Nos Partenaires

Auteur Sujet: Chest rig  (Lu 60893 fois)

02 avril 2009 à 19:53:21
Réponse #150

Woodrunner


C'est bien jolie d'avoir une sécurité au pouce (et à l'index pour assurer,...) il faut encore pouvoir les atteindres ( sur le fass90 pour 20-30 hommes j'en ai toujours un ou deux qui ont des problèmes pour assurer/désassurer,... à cause de doigts trop courts! ce problème est même récurant chez les recrues filles,...) et surtout accepter que cela fasse un peu mal aux doigts,... j'ai eu des collègues allemands, autrichiens et français qui n'arrivaient pas à assurer déassurer un fass sans pousser des petits cris de bellettes,... ::) ils trouvaient la sécurité des sig pas assez confortable et trop dure à leurs goûts ces pauvres choux,... ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

02 avril 2009 à 19:55:27
Réponse #151

littlebigman


Faut que je trouve une photo, c'est le même type de sûreté que sur le Galil, au niveau du pontet.
Faire et Laisser braire

02 avril 2009 à 20:36:25
Réponse #152

Woodrunner


Je sais j'ai essayé,...  ;) sur la droite assurer/désassurer type AK et sur la gauche comme sur les Galil, Valmet, R4,...

Problème de ce système c'est que c'est assez bruyant (quoique si c'est pour vider 40cps juste après le désassurage c'est forcément vital,...)et quand même assez dure à actionné!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

02 avril 2009 à 20:50:48
Réponse #153

littlebigman


Trouver le bon polissage, ni trop, ni trop peu...
Faire et Laisser braire

02 avril 2009 à 20:57:00
Réponse #154

Rouri


Citer
Sans vouloir re lancer un sujet sans fin et qui ne reflète que mon opinion, cela participe grandement, pour moi, de la condition de "citoyen" en plein exercice de ces droits et devoirs.

Sinon, nous sommes des mineurs ou majeurs sous tutelle à qui on dit ce qu'il faut ou ne pas faire et ce qui est bien ou mal sans oublier, ce qui est bon pour eux.

Dans mes bras cousin! ;)

02 avril 2009 à 22:20:44
Réponse #155

DavidManise


Pour ceux qui ont une AK47, il y une chose qui me dérange énormément, c'est la sécurité. Pour désassurer l'arme il faut lacher la poignée de pistolet, avec comme résultat la possibilité que dans le procéssus un doigt traine sur la détente en revenant prendre la poignée. En tout cas c'est comme ceci que j'ai réussi à faire un départ de coup involontaire lors d'un exercise de tir en rotation (ce qui montre l'importance de la règle de sécurité N°2).

Et d'où l'avantage d'épauler à gauche :nana:

David

P.S.: bon pas avec une minimi par contre :'(
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

02 avril 2009 à 22:48:16
Réponse #156

littlebigman


Ou alors avec récupérateur d'étui, si non un bon dentiste ;D
Faire et Laisser braire

02 avril 2009 à 23:20:04
Réponse #157

Moleson


Et d'où l'avantage d'épauler à gauche :nana:

David

P.S.: bon pas avec une minimi par contre :'(

Tiens  ::) encore un gaucher... J'en connais un autre ;D

J'ai vite testé, c'est vrai on désassure avec la main faible (enfin pour un gaucher).

J'en conclu, vu la dose de génie dans la conception de cette arme que Monsieur Kalashnikov est gaucher.
A vérifier....

Avec la minimi, bon vu que je ne l'ai pas  compte tenu du prix, c'est avec la bande ou le magasin que se pose le problème.

De toute façon tout le monde doit pouvoir tirer de son côté faible....n'est-ce pas :sorry:

Moléson

03 avril 2009 à 00:16:20
Réponse #158

Moleson


Superbe post Moleson.

Ton brelage ressemble à un EPHOD israéelien mais avec l'avantage d'avoir les poches amovibles et ainsi de pouvoir choisir les positions. Ce sont des truks assez récents avec système MOLL que je n ai jamais utilisé.

Moi j apelle "chest-webbing" les brelages de poitrine, comme les chicoms ou les artis avec 3 ou 5 poches portes chargeurs sur le devant.

Pour l AK, enfin quelqu un qui a testé à plus de 200, efectivement la balle ne s'arrète pas apres 200m, j ai tiré à 400m et j'avoue avoir gaspillé quelques munitions, neamoins avec une optique c'est pas mal.
Une arme extrèmement éficace c'est le PAP (version Yugo du SKS) extrememnt précise.

Les SIG, j ai tiré un peu, mais par contre j ai des potes qui les ont utilisé en Afrique en situation de combat et ils les ont vite échangé contre des AK. Jamais je n'échangerai une AK ou un FAL contre un 5.56, et idem pour tout mes potes qui ont bien cartonnés, là direct c'est environ 300 avis, c'est unanime. C'est aussi l'avis d'anciens qui ont fait l'Algérie et qui ont connus le FAMAS à leur fin de carrière, le 7mm n'est pas remplaçable.

L'histoire de l'AK à distance faut juste donner une précision, cela ne marche qu'avec de la munition russe. De toute façon le tir à distance avec des armes normales n'est plus vraiment d'actualité. Il y a pas mal de troufions français qui sont convaincu qu'avec le Famas à 300m le projectile s'arrête net.  ::)

On a oublié que les anciens tiraient avec de vénérables carabines a 400m couramment.
J'ai été soufflé un jour en voyant un grand père de 85 ans avec son K31 en train de le régler à 50 m. Debout il groupait sur 2cm :o
ça veut dire debout une dispersion de 0.4o/oo. Les snipers formés pendant x mois avec ordinateur portable pour calculer l'humidité et l'âge du capitaine peuvent se rhabiller. Je fais couché à 25 m avec un SIG la même dispersion et pourtant je suis pas le plus mauvais des tireurs.
Donc ça rappelle avant d'avoir une arme extraordinaire qui touche tout seul, faut maitriser les bases qui sont pour l'arme longue, le positionnement dans l'épaule, la visée, le contrôle de la détente et la respiration.
Ceci est valable que l'on soit tranquille ou en train de courir et essayer de toucher une cible.

SKS j'ai essayé, faut s'accrocher et vraiment le vouloir. A 600m j'utilise la moitié du clip pour toucher >:( Le PAP connait pas..
Par contre dans les variantes il y a la VZ58 une mocheté mais qui a un comportement au tir exemplaire (droit dans l'épaule).

Dans le débat 5.56 vs 7.62 je ne vais pas m'aventurer vu le manque d'essai pratique (ce dont je suis fort content). Par contre j'ai eu droit à des cours extensifs sur le résultat in-vivo de l'une ou l'autre cartouche (vu que j'étais sensé rafistoler les victimes), et s'il a une chose dont je suis convaincu, vaut mieux pas tester....


Moléson


03 avril 2009 à 07:59:31
Réponse #159

Kilbith



Une arme extrèmement éficace c'est le PAP (version Yugo du SKS) extrememnt précise.


On se disait aussi que tu aimais bien la version "slave du sud" de la SKS : pap = papovka   ;D

 :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 avril 2009 à 14:39:53
Réponse #160

Moleson


exact Gundestrup, alias chaudron magique  ;)

J aimai bien aussi la MG 42 et le Striker MGL, et le FAL et plein d autres
Le G3 snijper c'est nikel jusqu'à 400, y en a eu des ravages avec, mais par contre en F.A. pas top à cause de levier d'armement, parfois des ratés et pas pratique.
Mvouais la MG42, faut aimer la mécanique et passer der heures à démonter remonter.
La à nouveau les russes sont des génie.
Une RPD, c'est 9 pièces à démonter et remonter au marteau et quand on a tiré 300coups on verse 2 l de flotte par le canon et c'est reparti.
Idem en plus gros la PK/PKM.
Faut avouer leur ingénérie est rustique mais ultra-fiable et n'importe quel moujik sans mode d'emploi se débrouille.
Comme disait une connaissance a propos de l'AK, 100mio de paysans ne peuvent pas se tromper.

