Pas vraiment d'intérêt pour toi de prendre un acier aussi dur et relativement cassant que le D2 pour faire un couteau de camp...
C'est complètement dénaturer l'usage pour lequel est fait un couteau de camp : en prendre plein la gueule dans des travaux lourds (dans la mesure du raisonnable, je parle pas de creuser un puit avec ou de s'en servir de Barre à mine pour soulver une vieux poêle en fonte...).
Pour cela, il vaut mieux un acier relativement pauvre en carbone, dont le traitement thermique est bien fait qu'un inox ou semi-inox, qui conservera certes longtemps une bonne capacité de coupe mais qui, parallèlement, aura des éclats ou pire se cassera dès qu'une utilisation "chopper" un peu poussée aura lieu...
L'acier de ressort (55S7, 45S7) est particulièrement adapté à ce genre d'utilisation car résilient et conservant bien son tranchant (Remy B m'a fait un Camp de foli dans cet acier

). L'acier de roulement (100C6) est également super mais un peu moins résilient il me semble... Il y a l'option XC75 qui est pas mal si la lame est l'oeuvre d'artisan comme Fred Perrin, PH ou Tony pour ne citer qu'eux (je me suis servi plus d'une fois de mon Military Bowie de Fred pour ouvrir des conserves

: sans problèmes, limite sans changements au niveau de la lame...).
Tu peux ensuite toujours le compléter par un petit fixe en D2 (Dozier

par ex...) ou autre acier fortement carburé et dont la dureté sera élevée (+ de 60HRC, comme le 3G de Fällkniven, le UHC de Roselli,...) , qui sera destiné à des travaux de coupe prolongés...
A mon avis, faut pas chercher une tenue de coupe extrêment durable dans un Camp, plutôt dans un p'tit fixe de maxi 10cm de lame (entre nous, c'est pas pratique de se tailler un cure-dents avec 30cm de lame et un demi kg de poids...).
C'est juste mon avis...