Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre avec les Muls 2ème édition  (Lu 55200 fois)

22 octobre 2012 à 20:51:49
Réponse #200

Diesel


Quelques images pour donner des regrets à ceux qui n'y étaient pas et des souvenirs aux autres.  ;D

Phase d'échauffement au parking. Les survivors ne laissent rien au hasard. ;#


En route pour le buron, j'étais encore plein d'espoir. :really:


A la 14ème pause, le repas (normal, ça creuse de marcher calmement). :fouet:


Après une approche prudente dirons-nous, enfin le cirque de la Fontaine Salée. :love:


Remarquez comme le survivor est en harmonie avec les couleurs. :camo:


Quasiment victorieux du Sancy (enfin 50 % mais c'est déjà pas mal) ;#


On cherche toujours les raisons de l’échec alors on se console comme on peut. :popcorn:


Moment culturel :
Le mul


le mulvivor (désolé François, mais tu es des nôtres aussi) ;)


Le survivor (désolé Denis)


A peine le temps de vider 14 fûts de bière que c'est fini. :'(


Adieu Buron, veaux vaches (salers) cochons mais à bientôt.  ;)

22 octobre 2012 à 20:52:25
Réponse #201

lilou6201


Enfin une photo réaliste sur ce qui s'est passé houuuuuuuuuuuuuuu !!!  ;#

22 octobre 2012 à 20:57:28
Réponse #202

Diesel


Enfin une photo réaliste sur ce qui s'est passé houuuuuuuuuuuuuuu !!!  ;#
Ouais, j'ai vachement pensé à toi Lilou.
Enfin un détail m'a rappelé ton bon souvenir. ;D

Dommage que tu ne sois pas venu, le rythme t'aurait juste semblé, euh .... adéquat.  :lol:

22 octobre 2012 à 20:59:22
Réponse #203

Criss Kenton


Citer
le mulvivor (désolé François, mais tu es des nôtres aussi)  ;)



 ;D  ;D

22 octobre 2012 à 21:01:20
Réponse #204

Gros Calou



22 octobre 2012 à 21:04:36
Réponse #205

Gros Calou


Tain les cadavres, ça me rassure, mené de main de maître par mon Nico, je vais dormir tranquille  ;#

Bises du Grô mon Nicô  :love:

Nicô WHAS HERE  ;#



22 octobre 2012 à 21:13:01
Réponse #206

Kilbith


Tain les cadavres, ça me rassure, mené de main de maître par mon Nico, je vais dormir tranquille  ;#

Bises du Grô mon Nicô  :love:

Nicô WHAS HERE  ;#




Ce n'est pas (encore) des cadavres, là on en était juste à la fondue au fromage après l'apéro (l'amer est juste entamé chez Guillaume), il devait être dans les 20h. D'ailleurs on n'hésite toujours pas à allumer les réchauds (flamme vive) et les lampes (arcs électriques), c'est donc le début de soirée.

On a du meubler jusqu'à tard dans la nuit. Pour la suite on avait prévu les Petzl e+lite certifiées anti déflagration.  8)

C'est là que  les meilleurs d'entre nous ont tenu compte de l'expérience : pour éviter la panne sèche, alimenter en flux tendu tout le long de la soirée et ne pas prévoir de "batch".

La dernière fois, la seconde soirée a été placé sous le signe de l'abstinence semble-t-il.  :blink:
« Modifié: 22 octobre 2012 à 21:19:26 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

22 octobre 2012 à 21:13:15
Réponse #207

Diesel


Personne ne s'est plaint...  :closedeyes:


Dis Calou, y'a pas un Busse battle mistress au fond à droite  :ninja:
Si si regarde mieux .... :cyborg:


22 octobre 2012 à 21:15:53
Réponse #208

Diesel




 ;D  ;D
Je suis ton père CK, Rejoins le coté lourd de la mul  :bienmal:

22 octobre 2012 à 21:19:20
Réponse #209

Karto


Regardez votre boîte mail, les mecs. DEUN nous fait du chantage.

Je commence à regretter amèrement d'avoir autant taquiné DEUN ce week-end...

... et aussi d'avoir raté Kilbith en train de longtemps chercher son pantalon dans la forêt, si je m'en tiens à la première interprétation possible de certaines photos...

22 octobre 2012 à 21:23:04
Réponse #210

lilou6201


VOus avez fait quoi à ce pauvre Deun il m'a remplacé en tant que souffre douleur ou quoi ??

22 octobre 2012 à 21:23:21
Réponse #211

Gros Calou


Dis Calou, y'a pas un Busse battle mistress au fond à droite  :ninja:
Si si regarde mieux .... :cyborg:



Yo Eric, maintenant que tu me le dis  :o put**n on m'a rien dis, désolé mais m*rde, j'avais dit pas de FBM sur ce plan !!!! m*rde je passe pour quoi là, vous déconnez les mecs ! Y aura plus de pâtes à la Carbonara à la cantine sur le prochain tournage là ! Et le picrate du coin encore moins  >:(

22 octobre 2012 à 21:25:34
Réponse #212

Gros Calou


VOus avez fait quoi à ce pauvre Deun il m'a remplacé en tant que souffre douleur ou quoi ??

T'inquiètes tu es irremplacable  ;)

22 octobre 2012 à 21:30:30
Réponse #213

Diesel


T'inquiètes tu es irremplacable  ;)
Ahem  Je crois que je vais vous laisser entre vous. :love: ;D
Un moment aussi magique, je risque de le rompre par accident .... ;#

22 octobre 2012 à 21:32:19
Réponse #214

lilou6201


Houuuuuuuuuuu tu vas voir l'accident qui risque d'y avoir ptit pingouin c'est mon ptit pied taille 40 dans tes fesses la prochaine fois que je viens et tu vas me SUPPORTER TOUT LE LONG DU CHEMIN mouarf mouarf mouarf !!!  ;# ;#

22 octobre 2012 à 21:40:46
Réponse #215

Kilbith


... et aussi d'avoir raté Kilbith en train de longtemps chercher son pantalon dans la forêt, si je m'en tiens à la première interprétation possible de certaines photos...

faut savoir jouer de ses atouts : moi c'est mon physique.  8) 8) 8)

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

22 octobre 2012 à 21:43:02
Réponse #216

lilou6201


Tu as aussi le génie d'inventer des trucs bien pratique pour la pluie et tout aussi  :doubleup:

22 octobre 2012 à 21:48:40
Réponse #217

Diesel


Houuuuuuuuuuu tu vas voir l'accident qui risque d'y avoir ptit pingouin c'est mon ptit pied taille 40 dans tes fesses la prochaine fois que je viens et tu vas me SUPPORTER TOUT LE LONG DU CHEMIN mouarf mouarf mouarf !!!  ;# ;#
Je sens que ça risque d'être long, très long comme chemin. :'(
Et pourtant je ne parle pas du kilométrage.  ;D

Tu as aussi le génie d'inventer des trucs bien pratique pour la pluie et tout aussi  :doubleup:
Ouais, un sac en toile de jute bien lesté de pierres et hop, à la flotte.  ;#
Rhaaa, 'tain, je sens que je vais bien dormir si je rêve à ça  ;D

22 octobre 2012 à 22:05:16
Réponse #218

Kilbith


PS : Did, pourrais-tu nous décrire l'équipement du bonhomme stp ?

Comme on peut le voir sur la photo de groupe mon garçon, 12 ans, avait fait le déplacement. Son équipement devait répondre à certains critères :

- assurer sa sécurité


- lui permettre d'apprécier le WE (donc lui permettre un maximum de liberté)


- être économique (solide et réutilisable longtemps)



Le sac à dos et le sac de couchage font partie de son équipement standard. Ils lui ont permis de parcourir la Kungsleden en 2010 et l’accompagnent pour de nombreuses sorties, WE ou camp (plusieurs mois sous tente à son actif).

- Sac Deuter d'une vingtaine de litres. Il a un sac plus grand qui lui aurait permis de transporter un poncho (tarp pour lui), un réchaud alcool, une popote et un matelas sans soucis, mais je désirais l'alléger au maximum et je me suis chargé de ces items et donc le petit sac était suffisant.
- Sac de couchage pour enfant de chez Ajungilak/Mammut modèle kontiki 165 (+4°c confort femme, -1 homme. Pas valable pour un enfant plus petit). 1200g, garnissage mti 8.

Les vêtements :
- sous vêtement tshirt ML de chez Patagonia déjà utilisé par un membre de la famille.
- pantalon polycoton fjall raven achété à Kiruna (souvenir qui a fait deux ans, sera recyclé dans le cercle familial)
- chaussures de randonnée de chez intersport avec membrane aquamax.
- chaussettes smartwool (utilisées aussi en urbain en hiver)
- chemise en laine woolrich en laine (85/15) de sa maman achetée en friperie (20€)
- veste treillis en coton (copie US ?) achetée en friperie taille XS (25 €). Coupe longue, les poches du dessous sont accessibles avec un sac à dos. Traitée au nikwax.
- raincut XS, hyper couvrante pour lui.
- deux buffs (un a lui, un à moi)


Dans le sac et sur lui (poches multiples de l'équipement) :
- bonnet saint james du stock familial, gants de cuirs pour le jardin, caleçon long, change, gilet ouate de maman, guêtres, bout de mousse, gourde.
- SAK, briquet, gel alcolique, CS, Brusselo Balder sur ceinture indépendante, lampe taktikka, sifflet....

Avec cet équipement il est protégé du froid, de la pluie, peut se signaler, se diriger, peut se rouler par terre sans soucis et s'occuper du feu sans danger. Il est autonome.


« Modifié: 22 octobre 2012 à 23:10:03 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

22 octobre 2012 à 22:28:45
Réponse #219

Magic Manu


La deuxième photo du post de Raphael "camp de base 1ère nuit" fait vraiment champ de bataille!!!
Les trois photos "Mul","Mulvivor"et "Survivor" sont excellentes et résument pas mal les trois "philosophies"!
Hope for the best, expect the worst...

22 octobre 2012 à 22:30:17
Réponse #220

Merlin06


Tain les gens du coin ont eu peur ou pas ??????
Les gens du coin c'est un poème, 'risquaient pas d'avoir peur.  :o

Jeune garçon bien débrouillard, qui nous a bien aidé Mrod et moi lorsqu'on est allé chercher un beau tronc pour le feu, que nos camarades ont négligé alors qu'on(enfin surtout Mrod, il est costaud le bougre) en avait sué pour le sortir du fond de la vallée, et qui promet de beaux lancers de fronde avec celle que Lemuel et Guillaume lui ont fabriqué.
« Modifié: 22 octobre 2012 à 22:42:59 par merlin06 »
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

23 octobre 2012 à 09:18:03
Réponse #221

raphael


la dernière invention de Guillaume

Se connaitre et s'accepter


23 octobre 2012 à 09:21:47
Réponse #222

Diesel


Les trois photos "Mul","Mulvivor"et "Survivor" sont excellentes et résument pas mal les trois "philosophies"!
Encore faudrait-il qu'elle existe cette philosophie.  ;D

C'est marrant comme on arrive à créer des clivages simplement en inventant des termes à la noix.
J'ai arbitrairement choisi ces images car elle sont piles dans l'idée qu'on véhicule. CK ne se considère certainement pas comme mulvivor pas plus que Deun en survivor.
CK est un randonneur au long cours et Deun un passionné de militaria. Chacun avait pris ce qu'ils estimaient nécessaire selon leur goût personnel et leur expérience.

Attention l'image n'est pas la réalité.  ;)

23 octobre 2012 à 09:27:42
Réponse #223

Karto


Merci Diesel  :love:

C'est usant de se battre à longueur de temps contre les mêmes chimères inventées de toute pièce, put**n...
Les gens ont besoin de catégories pour éviter d'avoir à embrasser toute la complexité du monde réel.

23 octobre 2012 à 10:04:15
Réponse #224

xackurush


Les trois photos "Mul","Mulvivor"et "Survivor" sont excellentes et résument pas mal les trois "philosophies"!

    C'est vrai que ça résume bien la chose. Mais comme l'a fait remarquer Diesel sur le forum RL, on a enfin de compte tous le même système de couchage: un tapis de sol, un matelas, un sac de couchage ou quilt et un tarp. Ce qui change surtout c'est la durabilité des matériaux. Dites moi si je me trompe dans l'analyse suivante, mais je pense que tout le monde a pu voir quelles son les différences au niveau du choix des matériaux composants l'équipement.
 
    Denis (survivor) utilise principalement du matériel très résistant (feu, abrasion, déchirure) ainsi qu'un choix d'habillement réfléchi qui lui permet de durer confortablement sur le terrain même en condition difficile: pour un environnement forestier (exemple: je trace en ligne droite à travers les bois à la boussole.) avec des passages rudes pour le matériel c'est ce que je choisirais (mon raincut D4 ou une "goretex-like" légère serait défoncée au bout de 500m).

    François (mulvivor) a une pratique orientée vers le long cours dans différents environnements, ou la légèreté est obligatoire car il se déplace toute la journée. Du coup, il a un abri fermé lui permettant de faire face à la majorité des conditions météo, ainsi qu'un quilt synthétique en climashield apex (légèreté et résistance à l'humidité) avec une enveloppe légère mais résistante (tissu plus costaud que du momentum ou du pertex quantum), son habillement lui permet de gérer les conditions météo qu'il va rencontrer, toujours en cherchant le meilleur ratio durabilité-résistance-légèreté.

    Quant à ma pratique (mul), elle est plus orientée randonnée en moyenne montagne ou plaine (de 0 à 3000m) sur des durées de 2 jours à 2 semaines environ (en France pour l'instant). En gros, je marche tout la journée jusqu'à la tombée de la nuit (entre 25 et 60 km suivant le dénivelé) et je m'installe directement dans mon sac de couchage. Si jamais mon matériel flanche, je ne suis jamais très loin de la civilisation (1/2 journée max de marche en France, et encore...), je peux du coup prévoir un sac de couchage en duvet avec une enveloppe ultra légère et très peu de couches thermiques (une polaire 150g/m², idem pour les gants et bonnet). Par contre je privilégie le confort du couchage: je suis passé d'un arkmat 127 à un camp essential (gonflant de 2,5cm d'épaisseur en 183cm, ultra compact:6,5cm*22cm soit 0.6L!) à un néoair large (196cm*63cm*6,5cm avec un r-value de 2,5: royal!). J'utilise un x-lite 200 (200g de duvet 860 cuin) pour les températures jusqu'à 0°C, pour le négatif je suis en train de courdre une couette chargée à 700 ou 800 g de duvet haute qualité (qui pourra être utilisé en mode doudoune) (à priori 6L d'encombrement compressé).
Pour l'abri c'est un tarp en skytex 27 (27g/m²) que j'ai cousu il y'a peu. C'est en phase de test, tant au niveau durabilité que de l'étanchéité. Je voulais voir si on pouvait trouver une alternative convenable au cuben fiber pour 4 fois moins cher.
L'abri fait 2,5m x 3m et pèse moins de 300g avec 20m de haubans et les linelocs.
Mon équipement a été choisi pour occuper le moins de place possible et ainsi pouvoir utiliser un sac de trail (genre http://store.quechua.com/sac-a-dos-trail-27l-id_8090168.html ou maintenant http://www.inov-8.com/new/global/Product-View-RaceElite-25.html?L=26 ), qui est très bien maintenu et me permet de courir sur le plat ou les descentes.

    Pour conclure, je pense qu'il n'est pas productif d'opposer les différentes pratiques de chacun, je trouve qu'elles sont plutôt complémentaires et que chacun peut apprendre des pratiques de l'autre. Par exemple, après avoir découvert différentes techniques d'allumage de feu, je pense que suivant l'environnement il est tout à fait possible que je me passe de mon réchaud gaz pour passer au feu de bois (gain du poids du réchaud:80g et surtout du poids de la cartouche : 360g)

Edit: C'est vrai que ces dénominations ne sont pas forcément des plus judicieuses, il existe, je pense, autant de catégorie et philosophie de matos qu'il y a de personnes qui passent du temps en extérieur.
« Modifié: 23 octobre 2012 à 10:14:31 par xackurush »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //