Nos Partenaires

Auteur Sujet: duvet wiggys  (Lu 57085 fois)

30 janvier 2011 à 21:47:45
Réponse #75

Kilbith

Intéressant :  :up:

Si je comprends bien, le lamilite est bien collé sur le tissu extérieur ?
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

30 janvier 2011 à 21:48:43
Réponse #76

dan11

lut Kilbith,

Il est collé sur le lining, le tissu INTERIEUR noir en 70D
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

30 janvier 2011 à 21:49:47
Réponse #77

Kilbith

lut Kilbith,

Il est collé sur le lining, le tissu INTERIEUR noir en 70D

Merci !

30 janvier 2011 à 22:18:25
Réponse #78

guillaume

Sur tes photos 2, les coutures traversent l'isolant, non ?

a+

31 janvier 2011 à 12:51:32
Réponse #79

dan11

NON,

pour la photo 6, le bas montre un misérable QUILTING surement en chopped stapple avec une couture traversante, le haut montre le Lamilite étiré dans sa longueur avec une couture qui attache simplement les pièces hautes et basses du sdc

la photo 2, montre la sécurisation de la fibre dans les corners, c'est pour cela que je l'ai choisi pour te faire voir, puis forcément les pièces d'étoffes s'attachent entre elles par une couture....

Tu le vois sur la photo 1 au niveau des contours TOUS surjettés
et tu vois égelalement aucun fil noir de couture sur le sdc

Sinon précise ta pensée...

a+ ;)

31 janvier 2011 à 17:06:58
Réponse #80

guillaume

Sinon précise ta pensée...

Bah juste que sur 6 photos, y'en a trois avec une couture traversante et comme je comprends rien à ce que t'écris même en lisant 3 ou 4 fois, je ne me base que sur les photos.

a+

31 janvier 2011 à 17:52:20
Réponse #81

Chris-C

Citation de: Dan11
"je vais plus vite et plus loin" 
adepte Bear Grylls ???

Citation de: Guillaume
Tain heureusement que t'es là, j'ai le cardio qui a commencé à s'accélérer puis il est redescendu en lisant ta réponse .
Fan de beer gril, non mais...

laisse tomber Guillaume, t'es grillé, tu as été pris en photo à l'insu de ton plein gré.... et oui les forets ne sont plus aussi sûre de nos jours....
comme je suis pas du genre à poignarder dans le dos je mets ça en pièce jointe......

triste monde, je vois déjà les gros titres dans la presse, un jeune expert en survie devient un BG addict :closedeyes:

31 janvier 2011 à 17:55:06
Réponse #82

Kilbith

Chui déçu...un mythe s'effondre, dire que l'exemple de Guillaume avait motivé mon engagement dans la Survie..  :(

Sinon guillaume, il y a vraiment très peu de coutures traversantes dans un sac wiggy's si on compare avec d'autres sacs en synthétique. C'est rednu possible grâce à la fibre synthétique "longue fibre" de type Polargard ou CLimashield qui est stabilisée par collage (?) sur le tissu de l'enveloppe.

31 janvier 2011 à 19:01:47
Réponse #83

dan11

Bah juste que sur 6 photos, y'en a trois avec une couture traversante et comme je comprends rien à ce que t'écris même en lisant 3 ou 4 fois, je ne me base que sur les photos.

a+

Au secours Kilbith? Peux tu m'aider à expliquer à Guillaume ;)?

Je me suis pas mal expliqué ou je ne parle plus notre belle langue et je ne peux pas faire plus clair que ma photo 1 ? :o

Une couture dite TRAVERSANTE du verbe TRAVERSER veut dire ALLER DE L'autre Coté...,non ?

Je vais prendre un exemple plus clair afin que notre ami Guillaume ;) comprenne cette fois :

Imaginons une route bordée de trottoirs
(toutes les routes, on va dire du moins en agglo en ont un de chaque côté, on est d'accord ?)

Bon, ensuite, cette même route possède des passages cloutés pour que nos amis piétons puissent traverser, ok ?
Et comme on aime beaucoup les piétons, on est met tout les 5 mètres, toujours d'accord ??

