Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: E&E : S'évader (quand, comment, etc.)  (Lu 29161 fois)

04 juin 2012 à 23:45:13
Réponse #50

Ulf

Ca m'étonne quand même que des chiens, dont la truffe est très sensible, puissent encaisser la brulure du piment. Parce qu'il ne s'agit pas de masquer ou de leurrer, comme certains ont cru comprendre, il s'agit de s'en prendre indirectement au chien et de cramer son flair.

Mais soit, comme on me le rappelle plus ou moins cordialement, je fais partie du commun des mortels: jamais testé mes hypotheses.

Quant au contre éclairage par l'arrière, que ce soit par laser ou lampe tactique, on suppose qu'on est plusieurs dans le véhicule.

Après, je n'interviendrai plus dans ce topic. Je laisse la parole aux pros (militaires etc.)...
« Modifié: 05 juin 2012 à 00:24:55 par Ulf »

05 juin 2012 à 00:16:03
Réponse #51

Shosholoza

Ca m'étonne quand même que des chiens, dont la truffe est très sensible, puissent encaisser la brulure du piment. Parce qu'il ne s'agit pas de masquer ou de leurrer, comme certains ont cru comprendre, il s'agit de s'en prendre indirectement au chien et de cramer son flair.

Un de mes chiens quand il était jeune avait l'habitude de bouffer les barreaux de chaises pour se faire les dents ( un Bulldog , pas la meilleure truffe qui soit ) , mon père a tartiné de piment local très très costaud les barreaux après avoir essayé en vain la moutarde => le Bulldog a continué de bouffer les barreaux jusqu'a ce que l'on prenne des chaises en acier ......le bulldog c'est têtu certes mais ça n'a même  pas semblé l'incommoder alors que ça fait faire des bonds aux amateurs de piment les plus chevronnés  :blink:.

Le laser tenu par une tierce personne me semble une idée tout a fait valable , bêtement j'avais présupposé  que le "fugitif" était seul , desolé  :-[

Tu devrais rester , c'est en échangeant et en gambergeant ensemble que l'on fait avancer le schmilblick amha; si je t'ai paru abrupt et péremptoire dans mes interventions alors et a titre personnel je te présente mes excuses.
Perso je ne suis un pro cerifié dans aucun domaine si ce n'est mon métier mais j'essaie de partager ici deux trois trucs que je sais et qui pourraient être utile ; Le niveau de conaissances dans certains domaines pointus de beaucoup de membres ici me laisse rêveur et admiratif.

PS: de mémoire dans l'épisode de mythbuster auquel je faisais référence , la traversée d'un cours d'eau de largeur respectable n'avait pas empêché le saint-hubert de remonter la piste ( chien dressé pour traquer les fugitifs et maître tout aussi compétent ) ....contre les chiens je ne vois vraiment pas comment se dépatouiller  :-\
« Modifié: 05 juin 2012 à 00:26:10 par Shosholoza »
Un lion qui a peur n'est pas un lion ....mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.

05 juin 2012 à 21:26:02
Réponse #52

camoléon

Salut,

Pour donner envie à un chien de chercher autre chose que sa piste, les "phéromones" chimiques genre "chienne en chaleur", ça marche?

Se faire transporter sur le dos d'un animal?
Le vélo ?

:huh:
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

06 juin 2012 à 00:24:09
Réponse #53

Shosholoza

Salut,

Pour donner envie à un chien de chercher autre chose que sa piste, les "phéromones" chimiques genre "chienne en chaleur", ça marche?

Se faire transporter sur le dos d'un animal?
Le vélo ?

:huh:

Le truc des chiennes en chaleur/phéromones a été testé aussi dans un autre épisode mythbusters ( je sais je suis accro  :-[ ) pour essayer de distraire un chien renifleur qui contrôlait une foule => aucun effet , là encore le clebs travaille en synergie avec le maître et celui-ci recadre médor quand il faut.
Le cador trouvait les stupéfiants quand ils avaient été scellés hermétiquement dans des contenants étanches et lavés a l'acétone/détergents industriels avant d'être planqué dans un entrepot .....les clebs peuvent isoler une signature odorantes parmis des centaines d'autres et il ne leur faut que quelques molécules éparses pour pister.

@ Nathan-Brithless : le cador n'est pas con mais il est trèèès déterminé  , tartine une cote de boeuf du piment le plus costaud que tu peux trouver et vois ce qui se passe ; perso je mets 20 sacs sur le clebs contre la barbaque  8) ....ou alors médor est végétarien et a besoin d'un manteau hermes pour aller défier le square de nuit  , là ça change la donne  :lol:
Un lion qui a peur n'est pas un lion ....mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //