En même temps, tu marches pas aussi pieds nus dans la neige ? 
Pour des petites virées, oui. Pour aller chercher du bois dehors, pour aller poser les poubelles, pour une petite balade avec les gamins, oui. Si je pars en forêt, je mets en général au moins des chaussettes, et le plus souvent des baskets. Il y a deux problèmes avec les pieds-nus dans la neige :
1) dès que la masse centrale se refroidit, les pieds gèlent. Donc à la moindre petite hypothermie c'est l'engelure... pas prudent.
2) la moindre pente devient un problème, surtout que la neige fond sous les pieds et donc ça devient extrêmement glissant. Impossible, par exemple, de marcher en montagne enneigée pieds-nus. Déjà à la montée c'est galère, mais la descente se fait en mode ski, grosso modo... mais ski pieds nus avec les pieds exposés aux impacts et aux lacérations. Bref, c'est pas du tout une bonne idée.
Sinon, c'est vrai que les pieds nus peuvent résister d'un point de vue thermique au contact de la neige. Ils deviennent extrêmement chauds, en fait, type fer à repasser. Mais la déperdition de chaleur est conséquente, et ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut y aller progressivement.
Si je le fais, perso, c'est principalement pour stimuler la production de cellules adipeuses brunes (micro-fournaises) dans mes pieds, et ainsi les préparer à affronter le froid. Mais en rando, je mets des grolles.
Si je me balade pieds-nus en été, c'est aussi pour les endurcir un peu, et pis parce que j'aime bien, tout simplement...
Ciao

David