L'avantage des gilets Artkis, (tu as vu le fil sur les gilet de combat au fait? ) c'est qu'il sont trés répandus bien étudiés, par rapport à d'autres modéles , on en trouve de bon clones, moins honéreux chez arcadis et autres,
Au gilet de la marque, je prefere nettement les harnais, comme le Neerlandais, ou l'advensed chest , plus légers, aérés qui permettent un port de sac sans trop faire mourir la bête,
Mon choix a moi, perso c'est nettement un simple brelage, enfin simple

(bretelle en h blackhawk et ceinturon LC2 US) et juste les pochettes nescessaires à contenir l'UC de base , le reste est dans des sac de litrages différrents selon l'usage.Le choix du sac c'est imposé à moi, par rapport au butt pack, pour diverse raisons:
. meilleure contenance
. meilleure répartition de la charge sur les épaules (et pas sur les reins)
. meilleure répartition du matos dans le sac (enfin çà dépend du modele, aussi)
. silhouettel moins visible allongé,
. moins de risques de se prendre dans des barbelets pendant un rampé

(évetuellement un sac on le déchausse et on le tire derriere soi)
. accesibilité rapide de l'équipement, jumelles, OB, rations... qui sont mieux protégés dans un sac amha
. confort, un sac de culs mal équilibré et mal ajusté deviens rapidement inconfortable ( être et duré)
Concernant le TT, peux pas dire, je ne connais pas, il s semble que ce soit lourd mais aussi moins cher que les autres marques équivalentes.
Le probléme des chests, purs, c'est qu'ils sont inconfortables en position couchée prolongé avec en prime un difficultée à saisir les chargeurs ou l'équipement
Il me semble que sur le SABERCAT il est possible de fixer des brettelles MOLLE mais je ne suis plus trés sûre...

Vaut-il mieux une trousse medic à part, dans le gilet de combat ou sur le ceinturon plutôt que sans la sacoche ou alors deux trousses : une dans la sacoche et une sur le gilet?
Bon techniquement les troupes sur le terrain sont en mesure d4éffectuées rapidement une EVASAN et les escadrons (ou compagnies ) comptent normalement des Auxisans dans leurs effectifs, c'est theorique, les unités de réserves ne sont pas toujours pourvus de personnels de ce type, mais ont réguliérement recours à un complément par des éléments d'active.
Pour ma part, j'ai ma trousse de premiers soin habituelle dans mon sac à dos, c'est la même que j'utilise en outdoor, et dés que je revois mon équipement je la transfert systématiquement,
Sur moi, (c'est à dire dans ma smock, dans une poche de potrine) j'ai un trousse allégées, un EDC d'urgence avec quelques élements de base de soin, sur moi hein, parce que je peu perdre mon sac ou mon brelage mais d'ici que je me retrouve à poils complétément...
Vaut-il mieux privilégier un chest-rig permettant d'intégrer le cas échéant des plaques SAPI ou un système superposé au gilet lourd?
Difficile, là comme ça de te répondre, es tu sur des activitées que tu vas menées , et tu sur de vouloir investir pour 6 mois, dans un matos trés spécifique est assez cher,
Le gilet par éclat réglo est munis de porte chargeurs, il est bien suffissant pour les activités PROTERRE menées dans la réserve (réserve Française au fait? parce que là je suis dans le doute d'un coup,

)
Voilà, j'éspere avoir un peu eclairé ta lanterne..