Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: gilet commando  (Lu 18886 fois)

09 septembre 2008 à 13:50:09
Réponse #25

smartcasual

Je veux bien croire que pour transporter un carnet et un stylo à la campagne cette veste est amplement suffisante, mais niveau portage là dessus c'est "peanut!" quant à la soumettre à rude épreuve, je crains qu'elle ne dure que peu de temps... celà dit, elle est quand même assez classe. :D

09 septembre 2008 à 13:55:45
Réponse #26

Pierr

Filson c'est quand même plutôt bien fait. Évidemment faut voir l'épaisseur du tissu mais les finitions devraient être plutôt bonnes.

09 septembre 2008 à 14:04:40
Réponse #27

enoch

Le but n'est pas de faire du portage mais d'avoir sur soi le necessaire et de le transporter de façon comfortable! ET comme je l'ai stipulé ,je la porte avec un petit sac à dos. Même si j'enlève le sac à dos la veste demeure sur moi.

Pour des courte randonnées à partir du bivouak, pour aller à la pêche hors sentier et transporter le nécessaire avec soi.  Pour la chasse du petit et gros gibier cette veste est très adapter ( ici je parle de la première " guide strap vest").

19 septembre 2008 à 18:11:58
Réponse #28

LeFauneRouge

A mon humble avis : oublie. 

Tous ceux qui ont essayé se sont rendus compte que c'est chaud, lourd, inconfortable et pas utile...  le sac à dos a encore de bons jours devant lui ;)

David

Perso je ne suis pas d'accord avec cet argument .
Les gilet commando ne sont pas si lourd que cela étant donné qu'il permette en plus d'avoir  tous les objets principaux sous la main ,  enlève une charge dans le sac .
J'ai opté pour un modèle tout à fait similaire à celui si :

http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaires/Gilets-Commando/Gilet-RSA-kaki-p.html

il est bien aéré les deux bretelle sont une espèce de résille en synthétique qui laisse passer l'air , et on ne s'emmerde plus à fouiller toujours dans le sac :
Couteaux , lampe , gourde , GPS , boussole , walkie , portable , papiers, moustiquaire  ect...

J'ai retirer le sac dans le dos pour pouvoir prend une claie ou tout simplement un sac de perso .   

Et aucun problème de ballotage ou de déséquilibre , on la règle sur mesure avec les sangles , quand t'es en pleine foret sur une pente à 10% , t'es content de pas  avoir à un poser ton sac dans la boue ,  de fouiller dans un bordel , ou tout simplement d'avoir les poches pleines .
« Modifié: 19 septembre 2008 à 18:18:02 par LeFauneRouge »

19 septembre 2008 à 18:15:00
Réponse #29

Woodrunner

C'est justement une copie bon marché du modèle Sud- AF...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

19 septembre 2008 à 18:20:41
Réponse #30

LeFauneRouge

C'est justement une copie bon marché du modèle Sud- AF...

Pour les autres modèle genre veste sans manche , je suis d'accord que ce n'est pas super adapté à la randonnée ou à la survie , ça tient chaud et çà contient peu , inadapté à des raid , çà à  été conçu pour l'urbain .

19 septembre 2008 à 20:14:14
Réponse #31

Woodrunner

SADF battle jacket

The original nutria SADF tactical load bearing vest

La seul, l'unique, l'indestructible (mais qui coûte quand même un peu plus cher qu'une Miltex,...):

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

19 septembre 2008 à 20:44:05
Réponse #32

kodiak

SADF battle jacket

The original nutria SADF tactical load bearing vest

La seul, l'unique, l'indestructible (mais qui coûte quand même un peu plus cher qu'une Miltex,...):

:love: :love:, qu'il est mimi, pratiquement introuvable dans l'hexagone, prix, je me répete 120 zorros d'occas,

au moins avec celui là tu peux tirer sur une sangle pour extraire un mec, ou le grapinner.

çà à  été conçu pour l'urbain .

Le SADF aussi, puisqu'il fut utilié par la police, et conçu aussi pour correspondre aux exigences du climat sud africain, chaud et humide, voir trés chaud et rtrés humide comme au cap,
Maintenant sous nos lattitudes, NAN!! çà le fait pas
essayer de fixer une polaire ou une parka, avec les sangles (trop petites d'ailleurs ) c'est dégueulasse,  tout bonnement, mieux vaut un sac de petit litrage, bien propret et orguanisé, AMHA
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

26 septembre 2008 à 04:38:15
Réponse #33

Rod

Mais c'est que ça vaut des thunes tout ça... :o
Il faudrait peut-être que je vois avec mon Père si il ne peut pas en trouver des bons marchés sur place! ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //