Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: le concours de l'été...  (Lu 14936 fois)

07 août 2008 à 18:16:41
Lu 14936 fois

chogall

voili voilou...le concours est lancé!...donc le theme:...tatatin...les arts de la table version bushcraft!
libre interpretation du theme donc on ne fait pas le troll en demandant tous les 2 messages"j'ai le droit de faire çi ou ça?..."
materiel autorisé:hachette,scie,couteau,machette etc...que du matos que l'on emmene dans le sac!,jouons le jeu...
pas de feinte!...on ne ressort pas la cuillere du concours precedent!...tas d'escrocs... :D
pour le gagnant:un lot de deux mora frost,un bleu et un rouge...pour aller avec les nalgenes de maximil... :lol:
petit plus un shemagh filet camo recompensera le coup de coeur du manitou...
fin des hostilités le 6 septembre...
je suis volontairement hors concours puisque je fournis les lots mais je participe quand meme!(pierre de coubertin quand tu nous tient...)
je verrais avec les modos pour le mode d'attribution des points...
bon courage a tous et que la force soit avec vous!
 ;)

07 août 2008 à 18:53:24
Réponse #1

vik

alors j'ai fait sa aujourd'hui,
le lieu:

j'ai fait sa dans du bouleau pour info

voici la premiere , j'ai essayé de faire une tete de chien , a moins que ce soit un vache, ou un hippopotame  :lol:

la deuxieme est plus incurvé et a une tete de serpent (la sa se voit ^^)
j'ai fait les mouvements ondulatoire du serpent mais sa ne se voit pas beaucoup sur les photo

on voit la tete

l'incurvation

et l'ondulation
mon matos: mon roselli carpenter et ma scie bahco pliante

a++ et que le meilleure des bushcrafter gagne  ;)  ;D

EDIT: je continurais a mettre d'autre ustensile  ;)

08 août 2008 à 12:47:58
Réponse #2

chogall

oui guitou s'il te plait... :D

08 août 2008 à 12:53:39
Réponse #3

guillaume

Cuiller faite lors de la sortie dans le Cantal avec le forum, je n'ai que ça sous la main.
Le manche est une succession de petites boules et la cuiller a été creusée à la braise.

Avec ses outils de confection :

a+

08 août 2008 à 14:40:22
Réponse #4

dub72

Les arts de la table n'existeraient pas sans table :lol::

Lors de la construction:

la méthode roots :

Merci pour le concours c'est sympa.

Ciao

Ps : Je regarde pour des photos de meilleures qualités.
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

08 août 2008 à 14:50:04
Réponse #5

chogall

hou mais y'a du niveau...dub il a mangé du scout quand il etait petit... :D
ça joue le jeu c'est cool :doubleup:

08 août 2008 à 19:55:34
Réponse #6

vik

alors je complete mon service  ;)
une fourchette:

les details de la fourchette

toujours une tete de serpent  ;)

petite modification de la cuillere avec une tete de chien/vache/hippopotame (au choix ^^) jai fait (encore ^^) une tete de serpent mais avec des ecailles  8)

et une phto de famille  ;) :

d'autre objet a suivre !! (me suis trouver une nouvelle passion moi  :love: )
a++

09 août 2008 à 04:38:01
Réponse #7

Apivok

bonjour a tous!

je trouve que ce sont de tres belles initiative pour prendre le temps de faire une activité qu'on aime faire et qu'on néglige parfois  :'(

en tant que nouveau sur le furum je fait une petite participation avan que les ampoule me sorte dans les mains :lol:

travail en cour... type d'outil  :)

j'en profite pour montrer quelques trucs a mon aprenti  :blink:

le resultat: l'idée etait de faire un ustensil multifonction. la tasse peut contenir 200 ml. peut aussi servir de mortier pour les ceuilleur comme moi!! :doubleup: faire des confitures, broiller certaine plantes, suffit de retourner la cuilliere :blink:.le bois a été durci sur le feu :doubleup: . le tout tres facile a faire.

comme on dit par chez nous : allez-y!! gossez!! ca fait du bien!!

je vais faire le casse pied qui dit : faite quand meme attention pour ne pas vous blesser :-[

a+

09 août 2008 à 10:25:23
Réponse #8

guillaume

Trop bon !

C'est quoi l'outil avec lequel tu as creusé ?

a+

09 août 2008 à 10:51:33
Réponse #9

lokrix

09 août 2008 à 12:11:28
Réponse #10

vik

c'est moi ou j'arrive pas a voir les images de apivok?  :(

09 août 2008 à 12:33:33
Réponse #11

NAICHE

Oï !!!

c'est moi ou j'arrive pas a voir les images de apivok? :(

Ben moi je les ai !!!
C'est du JPEG no problèmo !!

Tchousss !!!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

09 août 2008 à 13:31:16
Réponse #12

Apivok

tout a fait raison jpdelx . il sagit bien d'une gouge. petit outil qui es rapidement devenu un indispensable l'ors de mes randos. merci pour vos commentaires:-[
« Modifié: 09 août 2008 à 13:42:20 par Apivok »

09 août 2008 à 14:35:49
Réponse #13

Apivok

petit commentaire (sans jugements). ta table es super dub72 . mais j'ose espéré qu'il na pas fallu 4 arbres vivant pour la réaliser. car ,si non, je trouve que le jeu ne vaut plus la chandelle. je tenait a mentionné ce point pour les prochain.  je le répete ce n'est aucunement une insulte,mais plutot matiere a reflection l'ors du choix de votre oeuvre. l:)

09 août 2008 à 14:46:19
Réponse #14

dub72

petit commentaire (sans jugements). ta table es super dub72 . mais j'ose espéré qu'il na pas fallu 4 arbres vivant pour la réaliser. car ,si non, je trouve que le jeu ne vaut plus la chandelle. je tenait a mentionné ce point pour les prochain.  je le répete ce n'est aucunement une insulte,mais plutot matiere a reflection l'ors du choix de votre oeuvre. l:)

Pas de soucis, c'est du bois que mon père avait récupéré sur un arbre tombé pendant une tempête, que j’ai récupéré, fendu etc. Pour les racines c’est du lierre qui était au pied d’un arbre, sachant que le lierre est dangereux pour la santé d’un arbre je n’ai pas trop eu de scrupule à le prendre.

Ciao ;)
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

09 août 2008 à 15:04:35
Réponse #15

Apivok

09 août 2008 à 16:28:04
Réponse #16

djinnzfree

bon juste pour le montrer... chuis hors concours car sa date de 1996... lors d'un séjour au Yukon en terre Canadienne à l'autre bout du continent pour moi qui suis du Québec.
simplement un bâton pour se gratter le dos... 8)

finition au papier sablé /papier verre dans un morceau de pin rouge du Yukon... le bois provient d'une scierie dont les parties non utilisés sont remise au camping municipale pour que les campeurs puissent se faire un feu gratuitement sur leur emplacement. moi sa me piquait dans le dos...

09 août 2008 à 18:27:14
Réponse #17

vik

ca y est j'ai enfin pu voir les photo de apivok qui sont  :love:
franchement genial!!
c'est quoi le bois?  :huh: j'ai du mal a reconnaitre

ptin n'empeche que toi, guillaume et dub, vous gerez carémment !!!  :up:  :doubleup:
sinon ton gratteur est rés jollii djinn, j'adore !!  :up: (ouh le tricheur il autilisé du papier de verre  :lol: )
bon jme remets au travail la chui en corse donc je vais voir si il a des moreceaux de bois pas trop sec et utilisable

j'espere qu'il y aura d'autre concurrents pour voir leurs oeuvres  :doubleup:

petit HS: j'ai entendu dire que un des meilleure bois pour le feu par friction etait le genévrier , c'est vrai? car a ce momment la j'en ramene quelque morceaux dans ma valise  ;D

EDIT: merci beaucoup de ta reponse rapide pnslts !!  :)
« Modifié: 09 août 2008 à 18:34:01 par vik »

09 août 2008 à 18:31:51
Réponse #18

piedsnussurlaterresacrée

salut vik
oui oui le genévrier c'est tout bon !!

09 août 2008 à 20:26:43
Réponse #19

Apivok

j'attendait la question avec impatience!! ;D il sagit du peuplier à grandes dents. j,en profite pour faire quelque teste sur differente essences. je suis tres satisfait des avantages :love:.

09 août 2008 à 20:58:01
Réponse #20

vik

merci beaucoup pour l'info masi le peuplier est assez resitant ? j'ai entendu dire que ce n'était pas trés resistant comme bois non? quand est-il cde tes impressions?

09 août 2008 à 21:35:27
Réponse #21

Anke

Rahhhh le genevrier ! ramènes-en un peu plus si tu peux je suis preneur ( troc !), ça fait de beau manche de schlass qui sentent bon en laissant l'odeur sur ta main !

09 août 2008 à 21:58:51
Réponse #22

Apivok

effectivement ce n'est pas tres resistant comme bois. je me suis dit que j'aurais sans doute a me confectionner un tel ustensil en cas d'urgence seulement donc l'aisance a travailler ce bois es stupéfiante. une fois le produit terminé j'ai décider de chauffer le bois a la flame. le bois a séché tres rapidement devenant aisni tres légé et beaucoup plus resistant qu'avan.  j'en ferait pas un manche de hache mais pour un ustensil ca le fait!! texture tres fibreux .l'idéal avec ce bois si on ne dispose que de ca! c'est de faire le gros du travail quand il es vert et terminer une fois le bois sec. si non le bois se travail tres mal.

:trash:

09 août 2008 à 22:27:07
Réponse #23

vik

Anke , pas de probleme , dis moi environ ce qu'il te faut  ;) a conition que tu me montre tes couteaux une fois fini   8) j'irais faire un tor si possible demian pour voir un peu les emplacements  ;)

merci pour tes impression apivok , je vais essayer uen louche en peuplier
en meme temps , en ustensils de cuisine c'est pas trés grave si c'est pas solide non?  ;)

10 août 2008 à 08:27:43
Réponse #24

manu3259

sachant que le lierre est dangereux pour la santé d’un arbre je n’ai pas trop eu de scrupule à le prendre.

Salut,
juste un petit HS sur le lierre.
Aujourd'hui les forestiers ne coupent plus systématiquement le lierre comme autrefois, ou l'on pensait que le lierre était dangereux et parasite. On s'est rendu compte que des arbres parmi les plus beaux étaient couverts de lierre, le lierre perd une partie de ses feuilles au printemps, celles ci en se décomposant apportent des nutriments au sol au moment ou l'arbre en a besoin pour la pousse des feuilles.
De plus son feuillage persistant abrite toute une faune qui peut se nourrir de ses fruits dès la fin de l'hiver, bref c'est une plante qui ne mérite pas sa mauvaise réputation;  :doubleup:
d'autres infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lierre_grimpant
"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //