A ce niveau de pratique en MMA, je crois que très peu de pratiquant de RBSD tiendrait le coup si l'échange venait à durer ne serait-ce qu'un peu en situation de rue... AVIS TRES PERSO... maintenant sans faire de "confusion des genres", je sais faire la différence entre combat sportif et combat de rue ou agression... avec un tout petit peu de modifications et l'adoption de quelques principes, des combattants de ce niveau sont redoutables aussi en situation de rue que sur un ring.. l'agressivité est hors norme, les qualité physiques le sont aussi, ils tapent très vitent et très fort en cherchant de suite le KO...
perso je m'oriente vers le RSBD parceque je n'ai pas plus de temps à consacrer à ma pratique mais si je disposai de plus de temps, je ne me priverai pas d'en apprendre aussi avec des mecs comme ça. Là on ne parle pas du pratiquant de free fight du coin de sa rue, ces mecs là ont un niveau à peine imaginable pour le commun des mortels... j'ai juste tourné une fois quand je faisai du JJB avec un compétiteur thailandais de muay thai, agé d'une quarantaine d'années, c'est simple j'ai pas vu le jour... ne serait ce que sur un low kick un mec comme ça pourrait "crever" un quadriceps...
Casser un cendrier, un verre, une chaise, mettre un coup de batte, sortir un pompe ou même un grenaille, un schlass, venir à plusieurs, mettre un coup de gazeuse, attaquer par derrière ou quand tu t'y attends le moins, utiliser tous les vices possibles y'a bcp de gens qui savent le faire... et y'en aussi chez les très bons combattants de MMA.
Maintenant encore une fois je ne mélange pas tout, une agression peut très mal tourné avec n'importe qui et qui qu'on soit, même le meilleur expert en self du monde peut se faire crever par n'importe qui... tout le monde est dangereux... et certains le sont plus que d'autres.
le reste pour moi c'est de la

, y'a pas à lancer un débat "my kunfu is better than yours"...
je crois et je suis même sûrs qu'on sera tous d'accord pour dire qu'avant le nom du système pratiqué, y'a un bonhomme... avec son d'analyse plus ou moins rapide, son esprit d'initiative plus ou moins affirmé, avec ses (absences de ?) c**illes et/ou ses (absences ?) de limites quand il est en danger, bref au delà de tous les mots qu'on pourrait dire, y'a la vraie vie.