Des fois , j'ai une de ces migraines moi....

Bon, alors mes 2 sesterces,
Les gilets de combat, sont probablements les matos les moins adaptées à la survie, c'est lourd, chaud, encombrant, difficile à équilibrer,
Le probléme , en plus, c'est que plus il y a de poches plus les gens ont tendances à s'encombrer de matos inutile et redondant,
Quand je vois le matos de dingue, qui circule et dont la plupart des gens s'équipent alors que même les pro n'en disposent pas...

+1000 avec l'ami Woodrunner
Dans un cadre mili et strictement mili, (donc rien à voir avec le bushcraft ) j'ai perso opté pour un ensemble guerrilla + brelage / harnais + sac à dos
Dans la vrai vie, une smock (civile hein, enfin si je peux

) plus un sac, éventuellement un gilet reporter (genre kiabi), ça marche trés bien , les poches sont suffisement large et c'est moins typé contractor.
La plupart des copie de gilets "sealsactionmangijoe" ne tiennent pas la route,
Le gilet MILTEC "sudaf" copie du m 83, ne sont pas assez solides pour un usage intensif, comme extraire un type d'un véhicule par ex...

le truc de ouf quoi
ne sont pas adaptés tout simplement, généralement les poches de cotés "sautent", la poche dorsale aussi et on se retrouve avec une brelage "amélioré"
Par contre pour certaines activitées soft, comme la chasse photo , çà peut le faire, c'est peu honéreux et çà vaut les gilet de chasse D4 comme ceux utilisés par Anke.
Les vrais gilet Sud af sont trés rare, on peut encore s'en procurer quelques uns chez DM, mais au prix de 120 roros l'unitée , d'occasse, (ils peuvent toujours m'attendre à ce prix là

)
Wallas, euh, je euh, non rien....