Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: gilet commando  (Lu 18872 fois)

28 août 2008 à 12:20:59
Lu 18872 fois

viry32

Bonjour,

J'ai vu sur ce site : "http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaires/Gilets-Commando" des gilets commandos.
Ces gilets m'ont l'ai très intéressant pour pouvoir porter le minimum de survie.
Je me demande en fait si on peut porter un gros sac à dos si on a ce genre de gilet?
Est ce quelqu'un en utilise, si oui peut il livrer son point de vue?

Cordialement 

28 août 2008 à 12:36:56
Réponse #1

DavidManise

A mon humble avis : oublie. 

Tous ceux qui ont essayé se sont rendus compte que c'est chaud, lourd, inconfortable et pas utile...  le sac à dos a encore de bons jours devant lui ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 août 2008 à 14:11:19
Réponse #2

vik

puis ERF le prix  :blink: : 400$ pour un maudit bout de tissue inutile  :lol:
perso je prefere avoir une sacoche a coté ou mon sac a dos comme dit David, en plus on fait pas peut aux tite vielle  ;D
a+ ;)

28 août 2008 à 14:18:07
Réponse #3

JeD

Bonjour,
J'en utilise fréquemment pour l'airsoft/paintball et honnêtement ça me parait difficile d'utilisation en survie, même pour les meilleurs modèles. Comme l'a dit David, c'est chaud, lourd ca te gêne dans certains mouvements et sur certains la répartition de charge est vraiment mal faite .

Perso en ballade courte et en EDC, j'ai maintenant un Maxspedition Fatboy qui me convient entièrement, qui peut passer pour une sacoche de touriste et que je peux facilement enlever si besoin.

Vive les besaces et autres sacs, rien de neuf sous le soleil. ^^
- "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - Marcel Jouhandeau.

28 août 2008 à 14:40:58
Réponse #4

emile

En fait le concept est vasouillard, donc les vestes les plus chères ne sont quand même pas top. S'asseoir en s'adossant ou se mettre à plat ventre devient une torture. Rien que d'aller pisser avec est un exploit.
Et puis faut penser que ceux qui portent ça d'habitude sont plusieurs. Tombe dans l'eau seul avec ton p'tit merdier autour de la taille et ça taidera juste à pas trop gonfler 3 jours après (c'est pas accidentogène comme support, mais je sais qu'on est bien tenté de glisser 30kg de matos tant qu'il y a des poches).
J'exagère un peu mais ce serait bête que quelqu'un se mette dans la mouise à cause de matos inadapté.

28 août 2008 à 16:16:18
Réponse #5

wallas

un conseil si tu veus du leger prend plutot un brelage style us ou modèle élite francais .(référence USMC)

BRELAGE LEGER ELITE CAMOUFLE CENTRE EUROPE
Référence : BC170

a ceci tu rajoutes les bonnes poches la ceinture qui va bien tu peut emporter sur toi une musette maxexpédition placer a la ceinture arriere 2 ou trois pochette utilitaire grand format sur le reste de la ceinture et une gourde us .suivant les modèles tu peus aussi placer des pochette boussole ou radio au niveau des bretelles .

par conte si tu veut porter un sac oublie de pouvoir utiliser la ceinture du sac et tu sera obliger de le régler au plus haut pour pas que ta musette te gène .
les brelages sont le meilleur compromis emport et confort trés léger quand c'est bien réglé et du faite que l'emport ce trouve autour de la ceinture ca tien pas chaud

par conte ca reviens chere conpte 30 euros minimum pour les bretelles autant pour une bonne ceinture et ca doublure et encore autant voire plus pour les pochettes .

sinon si tu ne veut pas emporter ton sac il ya les modèles sud affricain ou tu peut allègrement embarquer de quoi bivouaquer...

GILET SUD-AF M83 DESERT
Référence : VG160D

le hamac et la bache tienne dans la poche dorsale arriere et tous les autre petit équipements dans les autres poches ; évidement compte pas emporter sur toi la moitié de ta baraque mais le minimum syndycales tiens il a étaient prévu pour .

mis a part le sud affricain il ya bon nombre de gillet qui offre les meme possibilitées:

X7- GILET PLCE CENTRE-EUROPE
Référence : VG178

voila persos j'ai plusieurs gillet et brelage

pour l'hiver j'opte pour les modéles couvrant l'intégralitée du buste style:

GILET D'ASSAUT BLACKHAWK TAC VEST EOD
Référence : 30VT05OD

et en modèles été j'ai :

GILET RIFLEMAN SOCOM VERT OLIVE
Référence : VG171

et un brelage us .

le brelage ne gène en rien le port d'un sac a dos de moyen voir gros volume je le porte avec mon vega 50 litre et mon sac vie en campagne 100 litre

mon avis est que le gillet ou brelage est un trés bon amis pour la survie cela permet d'emporter le strict minimum sans avoir a ce trainer le sac car quand tu passe 1 mois en forèt ou jungle avec de gros sac style 100 litre francais ou 95 litre us qui pese une tonne meme a vide a cause de l'armature et tous le tralla et qui te ruine voire qui te fait des plaie sur les épaules tu est bien content de le poser et de partir en observation avec seulement de quoi bivouac pour une nuit a voir en complèment du brelage prendre une sac sniper 15 litre

SAC SNIPER 15L CENTRE-EUROPE
Référence : S379C

mais pour en finir les gillet ou brelage ne tienne pas éxessivement chaud si d'une part tu choisi bien ton modèle (maille ,tissus léger....) et si en complément tu porte en dessous des vètements technique style under armoor ou chemise pour parre balles qui régule bien la transpi.

T-SHIRT UA TACTICAL HEATGEAR VERT
Référence : TS257VO

http://www.asmc.de/fr/Vtements/Vestes-treillis/Combat-Shirt-Light-p.html

voila donc choisis bien et n'hésite pas a faire signe si tu as besoin de plus amples info.

PS: désolé pour tous c'est lien je sais pas encore comment marche votre forum si le fait de mettre trop de lien commerciaux est considéré comme de la pub mais sachez que l'on peut trouver tous c'est produit sur bien d'autre site et parfoi mème moin chère ...

EDIT/ j'allais oublier pour preuve que les gilets sont super utile en survie prennais tous les pilotes us au vietnam étaient équipé de gillet tactiques dit:GILLET DE SURVIE et ca en a sortie plus d'un de la m*rde voir le livre "NOM DE CODE BAT 21 de William anderson"..

http://www.autanlire.com/index.html?target=p_5929.html&lang=fr

« Modifié: 29 août 2008 à 00:05:28 par wallas »

28 août 2008 à 16:37:10
Réponse #6

Woodrunner

Si les pilotes prennent un gilet c'est que c'est parce que c'est pas facile de ne pas oublier le sac à dos dans la boîte à gants quand tu fais péter le siège éjectable,..... ;) et qu'un sac à dos sur les genoux c'est pas pratique quand tu fais des loopings à tous les coups le themos se vide, pis tu mets des petits LU partout,........... ;D

franchement sans déconner, tu as le droit de donner ton avis, mais un brellage, un harnais, une veste tactique c'est fait pour porter le matos avec lequel tu te bats en principes,... tu peux y mettre des affaires civiles mais c'est pas l'idéal! dès que ça mouille c'est merdique, tout est trempé, tes rations sont toujours en miettes,expolsé,..... possible oui, pratique oui selon tes critères, idéal ???????

Tu vis avec le contenu de ton sac, te bats avec le contenu de ton harnais, et tu survis avec ce que tu as dans les poches!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

28 août 2008 à 16:48:43
Réponse #7

wallas

relis ce que j'ai dit je dit simplement q'un gillet peut etre super pratique en condition de survie en complèments du sac car cela permet de ce déplacer hors du bivouac pour une durée de 2 jours une nuit sans avoir as ce trainer le sac qui lui pèse énormément et que quand tu est affaibli par la faim ou soif tu te voie te trimballe le sac de 40 kilo pour aller chasser ou ceuillir loin de ton bivouac principale .

et pour info les pilotes on aussi des musettes ou mini sac acroché a leur harnais mais le gillet me semble plus pratique car moin de risque de se retrouver séparé de lui .mais bon de toute facon en condition de survie a moin d'emporter sont gillet a chaque voyage ou son sac avec tous son nésséssaire de survie il ya peut de chance pour que l'on est ca sur nous le jour ou on en aurra vraiment besoin...

pour répondre au message plus haut tomber a l'eau avec son gillet n'est pas plus risquer que de tomber avec son sac ou en chemise car la plupart des gillet s'enleve plus vite que de déboutonner une chemise ou défaire les clips de son sac donc ..

..
« Modifié: 29 août 2008 à 00:02:30 par wallas »

28 août 2008 à 17:17:12
Réponse #8

DavidManise

Wallas : Tu peux nous dire le nom de l'agence, STP ?  

David

Mon PATREON -

28 août 2008 à 17:20:22
Réponse #9

wallas

Tu vis avec le contenu de ton sac, te bats avec le contenu de ton harnais, et tu survis avec ce que tu as dans les poches

si tu as plus de poches ca aide aussi du moin de mon point de vue tous ce que je sais c'est que j'ai fais des stages de 1 a 2 ssemaines et que des foie juste le brelage et pas le sac sur de courte periode sa repose le dos et ca aide ..
« Modifié: 29 août 2008 à 00:06:26 par wallas »

28 août 2008 à 18:21:27
Réponse #10

Patrick

la c'est moi est comme je le disait je fesais parti de l'assoc pour moi un loisir (donc aucune raison de cacher mon visge)et en aucun cas je fais parti de l'agence de secu de mon collègues je vais finir par plus poster car chaque foie je fai polémique surtout que si on me lit bien c'est pourtant clair  :glare:
Quand je te lis, je lis justement : "moi j'en fais un usage militaire", tu pourras effectivement donc comprendre la confusion légitime.

Nous avons parmi nous beaucoup d'anciens militaires, de militaires d'actives et de réservistes, d'autres sont ou ont été des professionnels de la sécurité et tu comprendras que nous souhaitons être vigilant concernant la véracité des faits rapportés.

Par ailleurs, d'autres plus jeunes et moins avertis pourraient croire qu'il suffit d'aller faire du paintball pour se retrouver contractor dans une société style blackwater ou faire de la protection de personnalités à haut risque.

C'était simplement l'objet de ces remarques.

28 août 2008 à 18:22:25
Réponse #11

DavidManise

Sinon, si tu veux pas dire le nom de la boîte sur un forum public, tu peux aussi m'envoyer un mail hein : lui@davidmanise.com

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

28 août 2008 à 18:28:31
Réponse #12

wallas

il est vrai que j'ai dit que j'en faisait un usage militaire j'aurais du dire un usage tout comme désolé

donc voila je ne suis pas mili ni paramili je fréquente juste des perssonne qui le sont voila je t'envoie le lien david...

sinon pour le gillet je pense qu'un brelage leger peut etre un atout.

28 août 2008 à 18:41:32
Réponse #13

wallas

pas de soucy  ;)

david mail envoyé :)

28 août 2008 à 18:55:10
Réponse #14

lepapat

Very32, le gilet d' assaut est effectivement lourd, gênant, encombrant et chaud  :). Il faut être masso pour porter çà, pendant 2 à 4 jours en pratiquant de la marche en moyenne montagne  :lol:. Vive les massos  :lol:

Franchement, n' utilise pas ce type de matos  ;). Bref, ne fait pas comme moi  ;D. Je suis légèrement dérangé du cerveau  :lol:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 août 2008 à 19:14:28
Réponse #15

wallas

je vois en quoi c'est plus désagréable qu'un sac persos encore la semaine dernier j'ai marchais a raison de 20 km par jour en azimut brutale dans la pampa d'ardèches  :love:
donc a mon avis c'est  les gouts et les couleurs certain aime d'autre pas faut éssayer mais ca peut etre top (du moin pour moi peut plus m'en passer)

28 août 2008 à 19:21:01
Réponse #16

lepapat

Bin perso, j' aime bien pour le côté pratique ( Les multiples poches ). Pas besoin d' aller à chaque fois dans le sac à dos, pour avoir le petit matos  ;)

En se qui me concerne, je continuerais ( Pour l' instant ) à l' utiliser pour le " bushcraft "  :). Mais en situation de survie...  ::)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 août 2008 à 20:17:32
Réponse #17

commandos

Bonsoir,pour ma part je rejoin woodrummer les harnais et gilets d'assault c'est juste bien pour le matos de combat ,pour la survie et la vie sauvage vaut mieux un petit sac en plus du sac à dos qui garde les effets et la nourriture en bon état et à l'abrit des intempéries.
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

29 août 2008 à 11:33:45
Réponse #18

kodiak

Des fois , j'ai une de ces migraines moi....  :huh:

Bon, alors mes 2 sesterces,
Les gilets de combat, sont probablements les matos les moins adaptées à la survie, c'est lourd, chaud, encombrant, difficile à équilibrer,
Le probléme , en plus, c'est que plus il y a de poches plus les gens ont tendances à s'encombrer de matos inutile et redondant,
Quand je vois le matos de dingue, qui circule et dont la plupart des gens s'équipent alors que même les pro n'en disposent pas...  :lol:

+1000 avec l'ami Woodrunner
Dans un cadre mili et strictement mili, (donc rien à voir avec le bushcraft ) j'ai perso opté pour un ensemble guerrilla + brelage / harnais + sac à dos

Dans la vrai vie, une smock (civile hein, enfin si je peux  :-[) plus un sac, éventuellement un gilet reporter (genre kiabi),  ça marche trés bien , les poches sont suffisement large et c'est moins typé contractor.

La plupart des copie de gilets "sealsactionmangijoe" ne tiennent pas la route,
Le gilet MILTEC  "sudaf" copie du m 83, ne sont pas assez solides pour un usage intensif, comme extraire un type d'un véhicule par ex...  :o le truc de ouf quoi
ne sont pas adaptés tout simplement, généralement les poches de cotés "sautent", la poche dorsale aussi et on se retrouve avec une brelage "amélioré"
Par contre pour certaines activitées soft, comme la chasse photo , çà peut le faire, c'est peu honéreux et çà vaut les gilet de chasse D4 comme ceux utilisés par Anke.
Les vrais gilet Sud af sont trés rare, on peut encore s'en procurer quelques uns chez DM, mais au prix de 120 roros l'unitée , d'occasse, (ils peuvent toujours m'attendre à ce prix là :closedeyes:)

Wallas, euh, je  euh, non rien.... :glare:
« Modifié: 19 septembre 2008 à 22:43:36 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

29 août 2008 à 11:52:15
Réponse #19

Woodrunner

Les gilets sud af on quand même quelques années maintenant,....... les vrais sont très bien mais les copies......

J'ai des camarades qui avaient même réussi à s'acheter des copies Sud af noir pour remplacer les Kastinger qu'on avait en dotation  :o

Ces  :crazy: :branleur: :bang: c'était acheter un gilet à 24 euro pour aller à l'engagement! ^-^ Les coutures ont tenu une semaine ensuite tout lâchait,...les poches n'étaient pas adapter pour notre matos (il ne trimballait pas la moitié de la dot normal, ne prenait que ce qu'il voulait bien prendre, leur matos était inaxessible,...), et à cause de ces touristes ont à eu des blesser lors d'un exercice,...

J'avais voulu régler le problème en proposant un exercice de feu et mouvement avec relever de blesser au chef de section (en prenant les porteurs de matos de m*rde comme blesser, ::).....) mais on a pas eu le temps de le faire tellement il se faisait chier avec ces merdes, ils ont donc rapidement pour la plus part repris le matos en dot.....

Les sud-af par contre sont assez chiant avec un sac à dos, je préfère de loin une musette ou un petit sac à dos dans le grand sac,.....

Mais bon des goûts et des couleurs,.....  ::) ::) ;)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

29 août 2008 à 12:21:10
Réponse #20

wallas

j'aurais mieu fait de rien dire moi  ;Dbref chacun son point de vue donc a éssayer et ce faire son opinion mais je comprend votre point de vue aprés c'est vrai que les gillets reporter peuvent etre pas mal d'ailleurs a ce sujet connaissez vous un bon  modèles j'ai pas plus regardais que ca mais ca peut etre intéréssant.

29 août 2008 à 12:55:31
Réponse #21

kodiak

J'ai des camarades qui avaient même réussi à s'acheter des copies Sud af noir pour remplacer les Kastinger qu'on avait en dotation 

:blink: mais c'est pas possible :o çà,
remarque si ils y tiennent je leur échange mon ancien SUD AF WD contre un kastinger et même j'offre les frais de port, si si  j'insiste  :closedeyes:

Les sud-af par contre sont assez chiant avec un sac à dos, je préfère de loin une musette ou un petit sac à dos dans le grand sac,.....

