Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Attaque de RATs !  (Lu 46603 fois)

23 février 2010 à 19:16:28
Réponse #100

Diesel

Ah ! Au fait beau deterrage de post Diesel  :lol:
J'ai pris mon temps afin de rédiger ma phrase. Et oui, je me donne le temps de la réflexion parfois. ;D

(c'est fou comme le temps passe vite .... 2010 déjà ?! Diable, si ça se trouve, j'ai raté un truc..... mais quoi ?)  :ninja:

23 février 2010 à 20:33:28
Réponse #101

gegehus.cavernus

c est pour ça qu il s appelle "Diesel" ... :doubleup: :doubleup:

23 février 2010 à 20:35:21
Réponse #102

lilou6201

Oui m'enfin le Diesel il vieillis mal et il pollue  :nana:
Je suis déjà dehors  ;# ;#

19 septembre 2010 à 23:36:06
Réponse #103

djinnzfree

Utilisation régulière en cuisine pour peller différents aliments. Bon rapport espacement entre le pouce et la lame pour l'action de peller. La lame est d'une bonne longueur et le tranchant est résistant. Un fois mouillé le manche n'est pas glissant, sèche rapidement. Aujourd'hui pour la préparation de radis...

:up:

23 septembre 2010 à 15:09:16
Réponse #104

Patrick

Je posède un RAT7, un TAK1, un RC3 et un IZULA. Ces couteaus sont assez surprenants car une fois qu'on commence à les utiliser on ne s'en sépare plus. Les miens servent (sauf l'IZULA que je viens à peine d'acquérir) et ils avalent tout sans broncher. Un rapport qualité/fiabilité/prix assez imbattables.

On peut peut-être leur reprocher leur manque de polyvalence, mais par exemple un couple RAT7, RC3 doit couvrir quasiment tout les types d'utilisation et de besoins sur le terrain, civil ou militaire.

Leur systèmes de port sont, en outre bien concus.

23 septembre 2010 à 15:17:48
Réponse #105

gustuvi

C'est le plus bel izula que j'ai vu depuis longtemps ! :love:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

23 septembre 2010 à 15:21:09
Réponse #106

Patrick

C'est le plus bel izula que j'ai vu depuis longtemps ! :love:
C'est parce que c'est un Corb'Izula  :)

23 septembre 2010 à 15:23:07
Réponse #107

gustuvi

bin voui pardi 

moi j'ai juste un RC4 regrind By PH   :love:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

23 septembre 2010 à 15:47:24
Réponse #108

Giom

Corb'izula ? On dirait le nom d'un fromage !  ;#

Izul'bak ça sonne mieux !

23 septembre 2010 à 17:29:27
Réponse #109

Mock

Gustuvi tu aurais des photos?

Personne n'a essayé de toxifier le manche d'un Rc6?
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

23 septembre 2010 à 17:34:56
Réponse #110

gustuvi

Gustivi tu aurais des photos?

Personne n'a essayé de toxifier le manche d'un Rc6?

j'en ferais mais t'attends pas au couteau du siècle !

Quand je l'ai reçu neuf j'avais l'impression d'avoir reçu un COIN a fendre , après quelques coup de Back et de savoir faire PH j'ai un couteau qui coupe !!  (enfin une B***** qui coupe selon les termes du Rinard  :lol:)
il me l'a convéxifier  non convexé  non convaincu.......... je sais pas comment on dit   :blink:et ça change tout  !!

23 septembre 2010 à 18:10:15
Réponse #111

Achille

Je posède un RAT7, un TAK1, un RC3 et un IZULA. Ces couteaus sont assez surprenants car une fois qu'on commence à les utiliser on ne s'en sépare plus. Les miens servent (sauf l'IZULA que je viens à peine d'acquérir) et ils avalent tout sans broncher. Un rapport qualité/fiabilité/prix assez imbattables.

Et si tu devais n'en garder qu'un ?

Ce serait le TAK1 ?  ;)

23 septembre 2010 à 18:21:19
Réponse #112

Jas

Ce serait le TAK1 ?  ;)

Salut.

Même question en vue d'un achat  ;#

L'Ontario Rat 3 est encore neuf dans son emballage  :-[

23 septembre 2010 à 19:56:51
Réponse #113

Patrick

Ce serait le TAK1 ?  ;)
Oui, c'est celui qui me sert le plus de par sa taille. Mais il faut reprofiler l'angle de l'émouture trop large d'origine.

23 septembre 2010 à 20:15:40
Réponse #114

jbc

Oui, c'est celui qui me sert le plus de par sa taille. Mais il faut reprofiler l'angle de l'émouture trop large d'origine.

hihihi je vois que tu as gardé la dragone  :)

23 septembre 2010 à 20:19:10
Réponse #115

Patrick

hihihi je vois que tu as gardé la dragone  :)
oui, elle est trop bien faite  ;)

26 novembre 2010 à 00:22:52
Réponse #116

Jas

Salut à tous.

J'ai enfin pu essayer mon Rat 3, un Rat 5 et un Rat 7 d'un ami, résultat, mon petit Rat 3 va être remplacé par un RAT 5 !

Le RAT 3 est, pour moi, trop petit, trop léger, pratiquement aucune inertie pour mes travaux et constructions.

Pour manger, couper de la para corde mon Spyderco me suffit largement. Mais dès que on s'attaque des travaux sur du bois il me demande beaucoup d'effort pour pas grand chose. Bref, pour ma part le Rat 3 reste un très bon couteau, mais un poil léger pour être, pour moi, le couteau de camp idéal.

Le Rat 5  :love:

26 novembre 2010 à 09:28:49
Réponse #117

Patrick

Pour manger, couper de la para corde mon Spyderco me suffit largement. Mais dès que on s'attaque des travaux sur du bois il me demande beaucoup d'effort pour pas grand chose. Bref, pour ma part le Rat 3 reste un très bon couteau, mais un poil léger pour être, pour moi, le couteau de camp idéal.
Intrinséquement, il n'est pas prévu pour être un couteau de camps mais un fixe léger et solide. Au demeurant, j'ai déjà bâtonné avec mon RC3 sur des branches de faibles sections humides pour accéder à du boix plus sec. Je ne crois pas que mon endura l'aurait permis avec la même efficacité.

26 novembre 2010 à 13:33:25
Réponse #118

Jas

Regardez ce que on peux faire:

http://www.youtube.com/watch?v=kMPCUH_acXM&feature=related

Il a un sacré coup de main le Monsieur qui parle au ralenti  :o

26 novembre 2010 à 13:39:14
Réponse #119

Jas

Intrinséquement, il n'est pas prévu pour être un couteau de camps mais un fixe léger et solide. Au demeurant, j'ai déjà bâtonné avec mon RC3 sur des branches de faibles sections humides pour accéder à du boix plus sec. Je ne crois pas que mon endura l'aurait permis avec la même efficacité.

Salut, justement c'est ca mon soucis, c'est que j'ai pris un Rat 3 comme couteau de camp. Il ne me conviens pas, la pelle CS m'a plus servi que lui.
Il me faut plus gros. Le 5  :love:

26 novembre 2010 à 14:53:35
Réponse #120

onc roger

Patrick ton TAK1 tu l'as refais comment ?

Parce que je m'inquiétais un peu d'avoir dû reprendre pas mal le mien pour obtenir quelque chose qui coupe vraiment  :-[
En gros j'ai refais une émouture secondaire comme sur les moras sur à peut près 5mm

26 novembre 2010 à 15:17:11
Réponse #121

Patrick

Patrick ton TAK1 tu l'as refais comment ?

Parce que je m'inquiétais un peu d'avoir dû reprendre pas mal le mien pour obtenir quelque chose qui coupe vraiment  :-[
En gros j'ai refais une émouture secondaire comme sur les moras sur à peut près 5mm
Bein moi j'ai tout simplement récupérré celui de Diesel qui l'avait déjà reprofilé.

26 novembre 2010 à 16:24:34
Réponse #122

onc roger

Comme je ne suis pas bien sûr d'avoir été très clair je mets en pièce jointe un dessin montrant le profil de la lame avant et après reprise (bien entendu exagéré pour une meilleure visualisation). La partie en orange correspond à ce que j'ai enlevé et fait environ 5mm de mémoire.

J'ai acheté ce TAK1 d'occasion et j'avoue qu'au début je trouvais qu'il ne coupait pas du tout, effectivement du genre "coin".Comme j'avais déjà entendu dire (peut-être ici d'ailleurs ...) que le profil de départ était loin d'être idéal je l'ai repris à la meule à eau pour obtenir un profil similaire celui des Moras parce ce que  je le trouve assez efficace et facile à aiguiser.

PS: Nan je ne suis pas daltonien mais je voulais des couleurs contrastées ... pour le coup je crois que ça va  :lol:

26 novembre 2010 à 16:28:50
Réponse #123

Ghjallone

Regardez ce que on peux faire:

http://www.youtube.com/watch?v=kMPCUH_acXM&feature=related

Il a un sacré coup de main le Monsieur qui parle au ralenti  :o
pour de meilleurs résultats avec une méthode similaire, il faut utiliser de l'huile... beaucoup d'huile.
ensuite, je trouve qu'il affine beaucoup. certes, ca coupe bien mieux. mais est-ce qu'il pourra fendre du bois sec et noueux sans l'ébrecher, ou tordre le fil dans tous les sens?

le coup de la feuille de papier ne prouve rien: j'ai fait exactement la meme chose avec un Buck-Tops que je venais d'affuter selon l'angle d'origine, et ce truc est aussi épais qu'un RAT 7...

j'ai aussi reprofilé un RAT-7 il y a 2 ou 3 ans, c'est inutile d'aller trop loin: prenez l'angle d'affutage sur une pierre, divisez le par deux, et commencez a affuter avec le papier de verra jusqu'a former le fil... ca suffit tres largement: son proprietaire s'en donne a coeur joie, et bien que ce soit du D2 il ne l'a jamais ébreché.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

29 décembre 2010 à 01:03:33
Réponse #124

Norzh

ESEE sort un prototype de ESEE-3 Folder (pliant) fabriqué par Lion Steel. Peut-être bientôt disponible??
http://www.bladeforums.com/forums/showpost.php?p=9055848&postcount=14
http://www.bladeforums.com/forums/showpost.php?p=9055914&postcount=18

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //