Puisque il y a plein d'amateurs de Fred Perrin dans ce post, j'en profite pour vous poser une question sur un modèle de necknife qui je crois est de lui:

Savez-vous quelle taille fait ce superbe petit couteau? Merci.
Stéphen 
Je découvre ce post avec à peine 13 mois de retard juste pour dire que ce petit coutal, que je traîne depuis pas mal d'années et qui était à l'originaire un petit tanto que j'avais reprofilé sheepfoot au backstand (à l'époque de ma grande période sheepfoot) fait environ 2,5cm de tranchant ; c'était une sorte de monstre hybride, mais qui correspondait bien à mes besoins, bien avant que le Shark n'apparaisse - la griffe était trop grande pour moi à porter et ce profil m'était plus adapté pour mon utilisation quotidienne (déconditionner chaque jour des arrivages de publications au boulot).
Depuis l'arrivée du Shark je n'ai cependant plus été capable de porter d'autres necks (ou très temporairement, par ex. le micro PPF ou encore le mini Carcawan) ; c'est pour moi à l'heure actuelle le meilleur rapport utilité pratique / facilité-discrétion de port. De plus, côté fashion-victim (soyons un instant légers dans ce monde brute...

), j'ai vraiment trouvé mon bonheur avec cette déclinaison "toutes saisons" : la plus récente version 440C que j'ai récupérée un peu avant l'été (repolie miroir par le GHC), craignant un peu les effets transpirants sur mon D2 (prévoyant également bains de minuit avec vierges rousses) - sans même pas parler de mon XC75 qui si joublie de l'enlever à l'entraînement commence à piquer le soir même - m'a permis ainsi de compléter ma garde-robe composée désormais du Shark indus d'été (option baignade autorisée), semi-custom D2 pour les demi-saisons (printemps, automne) et plus volontiers mon XC pour l'hiver où comme chacun sait l'organisme a besoin de carbone...
Voici donc cette parfaite collection combinant haute-couture et prêt-à-porter pour être paré tout au long de l'année...

De gauche à droite : les modèles D2 (à émouture en creux), XC75 (à double émouture), 440C

De haut en bas : D2, XC75, 440C

GrandMannequin67