il y a quand meme des trucs qui font peur......."des doigts qui trennent sur la detente..." , faudrait peut etre apprendre a se servir d une arme...un doigt ne doit jamais trainer sur une queue de detente tant qu une cible identifiee comme tel ne se trouve pas dans la ligne de mire.... iriez vous suggerer au constructeurs automobiles de modifier leurs vehicules car si au lieux de frainner vous appuyez sur la pedale d accelerateur qui se trouve toute proche ? je pense qu il sagit avant tout d un probleme d utilisateur.....
T'es gentil....

Mais les 4 règles je les connais par coeur, même avec 3°/°° je les suit. Mon petit doigt me dit même que je sais me servir d'une arme.

Mais t'as pas capté le problème.
Le premier point il y a une différence notable entre le tir en stand et le tir de combat en mouvement ou tu as des gens à côtés et derrières toi, que toi même tu vas te bouger dans 360° et tirer à balles réelles.
Ensuite l'AK date de 1947 comme conception et bêtement ce problème n'as pas été pris en compte. Toute les armes modernes sans exception peuvent être assurée et désassurée sans que la main ne quitte la poignée pistolet, il y a peut-être une raison.
Dans le cas de l'AK, si tu ne transforme rien, le plus sur est d'avoir l'arme déassurée. Mais il y a des Direx qu'aiment pas trop, alors faut s'adapter.
Là j'ai balancé une info qui peut être utile à d'autre. L'autre possibilité dire que l'on est parfait et que jamais au grand jamais on a eu dans sa vie le moindre problème, sauf que ces gens il existent pas.
Les erreurs c'est fait pour apprendre, pas pour mettre la tête de celui qui a fait l'erreur sous l'eau.
C'est différents chez les récidiviste. Je connais une personne qui a la sale habitude quand il fait une rotation avec son arme (une MP5) de braquer dans le mvt au moins 15 personnes. Alors 1x sa passe, mais à la 3ème fois tu lui fait bouffer son arme avec les munitions et la bretelle.

Petit coup de gueule, ça va mieux.

@Survivafred
Au US tu peut trouver des bricolage qui maintiennent la culasse ouverte en fin de course.
Mais en pratique cela ne sert strictement à rien, en fait l'AK est arme de bourrin la plus simple à manipuler au monde.
Il y a 1 méthode:
- Pas bang, chgt de magasin, rack, bang (marche dans 99.99% des cas)
Après on peut se compliquer la vie pour gérer les 1% qui restent
Il y a beaucoup de personne surtout au US qui essaient de transformer leur AK en M16, bon le résultat habituel, c'est qu'ils ont un M16 à la fin

Ensuite la gestion de la mun. Des traçantes pour les dernière cartouches le jour et la nuit des non traçante comme dernière cartouches. Et surtout la gestion du chest, débrouille toi d'avoir un magasin très rapidement disponible. (enfin c'est la gestion rationelle du brelage)
Magpul = Argent jeté par la fenêtre. Ca casse après un certain temps d'utilisation. Le truc paracorde vidée marche parfaitement, un truc au lieu de prendre du scotch prends du tube électrique thermorétractable.
Des dragunov, tu vas pas trouver, c'est des absolues raretés impayable. Ce que tu trouve sur le marché sont des AK surdimensionnées avec le look dragunov, mais qui n'ont rien à voir.
Pour un français qui cherche des armes un peu exotique, lagardere en suisse, exporte des armes en France et les transforme en semi (St Etienne compatible)
@Papovka
Une AK vaut normalement 30$ sur place, mais curieusement quand tu l'achète légalement içi avec papier elle vaut soudainement le décuple..
Ainsi va la vie
Moleson