Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: le concours de l'été...  (Lu 14948 fois)

10 août 2008 à 12:21:22
Réponse #25

chogall

les enfants on se recentre...le troll rode... ;)

20 août 2008 à 15:03:20
Réponse #26

manu3259

Salut,
Plutot que de me flageller avec des orties, pour revenir sur le sujet, voici ce que je viens de finir,
je voulais rajouter un bol, mais vu le temps qu'il m'a fallu pour faire une simple cuillère avec mon opinel,  si je fait le bol ça sera avec des outils un petit peu plus adaptés  ::)
"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

21 août 2008 à 08:51:45
Réponse #27

chogall

c'est joli comme tout ça...monsieur prend une option...

21 août 2008 à 19:31:16
Réponse #28

Maximil

Je ne joue pas pour le concours mais je ne savais pas où mettre cette photo et je ne voulais pas créer un post exprès pour ça  ::)

Sur une source d'inspiration de PNSLTS il me semble qui me disait qu'on peut utiliser la noix de coco, mais n'en achetant pas bon voila. Là j'en avais une sous la main, donc hop, un petit bol à apéro vite fait.

Notez que cela peut être long à faire (suivant le materiel et l'état de finition désiré) mais que techniquement, c'est super simple. La finition pourra être soit brute, soit cirée, vernie etc. Ici j'ai mis du Klir (vernis polyuréthane dilué à séchage rapide pour les sols en principe, mais ce produit marche avec tellement de choses !!).
Pensez à relever les fibres du bois au préalable à l'eau sinon vous aurez des surprises ;)
Je pense en faire d'autres à l'occasion, histoire d'en avoir plusieurs du même type.

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 22 août 2008 à 09:42:11 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

23 août 2008 à 09:01:21
Réponse #29

Anke

Sympa, en plus c'est tout lèger ( on peut poncer l'extérieur pour rendre la paroi un peu plus fine et gagner un peu en légèreté), il faut également virer la petite peau qui est à l'intérieur et qui va se "dépicher" quand la noix ce coco sera bien sèche. Une fois que c'est fait enduire l'intérieur avec de l'huile de paraffine ( pharmacie) jusqu'à saturation. Reste plus qu'à fabriquer une petite anse avec un morceau de bois sympa et hop !

29 août 2008 à 14:29:06
Réponse #30

NAICHE

Oï !!!

Je voulais faire gavé de truc hein, mais voilà je me suis fait bouffer par le temps ! :o
Alors je vous montre ce que j’ai fait.
La fourchette Naiche en mode bushcraft ! :)

Le bois semble être du noisetier. :glare:
Les outils utilisés sont sur la photo, plus du feu pour durcir et percer le bois (à l’aide de la sardine chauffée et après avoir fait un avant trou avec la pointe du couteau).

C’est tout pour le moment d’autre truc arrive bientôt…. En fin je l’espère !!! ;D ;D

Tchousss !!!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

02 septembre 2008 à 19:08:43
Réponse #31

Patrick

Bon, a tout concours il faut une fin et la palme d'or de la sculpture sur bois est :

Naiche qui gagne un mora et un shemagh filet camo et Vik, prix special du jury, un mora plus un firesteel.

Le mècène à l'origine du concours, Chogall prendra contact directement avec vous.  :doubleup:

02 septembre 2008 à 20:59:12
Réponse #32

Nono

Félicitations Naiche et Vik ;) :up:

02 septembre 2008 à 21:50:43
Réponse #33

enzo

C'est pas juste les gars !!!!  >:(
Maximil devait nous livrer les outils pour le concours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Va pour cette fois !! et n'y revenez plus  !!!   ;D
Bravo au gagnant !!!  ;)
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

03 septembre 2008 à 23:14:53
Réponse #34

Apivok

04 septembre 2008 à 00:30:34
Réponse #35

mad

fin des hostilités le 6 septembre...

Je me trompe, ou bien ne sommes nous pas encore au 6 septembre ?  :'(

04 septembre 2008 à 18:21:10
Réponse #36

Patrick

Je me trompe, ou bien ne sommes nous pas encore au 6 septembre ?  :'(
Y avait il quelqu'un qui avait une prod sur le feu entre le 2 et le 6, ou c'est juste pour le plaisir d'être constructif ?

05 septembre 2008 à 00:32:06
Réponse #37

mad

Y avait il quelqu'un qui avait une prod sur le feu entre le 2 et le 6, ou c'est juste pour le plaisir d'être constructif ?
Je suis rentré de vacances cette semaine, et je n'avais guère accès au net avant :huh:
Et ce genre de concours, je les fais en général parce que ça m'amuse  :D
Ma réponse exprimait donc bien une légère frustration du fait que trois jours aient été ôtés ...

05 septembre 2008 à 07:50:01
Réponse #38

Patrick

Je suis rentré de vacances cette semaine, et je n'avais guère accès au net avant :huh:
Et ce genre de concours, je les fais en général parce que ça m'amuse  :D
Ma réponse exprimait donc bien une légère frustration du fait que trois jours aient été ôtés ...
C'est bien ce que je pensais, du constructif, du vrai de vrai..........

Alors, si des personnes se sentent lésées et qu'elles avaient envies de sortir quelque chose d'ici le 6, qu'elles continues et si leur production est du niveau de celles de NAICHE et de VIK, je leur offrirai un lot moi-même et elles seront rétablies officiellement dans le palmarès par le jury des modos.

05 septembre 2008 à 11:11:40
Réponse #39

Cyrille

Bonjour à tous,

je rentre de Suède et je découvre le concours. J'ai fait ces cuillères pour manger je ne sais quoi pendant ces vacances et même si le concours est fini, j'avais envie de les montrer  :)
Elles sont en genévrier... ah quel bois !! il est beau, il sent bon...

et voici les outils utilisés : mon couteau fait maison, la scie pas cher qui avait l'objet d'un poste sur le forum et du papier à poncé qui n'apparait pas sur la photo. Pour la finition, un peu d'huile d'olive sur le bois.

Ah quelles vacances extraordinaires  :), je pourrais raconter pour ceux que cela intéresse.

05 septembre 2008 à 11:23:47
Réponse #40

Cyrille

oups je suis découvert, non j'avais oublié la gouge prêté par un ami. Désolé pour la boulette...

05 septembre 2008 à 11:50:45
Réponse #41

Diesel

oups je suis découvert, non j'avais oublié la gouge prêté par un ami. Désolé pour la boulette...
Non non non tu sera fouetté comme les autres.  ;D

Belle finition en tout cas. ;)

07 septembre 2008 à 11:14:01
Réponse #42

NAICHE

:o :blink: :blink: !!!

Merci !!!!
Je ne pensais pas avoir autant de talent !!!! ;D ;D

Je l'ai fait avec un grand plaisir en tout cas. ;D

Bravo aux autres concurrents dont leur prod est aussi de bonne facture.
Je félicite le jeune Vik qui mérite bien le choix de patrick...  ;)

Je trouve dommage que le mécène à l'origine du concours ne soit plus sur le forum. Non, pas pour la remise des prix (je l'ai fait pour le plaisir hein !!), mais pour qu'il sache que je lui avais pompé sa façon de poncer avec du sable. http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,10088.0.html

Bon béh... Merci à tous et je vous donne rendez vous au prochain concourt !!! :doubleup: ;)

Tchousss !!!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //