le truc, c'est que je me suis récemment retrouvé nez à nez avec "mes vieilles expériences"... et sans rentrer dans le détail, le mode "sauvage" reviens très vite au galop avec la présence du danger pour prendre le pas sur le mode je tape comme ci ou comme ça avec un plan bien précis... autrement dit, à titre personnel (je le redis) je ne me sens pas capable si je vois un ouverture de ne pas y mettre le paquet... avec un stylo dans la main, c'est tout de suite le bordel, dans un oeil ça fait pas joli un stylo...
alors oui on peut frapper une jambe, un bras pour se créer du temps si on en est capable, capable d'analyser, de se gérer, d'agir en professionnel en quelques sortes mais perso je préfère faire confiance à mon mode "je pense à rien je rentre dedans jusqu'à ce que ça tombe"...
par expérience, POUR MOI, trop de réflexion diminue ma défense, donc les armes, c'est seulement ce qui est dans mon champ visuel et que je peux utiliser sinon, c'est ce que dame nature à bien voulu me donner et on y va.
La vigilance, l'observation permet d'anticiper pour prendre un spray ou un stylo, mais moi je ne dois pas avoir de bol, quand c'est du sérieux c'est presque toujours du pas décelable avant la dernière seconde...
ou peut être tout simplement que la vigilance et l'observation cités 2 lignes plus haut m'ont permis d'éviter les autres embrouilles...
enfin bref j'arrête là à force de parler sur des sujets... enfin bref... des sujets de si, si, si et si... je me sens devenir ceinture noire de clavierjiutsu et ça me plait pas, donc, sur ce...
Gardez le sourire.
A+