Allez, pour faire plaisir à Didier, j'ai foutu le bronx dans ma chambre..

En gros voici ce que je pense prendre. Si j'amène vraiment tout ça, ce serait bien la 1ère fois que je randonne avec autant de truc sur le dos en hiver.

Comme le Manitou est capable de parler pendant des heures dans sa doudoune -60° en nous ordonnant de sautiller sur une jambe pour nous réchauffer, je me méfie.

La base: Sac à dos 50L, kit de survie, outils divers (couteaux, scie, cordages ...), lampe frontale, gourde souple et rigide, gamelles 2x0.5L + réchaud à alcool ou à gaz, trousse de toilette (pas très utile en hiver, des lingettes remplaceront le savon), couverture de survie lourde en plus, sac plastique, poncho etc ...

Les vêtements : Chaussure de montagne, chaussettes, sous chaussettes, guêtres, sous vêtements thermiques (haut et bas), micro polaire, veste polaire, veste de montagne, pantalon cordura stretch ou polycoton de montagne (non visible sur la photo), doudoune pour le bivouac, gants en laine, gants-mitaine, balaclava, bonnet, buff.

Couchage : Tapis de sol, sursac, sac de couchage -1° synthétique + sac de couchage en duvet -6°.

Pour les malheureux qui cherchent ce que c'est comme marque, je leur conseille de regarder les étiquettes.

Si il y a des demandes spécifiques, je donnerai quand même les noms (mais pas le poids

)
Evidement, cette offre n'est pas contractuelle, je me garde le droit de rajouter ou modifier certain élément par d'autre.
Les protections pour les mains et la tête sont doublées, ceux qui ont déjà perdu un gant ou un bonnet en montagne comprendrons.

Et il y aura de la nourriture si si!.