Moi sossi, c'est pour cela que j'ai découssu la poche dorsale, j'en avais marre d'être gêné sur les sieges  dans les véhicules, ou en sortant par les trappes.
Le maitre bottier du régiment , comme argument de vente, s'engager à recoudre gratuitement toutes les poches qui se faisaient la malle, je fus en disgrace dés lorsque je demandais ce qu'il en était du matos eparpillé dans le kéké :glare:

Et je me souviens de mes premier pas decouverte, avec ma copie M83, je passe ma sangle de clairon et le laisse retomber dans mon dos,le poid  comprime la poche dorsale, et la gourde D4 située dedans, la pipette saute et s'en suit un petit geyser qui innonde  gentiment mon  pitaine :-[

J'ai investi, dans la foulée,  dans un hydrastorm et j'ai balancé mon gilet au profit d'un brelage,  >:(

Depuis j'ai même renoncé aux buttpacks, auxquels je préfére de loin un petit sac de 10-15 L, plus pratique pour moi

les gillets reporter peuvent etre pas mal d'ailleurs a ce sujet connaissez vous un bon  modèles
Perso, ceux que j'ai utilisé régulierement viennent de kiabi,
« Modifié: 19 septembre 2008 à 22:43:13 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

29 août 2008 à 14:57:42
Réponse #22

DavidManise

Et je me souviens de mes premier pas decouverte, avec ma copie M87, je passe ma sangle de clairon et le laisse retomber dans mon dos,le poid  comprime la poche dorsale, et la gourde D4 située dedans, la pipette saute et s'en suit un petit geyser qui innonde  gentiment mon  pitaine :-[

:lol:

Depuis j'ai même renoncé aux buttpacks, auxquels je préfére de loin un petit sac de 10-15 L, plus pratique pour moi
Perso, ceux que j'ai utilisé régulierement viennent de kiabi

Ouaipe ;)

Un petit sac à dos, ça reste le top à mon humble avis...  bien mieux qu'un butt pack, surtout pour l'accès aux trucs qui sont dedans...  tout enlever, tout remettre parce qu'on n'arrive pas à mettre la main sur un petit truc dans le sac, ça va cinq minutes...

Si les brelages étaient plus pratiques que les sacs à dos, les mecs qui ont le choix utiliseraient des brelages, non ? ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

30 août 2008 à 10:30:25
Réponse #23

François

Bonjour,

J'ai vu sur ce site : "http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaires/Gilets-Commando" des gilets commandos.
Ces gilets m'ont l'ai très intéressant pour pouvoir porter le minimum de survie.
Je me demande en fait si on peut porter un gros sac à dos si on a ce genre de gilet?
Est ce quelqu'un en utilise, si oui peut il livrer son point de vue?

Cordialement 

Dans le temps, j'ai eu un truc qui ressemblait à çà :

Avec aussi des poches dans le dos.

Mais je l'utilisais plutôt pour porter un (petit) max d'équipement en restant plus agile qu'avec un sac à dos. Pas en complément d'un sac à dos, donc.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

09 septembre 2008 à 05:21:03
Réponse #24

enoch

Je ne suis pas un militaire et je n'ai aucune espèce d'expérience de terrain ou de combat. Je me suis par contre interrogé sur la pertinence de ces vestes " de combat " pour trimballer de l'équipement de survie ou simplement de matériel utile. Je fais beaucoup de chasse au gros gibier et un sac à dos trop volumineux est à exclure, car je chasse dans des endroit très dense. Donc ma solution, un petit sac à dos avec rechange de vêtement de base ( bas de laine, imper. tuque, gant) et une veste de marque Filson "http://www.filson.com/product/index.jsp?productId=3204592&cp=2065673.3203067&parentPage=family", dans lequel je glisse kit de survie, boussole,corde, scie portative, chocolat, eau, etc.

Je la trouve très pratique , elle distribue le poid de façon très correcte. Elle possède plus de poche et de rangement que vous pouvez l'imaginer. Sa construction est des plus solide.

Son défaut est que par temps très chaud elle n'est pas très confortable, et le sac arrière demande que tu enlèves la veste pour accéder au contenu. À moins que tu y metttes un thermos (bouteille isolante) c'est très confortable pour s'asssoir.

De plus, pour les maniaques comme moi tu peux personnaliser ou modifier facilement cette veste :D.

P.S. il y a aussi une autre veste qui remplit sensiblement le même rôle et est plus discrête.http://www.filson.com/product/index.jsp?productId=2372902&cp=2069837.2075109

dite moi si vous l'avez essayer  et si vous aimer. elle sont un peu dispendieuse mais j'ai vu pire et la qualité est A1 :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //