Salut,
De ce que j'ai pu voir en situation :
Le pantalon a une taille assez haute. Il est caractérisé par une forme ample à la taille mais fuselé sur le bas des jambes, un peu comme un pantalon devant entrer dans des bottes. Il possède deux grandes poches latérales sans rabat mais fermant par de gros zips.
Le bas est assez spécial :
L'intérieur du mollet possède une pièce de renfort en nylon triangulaire. Un gros zip permet de régler l'ampleur sur la cheville et permettre d'enfiler le pantalon une fois ouvert. Une fois enfilé on referme le zip de cheville, on a donc comme une guêtre le tout se fermant par pression. Sur l'avant du bas du pantalon un crochet permet de retenir le pantalon sur les lacets de la chaussure. Certain militaire ont un passant réfléchissant à la cheville (?) à moins que ce ne soit une courroie pour renforcer l'étanchéité comme sur les vieux treillis suédois.
J'ai vu trois randonneurs suédois civils possédant ce pantalon sur le chemin. Pas d'autres effets militaires, sauf de vieilles casquettes M59 chez deux randonneurs âgés. Il me semble donc que la pantalon est bien adapté aux conditions suédoises. Je ne peux pas en dire plus.
AMHA, le camouflage s'accorde super bien aux couleurs de la végétation suédoise. Les verts dominants ne sont pas les même que chez nous, ils sont plus clairs (bouleaux) ou plus foncés (pins). On voit bien sur certaines photos que le camouflage se confond avec la verdure ou les ombres alors que les chemises vert olive sont bien plus visibles.
Pour les vestes, il doit exister plusieurs modèles, certaine recrues ont en effet une poche dans le dos. détail amusant, la plupart des soldats ont un couteau scandinave qui pendouille à la ceinture, parfois deux. Il y a de tout, mais j'ai vu surtout des Mora et des Mora2000. Ils ont souvent en plus des sacs de grands bâton et des tasses. Plusieurs avaient un nécessaire de pêche.
Je pense que c'était de jeunes recrues masculines (quelques filles), ils n'avaient pas d'armes et venaient de faire une marche "nocturne". Les encadrant plus âgés n'étaient pas particulièrement sveltes.
Did, {$default_wink_smiley}