Irais tu dire que les trottoirs minces et étroits qui délimitent la route (pour pas que nos amis automobilistes aillent rouler sur les gentils piétons..), sont des troittoirs TRAVERSANT la route ???
NON, j'espère, c'est le rôle des passages cloutés !!!, n'est ce pas

ET bien on va dire que WIGGYS est une route nationale, bordé de trottoir (pour assoir les fondations de la route sur les côtés), ET SANS passages piétons AUCUN (TRAVERSANTS)
et que les passages cloutés, eux sont réservés aux agglomérations seules..., soit les autres SDC

Sans rancunes ;) :D ;D

31 janvier 2011 à 20:00:08
Réponse #84

guillaume

laisse tomber Guillaume, t'es grillé, tu as été pris en photo à l'insu de ton plein gré.... et oui les forets ne sont plus aussi sûre de nos jours....
comme je suis pas du genre à poignarder dans le dos je mets ça en pièce jointe......

triste monde, je vois déjà les gros titres dans la presse, un jeune expert en survie devient un BG addict :closedeyes:

m*rde, t'as échangé ce cliché avec les bédouins ? Je savais bien qu'ils n'étaient pas content que je mange la carcasse du dromadaire...

:lol: :lol: :lol:

a+

24 février 2011 à 18:55:16
Réponse #85

Woodrunner

Petit retour à chaud...
Hier soir petit bivi à 1100 m dans ma vallée préféré avec l'ami Artik.
Après le petit souper et la veillée au coin du feu, je m'installe dans mon wyggis super light (bonheur, chaaaaâleurrr, douceuuur...) sur mon matelas thermarest ultra light mais à mon grand malheur je remarque après quelques secondes que ma répartition n'a pas tenu...pffff une histoire qui tombe à plat.
Avec la neige aux alentours et le sol gelé je me prédis une triste nuit en perspective... Au réveil toujours pas de sensation de froid dans le dos! Gros étonnement! Une nuit très agréable qui avec un autre sac de couchage aurait été catastrophique!!!
Je suis sûr le cul! C'est vraiment un sac exceptionnel malgré son poids et son encombrement!

Rien que pour ça je suis heureux de mon achat!

PS: oui Dan11 on sait que wyggis tu aimes.... ;-)
PS II: je ne rentrerai pas dans l'argumentation pour ou contre les tapis de sol gonflant...
« Modifié: 24 février 2011 à 19:10:48 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

24 février 2011 à 19:30:14
Réponse #86

Chris-C

Salut Wood,

et le sac de couchage etait sec dans le dos? la neige avait un peu fondu sous toi?

et les matelas gonflant c'est bien?

a+  :D

24 février 2011 à 19:47:44
Réponse #87

Woodrunner

Il faisait trop froid pour que je daingne me bouger! Grâce à ma peau de matelas gonflable j'avais donc le dos sec...
Et la neige n'était présente qu'en plaque au alentour, il a neigé pendant la nuit par contre, et la neige qui a fondu sur le fond du sac de couchage n'a mouillé que l'envelloppe externe et de manière supercificiel.
Pour le matelas c'est le seul qui m'a fait des problèmes... cela ne changera pas mon opignion sur le sujet! Je suis juste pas fait pour le matos mul... ;@)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

08 avril 2011 à 20:28:38
Réponse #88

dan11

lut les amis  8)

pour ceux qui voudraient avoir des compléments aux photos,
j'ai 2 liens ou le BOSS HIMSELF explique tout le process

ENJOY ! 8)

http://wiggys.com/articles.cfm?Product_ID=187
http://www.gjsentinel.com/news/videos/we-make-it-here-wiggys

17 décembre 2011 à 23:09:24
Réponse #89

dan11

Petit retour à chaud...
Hier soir petit bivi à 1100 m dans ma vallée préféré avec l'ami Artik.
Après le petit souper et la veillée au coin du feu, je m'installe dans mon wyggis super light (bonheur, chaaaaâleurrr, douceuuur...) sur mon matelas thermarest ultra light mais à mon grand malheur je remarque après quelques secondes que ma répartition n'a pas tenu...pffff une histoire qui tombe à plat.
Avec la neige aux alentours et le sol gelé je me prédis une triste nuit en perspective... Au réveil toujours pas de sensation de froid dans le dos! Gros étonnement! Une nuit très agréable qui avec un autre sac de couchage aurait été catastrophique!!!
Je suis sûr le cul! C'est vraiment un sac exceptionnel malgré son poids et son encombrement!

Rien que pour ça je suis heureux de mon achat!

PS: oui Dan11 on sait que wyggis tu aimes.... ;-)
PS II: je ne rentrerai pas dans l'argumentation pour ou contre les tapis de sol gonflant...

lu

qq chtites vidéo pour venir étayer tout ca

d'abord, une sur WIggys et la flotte, c'est le Ultima Thule en test
http://www.youtube.com/watch?v=YD3wA5Wrcmc

et une autre sur la Loft, 8 pouces pour le Ultima Thule donné à -30°C, en fait il a 2 couches de L15 au dessus et 1 en dessous
(2.75 pouces la couche en gros en 12oz par yard carré ou 15 oz en yard linéaire)
13 pouces à la louche, pour le système FTRSS (je pense plutot 11.5 en fait)
http://www.youtube.com/watch?v=qmy2WcfB4Ko

Enjoy  ;D

22 février 2012 à 12:18:29
Réponse #90

Chris-C

Salut,

un truc m'echappe à la lecture du post. Vous utilisez un sursac avec ce type de sac de couchage?
Je vois sur le site de wiggy's un sursac 100% etanche et qui condense ( ça fait plaisir de lire ça chez un vendeur de matos
sans déc)  donc je me dis que le sac de couchage ne doit pas être trop fragile vis à vis de l'humidité.

merci
a+

22 février 2012 à 14:34:38
Réponse #91

Kilbith

Salut,

un truc m'echappe à la lecture du post. Vous utilisez un sursac avec ce type de sac de couchage?
Je vois sur le site de wiggy's un sursac 100% etanche et qui condense ( ça fait plaisir de lire ça chez un vendeur de matos
sans déc)  donc je me dis que le sac de couchage ne doit pas être trop fragile vis à vis de l'humidité.

merci
a+

Bien que n'ayant pas de sac Wiggy's....c'est précisément l'argument n°1 de wiggy's : le lamilite ne craint pas l'humidité.

Son principe est le suivant :
Votre transpiration va mouiller le sac, mais ce n'est pas grave puisque cela reste isolant. En mettant un sursac imperméable en plus par grosse pluie ou gros vent, l'humidité va se condenser sur la face interne du sursac mais sans pouvoir "retourner" dans l'isolant lamilite. A noter que par leur construction les sacs wiggy's sont moins sensibles au vent et à l'humidité que des sacs standards, même synthétiques, ce qui limite la nécessité du sursac.

Par temps froid l'humidité va même geler, toujours pas grave....au contraire au petit matin vous retournez le sac et vous brossez le gel.

Pour Jerry Wigutow, un sursac imper/respi ne fonctionnerait pas vraiment mieux et comme il aurait tendance à fixer l'humidité A L'INTERIEUR de la membrane (couche de PU hydrophile) on ne pourrait pas brosser pour l'éliminer aussi efficacement. Selon lui, le sursac simplement imperméable serait plus endurant et moins cher pour pas moins d’efficacité sur le terrain, compte tenu du fait que ses sacs sont très résistants à l'humidité et comme l'enveloppe externe est solide, ils peuvent être brossés sans soucis.

Pour les vêtements il tient le même raisonnement même si la dose de transpiration à gérer est supérieure. Si ce n'est qu'il propose par temps moins froid de mettre un tshirt coton en "martyr" entre les sous vêtements synthétique en filet+le lamilite et la cagoule imperméable. Reste à faire sécher le tshirt coton à l'étape devant un feu. Ce n'est pas non plus le type de vêtements adaptés à des marathons...

Si on écoute les retours de pas mal de personne, cela fonctionnerait. Mais je ne me prononce pas sur ce point.
« Modifié: 22 février 2012 à 14:49:42 par Kilbith »

22 février 2012 à 15:08:28
Réponse #92

Chris-C

Donc le week-end dernier quand je me suis réveiller un peu trop tard pour me rendre compte que mon tapis de sol était une piscine,
avec un wiggy's j'étais pas obligé d'évacuer sous l'averse, pour me prendre des coups de pieds dans la bouche de la part
du mec qui dormait sous le tarp ou j'allais m'abriter?

;#

merci  :)

22 février 2012 à 15:17:12
Réponse #93

Kilbith

Donc le week-end dernier quand je me suis réveiller un peu trop tard pour me rendre compte que mon tapis de sol était une piscine,
avec un wiggy's j'étais pas obligé d'évacuer sous l'averse, pour me prendre des coups de pieds dans la bouche de la part
du mec qui dormait sous le tarp ou j'allais m'abriter?

;#

merci  :)

Là je serais moins affirmatif : traiter l'eau tombant sur le sac ou venant de toi est une chose. Traiter l'eau dans laquelle tu baignes en est une autre....AMHA, c'est juste moins pire qu'avec un sac en duvet. Sauf à avoir un sursac performant et un matelas adéquat.

22 février 2012 à 15:23:25
Réponse #94

jbc

histoire de re-mettre une couche pour pas grand chose ! wouais même franchement humide tu ressent pas le froid ou si peut ! pourtant je suis un grand frileux des pieds (et que des pieds ) je ne l'utilise pas souvent mais a chaque fois chuis bluffé c'est quand même du matos de fou se truc.aussi bien que de part sa resistance que la chaleur qu'il fournit, sans aucun doute un de mes meilleurs achats outdoor depuis 2009

22 février 2012 à 15:29:37
Réponse #95

Chris-C

ok et sur des sorties un peu longues, une fois humide le séchage sur le terrain c'est plutôt rapide si on pas une méteo sympa?
Ou, on part du principe que même bien humide une fois dedans on a pas froid?

a+

22 février 2012 à 15:49:41
Réponse #96

Moleson

histoire de re-mettre une couche pour pas grand chose ! wouais même franchement humide tu ressent pas le froid ou si peut ! pourtant je suis un grand frileux des pieds (et que des pieds ) je ne l'utilise pas souvent mais a chaque fois chuis bluffé c'est quand même du matos de fou se truc.aussi bien que de part sa resistance que la chaleur qu'il fournit, sans aucun doute un de mes meilleurs achats outdoor depuis 2009
Je confirme, ç'est un sac génial avec lequel je ne pose plus de question d'humidité. Le seul bémol est l'encombrement.

Moléson

22 février 2012 à 16:55:29
Réponse #97

jbc

ok et sur des sorties un peu longues, une fois humide le séchage sur le terrain c'est plutôt rapide si on pas une méteo sympa?

a+
je ne peut pas te repondre, jamais fait plus de deux jours consecutif avec  :-[

Je confirme, ç'est un sac génial avec lequel je ne pose plus de question d'humidité. Le seul bémol est l'encombrement.

Moléson
wi c'est trés gros  :lol:

22 février 2012 à 19:21:34
Réponse #98

dan11

Bien que n'ayant pas de sac Wiggy's....c'est précisément l'argument n°1 de wiggy's : le lamilite ne craint pas l'humidité.

Son principe est le suivant :
Votre transpiration va mouiller le sac, mais ce n'est pas grave puisque cela reste isolant. En mettant un sursac imperméable en plus par grosse pluie ou gros vent, l'humidité va se condenser sur la face interne du sursac mais sans pouvoir "retourner" dans l'isolant lamilite. A noter que par leur construction les sacs wiggy's sont moins sensibles au vent et à l'humidité que des sacs standards, même synthétiques, ce qui limite la nécessité du sursac.

Par temps froid l'humidité va même geler, toujours pas grave....au contraire au petit matin vous retournez le sac et vous brossez le gel.

Pour Jerry Wigutow, un sursac imper/respi ne fonctionnerait pas vraiment mieux et comme il aurait tendance à fixer l'humidité A L'INTERIEUR de la membrane (couche de PU hydrophile) on ne pourrait pas brosser pour l'éliminer aussi efficacement. Selon lui, le sursac simplement imperméable serait plus endurant et moins cher pour pas moins d’efficacité sur le terrain, compte tenu du fait que ses sacs sont très résistants à l'humidité et comme l'enveloppe externe est solide, ils peuvent être brossés sans soucis.

Pour les vêtements il tient le même raisonnement même si la dose de transpiration à gérer est supérieure. Si ce n'est qu'il propose par temps moins froid de mettre un tshirt coton en "martyr" entre les sous vêtements synthétique en filet+le lamilite et la cagoule imperméable. Reste à faire sécher le tshirt coton à l'étape devant un feu. Ce n'est pas non plus le type de vêtements adaptés à des marathons...

Si on écoute les retours de pas mal de personne, cela fonctionnerait. Mais je ne me prononce pas sur ce point.

Joli !, Kilbith !  ;)

22 février 2012 à 19:30:03
Réponse #99

dan11

a+

tu ne peux pas avoir froid dedans si ta loft est suffisante, il faut bien raisonner en terme de loft
humide ou pas, ca n'y change rien, sauf ta conso de calories qui va varier, évidemment,

c'est toujours mieux sec, comme tout, mais pour avoir dormi dans un sac gorgé de flotte à ruisseller, ca chauffe TRES TRES vite

il y a 2 semaines, j'avais un - 26° C éolien, j'ai transpiré tout ce que je pouvais, j'avais mis la parka Barren Grounds en L6 en taille M
pour "remplir" mon Antartic Parka en L12 Taille L, soit un L18 pour -26 °C, largement suffisant

un L18, pour les non initiés, c'est la loft qui fait 18 onces par par yard carré soit en gros 480 gr/m2 d'isolant et 3 pouces d'épais, (7.5 cm  régulier autour de soi)

j'ai du me frotter les mains dans la neige glacée pour me nettoyer les doigts, ils étaient congelés, j'ai pris les Extreme Artic Mittens en L12 + un inser 1/2 L6, les mains bouillaient 5 minutes après

voila pour l'anecdote du 03/02 dernier

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité