Bah juste que sur 6 photos, y'en a trois avec une couture traversante et comme je comprends rien à ce que t'écris même en lisant 3 ou 4 fois, je ne me base que sur les photos.
a+
Au secours Kilbith? Peux tu m'aider à expliquer à Guillaume

?
Je me suis pas mal expliqué ou je ne parle plus notre belle langue et je ne peux pas faire plus clair que ma photo 1 ?

Une couture dite TRAVERSANTE du verbe TRAVERSER veut dire ALLER DE L'autre Coté...,non ?
Je vais prendre un exemple plus clair afin que notre ami Guillaume

comprenne cette fois :
Imaginons une route bordée de trottoirs
(toutes les routes, on va dire du moins en agglo en ont un de chaque côté, on est d'accord ?)
Bon, ensuite, cette même route possède des passages cloutés pour que nos amis piétons puissent traverser, ok ?
Et comme on aime beaucoup les piétons, on est met tout les 5 mètres, toujours d'accord ??
Irais tu dire que les trottoirs minces et étroits qui délimitent la route (pour pas que nos amis automobilistes aillent rouler sur les gentils piétons..), sont des troittoirs TRAVERSANT la route ???
NON, j'espère, c'est le rôle des passages cloutés !!!, n'est ce pas
ET bien on va dire que WIGGYS est une route nationale, bordé de trottoir (pour assoir les fondations de la route sur les côtés), ET SANS passages piétons AUCUN (TRAVERSANTS)
et que les passages cloutés, eux sont réservés aux agglomérations seules..., soit les autres SDC
Sans rancunes