne (bah oui faut sortir des sentiers battus...) à remplir mon panier de "catrelles" et trompettes, je m'engage dans une zone plus touffue pour terminer la cueillette en beautée. Mon baton accroche une branche basse de jeune conifère, branche qui se libère violemment pour venir me brosser les yeux. L'action a été tellement rapide que je n'ai même pas eu le reflexe de fermer les paupières. Bilan de l'opération, une bonne galère pour rentrer à la maison, une soirée à chialer toutes les larmes de mon corps, et décision tardive d'aller aux urgences pour me faire vérifier l'oeil.
"Ulcère de la cornée", ça fait mal, c'est hyper génant mais à priori je ne devrais pas avoir de séquelles. Vivement dans 2-3 que ça passe !

--> Protégez vos mirettes, c'est précieux !!  :love:
--> ca fait con, hein, comme accident...  ::)

Sylvain.

29 septembre 2008 à 17:06:01
Réponse #37

kinette

Salut Sylvain,
Bon rétablissement à ton oeil!
Faut jamais hésiter à aller consulter quand une gêne à l'oeil persiste après ce genre d'épisode!
Un truc qui m'est arrivé, c'est un petit caillou coincé sous la paupière qui continuait à abîmer la cornée à chaque mouvement de l'oeil... :-(

Tiens ce fil me rappelle aussi une excursion dans les Alpes italiennes... pas super survivor, vu qu'on partait avec la voiture... mais on avait prévu de dormir sous la tente.... sauf qu'une fois arrivées en Italie, on a regardé dans le coffre, et on avait tout bonnement oublié la tente. Sur le coup on se sent vraiment très bête :-D
 (heureusement finalement on a trouvé des plans dodo pas trop cher, chambres à pas cher et sortes de cabanes en camping...).

K

29 septembre 2008 à 17:17:00
Réponse #38

Bison

Dans le même ordre d'idées ... en plus c**, avec l'excuse de la jeunesse ...

Je devais avoir 7-8 ans ...
J'accompagne mon père en brousse, petite virée chasse au canard.

Pas le genre de mec, à cet âge, à partir les mains vides. Je suis armé! J'ai emporté avec moi une sorte de coupe papier en plastique, que je serre dans ma petite main, comme Rambo ...

J'y pense même plus, quand je porte la main au visge pour me gratter ... Et paf, la pointe dans le blanc de l'oeil!

Rien dit ...

Ma mère a vu le coup le lendemain matin. Pas trop grave, heureusement, après consultation en catastrophe!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

29 septembre 2008 à 17:35:03
Réponse #39

athlon

Une qui m'est arrivée y'a qques temps...

Je marche en montagne.  D'un coup je lève la tête sur ma gauche et je vois un chevreuil, vraiment pas loin alors je m'arrête net dans le sentier.  Je chevreuil est sur la pente en face, à même pas 15m, et il me tourne le dos alors je m'accroupis doucement, je sors le filet camo, je me le fous sur la gueule tout doucement, je m'allonge au ralenti, style ninja hyper discret et tout...  je sors les jumelles, je peux carrément compter les poils et tout.  Un petit mâle de deux ans environs...  je kiffe dans mon observation animalère et là j'entends ricaner derrière moi, style à même pas 5m...  je me retourne tout doucement, un peu tendu quand-même.  Y'avait un groupe de randonneur d'environs 9 personnes, tous habillés en rouge, e rose, en jaune et en vert fluo, qui me regardaient tous avec un sourire un peu gêné style "pauvre gars"...  :-[

::)

David

:lol: :lol: :lol: :lol:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

29 septembre 2008 à 17:45:16
Réponse #40

athlon

Salut,

13 ans, testostérone à fond... je grimpe avec un groupe d'adulte en direction du dôme des écrins... longue approche vers le refuge... la vision de rêve... au  loin sur le toit du refuge une magnifique chevelure blonde, bronzage... raaaaaaaaaaa lovely...

Je bave tellement que un des adultes le remarque et m'en parle... il me chambre et moi je sais pas ce qu'il me prend, je lui dit que j'irai la rencontrer et lui proposer un verre... que nan je me déglonflerai pas...

On marche.... je transpire... mais cette chevelure m'enthousiasme.

Une fois arrivé au refuge... je grimpe sur le toit avec la ferme intention de papoter !

m*rde elle à 70 ans !!!!!!!

Bon le lendemain 4H du mat, départ pour le dôme... j'ai eu le droit à de la motivation de groupe : Vas y marche... il y a une blonde en haut... Tu veux boire une blonde ??

:blink:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

29 septembre 2008 à 18:30:20
Réponse #41

Peyo

Hi hi marrant comme des types qui veulent se préparer ne le sont pas des fois...

Avant hier dans un restau, j'invite ma Belle. Je me prends de bons rognon de veaux que je me refuse de couper avec le couteau à dents donner pour aller avec. Je sors mon p'tit Perceval liner-lock. Une merveille ce couteau, ça fait un mois que je l'ai et c'est surement celui de mes couteaux qui coupe le mieux.

On mange notre plat, mon couteau n'en a fait qu'une bouchée (moi aussi surtout).

La serveuse revient, mon coutelas sur la table dérange, je le sens dans ses yeux.

Du coup, en continuant à discuter à batons rompus (ou à couteaux tirés comme on veut), je prends le couteaux et le referme sans regarder... sur mon pouce. Je regarde les dégats par dessous la table.
Verdict, je viens de me circoncir le bout sur pouce sur 3 mm d'épaisseur, j'ai le bout du pouce cubique.

Je réfléchis (la bouteille de vin bue à deux m'aide pas mal) et décide que les points de sutures ne serviraient à rien. Je comprime bien la plaie avec ma serviette.

Serviette que je garderai jusqu'à chez moi, heure et demie plus tard. Et c'est à ce moment là seulement que je le dirai à ma Belle qui commençait quand même à se demander pourquoi je gardais en permanence cette serviette serrée.

Maladroit certes, couillon surement, vaniteux encore plus, ma fierté en a pris un coup.
Be Light - Be Alive

29 septembre 2008 à 19:03:43
Réponse #42

yoann

une rando avec un âne il y a de ça une 10zaine d'année en Cévennes. Arrivé au gîte en fin d'après - midi, je laisse la bête dans un enclos, il rejoint deux autres ânes plus petits. Bon je vais casser la croûte.

Il y a une ribambelle de gamins avec des moniteurs. "Probablement sont ils venus avec les deux petits ânes" je me dit.

Plus tard j'entends de l'animation dehors.  :doubleup:

Je sors et là spectacle :
        -autour de l'enclos les gamins très interessés,
        - dans l'enclos : notre âne avec un engin énorme genre bate de base ball  :o :o  en train de monter sur une ânesse. Le truc durait depuis plus d'une heure ! 

Le moniteur a du répondre aux nombreuses questions par la suite :lol:

tu radotes  ;)

01 octobre 2008 à 10:02:02
Réponse #43

Sylvain74

Salut Sylvain,
Bon rétablissement à ton oeil!
Faut jamais hésiter à aller consulter quand une gêne à l'oeil persiste après ce genre d'épisode!
Un truc qui m'est arrivé, c'est un petit caillou coincé sous la paupière qui continuait à abîmer la cornée à chaque mouvement de l'oeil... :-(
(...)
K

Merci merci ! Oeil quasi rétabli, je le rouvre depuis hier. Je conduis même comme un grand (un grand-père...  ::)).
Pour l'histoire du p'tit caillou je compatis...

Du coup j'ai rajouté 3 belles doses de sérum-phy dans ma trousse "fond de sac" (mi "kit de survie", mi "pharmacie", le plus important (protections thermiques et poncho) étant ajoutées au cas par cas selon la balade). Trop important, les yeux... Sans vision, on est très très mal, je m'en suis rendu compte en tatonnant pour retrouver le sentier où m'attendait ma Douce.

Sylvain.

04 octobre 2008 à 15:56:44
Réponse #44

guillaume

Tafdac JP !

Il y a environ 2 ans, on est en été, je suis en chemise (celle avec le boutons): affût dans un arbre pour pouvoir prendre en photo un cerf.
Le cerf se pointe comme prévu, je le photographie, il fait sa vie puis part.
Je décide de descendre de l'arbre pour aller manger. Arrivé sur la dernière branche, je décide de sauter.
Manque de bol, ma chemise n'était pas dans mon pantalon et l'arrière de celle-ci se coince sur un moignon de branche qui se trouvait sur la grosse branche de laquelle j'ai sauté.
Les boutons sautent un par un, sauf le dernier autour de mon cou. Je me retrouve pendu, sans toucher le sol, par ma chemise et ce dernier bouton. Petit coup de stress puisque l'air ne vient plus :D. Je prends les deux pans de la chemise que j'écarte violemment : boum je tombe à terre, ouf !

Morale, restez toujours propre et distingué dans les bois, ne négligez pas votre tenu vestimentaire :lol:.

a+

04 octobre 2008 à 16:03:04
Réponse #45

vik

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
p*tin elle me fait trop marrer celle la Guillaume mdr

04 octobre 2008 à 22:06:04
Réponse #46

Samourai77

ça aurai été bête de mourir comme ça :blink:
« Modifié: 07 octobre 2008 à 23:49:26 par Samourai77 »

07 octobre 2008 à 23:13:21
Réponse #47

onc roger

1er aout il y a ... très longtemps  ;)

Je n'ai pas encore 17 ans et moi qui ne rêve que de forêts et de montagnes je viens de passer tout le mois de juillet enfermé dans l'entrepot du supermarché local à ranger des paquets de couches et des boites de conserve ainsi qu'à passer le balais dans les allées du dit entrepot pendant que ma copine et tous mes potes sont partis en vacances.
Le but est de gagner suffisament pour pouvoir enfin acheter le super matos dont je rêve depuis longtemps en bavant sur les pages du catalogue été du vieux campeur et hier j'ai ouvert un compte à la banque pour pouvoir toucher mon chèque de paye :)  Le SMIC de l'époque soit,si je me souviens bien, moins de 2200 francs net avec les heures sup.

Ma liste d'achats est faite depuis longtemps. Il y a trop longtemps que je galère avec un équipement trop léger donc j'ai prévu :
- Une veste d'escalade (une millet en toile de coton très résistante qui m'a duré des années en la portant quasiment tous les jours)
- Un gilet sans manches en duvet (que je garde encore au fond d'un placard même si il y longtemps que je ne rentre plus dedans  :-[)
- Du petit matériel divers dont une bousole plaquette Silva qui était encore dans ma poche dimanche pour trainer en forêt
- Un SUPER duvet

Je ne m'étendrai pas plus sur le reste du matos (pas grand chose à en dire parce que finalement il était vraiment bien adapté à ce que j'en ai fait !) mais il faut que je vous explique un peu plus pour le duvet :

Cela fait plusieurs années que je me traine un vieux sac de couchage qui a dû servir auparavant à ma soeur, un truc tout bête, forme couverture, en synthétique de l'époque qui prends pas mal de la place sans être vraiment chaud, avec une fermeture métallique qui fait froid quand on la touche et qui n'est même pas protégée par un rabat  :down: ... en plus avec son motif écossais façon plaid de ma grand mère le look est vraiment ringard !

Du coup cela fait des mois que j'étudie les catalogues et j'ai fini par trouver LE modèle qu'il me faut :
- en duvet TRES chaud
- forcément de forme sarco pour avoir encore plus chaud (et puis peut-être aussi un peu parce que c'est comme ça que doivent être les VRAIS sacs de couchage  ::) )
- modèle spécial bivouac : encore mieux avec son dessous en toile imperméable pour ne pas craindre les terrains humides et pas de fermeture pour éviter les pertes de chaleur

Je claque donc presque toute ma paye en matos dont la moitié pour LE duvet et je pars fêter ça avec un combo rando dans les Pyrénées/remontée en vélo/rando en Vanoise ...

... pour découvrir qu'un duvet fait pour le bivouac en montagne ben c'est top pour bivouaquer en montagne (comme la fois où je me suis reveillé avec du givre sur le duvet et moi j'avais même pas mal ! ;D ) mais que le reste du temps c'est l'ENFER  >:(

Dès qu'il faisait plus de quelques degrés je crevais de chaud dedans et avec l'intérieur en nylon je me retrouvais littéralement englué dedans par la sueur  :'(. Comme il n'y avait pas de fermeture je n'avais alors pas d'autre choix que de me glisser dessous en essayant de ne pas trop bouger car sinon le duvet glissait et je me retrouvait sans aucune protection  :'(

En fait énervé que j'étais par mon vieux sac de couchage je ne m'étais même pas imaginé qu'on puisse avoir trop chaud et j'avais voulu prendre le meilleur duvet au lieu de réfléchir à ce dont j'avais vraiment besoin.

Finalement je ne me suis quasiment jamais servi de ce duvet et je m'en suis vraiment voulu de ma c...ie parce que cela a été pendant très longtemps l'objet le plus cher que je me sois payé ... je n'en suis pas mort mais du coup j'ai retenu la leçon  ;)
« Modifié: 07 octobre 2008 à 23:56:10 par onc roger »

08 octobre 2008 à 19:59:09
Réponse #48

Gros Calou

Devant moi un fossé de 1.5 m de large, 1.5 m de profondeur avec 1 bon mêtre de flotte. Je saute, mes pieds se prennent dans des racines de ronces ou chiendant, je plonge !

Gloups !  >:(

09 octobre 2008 à 16:58:21
Réponse #49

dolgan

j'en ai une dans le même genre:

devant chez moi, il y a un fossé de chaque côté de la route. à un endroit, il y a un "pont" reliant les fossés. c'est plus un tunnel sous la route qu'un pont. d'ailleurs durant la guerre il y a un soldat français qui s'était planqué dans le tunnel pendant que les allemands passaient au dessus. bref , y a à cet endroit un rebord en pierre.

Moi je suis en vélo, et je viens caler ma roue juste sur le rebord. Freins de la roue avant serré. je me penche pour observer en bas. C'était notre coin de pêche favori: les épinoches et les tétard y pullullaient. On m'appele, je lache le frein....et..... plouf..... le gamin et le vélo avec. à l'époque à cet endroit l'eau m'arrivait au niveau de la taille et l'endroit était particulièrement bourliqueux.

direction la baignoire  :D

Le vélo lui c'était pas trop grave: il était un habitué des fossés  ::) .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //