Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage survie milieu chaud / survie été 12 et 13 juillet !  (Lu 30444 fois)

20 juillet 2008 à 10:47:03
Réponse #125

Gofannon

Envoies - moi un petit mail, j'ai quelques infos pour toi ;).

a+
Je me disait bien que c'était bizarre que le Guillaume n'ai pas un bon plan  ;D
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

20 juillet 2008 à 10:53:21
Réponse #126

guillaume

Sinon Guillaume tu n'avais pas trouvé un fournisseur?

Si mais c'est quelque peu cahotique et le vendeur est loin d'être sérieux (on peut perdre pas aml de sous si on les veut vraiment).
Je ne préfère pas donner le lien sur le forum (d'autant plus que je ne le retrouve plus ;D) ;).

a+

20 juillet 2008 à 10:58:59
Réponse #127

Woodrunner

J'ai commandé environ 70 rations de 2 jours il y a quelques semaines en allemagne! Il a fallu environ 1 mois pour qu'elles arrivent mais cette fois ça y est! Je suis prêt  pour le rationnement! ;D

J'ai parcontre plus le liens pour le moment..... j'ai retrouvé!!!
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150247765912
« Modifié: 20 juillet 2008 à 11:06:39 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

23 juillet 2008 à 12:45:04
Réponse #128

DavidManise

Salut :)

Bon j'ai testé les trucs, ici...  là où je les trouve bien, perso, c'est qu'elles fournissent des sucres plus ou moins simples qui évitent à l'organisme de tomber en kétose trop vite...  surtout si on complète avec un peu de cueillette, pêche, trappe... 

Avec une ou deux de ces rations par jour et des apports alimentaires trouvés sur le terrain, on peut vivre vieux...  mais avec les dents pourries ;)

Sinon pour le délire je me suis aussi amusé à les mélanger à des fruits sauvages bien acides, style des prunelles à peine blettes, ou des pommes sauvages.  Ben ça rend le tout très mangeable, limite confiture en faisant cuire dans un peu d'eau (attention les pépins des prunelles sont toxiques, par précaution je les vire avant de les faire cuire)...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 juillet 2008 à 14:34:24
Réponse #129

jilucorg

(attention les pépins des prunelles sont toxiques,

Les pépins des prunelles, t'es sûr ? Les prunelles c'est des drupes, avec des noyaux... On les casse pour les faire macérer pour faire de la liqueur.

jiluc.
« Modifié: 23 juillet 2008 à 14:42:23 par jilucorg »

23 juillet 2008 à 15:08:45
Réponse #130

DavidManise

Ben tu m'as foutu le doute alors je suis allé vérifier.  Et effectivement c'est un noyau...  mais bon. C'est pas bien gros... 

On parle bien de Prunelles, les fruits du Prunellier, Prunus Spinosa.

Selon F. Couplan (Vivre en pleine nature, p. 196) :

"L'amande contenue dans les noyaux peut être consommée en petite quantité.  Elle est nutritive mais amère et riche en acide cyanhydrique - inoffensif à faible dose, toxique et mortel à dose élevée."

Reste à définir un dosage précis, en amandes / kg de masse corporelle avant intoxication... 

Mais bref : j'attends qu'elles soient blettes, je les pince entre les doigts pour faire gicler les "pépins" donc...  les noyaux quoi, et je fous la pulpe dans un quart.  Ensuite j'ajoute un peu de sucre (ou de rations de survie pour le coup), un peu d'eau, je fais chauffer doucement sur les braises, et je fais une sorte de coulis qui est vraiment sympa sur ou dans de la banique.  J'avoue que je ne me suis même jamais intéressé de près aux...  pépins :-[

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 juillet 2008 à 17:24:11
Réponse #131

jilucorg

J'avoue que je ne me suis même jamais intéressé de près aux...  pépins

Tout est dans le rapport de dimensions entre le regardant et le regardé : je suis sûr que tu joues de la contrebasse en la coinçant sous ton menton.

jiluc.

23 juillet 2008 à 22:54:20
Réponse #132

guillaume

Citation de: Barnabé link=topic=9098.msg171476#msg171476
Guillaume, pour le trip de 3 jours dans la Sarthe, vous en mangiez combien par jour et par personne ? Et, est-ce qu'il y avait d'autres apports ou est-ce que vous ne mangiez vraiment que ça ?

2 barres, soit 4 carrés (4 barres dans le sachet), de mémoire. On ne mangeait pas que ça : on avait aussi de la soupe lyo (une) et deux sachets de thé.
Sinon, ce n'est pas pour ce qu'on a trouvé à côté (forêt exploitée, peu diversifiée).

a+

23 juillet 2008 à 22:56:06
Réponse #133

guillaume

Citation de: Woodrunner link=topic=9098.msg170712#msg170712
J'ai parcontre plus le liens pour le moment..... j'ai retrouvé!!!
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150247765912

Tiens, le même qui m'a entubé de 20 euros de frais de port...

a+
« Modifié: 24 juillet 2008 à 08:27:28 par guillaume »

24 juillet 2008 à 00:31:31
Réponse #134

Barnabé

2 barres, soit 4 carrés (4 barres dans le sachet), de mémoire.

Donc, une demi-boîte de 210 g par jour et par personne, soit la ration "recommandée" par le fabricant ? Soit 480 kcal par jour?

On ne mangeait pas que ça : on avait aussi de la soupe lyo (une) et deux sachets de thé.

Bref, environ 600 ou 700 kcal par personne et par jour ? Par étonnant que vous ayez eu faim ! C'est un peu ce que j'essayais de montrer : c'est efficace pour fournir une base et éviter le gros coups de barre ou de déprime, mais ça ne constitue pas une ration normale, loin de là.
« Modifié: 04 juin 2009 à 23:55:57 par Barnabé »

24 juillet 2008 à 08:31:22
Réponse #135

guillaume

Donc, une demi-boîte de 210 g par jour et par personne, soit la ration "recommandée" par le fabricant ? Soit 480 kcal par jour?

Bref, environ 600 ou 700 kcal par personne et par jour ? Par étonnant que vous ayez eu faim ! C'est un peu ce que j'essayais de montrer : c'est efficace pour fournir une base et éviter le gros coups de barre ou de déprime, mais ça ne constitue pas une ration normale, loin de là.

Oui aux 2 paragraphes ;).

Il a rajouté indûment 20 euros au montant indiqué par eBay pour l'achat plus les frais de port ?

Ouaip, il a rajouté 20e de frais de port (alors que dans l'annonce c'était 9,95e pour la France Métropolitaine de mémoire) après quasiment 2 mois d'envois de mail pour savoir ce qu'il faisait. Il n'y a qu'au moment où je lui ai dis que j'allais porté plainte qu'il a bougé...

a+

24 juillet 2008 à 14:18:48
Réponse #136

lepapat

T' aurrais dûs porté plainte  :(. S' est du vol  >:D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //