Nos Partenaires

Auteur Sujet: On the road...  (Lu 44097 fois)

15 décembre 2008 à 18:12:04
Réponse #25

Woodrunner


Merci de partager ça avec nous! Ca donne envie de voyager tout ça,....


Bonne continuation en tous cas!

                                                                                                                  Woodrunner
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

15 décembre 2008 à 18:40:50
Réponse #26

Alain Marcel


Deux mois sans nouvelles, on commençait à s'inquiéter. Content de te savoir en bonne santé.

Fait gaffe à toi et au plaisir de te relire.

Alain

15 décembre 2008 à 18:50:37
Réponse #27

gmaz87


Bjr,

Merci pour les nouvelles, j'étais allé sur ton site et je me demandais ce que tu devenais.
Et merci aussi de nous faire partager ton périple.
Bonne route
A+
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

15 décembre 2008 à 19:06:35
Réponse #28

Criss Kenton


Comme je le disais plus haut si j'arrive pour l'instant a mener ce periple a bien c'est reellement grace a vous. C'est la moindre des choses de vous donner des nouvelles. Apres avoir beaucoup recu a mon tour de donner un peu  :calin:

Je vais vraiment prendre le temps, une fois a Istambul de vous faire un topo exhaustif de ces premiers mois. Beaucoup de choses a dire et a partager. Avec l'experience accumulee, je pourrai enfin commencer a apporter des pierres a l'edifice  :)

tu as bien raison pour la tente, le poncho c'est du back-up si jamais problème, dormir correctement
fait parti du plus important pour toi.
Le pocho a une bonne image ici, mais je le vois comme equipement de survie, pour abris de fortune, du coup
pas mal de personne l'utilise pendant leur nuit en exterieure mais je le vois plutôt comme un entrainement pour le jour ou tu as rien d'autre.
C'est exactement ce que je pense. Le poncho en abris en rando c'est plus pour le fun qu'autre chose. C'est pour le plaisir. Mais ca fait effectivement un bon entrainement pour une hypothetique situation de survie ou on aurait rien d'autre pour s'abriter.
Le poncho est un outil formidable et un bon modele en back up ca permet aussi de dormir sur ses deux oreilles.
Je ne l'ai pas trop sorti ces derniers temps mais c'est rassurant de l'avoir dans le sac: si grosse averse, pour completer tente, pour servir de sursac, proteger materiel, etc.

Je suis déjà resté coinçé en pleine montagne pendant 48h sous la pluie et le brouillard, j'étais bien content
d'avoir une tente  ;)
C'est aussi en imaginant ce type de situation (qui question de probabilite arrivera bien 1 fois) que j'ai finalement opte pour la tente. L'espace est reduit mais c'est gerable 48h.

Criss Kenton, jamais sans son poncho depuis son depart

15 décembre 2008 à 19:34:46
Réponse #29

Gros Calou


Salut Criss, merci de donner de tes nouvelles, si pendant ton aventure ça coince, n'hésite pas à nous exposer tes problèmes, y a toujours une solution, même à distance.  ;)

Bon voyage.

 ;)

Peut-être un bouquin en rentrant  ::)

15 décembre 2008 à 19:37:49
Réponse #30

Corin


Salut Criss,

Retour très intéressant. J'aimerais un retour sur ton état d'esprit.  Un tel périple peut être dur pour le moral.
Connais-tu des baisses de motivation? Si oui, à quel rythme? Comment gères-tu?
A contrario, on peut être euphorique. Est-ce ton cas? Comment gères-tu?

Sinon, bravo et bon courage pour les 2290 kilomètres restants (soit 1,4475347 fois ce que tu viens de faire, soit environ 191 jours).

Tes retours sur l'organisation et le matos en cours de route seront très intéressants et attendus.

A+

15 décembre 2008 à 19:45:19
Réponse #31

yoann


Oui moi! :)

j avais donc 3 jours d avance lors de ma demande de nouvelles :D

M enfin, content de voir que tout va bien et que le voyage suit son court comme prévu :)

Bon courage pour la suite et suit ton "instinct" ; )

15 décembre 2008 à 20:32:22
Réponse #32

Campeur


bon je découvre ton site j'ai décidé de tout lire par le menu, que du bonheur  :love:!

faut pas que je lise trop vite sinon tu vas pas avoir le temps d'écrire la suite...

j'ai bien aimé le bivouac "abeille", les piqures, ça apporte des calories en plus ? faut que j'en parle à un apiculteur ! y a un truc à exploiter pour la survie en plein air ...  :lol: :lol:

Bravo ! belle aventure ! Bon vent ! :yeah:
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

15 décembre 2008 à 20:42:20
Réponse #33

vik


Je suis admiratif de ce que tu fait, mais comme Corin, le moral va bien?
moi aussi j'aimerais faire un voyage comme ca un jour (comme tant de gents le souhaitent, mais que peu osent faire)
Respect! :)

15 décembre 2008 à 23:05:26
Réponse #34

Olcos


Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Chris, nous aussi on pense a toi  :doubleup:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

16 décembre 2008 à 08:02:57
Réponse #35

Diesel


Eh bé, ça c'est de l'aventure Kriss.  :up:

Tu n'appréhendes pas trop l'hiver quand même ?.

16 décembre 2008 à 08:37:43
Réponse #36

L'Yéti


Content d'avoir de tes nouvelles  :doubleup:

Bon courage pour la suite de ton périple.

A+
L'Yéti.

16 décembre 2008 à 09:52:57
Réponse #37

Criss Kenton


Retour très intéressant. J'aimerais un retour sur ton état d'esprit.  Un tel périple peut être dur pour le moral.
Connais-tu des baisses de motivation? Si oui, à quel rythme? Comment gères-tu?
A contrario, on peut être euphorique. Est-ce ton cas? Comment gères-tu?

Eh bien comme je l'ai dit plus haut et comme je l'explique un peu sur mon site, j'ai eu une grosse periode de doute et de baisse de motivation en Croatie. J'etais tendu comme un arc pour joindre les Balkans et une fois arrive en Slovenie j'etais un peu perdu... J'avais pour projet de silloner les balkans, de flaner, de visiter, etc. Et c'est la qu'etait l'epine: flaner, cad errer sans but n'est pas trop compatible avec un voyage dont l'objectif est de rallier un point A a un point B par ses propres moyens. Flaner etait frustrant et me faisait perdre le but du voyage.
En fait le probleme est que inconsciemment j'avais imagine ce voyage comme le voyage ''ultime'', une sorte de pot pourri des voyages que je voudrais faire. J'ai realise que je ne pouvais pas tout faire et que je devais m'en tenir a la ligne principale: rallier la Mongolie. L'erreur du debutant en somme, mais au moins a force j'arrive a cerner mes envies et a savoir quel type de voyageur je suis.
Le remede a cette periode de doute a ete de repartir, reprendre la route avec un objectif a atteindre: Belgrade.

J'ai eu aussi une periode de demotivation ou en prenant du recul je me suis rendu compte que je n'etais plus vraiment heureux en voyage depuis l'entree dans les Balkans, je ne vivais plus ces petits moments de joie et de bonheur qui me tombaient dessus quand j'etais a pied. L'explication: tout simplement parce que le moyen de locomotion de me convenais pas. Le velo ne me procure pas enormement de plaisir. Bien sur il y a toujours la satisfaction de voir ses performances augmenter et de couvrir des distances importantes mais ca ne me suffisait pas. Je trouve personellement que pedaler est abrutissant (dans le sens ou l'action accapare une bonne partie de l'esprit) et le velo cantonne majoritairement a l'asphalte, or le contact avec la nature me manquais. Surtout, je ne voulais pas que ce periple ne se transforme en un banal voyage cyclotouriste. Demotivation et deprime parce que la tournure qu'avais pris le voyage ne me plaisait plus et que je n'etais plus fier de ce que j'avais accompli.
Le remede a ete de reprendre la marche malgre des conditions peu clementes et la je m'eclate  :)

Donc pour l'instant il y a eu 2 vraies periodes de chute de moral et de motivation ou la petite flamme menacait de s'eteindre. Dans le premier cas je pense que c'etait lie a l'inexperience de ce type de voyage. J'ai decouvert que je ne pouvais pas tout faire en un voyage et que je devais faire simple et ne pas perdre de vue l'objectif premier. Il faut aussi dire que le ''deuil'' des balkans a ete dur a faire passer mais bon ca me fait un autre projet de voyage a mettre dans la musette.
Dans le deuxieme c'est simplement que la tournure qu'avait pris le periple ne me plaisait plus et que je n'etais plus heureux sur les routes. Une fois les causes determinees, il m'a suffit d'y remedier et c'est reparti comme en 40.

N'empeche c'est facinant de voir dans des moment comme ca comme l'esprit aime flirter avec le doute et l'echec. ''L'echec est confortable''. J'ai meme eu la bassesse d'imaginer tracer a velo a Istambul pour y arriver fin novembre debut descembre et rentrer 2 ou 3 mois en France pour apres reprendre le fil fin fevrier quand les conditions seront plus clementes cad scinder le periple en deux parties :-\ :-[ Le petit diablotin rouge est particulierement insidieux dans ces cas la: ''il n'y a aucune honte, c'est ton premier periple'', etc.

Mais bon, la j'ai un moral d'enfer et ai la conviction profonde que je reussirais a joindre la Mongolie. Ces periodes de doute ont eu l'avantage de me permettre de cerner mes envie et de fixer une ligne directrice claire pour ce voyage. Et puis comme on dit: '' Celui qui veut trouve toujours un moyen, celui qui ne veut pas trouve toujours une excuse"

Sinon, au jour le jour sur la route, je n'ai pas vraiment de moment de perte de motivation. C'est plutot de la deception quand je n'ai pas reussi a atteindre l'etape que je m'etais fixe ou de la frustration quand un grain de sable vient enrayer le mecanisme (oblige de faire detour de plusieurs km car route detruite et zone retournee par exploitation minerai par exemple). Qd on est toute la journee dehors le temps a une influence non negligeable sur le moral. Il fait beau et c'est la joie, il fait gris pluvieux et on a plutot tendance a ruminer des idees noires.

Pour me motiver sur la route j'ai remarque que je me parlais de plus en plus a voie haute  :closedeyes:, sinon je me fixe des petits challenges du genre tu auras le droit de faire une pause de 5 min seulemt une fois que tu auras rejoint le tournant qui est a l'horizon, j'ai egalement recour a la musique pour me motiver ou pour faire passer les portions monotones.
J'ai tres souvent des moments d'euphorie ou je sens que je suis exactement ou je dois etre a faire ce que je dois faire. Ces derniers temps je ressentais ce type de moment 1 ou 2 fois par jour, ca galvanise, c'est vraiment grisant.

Sinon de temps en temps une bonne nuit dans un hotel, une bonne douche ou un bon resto ca aide a relever un moral en berne.

Desole, je viens encore d'ecrire une tartine. C'est ecris a chaud donc vraiment fouilli, mais je vais reflechir a la question sur la route, c'est vrai que le moral et la motivation c'est primordial, surtout quand on est seul et qu'il n'y a personne pour vous botter les fesses  :sgt:

Dans tout les cas, je me suis rendu compte que ce qui marche pour moi dans ces momments la, c'est de repartir. de reprendre la route. Du coup j'ai fait mienne cette phrase de Sylvain Tesson: "Je n'attend pas d'etre heureux pour agir mais le deviens en agissant"

Criss Kenton, qui ne sais toujours pas tenir sa langue depuis 1983

16 décembre 2008 à 10:06:08
Réponse #38

Criss Kenton


Tu n'appréhendes pas trop l'hiver quand même ?.

Nan, j'suis equipe  :cyborg:

Le duvet est leger pour l'hiver mais je compense par des sous-vetements en laine, une couche d'isolation supplementaire au sol et des diners hypercaloriques (vie peu chere en Bulgarie, pourquoi se priver  :)) J'ai eu un -6 degres sous tente il y a quelques nuits et j'ai dormi comme un bebe. Le repliage et le remballage etaient pas trop rigolos par contre.

Pour la journee j'ai revue ma garde robe. J'ai une tenue unique pour la marche et jusque la jusqu'a -5 je marche avec:

Sous-vetements: slip en laine merino 130 et eventuellement collant polypro
Torse: t-shirt en laine merino 130, polo capilene 3, micro polaire D4
Jambes: Pantalon cordura strech
Pieds: chaussettes coolmax, laine ou laine/synthe au choix

Et Toujours le fidele cheche autour du cou.
Avec ca j'ai deja pas mal de possibilites de modulation.

Si vraiment froid: bonnet polartec et gants
Si vent ou pluie: coquille imper respi, veste et pantalon tout simples de chez Intersport (vire veste ventile et guetres exped, explications une autre fois)

Dans le sac pour le statique j'ai toujours ma veste polaire 200 (pas encore eu a l'utiliser a part en ville).

Donc non, je n'apprehende pas l'hiver. C'est quand les temperatures chutent qu'il est agreable d'avoir une petite tente aussi. La temperature y est superieur a l'exterieur et si le volume est faible, il est rapide a rechauffer.

Criss Kenton, winter-proof depuis 1983

16 décembre 2008 à 10:15:04
Réponse #39

Kilbith


(vire veste ventile et guetres exped, explications une autre fois)

Did en attente.... :cyborg:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 janvier 2009 à 13:16:35
Réponse #40

Criss Kenton


Merhaba et Bonne Annee!

Vous avez la primeur de mon arrıvee a Istambul! (arrive hıer en debut de soıree). Enfın! Pas mecontent d'en avoır termine avec la Thrace. Je vous passe les detaıls pour l'instant maıs j'en aı pas mal bave ces derniers jours (pour ne pas utilıser un autre terme... ::)). Rıen que pour l'exemple la journee d'hier: 52km d'une traıte en 9h de marche dont au moins 40km d'autoroute urbain (ah les bandes d'arret d'urgence :love:) et plus de 3h sous une pluıe battante.... que du bonheur en boite!

4 jours de notes a rattrapper ce matın donc pas encore eu le temps de faıre un tour en ville, maıs quelque chose me dit que je ne vais pas m'y attarder! (Malheureusement la seule chose quı m'a permi d'abattre les 200 dernıers km sont la colere et la rage donc ca faıt quelques jours que j'ai Byzance dans le pif... :( et ca s'est encore renforce depuıs mon arrivee...)

Dans tout les cas Istambul, c'est fait!
Pour faıre les comptes: 2002 km de marche (960 depuis la reprıse) pour un total de 4282 4382km.

Des que je me trouve un coın au calme pour souffler (je pense de + en + serıeusement a m'en retourner en Bulgarıe), je m'attele a un gros compte rendu de ces 5 premıers moıs  ;)

Content de pouvoir retrouver le forum, je vaıs pouvoır rattrapper la lecture en retard  :)

Bıen a vous

Criss Kenton, qui en a marre du chaos urbaın depuis une semaıne


[Edit]: Modification du kilométrage total, je m'étais "arnaqué" de 100km  :-[
« Modifié: 21 février 2009 à 18:11:22 par Criss Kenton »

03 janvier 2009 à 14:38:08
Réponse #41

Ishi


Bonne année Criss,
Content de te lire et idem Did concernant la veste en ventile.
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

03 janvier 2009 à 15:50:16
Réponse #42

guillaume


Content d'avoir de tes nouvelles Kriss ! Et bon courage à toi :).

a+

03 janvier 2009 à 16:23:55
Réponse #43

Lemuel


Content de lire mon gars.
Rendez vous sur ton site.
Protection and guidance. Jah love.  :D
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

03 janvier 2009 à 17:20:21
Réponse #44

Anke


Kentonite  :love: !
Amitiés
Anke

03 janvier 2009 à 22:23:01
Réponse #45

vik


Bon courage, et bonne chance, j'espere que t'y arriveras sans encombre!

03 janvier 2009 à 22:24:10
Réponse #46

Corin


Salut Criss,

Je te souhaite une excellente année. J'ai le sentiment que tu as la motivation et le bon esprit nécessaire pour aller jusqu'au bout de ton parcours. Ce que tu dis inspire confiance.
Je te souhaite bon courage.

A+

04 janvier 2009 à 00:23:38
Réponse #47

djinnzfree


Oh!
la force est avec toi... ainsi que la détermination! bravo!
bonne continuation!
ahhhh! la Mongolie... UlaanBaatar j'y ai "envoyé" beaucoup de gens... pcq c'est très loin... ahahah!  8)

04 janvier 2009 à 01:25:30
Réponse #48

Madudu


Je viens de découvrir le topic !
Tes récits nourrissent mes fantasmes d'errances, merci à toi pour ce partage inéstimable  :love:
Vivement l'été que je pratique...enfin...les bases.  :-[

04 janvier 2009 à 14:17:51
Réponse #49

Criss Kenton


добър ден !

Bon ben finalement me voila de retour a Sofia. Je ne serais reste que 28h a Istambul; sur un coup de tete j'ai saute dans le train de nuit d'hier ;D C'etait ca ou je petais un fusible...

Je me suis pris 5 nuits dans l'auberge de jeunesse ou je m'etais pose en Novembre, je suis un peu comme a la maison... :) et en plus Sofia est sous plus de 10cm de neige  :]]

Je vais pouvoir bosser et lire tous les topics en retard, vous avez pas chaume bande de salopiaux! J'ai ete faire un tour sur le forum du CEETS et j'ai des nuits blanches en perspective...  :glare: :doubleup: :love:

Merci pour les encouragements ;) Pour ce qui est de la determination je ne me fais pas de soucis J'ARRIVERAI EN MONGOLIE PAR MES PROPRES MOYENS que ce soit dit, c'est clair et net, meme si ca me coute 10 annees de vie!

Quand vraiment la motivation, l'envie,etc. font defaut je sais ou trouver l'energie necessaire: rage, colere et haine. Ce ne sont pas des sentiments nobles mais ca m'a permis de pulveriser mes limites. Maintenant je sais que je pourrais venir a bout de la majorite des obstacles qui se dresseront sur ma route!

Kentonite  :love: !
Amitiés
Anke
Toujours pas gueri? ;D Ca m'a manque de ne plus te lire, une dose de sagesse poetique du pere Anke par jour c'est encore mieux que la gelee royale!  :love:

Content de lire mon gars.
Rendez vous sur ton site.
Protection and guidance. Jah love.  :D
Content que tu sois revenu :up: Serieux ton aide m'a ete vachement precieuse pendant ma preparation! Mais t'etais vraiment oblige de virer ton compte vil chacal? C'est la croix et la baniere pour retrouver tes anciens post maintenant  :wife: ;D


Criss Kenton, apparemment toujours contagieux... depuis 1983 ;D

PS: Pour la veste en ventile je developperai plus tard mais pour faire court: je l'ai remplacee a la mi-septembre qd j'etais a velo tout simplement parce qu'elle n'etais plus adaptee a mes besoins. Elle etait tres bien pour la rando dans les bois, le bushcraft et les situations engagees (ce pourquoi je l'ai achetee) mais pas la panacee pour du cyclotourisme.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //