PS : Did, pourrais-tu nous décrire l'équipement du bonhomme stp ?
Comme on peut le voir sur la photo de groupe mon garçon, 12 ans, avait fait le déplacement. Son équipement devait répondre à certains critères :
- assurer sa sécurité
- lui permettre d'apprécier le WE (donc lui permettre un maximum de liberté)
- être économique (solide et réutilisable longtemps)
Le sac à dos et le sac de couchage font partie de son équipement standard. Ils lui ont permis de parcourir la Kungsleden en 2010 et l’accompagnent pour de nombreuses sorties, WE ou camp (plusieurs mois sous tente à son actif).
- Sac Deuter d'une vingtaine de litres. Il a un sac plus grand qui lui aurait permis de transporter un poncho (tarp pour lui), un réchaud alcool, une popote et un matelas sans soucis, mais je désirais l'alléger au maximum et je me suis chargé de ces items et donc le petit sac était suffisant.
- Sac de couchage pour enfant de chez Ajungilak/Mammut modèle kontiki 165 (+4°c confort femme, -1 homme. Pas valable pour un enfant plus petit). 1200g, garnissage mti 8.
Les vêtements :
- sous vêtement tshirt ML de chez Patagonia déjà utilisé par un membre de la famille.
- pantalon polycoton fjall raven achété à Kiruna (souvenir qui a fait deux ans, sera recyclé dans le cercle familial)
- chaussures de randonnée de chez intersport avec membrane aquamax.
- chaussettes smartwool (utilisées aussi en urbain en hiver)
- chemise en laine woolrich en laine (85/15) de sa maman achetée en friperie (20€)
- veste treillis en coton (copie US ?) achetée en friperie taille XS (25 €). Coupe longue, les poches du dessous sont accessibles avec un sac à dos. Traitée au nikwax.
- raincut XS, hyper couvrante pour lui.
- deux buffs (un a lui, un à moi)
Dans le sac et sur lui (poches multiples de l'équipement) :
- bonnet saint james du stock familial, gants de cuirs pour le jardin, caleçon long, change, gilet ouate de maman, guêtres, bout de mousse, gourde.
- SAK, briquet, gel alcolique, CS, Brusselo Balder sur ceinture indépendante, lampe taktikka, sifflet....
Avec cet équipement il est protégé du froid, de la pluie, peut se signaler, se diriger, peut se rouler par terre sans soucis et s'occuper du feu sans danger. Il est autonome.