Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Re : Conseil pour Griffe  (Lu 47175 fois)

27 septembre 2006 à 18:51:33
Lu 47175 fois

humpfrey

Je te conseille le Shark de Fred Perrin : petit, tranchant et super pratique...
Il y avait le site d'une  coutellerie qui en vendait mais j'ai pas encore retrouvé l'adresse... Si je la capte, je te tiens au courant !

27 septembre 2006 à 19:07:52
Réponse #1

Thierry

QUOI !!!! :o

Il existe d'autres griffes que celles de Fred ???

Non je le crois pas, surement des copies "madeinchina" ou pire "madeinusa" !! :down:

Sinon comme les autres, le Shark... :up:

@+, Thierry

27 septembre 2006 à 19:15:20
Réponse #2

SilentSurvivor

Quelqu'un pourrait me dire à quel type d'utilisation sert cette lâme qui a l'air de plaire ? ::)
« Modifié: 29 septembre 2006 à 09:30:01 par Maximil »

27 septembre 2006 à 21:00:26
Réponse #3

DavidManise

Quelqu'un pourrait me dire à quel type d'utilisation sert cette lâme qui a l'air de plaire ? ::)

Comme n'importe quel outil, ça peut servir à plein de choses.  C'est un outil de self-défense, à la base, mais même les pires acharnés de la self s'en servent à 99,99999999 % pour des tâches utilitaires...  sinon ils seraient tous morts ou en taule.  Logique ? ;)

Perso, j'ai fait le chemin inverse : pour moi le couteau était un simple outil, jusqu'à ce que je me rende compte (notamment grâce aux enseignements de Fred) que ça pouvait servir à SAUVER des vies (les techniques de couteau Perrin sont peu léthales [surtout des techniques pour désarmer l'adversaire et enchaîner ensuite avec des percussions et non plus des coupes], et on s'entraîne pour des cas où c'est la seule solution, style couteau vs. couteau, flingue vs. couteau, etc.).  Et si le format des griffes et des sharks est si petit, c'est aussi parce que ça permet de courrir moins de risques de blesser mortellement.  Bref, tout est étudié tant dans la technique que dans l'outil pour rendre au couteau ses lettres de noblesse, au sens strict du terme.

Donc ne juge pas trop vite, STP ;)

Ciao ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 septembre 2006 à 22:00:16
Réponse #4

SilentSurvivor

Le  ::) ne serait il pas de trop même si le choix de certains ne correspond pas au tien ?

Non, je voulais juste savoir.
J'etais aussi pas interessé par les mora au debut (avant d'essayer), alors que je voyais tout le monde en dire du bien.
J'essayais juste de comprendre l'utilité d'une si petite lame (à moins qu'elle ne soit pas si petite).
Apparemment c'est pour la self defense.

Désolé si certains l'ont mal pris, je ne voulais pas froisser, on va quand même pas se facher pour une histoire de couteaux  ;)
« Modifié: 27 septembre 2006 à 22:08:33 par SilentSurvivor »

27 septembre 2006 à 22:43:32
Réponse #5

DavidManise

Si-si ;)  On PEUT se froisser pour une histoire de couteaux... <rire> mais là tout de suite apparemment c'est cool :)  C'est juste ton "::)" qui a prêté à confusion.  Enfin...  c'est ça qu'on a mal interprété ;)

Perso, j'ai une lame (bricolée maison) un peu équivalente en taille au shark, et elle est bien suffisante pour une pléthore de petites tâches, de l'ouverture d'une boîte à couper une corde à ouvrir une brique de lait, etc.  C'est cette petite lame qui me sert au moins 90% du temps et elle me suffit, donc pourquoi s'encombrer de plus gros ?

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 septembre 2006 à 23:17:20
Réponse #6

kazar

Je ne l'ai jamais tenu en main. Comment est la prise du Shark? Avec 3 doigts dont l'index passé dans l'anneau?
Et la perle attachée à l'arrière, sert-elle à agrandir la prise dans la main? Thanks.

Stéphen.  :)

28 septembre 2006 à 08:03:13
Réponse #7

cedx69

le toucan est pas mal aussi, mais je n'ai pas de photo...peut être plus tard ;)

28 septembre 2006 à 12:30:37
Réponse #8

Vrorsh

Bon tu l'auras compris, la griffe Perrin est un peu l'objet sacré ici  ;D

Si tu cherches des petits couteaux de cou, PH (un des couteliers du forum) en fait des très chouettes (je crois qu'il y en a sur le site de la coutellerie tourangelle).

PS : ptain c est terrible ... A force de vous lire, je mémorise même des noms de magasins que je ne connais absolument pas  :doubleup:

28 septembre 2006 à 13:08:50
Réponse #9

humpfrey

Ca y est, j'ai retrouvé le lien pour les griffes/sharks semi-custom en D2 :

http://www.ladansedeslames.com/PBSCCatalog.asp?CatID=117473

28 septembre 2006 à 19:20:12
Réponse #10

LeVoisin

Salut,
Quoi une lame utilitaire ?
Sérieux, vous vous voyez vous balader avec un Shark pour heu...aller aux champignons par exemple ?

^^
Bon, la prochaine fois je bâtonne un cèpe...

Shark en D2 acheté chez Armes Bastille, 85 € avec le port à l'époque (il y a 2 ou 3 mois).

28 septembre 2006 à 19:27:44
Réponse #11

kazar

Purée!!! 85 € c'est pas donné! C'est du forgé main?
« Modifié: 28 septembre 2006 à 19:29:53 par kazar »

28 septembre 2006 à 22:44:28
Réponse #12

LeVoisin

Du semi indus. Les forgés sont à 120 €
Semi industriel D2. Pas très facile à affuter mais bien car peu oxydable (penser à la transpiration si on le porte sous un vêtement, l'été).
La version forgée doit avoir un excellent tranchant, par contre.
On ne peut pas tout avoir...
Le seul truc qui m'ennuie avec le trou de préhension, c'est qu'avec des gants un peu épais (bientôt l'hiver) ce ne doit pas être terrible. A voir dans la durée.

29 septembre 2006 à 12:14:37
Réponse #13

Vrorsh

85 euros  :o
C'est cher !
(Ouais ouais, je sais "le prix s'oublie, la qualité reste" m'enfin là je trouve ça cher pour ce que c'est dès le départ ... 30 ou 40 euros je dis pas mais 85 ... Bon enfin chacun voit midi à sa porte hein  ;D ).

29 septembre 2006 à 16:42:49
Réponse #14

Maximil

Quelle épaisseur ont ces griffes ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

29 septembre 2006 à 16:55:05
Réponse #15

Maximil

Seulement 3 mm ????  :o Ah bon, ok. Où ai-je donc une plaque d'acier inox de 3mm...  >:D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

29 septembre 2006 à 17:24:42
Réponse #16

kazar

Seulement 3 mm ????  :o Ah bon, ok. Où ai-je donc une plaque d'acier inox de 3mm...  >:D

J'ai eu exactement la même réaction Maximil!!!  ;D

Stéphen.

29 septembre 2006 à 17:35:23
Réponse #17

Maximil

Bon donc c'est parti, mon prochain sera une griffe, repensé pour mon besoin.
Et mon besoin c'est légereté. Donc soit en micarta, soit en G10, soit en acier mais allegé au max.
Qui d'une lame en micarta: j'ai lu que ce n'était pas souvent utilisé car trop cher par rapport à l'acier ?
Photographies de Maximil

29 septembre 2006 à 17:45:24
Réponse #18

cedx69

3mm, ok mais comme dirait le sage, tout est dans la trempe :D

29 septembre 2006 à 17:51:26
Réponse #19

Maximil

Oui la trempe...  on verra si je le fais en métal.
Et tu n'as pas ce problème si tu le fais en micarta ou en G10, durci au four ;)  >:D En plus, tu as l'avantage après du poids et de la détection. Bon ca doit quand même pas couper terrible.
Photographies de Maximil

29 septembre 2006 à 17:58:12
Réponse #20

cedx69

Il me semble qu'un certain nombre d'entre vous vont faire une formation avec Fred Perrin, autant demander conseil à l'inventeur.... ;)

29 septembre 2006 à 18:02:48
Réponse #21

kazar

Micarta, G10, os... ça a son utilité, mais en ce qui me concerne : bof. Je veux avant tout que ça coupe.

Stéphen.

29 septembre 2006 à 23:31:22
Réponse #22

Vrorsh

Si tu viens au stage comme tu le souhaitais, tu auras l'occasion de tripoter tout à loisir toutes les productions de Fred et tu pourras te faire une idée plus précise.

Ah ouais déconnez pas, je suis en train de réserver des jours de congé exprès pour monter à Paname  ;D

NB : je ne remettais pas en cause la qualité ou l'utilité de la "bête". C'est juste que son prix me paraît "disproportionné". D'ailleurs j'adore le concept ... Mais je ne pense pas que j'y mettrai ce prix là un jour. A 30 ou 40 euros j'en aurais volontiers pris un ou deux mais là ça me paraît exagéré.
Comment expliquer ça ... Puisque c'est le salon de l'auto, je vais oser une comparaison. Je suis sûr que l'Aygo de Toyota est une super bagnole mais je ne la payerais pas 20 briques.
Bon enfin ce n'est pas grave, comme je le disais, chacun voit midi à sa porte.

Et puis au pire si tu n'aimes vraiment pas, ce n'est pas grave on t'aimes bien quand même  :)

Tu me feras un bisou ?  :love:

Je déconne je déconne ! Nooon pas les dents !!!! ;D

30 septembre 2006 à 06:12:27
Réponse #23

kazar

Puisque il y a plein d'amateurs de Fred Perrin dans ce post, j'en profite pour vous poser une question sur un modèle de necknife qui je crois est de lui:

Savez-vous quelle taille fait ce superbe petit couteau? Merci.

Stéphen  :)
« Modifié: 30 septembre 2006 à 06:14:11 par kazar »

30 septembre 2006 à 07:56:18
Réponse #24

cedx69

non pour la taille je ne sais pas...par contre pour le prix, on est un peu dans la star attitude...Christian Lacroix non plus c'est pas donné :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //