Tournez à gauche. Les poursuivants vont chercher à droite en premier.
Chtite explication? à vous de juger...
effet psychomoteur de la direction du regard:_à gauche, vous stimulez l'hémisphere droit de votre cerveau, partie associée à l'imagination, la conception, la réflexion abstraite; un menteur amateur regarde toujours vers la gauche quand il invente et étoffe un mensonge (véridique!! essayez avec vos gosses!!)
_à droite, vous stimulez l'hémisphere gauche de votre cerveau, partie associée au traitement de l'information visuelle et au sens de l'orientation.
mon hypothese:si vous poursuivez quelqu'un, vous le traquez et vous faites appel à des fonctions primaires de votre cerveau (du moins si vous n'avez pas d'entrainement poussé dans la traque). les parties du cerveau liées à l'extrapolation rationnelle sont alors pour ainsi dire "en berne". il devient alors plus confortable pour le "prédateur " d'orienter son regard à droite... vous devez tous avoir entendu ce conseil donné par un moniteur d'auto école: "pose ton regard le plus loin possible sur la route, le reste ira tout seul..."
Voilou! vous pensez quoi de mon expli?
ps: le speech sur l'effet psychomoteur du regard, c'est pas du baratin! c'est utilisé pendant les interrogatoire par la police et toute sorte comportementalistes... vous pouvez vous en servir, vous verrez !
chose étrange, j'ai appris ça dans "Le Négociateur" avec Samuel L Jackson & Kevin Spacey ya quelques années, et ça s'était vérifié à maintes reprises. Puis j'ai revu le film la dernière fois qu'il est passé sur TF1 et bizarrement le dialogue a été changé... curieux