Pour continuer dans le bruit: Les américains on dépensé des centaines de millier de dollars pour un stylo marchant en apesanteur.
Les russes on pris un crayon.  :lol:


Joker

04 avril 2009 à 13:12:47
Réponse #161

SurvivalFred


Salut les gars,

C'est bien pour une fois on peut causer armes à feu voir frôler le sujet "calibre" sans entendre trop de conneries ni se bouffer le nez  :doubleup:

Vu que cette fois je crois avoir touché une bande de connaisseurs d'AK j'ai quelques questions ?

1) LE truc qui m'agace sur mon modèle (Saïga03 - AK 103) mais qui est universel pour les AK c'est la culasse qui ne reste pas en position ouverte après la dernière cartouche ... en situation hard cela me ferait assez mal au cul d'entendre un clic au lieu d'un bang ... étant belge et donc dépourvu de possibilité d'obtenir des traçantes pour mettre en fin de chargeur, que puis-je faire pour "marquer" les dernières cartouches ?

Niveau sécurité, mon modèle, dernier modèle en 7,62x39 mm, la sécurité est classique : à droite, impossible à manipuler au pouce et trop ajustée pour passer un serflex, je suis bon pour la soudure comme Moleson  :)

2) Petit détail : j'ai envie de commander des MAGPUL pour remplacer mon bricolage "paracorde/scotch", pour du 7,62x39 mm je commande des MAGPUL 7,62 ou des 5,56 ?

Tuyaux pour ceux qui possèdent des AK de chez Saiga, les magasins 30 cps en 7,62 sont parfois difficiles à trouver et un peu coûteux ... une bonne adresse : http://www.rusmilitary.com/html/c-deact_magazines.htm vu que le livre sterling est basse, ça vaut vraiment la peine ! 49,00 £ le mag 30cps en métal, nickel ... j'ai reçu ma commande en quelques jours en envoie recommandé  :up:
Les magasins arrivent bien emballés mais démontés (boîtier/ressort+accessoires/fond de boîtier) montage = 30secondes par magasin.

@ +

Fred
« Modifié: 04 avril 2009 à 13:31:24 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

04 avril 2009 à 13:24:49
Réponse #162

littlebigman


Pour les chargeurs de Saïga en 223 ESP vient d'en rentrer en France.
Pour ta bricole paracord scotch, c'est économique, efficace et remplaçable, Magpull, si tu veux te faire plaisir vas-y mais ça n'apporte pas grand chose de plus.
Pour ce qui est de marquer tes fins de chargeurs, ben n'oublies pas que les traçantes ça éclaire dans les deux sens hein...
Dans le feu de l'action si je puis dire avec une culasse restée ouverte tu vas appuyer comme un bourrin sur ta détente avant de tilter que ça fait pas bang, donc changement de chargeur et rock'n roll.
Avec la culasse qui reste fermée ça va faire clic et donc changement rapide de chargeur rack feu.
Morale de cette histoire : s'entrainer au drill de changement rapide de chargeur ...
Faire et Laisser braire

04 avril 2009 à 14:02:08
Réponse #163

gegehus.cavernus


il y a quand meme des trucs qui font peur......."des doigts qui trennent sur la detente..." , faudrait peut etre apprendre a se servir d une arme...un doigt ne doit jamais trainer sur une queue de detente tant qu une cible identifiee comme tel ne se trouve pas dans la ligne de mire.... iriez vous suggerer au constructeurs automobiles de modifier leurs vehicules car si au lieux de frainner vous appuyez sur la pedale d accelerateur qui se trouve toute proche ? je pense qu il sagit avant tout d un probleme d utilisateur.....
d autre part , en ce qui concerne la penetration des munitions , chaques fois qu un nouveau contingent de soldat est recrute , il est organisé pour eux au bout de quelques temps une demi journee de demonstration sur tout les types d armes ou de systeme d armes dont est equipe le regiment ainsi que leurs effets et efficacites.... untir famas sur un mur en moellon a 300m transperce......

04 avril 2009 à 14:02:41
Réponse #164

littlebigman


Papovka on évolue dans le monde blanc, pas gris, c'est sûr que avec les papiers kivonbien c'est toujours plus cher que dans les zones grise mais c'est plus sûrmoyen de ne pas avoir un réveil ami ricoré à 06h00.
Il faut bien que les armuriers vivent mais c'est vrai que quand tu connais les tarifs pays d'origine et la marge que prend l'armurier tu te dis que les importateurs vivent bien...
En fait Saïga est la marque de commercialisation de l'arsenal Izmash, ils font des semi-auto pour le marché civil, la qualité de fabrication est très bonne (bien que je reste toujours fan de la yougo).


Au fait avis aux intéressés je cherche un Fal para en 308 avec autorisation de 1ère catégorie française en bonne et due forme...
Faire et Laisser braire

04 avril 2009 à 14:12:34
Réponse #165

SurvivalFred


Au fait avis aux intéressés je cherche un Fal para en 308 avec autorisation de 1ère catégorie française en bonne et due forme...

Mon armurier doit encore en avoir en stock ... et il est plutôt doué pour l'import/export c'est l'importateur belge pour Izhmash, Luvo etc ... Il pourrait s'occuper de la paperasse pour la France : http://www.armurerie-colmant.be/index.html

COLMANT
Rue Félix Protin 56       5060 Auvelais
Téléphone : +32  71 74 37 95
Messagerie : armurerie.colmant@brutele.be ... je précise que je n'ai pas d'action chez ce gars


Il a aussi de jolis Dragunov en .308 ou des Sabres Defendeur avec canon match dans ce calibre  :)

MAIS même s'il a bcp d'accessoires, faut comparer, lui il fait les chargeurs de Saïga en 7,62 à 80 €  >:(

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

04 avril 2009 à 14:32:46
Réponse #166

Kilbith


Pour nos lecteurs Français de France.... :D

Je précise qu'en Europe continentale je crois bien qu'il n'y a qu'en France que les armes semi automatiques tirant des munitions "dites de guerre" (7.62 OTAN, 5.56...) sont quasi interdites (sauf très rare autorisation première catégorie). Partout ailleurs, elles sont connues et utilisées couramment (ex: un simple chasseur) sous leur dénomination civile : 308 win, 223 rem...

Partout ailleurs la notion de "munition/calibre de guerre" n'existe pas. Il est donc tout a fait légal et "non déviant" pour un "non français" de parler de ce genre de chose comme c'est le cas ci-dessus.

Ceux qui en parlent ne sont donc pas des délinquants ou des psychopathes (mais il peut leur arriver d'en côtoyer).

En ce domaine aussi, nous français avons le grand privilège d'avoir raison contre la quasi totalité de la planète.  :closedeyes:
« Modifié: 04 avril 2009 à 14:43:43 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 avril 2009 à 15:32:42
Réponse #167

Moleson


il y a quand meme des trucs qui font peur......."des doigts qui trennent sur la detente..." , faudrait peut etre apprendre a se servir d une arme...un doigt ne doit jamais trainer sur une queue de detente tant qu une cible identifiee comme tel ne se trouve pas dans la ligne de mire.... iriez vous suggerer au constructeurs automobiles de modifier leurs vehicules car si au lieux de frainner vous appuyez sur la pedale d accelerateur qui se trouve toute proche ? je pense qu il sagit avant tout d un probleme d utilisateur.....

T'es gentil.... :closedeyes:
Mais les 4 règles je les connais par coeur, même avec 3°/°° je les suit. Mon petit doigt me dit même que je sais me servir d'une arme. :lol:


Mais  t'as pas capté le problème.

Le premier point il y a une différence notable entre le tir en stand et le tir de combat en mouvement ou tu as des gens à côtés et derrières toi, que toi même tu vas te bouger dans 360° et tirer à balles réelles.

Ensuite l'AK date de 1947 comme conception et bêtement ce problème n'as pas été pris en compte. Toute les armes modernes sans exception peuvent être assurée et désassurée sans que la main ne quitte la poignée pistolet, il y a peut-être une raison.

Dans le cas de l'AK, si tu ne transforme rien, le plus sur est d'avoir l'arme déassurée. Mais il y a des Direx qu'aiment pas trop, alors faut s'adapter.

Là j'ai balancé une info qui peut être utile à d'autre. L'autre possibilité dire que l'on est parfait et que jamais au grand jamais on a eu dans sa vie le moindre problème, sauf que ces gens il existent pas.

Les erreurs c'est fait pour apprendre, pas pour mettre la tête de celui qui a fait l'erreur sous l'eau.

C'est différents chez les récidiviste. Je connais une personne qui a la sale habitude quand il fait une rotation avec son arme (une MP5) de braquer dans le mvt au moins 15 personnes. Alors 1x sa passe, mais à la 3ème fois tu lui fait bouffer son arme avec les munitions et la bretelle. ;D

Petit coup de gueule, ça va mieux. ;D

@Survivafred
Au US tu peut trouver des bricolage qui maintiennent la culasse ouverte en fin de course.
Mais en pratique cela ne sert strictement à rien, en fait l'AK est arme de bourrin la plus simple à manipuler au monde.
Il y a 1 méthode:

- Pas bang, chgt de magasin, rack, bang (marche dans 99.99% des cas)

Après on peut se compliquer la vie pour gérer les 1% qui restent

Il y a beaucoup de personne surtout au US qui essaient de transformer leur AK en M16, bon le résultat habituel, c'est qu'ils ont un M16 à la fin ;D

Ensuite la gestion de la mun. Des traçantes pour les dernière cartouches le jour et la nuit des non traçante comme dernière cartouches. Et surtout la gestion du chest, débrouille toi d'avoir un magasin très rapidement disponible. (enfin c'est la gestion rationelle du brelage)

Magpul = Argent jeté par la fenêtre. Ca casse après un certain temps d'utilisation. Le truc paracorde vidée marche parfaitement, un truc au lieu de prendre du scotch prends du tube électrique thermorétractable.

Des dragunov, tu vas pas trouver, c'est des absolues raretés impayable. Ce que tu trouve sur le marché sont des AK surdimensionnées avec le look dragunov, mais qui n'ont rien à voir.

Pour un français qui cherche des armes un peu exotique, lagardere en suisse, exporte des armes en France et les transforme en semi (St Etienne compatible)

@Papovka
Une AK vaut normalement 30$ sur place, mais curieusement quand tu l'achète légalement içi avec papier elle vaut soudainement le décuple..
Ainsi va la vie


Moleson
« Modifié: 04 avril 2009 à 15:42:32 par Moleson »

04 avril 2009 à 15:47:03
Réponse #168

balthazar


"Magpul = Argent jeté par la fenêtre. Ca casse après un certain temps d'utilisation." +1, et de c'est parfois incompatibles avec certains portes chargeurs...
Pour le blocage en position ouverte, en général (à voir pour les AK 103) ça s'obtient par le changement de la plaquette élévatrice du chargeur. Avis purement mécanique...

04 avril 2009 à 16:14:33
Réponse #169

yaya


je revient sur les magpull de substitution , pour moi le meiux reste encore de vidée la paracorde et d'inserer un collier d'electricien a l'interieur ça permet de de rendre la paracorde plus "prehensible " si je puis dire .

05 avril 2009 à 17:06:31
Réponse #170

SurvivalFred


Salut,

Merci de m'éviter la connerie des Magpul, j'ai bien fait de demander  :up:

Niveau prix des AK, en Belgique les prix varient entre 500 et 900 € suivant le modèle (cfr mon lien). Une 103 comme la mienne, neuve sortie tout droit de chez Izhmash c'est 750 € ... si tu veut du blingbling tactical y'a LUVO et là ça monte dans les 1200€ :http://www.armurerie-colmant.be/index_fichiers/Page1690.html

Une AK vaut normalement 30$ sur place, mais curieusement quand tu l'achète légalement içi avec papier elle vaut soudainement le décuple..
Ainsi va la vie

L'oncle de mon épouse est coopérant au Tchad actuellement et l'AK-47 + 1 caisse de munes (1120 cartouches) + 2 chargeurs ça vaut sur place 200$ pour les "expat.", marges des différents intermédiaires comprises  ;D

Mais, bon, faut pas être regardant et faut surtout pas espérer la ramener en souvenir  ::)

Des dragunov, tu vas pas trouver, c'est des absolues raretés impayable. Ce que tu trouve sur le marché sont des AK surdimensionnées avec le look dragunov, mais qui n'ont rien à voir.

Encore une fois, mon armurier à les deux, soit des Izhmach "longues" (Tigr.01) en 7,62x54R ou en .308 mais aussi de "vrais Dragunov" même si fabriqués en Roumanie  ;) : http://www.armurerie-colmant.be/index_fichiers/Page381.html
Dragunov PSL-54 Fabrication roumaine
Cal 7.62 x 54 R
Livré avec lunette POSP 8x 42
2 chargeurs, kit nettoyage, bretelle
1300€


Mais on sort un peu du sujet ... va falloir scinder tout ça, mais sous quel titre ?  :lol:

Fred
« Modifié: 05 avril 2009 à 17:18:43 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

05 avril 2009 à 19:44:35
Réponse #171

Moleson


euhhhhh j ai accompagné un pote une fois qui était détenteur de toutes les autos adéquates, et on lui a proposé une AK 223/5.56 pour environ 1000 €, cette AK en plus qui avait été modifiée, était un mixage de plusieurs pièces diférentes, du canibalisme, la crosse n avait rien à voir avec les pièces du garde main, une viellererie quoi.

Les prix dépendent de quelle AK on parle.

Le moins cher est une AK47 de surplus en full. ça se vend dans le 500-600.- sfr
Après la même mais en semi d'origine c'est dans les 700.-
Puis une AK74 en .223 c'est de 750.- à 1'400. Pour les suisses et ceux qui veulent tirer de la GP90 ou de la 5.56 Otan, faut faire aléser la chambre de culasse, car .223 pas égal 5.56  8) (c'est 5 min chez un armurier)


Une AKSU 74  c'est 1'300.-

L'AK47 de surplus achetée légalement par un grossisste sur place c'est dans les 30$. Bon à ce prix faut en prendre quelques palettes. Maintenant il y a une explication. Le marché légal des AK47 en full, c'est un épiphénomène en Europe, par contre l'immense majorité est neutralisé et se vend de cette manière comme des petits pains.

@Leif
ça fait un moment que j'attend le concombre masqué pour mettre de l'ordre dans tou ceci.

@survivalfred

Ce n'est PAS une Dragunov, strictement rien à voir.

Entre une Dragunov SVD et une Dragunov(Romak) PSL il y a un monde aussi grand qu'entre 1'300 E et 4'000 E, avec de plus la difficulté à localiser des Dragunov SVD (les seules que l'on trouve sont entrée de manière pas très Kosher)

La SVD est un vrai fusil de sniper, la Dragunov PSL est une AK rallongée au look Dragunov.


Moleson
« Modifié: 05 avril 2009 à 19:52:06 par Moleson »

05 avril 2009 à 19:55:46
Réponse #172

Patrick


ça fait un moment que j'attend le concombre masqué pour mettre de l'ordre dans tou ceci.
Il faut croire que les concombres masqués ou les pères et mères la pudeur s'en sont allés. Ne restent donc que ceux que le sujet intéressent parce qu'ils considèrent la probabilité d'être confronté à des armes à feu comme une composante importante de la notion de survie et ceux que le sujet n'intéressent pas et qui gardent un silence poli respectant ce qui est respectable, tant que c'est respectable et ne devient pas, ce qu'on voir très souvent, du black gun porn.

05 avril 2009 à 20:13:21
Réponse #173

Pierrot


Restent aussi ceux qui ne disent rien, mais qui n'en pensent pas moins, notamment que les Suisses ont beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de chance......

 :lol:

05 avril 2009 à 20:27:53
Réponse #174

éclipse


hello !
vraie dragunov (SVD) :
http://feulibre.forumactif.com/les-photos-de-vos-armes-f14/le-sniper-venu-du-froid-t8182.htm

pour la différencier d'un coup d'œil des "copies", observe la distance pontet-magasin.

Ce qui se dit sur les roumaines, ou yugo, voir sur ce même forum.

A part ça, certes, les roumaines…  ::)

Je me sauve  ;D
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité